L’AGIVR recrute

Directeur d'établissement (H/F) - CDI à Temps Plein - Foyer de La Claire

Présentation de l’établissement :

L’AGIVR est une association parentale gestionnaire d’établissements pour personnes porteuses de handicap mental et/ou psychique.

Le Foyer de La Claire  (budget : 5 280 000 millions d’euros, 95 ETP) et son équipe pluridisciplinaire proposent 56 places d’hébergement permanent sur 4 unités réparties sur 3 communes et 13 places d’accueil de jour, à des adultes porteurs de handicap mental profond et/ou de polyhandicap avec troubles du comportement associés.

Projet du Recrutement :

Dans le cadre du projet associatif et en rendant compte au Directeur Général :

-Vous êtes garant de la sécurité et du bien-être des personnes accueillies,

-Vous supervisez un accompagnement médico-social de qualité, évolutif et individualisé,

-Vous assurez la pérennité économique de la structure.

Missions :

A la tête d’une équipe de direction :

-Vous faites évoluer avec les professionnels le projet d’établissement et en pilotez la mise en œuvre au quotidien auprès des résidents, en lien régulier avec les familles,

-Vous managez avec écoute, ouverture et  pragmatisme et prenez des décisions et des engagements dont vous assurez le suivi et les développements,

-Vous êtes garant des BP, CA et des démarches d’évaluation,

-Vous participez avec intérêt à des projets transversaux au niveau de l’association notamment en matière de santé,

– Vous êtes maitre d’œuvre sur le redéploiement à court et moyen terme de l’habitat du FAM et de la MAS (suivi des travaux).

Compétences clés :

Professionnel de contact et de confiance :

-Vous suscitez l’adhésion et favorisez l’émergence des talents collectifs et individuels, tant pour les professionnels que pour les usagers, dans le respect du cadre institutionnel que vous savez rappeler.

-Votre implication opérationnelle associée à  votre capacité de recul vous permettent de piloter un établissement complexe avec tact, réalisme et ambition.

-Vous développez un dialogue de qualité avec chacun et en particulier avec les familles dans le respect et l’écoute de leurs besoins.

Diplôme requis : Diplôme de niveau 1 obtenu exigé

Expérience significative de direction d’un établissement médico-social d’hébergement permanent (5 ans minimum) exigée.

Expérience de l’encadrement d’équipes pluridisciplinaires multi sites exigée (5 ans minimum).

Expérience de l’accompagnement des personnes porteuses de handicap et du contact avec les familles.

Autres éléments : Poste de Niveau 1, Classe 1 CCN 66.

• Date de début de la mission souhaitée : Au plus tôt

Toutes les candidatures (CV + lettre de motivation) sont à adresser à Monsieur le Directeur Général – AGIVR Siège Social – 66 rue Alsace Lorraine 69400 Villefranche-sur-Saône ou par mail à l’adresse recrutement@agivr.asso.fr, sous la référence LC/DIR/2017-10.

Orthophoniste (H/F) - CDI à Temps Partiel (0.50 ETP) - Foyer de La Claire

Présentation de l’établissement :

L’AGIVR est une association implantée dans le Nord du département du Rhône depuis 60 ans et qui compte plus de 400 salariés impliqués dans l’accompagnement de personnes en situation de handicap.

Au sein de l’AGIVR, le Foyer de La Claire et son équipe pluridisciplinaire proposent 56 places d’hébergement permanent sur 4 unités réparties sur 3 communes et 13 places d’accueil de jour, à des adultes porteurs de handicap mental profond et/ou de polyhandicap avec troubles du comportement associés.

Recrutement :

L’AGIVR recrute un orthophoniste (h/f) en CDI à temps partiel (0.50 etp).

Le poste est basé à Limas. Les jours de présence seront à définir avec la Direction.

Missions principales :

Rôle  de diagnostic : Etablir un bilan orthophonique des résidents lors de leur première visite et transmettre les observations et conclusions qu’il a faites au médecin. Définir les troubles (trouble de la parole, de la déglutition, …).

Rôle thérapeutique : Rééduquer le résident grâce à des exercices adaptés à son cas. Concevoir des programmes de rééducation et les mettre en application.

Rôle d’information et de prévention : Conseiller et informer le résident, sa famille et les équipes.

Compétences clés :

– Capacité à travailler en équipe pluridisciplinaire, en partenariat et en réseau,

– Capacité d’écoute, d’observation, d’analyse et de synthèse,

– Expérience approfondie des différents modes de communication alternatifs au langage oral,

– Capacité à transmettre et partager ses observations et ses outils à un public non initié.

Diplôme requis : Diplôme d’Orthophonie

Expérience(s) :  Si possible  dans le domaine du handicap

Autres éléments :

Rémunération selon Convention 66.

• Date de début de la mission souhaitée : Le plus tôt possible

Tous les dossiers de candidature complets (CV + lettre de motivation) sont à adresser à Monsieur Patrice RONGEAT, Directeur du Foyer de La Claire, par mail à recrutement@agivr.asso.fr ou par courrier au Foyer de La Claire – 386 rue Michel Aulas – 69400 LIMAS.

Coordinateur (H/F) - CDD à Temps Partiel (0.80 ETP) - Plateforme ``A Petits Pas``

Présentation de l’établissement :

L’AGIVR est une association implantée dans le Nord du département du Rhône depuis 60 ans et compte plus de 350 salariés impliqués dans l’accompagnement de personnes en situation de handicap.

Au sein de l’AGIVR, le pôle petite enfance compte le CAMSP en Beaujolais et la Plateforme « A Petits Pas », créée en juin 2015 avec le partenariat de l’Hôpital de Saint-Cyr au Mont d’Or. La Plateforme est un service unique sur le territoire, composé de professionnels du secteur médico-social et sanitaire. Elle a été pensée pour améliorer le repérage et favoriser ensemble les interventions précoces auprès des enfants à risques ou dans le champ de spectre autistique sur le secteur de Villefranche / Anse / Belleville.

Recrutement :

L’AGIVR recrute un coordinateur(h/f) en CDD à temps partiel (0.80 etp).

Le poste est basé à Limas.

Missions principales :

Sous le lien hiérarchique de la Directrice du Pôle Petite Enfance de l’AGIVR et en lien étroit avec la pédopsychiatre, Médecin Directeur de la Plateforme :

– Vous assurez le bon fonctionnement de la Plateforme tant au niveau matériel qu’organisationnel,

– Vous veillez au respect des délais de suivis au sein de la Plateforme,

– Vous rendez compte de l’activité à la Directrice et participez à l’élaboration du rapport d’activité,

– Vous participez à l’accueil des familles,

– Vous coordonnez l’action de chacun des intervenants (médicaux, paramédicaux, professionnels salariés et non salariés de la Plateforme, …) autour du projet de l’enfant, durant son suivi au sein de l’établissement,

– Vous organisez la concertation avec les professionnels libéraux assurant les suivis rééducatifs pour une meilleure cohérence du projet d’accompagnement,

– Vous organisez la participation ou assurez le lien des professionnels de santé libéraux engagés auprès de l’enfant aux différentes réunions, ainsi que la concertation avec les professionnels  des structures d’accueil de l’enfant,

– Vous organisez l’orientation de l’enfant, après une concertation en équipe et avec la famille,

– Vous repérez et identifiez les partenaires et favorisez une synergie entre tous,

– Vous coordonnez et animez l’activité de sensibilisation et d’information vis-à-vis des troubles du spectre autistique à destination de nos partenaires en lien étroit avec la pédopsychiatre et les psychologues, ainsi que le lieu ressource.

Compétences clés :

– Connaissance approfondie des problématiques liées aux Troubles du Spectre Autistique et du handicap dans le champ de la petite enfance,

– Connaissance des dispositifs de prise en charge, des acteurs et politiques en faveur de la petite enfance,

– Maîtrise de l’outil informatique et du pack office, qualités rédactionnelles,

– Capacités d’organisation, d’autonomie et de suivi des engagements,

– Capacité de management, de travail en équipe et en réseau,

– Disponibilité, adaptabilité, dynamisme et pragmatisme.

Diplôme requis : Diplôme sanitaire ou social de niveau 2 exigé.

Expérience(s) :  au sein du secteur de la petite enfance exigées ainsi qu’auprès d’enfants porteurs de TSA souhaitées.

Autres éléments :

CCN66 – Travail 4 jours par semaine (lundi, mardi, mercredi et vendredi).

• Date de début de la mission souhaitée : 2 novembre 2017

Tous les dossiers de candidature COMPLETS (CV + lettre de motivation) sont à envoyer à l’attention de Madame FALEME JOLY, Directrice du pôle petite enfance, prioritairement par mail à charlene.joly@agivr.asso.fr ou par courrier : Plateforme A Petits Pas  – Parc Millésime – 119 rue Michel Aulas Bâtiment 4 – 69400 LIMAS.

Moniteur d'atelier assemblage (H/F) - CDI à Temps Plein - Sol'Act - ESAT de l'AGIVR

Présentation de l’établissement :

Au sein du pôle travail de l’AGIVR, Sol’Act – ESAT accueille plus de 260 ouvriers en situation de handicap, encadrés par 50 professionnels. Son activité est répartie sur 2 sites de production : Villefranche et Belleville.

Projet du Recrutement :

Ainsi, l’AGIVR recrute un moniteur d’atelier assemblage (h/f) en CDI à temps plein.

Le poste est basé à Villefranche s/ Saône.

Missions :

Le moniteur d’atelier est responsable d’une équipe d’ouvriers (20 personnes en moyenne) avec 3 missions principales :

– la gestion de la production de son atelier en lien avec le client,

– l’encadrement de son équipe (personnes en situation de handicap),

– le travail avec une équipe pluridisciplinaire, en étant acteur des projets de l’établissement.

Véritable professionnel de terrain, vous connaissez les exigences de l’entreprise et avez une solide expérience de l’encadrement.

Idéalement, vous avez exercé cette fonction dans une entreprise industrielle.

Compétences clés :

Vous connaissez l’importance d’un client, êtes sensible au travail de qualité, au sens du service et au respect des délais.

Vous aimez développer les compétences des personnes qui travaillent sous votre responsabilité en formant, adaptant les postes, expliquant les consignes et les différents gestes à réaliser.

Ce poste exige également des capacités d’analyse, un sens pédagogique développé et de réelles capacités à savoir travailler en équipe.

Vous connaissez les outils bureautiques.

La connaissance du cadre législatif en ESAT serait un plus.

Diplôme requis : Bac + 2

Expérience(s) :  dans l’encadrement

Autres éléments :

Bonne connaissance de l’entreprise.

Permis B et véhicule exigé.

Rémunération selon CC66 – Grille de moniteur d’atelier 2ème classe.

• Date de début de la mission souhaitée : Janvier 2018

Tous les dossiers de candidature complets (CV + lettre de motivation) sont à adresser à Monsieur Philippe TRIOLIER, Directeur de Sol’Act, par mail à solactco@agivr.asso.fr ou par courrier à Sol’Act – ESAT de l’AGIVR – 206 rue Richetta 69400 Villefranche s/ Saône.

Moniteur d'atelier restauration (H/F) - CDI à Temps Plein - Sol'Act - ESAT de l'AGIVR

Projet du Recrutement :

Ainsi, l’AGIVR recrute un moniteur d’atelier restauration (h/f) en CDI à temps plein, dans le cadre d’une création de poste, à Villefranche s/ Saône.

Missions :

Le moniteur d’atelier restauration assure avec son équipe (8 ouvriers) et l’appui d’une société de restauration :

– la composition et le service de 220 repas (mode self) pour les salariés de Sol’Act dans le respect des règles de diététique, d’hygiène et dans un souci de bonne gestion économique et de la qualité de la prestation délivrée ;

– la formation, l’accompagnement et l’encadrement de son équipe (personnes en situation de handicap) ;

– le lien partenarial avec notre prestataire restauration, et en particulier le chef gérant.

Compétences clés :

Vous connaissez les exigences de l’entreprise et de la restauration, êtes sensible au travail de qualité, au sens du service et au respect des délais.

Vous êtes méthodique, organisé et savez gérer les temps de travail, notamment sur le temps du repas. Vous aimez créer et surprendre par la qualité des plats proposés.

Ce poste étant nouveau, nous cherchons une personne capable de développer nos activités restauration dans les années à venir.

Idéalement, vous avez déjà exercé dans les domaines de la restauration traditionnelle et collective.

Des compétences en traiteur, la connaissance de la norme HACCP, des outils bureautiques et du cadre législatif en ESAT sont des atouts pour ce poste.

Diplôme requis : Bac ou BTS Hôtellerie

Horaires : 07H30 – 16H00

Pas de travail le soir, ni les week-ends

Permis B et véhicule exigé

Rémunération selon CC66 – Grille de moniteur d’atelier 2ème classe

• Date de début de la mission souhaitée : Décembre 2017

Psychologue (H/F) - CDD à Temps Partiel - Sol'Act - ESAT de l'AGIVR

Projet du Recrutement :

Ainsi, l’AGIVR recrute un psychologue (h/f) en CDD à temps partiel (0.50 ETP), dans le cadre d’un remplacement pour congé maternité à compter du 1er janvier 2018.

Missions :

Au sein d’une équipe dédiée à l’accompagnement social (responsable, assistante sociale, coordinatrice de parcours, responsable formation, …), :

– vous nous apporterez votre regard sur la situation des personnes,

– vous travaillerez en transversalité avec les moniteurs d’ateliers et les coordinatrices de parcours, et animerez des temps d’échanges (études de cas, …).

Compétences clés :

Véritable professionnel de terrain, vous avez dans l’idéal une expérience en ESAT ou déjà travaillé avec des adultes en situation de handicap.

Vous êtes organisé et aimez le travail en équipe.

Vous avez impérativement de l’expérience dans le métier, de bonnes connaissances professionnelles et un bon relationnel.

Sens pédagogique, capacité d’écoute, anticipation et adaptation, seront nécessaires.

Diplôme requis : Psychologue / Master 2

Autres éléments :

Poste à temps partiel : 17,50 heures / semaine (si possible en début de semaine)

Permis B et véhicule exigé (déplacements entre les 2 sites de Villefranche et Belleville).

Rémunération selon CC66.

• Date de début de la mission souhaitée : Janvier 2018

Assistant social (H/F) - CDI à Temps Partiel - Sol'Act - ESAT de l'AGIVR

Projet du Recrutement :

L’AGIVR recrute pour SOL’ACT – ESAT un Assistant social (h/f) en CDI à temps partiel (0.50 ETP) suite à une mobilité interne.

Missions :

L’assistant social de Sol’Act est l’interlocuteur privilégié de nos partenaires (MDPH, Familles, IMPRO, SAVS…) pour faciliter la mise en place de stages au sein de nos différents ateliers.

Il suit l’ensemble des stagiaires depuis le premier contact avec Sol’Act jusqu’au bilan final et la présentation du candidat en commission d’admission.

Il travaille avec le moniteur d’atelier sur la réorientation de personnes dont le projet travail ne fait plus sens.

Il assure une veille législative sur l’évolution des prestations sociales.

Compétences clés :

Vous savez mener des entretiens et vous maîtrisez l’expression orale, rédactionnelle et l’informatique.

Vous aimez le contact humain et le travail en réseau.

Vous êtes organisé et rigoureux.

La connaissance du handicap, du cadre législatif en ESAT et du réseau médico-social de la calade sont des atouts pour ce poste.

Diplôme : exigé

Expérience(s) :  débutant accepté

Rémunération selon CC66.

• Date de début de la mission souhaitée : Dès que possible

Tous les dossiers de candidature complets (CV + lettre de motivation) sont à adresser sous la référence  SOLACT/AS/2017 à Monsieur Philippe TRIOLIER, Directeur de Sol’Act, par mail à solactms@agivr.asso.fr ou par courrier à Sol’Act – ESAT de l’AGIVR – 206 rue Richetta 69400 Villefranche s/ Saône.

Votre formulaire pour candidater

Votre nom*

Votre prénom*

Votre email*