SIGNATURE CONVENTION AGIVR et TOUS CAP : vendredi 16 mars 2018

23 avril 2018/0/0

SIGNATURE CONVENTION AGIVR/TOUS CAP

Lors de l’inauguration du siège associatif

• Vendredi 16 mars 2018 à 11h00

AGIVR – 408 rue des Remparts – 69400 Villefranche-sur-Saône (04.74.65.40.43)

« L’AGIVR œuvre au quotidien auprès des personnes en situation de handicap et apporte aide et soutien à sa famille. Elle est présente sur le territoire Beaujolais Val de Saône.

Comme prévu dans l’article 2 de ses statuts, l’AGIVR se fixe comme buts, en autre, de promouvoir et de mettre en œuvre tout ce qui pourrait être nécessaire pour le meilleur développement physique, intellectuel et moral des personnes en situation de handicap en créant notamment des services appropriés tendant à l’organisation de loisirs.

C’est dans cet objectif que l’AGIVR et Tous Cap dont les buts associatifs sont de proposer à des personnes en situation de handicap, des activités sportives et culturelles ponctuelles ou régulières, des sorties et des vacances dans l’année, ont souhaité se rapprocher.

Ces deux associations se retrouvent sur les mêmes valeurs et œuvrent auprès des mêmes publics. Elles ont décidé de conjuguer leurs efforts et passent convention afin de préciser les modalités et les champs d’action de chaque association.

Ainsi l’AGIVR mettra à disposition des espaces, des moyens de transports, des lieux, facilitera la collaboration et les échanges entre ses professionnels et ceux de l’association Tous Cap. Tous Cap s’engageant à proposer des activités culturelles, sportives et des vacances adaptées à des tarifs abordables pour les personnes en situation de handicap. » (Andrée LEPRÊTRE, Présidente de l’AGIVR)

0W9A3568  De gauche à droite : Patrice RONGEAT Directeur Général de l’AGIVR, Marie-Hermione DESSALLE Fondatrice de l’association TOUS CAP, Andrée LEPRÊTRE Présidente de l’AGIVR et Laurent GAMEZ Président de TOUS CAP