♦ L’AGIVR RECRUTE

MAITRESSE DE MAISON (H/F) - CDI TEMPS PARTIEL 0.70etp - POLE Habitat Accompagnement et Accueil Foyer de Saint Clément de Vers

Présentation de l’établissement :
L’AGIVR est une association implantée dans le Nord du département du Rhône depuis 60 ans et compte plus de 400 salariés impliqués dans l’accompagnement de personnes en situation de handicap.
Au sein de l’AGIVR, le Site du ValBeauGiraud accueille 162 personnes en situation de handicap mental et/ou psychique. Elles sont accompagnées par 5 services repartis sur 3 sites géographiques et composés d’équipes pluridisciplinaires (40 professionnels), répartis sur 2 territoires : 1 SAVS de 72 places avec deux antennes (Val de Saône et Haut beaujolais) – 3 CAJ de 48 ETP – 1 foyer de vie de 18 places + 1 place d’accueil temporaire.

Projet du recrutement :
L’AGIVR recrute pour le Pôle Habitat Accompagnement et Accueil, une Maîtresse de Maison (h/f), en CDI à temps partiel, 0.70etp, le poste est basé à St Clément de Vers.

Missions :
Vous assurez les bonnes conditions matérielles de vie quotidienne des personnes accueillies, en concertation avec l’équipe médico-éducative.
Vous assurez l’hygiène des locaux et participez à la sécurité des résidents.
Vous assurez la commande et la gestion des stocks de produits nécessaires au bon fonctionnement du groupe de vie (linge, produits d’entretien, …).
Vous accompagnez les résidents dans les apprentissages individuels et collectifs de la vie courante (entretiens du linge, des lavabos, cuisine, …).

Compétences clés :
Savoir-faire :
– Utiliser les produits ménagers et le matériel de nettoyage dans le respect des normes et des consignes de sécurité
– Organiser et proposer les conditions d’accompagnement chaleureuses et personnalisées
Savoir-être :
– Bonne organisation dans le travail, sens pratique
– Goût pour le travail en équipe, bon sens relationnel auprès des personnes accueillies
– Engagement, respect des horaires, responsabilisation dans le travail.

Diplôme requis : Diplôme de Maîtresse de maison souhaité.
Expérience(s) souhaitée(s) dans le domaine du handicap mental et psychique.
Autres éléments : Convention collective nationale 66 – Travail du lundi au vendredi

 Date de début de la mission souhaitée : dès que possible

Tous les dossiers de candidature complets (CV + lettre de motivation) sont à adresser au Service Emploi de l’AGIVR par mail à recrutement@agivr.asso.fr .

SECRETAIRE ADMINISTRATIF (H/F) - CDD TEMPS PLEIN - SIEGE ASSOCIATIF (VILLEFRANCHE)

Présentation de l’établissement :
L’AGIVR est une association implantée dans le Nord du département du Rhône depuis plus de 60 ans et qui compte près de 400 salariés impliqués dans l’accompagnement de personnes en situation de handicap.
Projet du recrutement :
L’AGIVR recrute pour son siège associatif, un(e) Secrétaire standardiste (h/f), en cdd, à temps plein, dans le cadre d’un remplacement congé maternité.

Missions :
Sous l’autorité hiérarchique de l’Assistante de Direction, vous effectuerez les missions de secrétariat suivantes :
– Accueil téléphonique et physique,
– Renseigner / orienter selon les demandes
– Contrôler accès et circulation des personnes
– Gestion du courrier interne et externe
– Rédaction, classement, archivage et mise en forme des courriers,
– Établissement de divers outils de travail pour les équipes et cadres de direction,
– Veille de l’affichage des informations mises à disposition des visiteurs

Compétences clés :
– Dynamisme, polyvalence et autonomie.
– Bonne élocution
– Sens de l’écoute, de la discrétion et de la bienveillance.
– Qualités opérationnelles d’organisation, de rigueur, d’adaptation et de réactivité.
– Capacités rédactionnelles et maîtrise de l’outil informatique (bureautique).

Diplôme requis : Bac pro secrétariat souhaité.
Expérience(s) souhaitée(s) / 1 an
Autres éléments : Rémunération selon CCN 66

 Date de début de la mission souhaitée : 07/12/2020

Tous les dossiers de candidature complets (CV + lettre de motivation) sont à adresser au Service Emploi de l’AGIVR par mail à recrutement@agivr.asso.fr.

MONITEUR EDUCATEUR (H/F) - CDI TEMPS PLEIN - IME Les Grillons (Villefranche sur Saône)

Projet du recrutement :

L’AGIVR est une association implantée dans le Nord du département du Rhône depuis 60 ans et compte plus de 350 salariés impliqués dans l’accompagnement de personnes en situation de handicap.

Au sein de l’AGIVR, l’IME Les Grillons accueille 90 enfants, adolescents et jeunes adultes de 6 à 20 ans (IMP/IMPRO) sur 3 sites situés à Villefranche et Belleville sur Saône. Ces jeunes présentent une déficience mentale, un retard de développement et pour certains, des troubles associés.

L’équipe pluridisciplinaire propose un accompagnement pluridisciplinaire (éducatif, social, paramédical,  pédagogique et scolaire).

Ainsi, l’AGIVR recrute pour l’IME Les Grillons, un Moniteur éducateur (h/f), en CDI à temps plein pour son site de Gantillon (Villefranche sur Saône)

Missions :

– Collaboration au travail de réflexion engagé sur l’établissement (projets personnalisés, évaluation interne, thématique), approche clinique développée.

– Travail en collaboration étroite avec les familles et les partenaires notamment dans un contexte d’établissement sur plusieurs sites.

– Prend soin et soutient à l’apprentissage par une aide de proximité dans les actes de la vie quotidienne.

– Elabore et met en place des médiation éducatives, construites et adaptées pour la personne ou le groupe, et en suit la réalisation.

– Respecte et met en place les objectifs et les outils consignés dans les protocoles d’accompagnement individualisé.

– Aide au développement et au maintien des secteurs cognitifs et socio émotionnels de la personne.

– Se tient régulièrement informé de l’accompagnement des personnes accueillies.

– Veille à la sécurité et au bien-être de la personne accueillie.

– Garantit le respect ainsi que la bientraitance dus aux personnes accueillies et s’assure que la personne soit respectée dans son intégrité physique, psychologique et émotionnelle.

– Participe aux différentes réunions de son unité ou de son groupe.

– Participe à la mise en oeuvre et au suivi du projet personnalisé sur sa partie, dans le cadre du projet institutionnel.

– Participe aux séjours extérieurs et de transferts.

– Esprit d’équipe,

– Capacités d’adaptation et d’écoute.

– Capacités de communication des informations.

– Connaissances relatives à l’autisme

– Capacité à gérer les troubles du comportement

Diplôme requis : diplôme de moniteur éducateur exigé

Expérience(sdans le domaine du handicap mental

Autres éléments : Convention collective nationale 66 – Travail en externat

• Date de début de la mission souhaitée : 27/08/2020

EDUCATEUR SPORTIF (H/F) - IME les Grillons - CDI TEMPS PARTIEL (0.50 ETP)

Projet du recrutement :

L’équipe pluridisciplinaire propose un accompagnement multidimensionnel et global (éducatif, social, paramédical, clinique, pédagogique et scolaire) dans une visée d’acquisition d’apprentissages pluriels en vue d’un développement de l’autonomie.

L’AGIVR recrute pour l’ IME Les Grillons un Éducateur sportif (h/f) en CDI à temps partiel (0,50 etp).

Mission :

Accompagnement, animation, enseignement et apprentissage dans différentes disciplines du champ sportif en complémentarité de l’équipe pluridisciplinaire et en lien avec les projets personnalisés des jeunes ou des groupes.

Interventions majoritairement sur le mode groupal, ou parfois plus individuels, en co-animation ponctuellement, favorisant l’accessibilité à ces médiations dans une visée d’épanouissement corporel par une pédagogie adaptée. L’ IME bénéficie de différentes infrastructures sportives de proximité offrant des possibilités pour proposer des supports variés d’apprentissage : stade, gymnase ou salle d’évolution, piscine (Nautile et Saint Exupéry). Les jeunes détiennent une licence d’établissement de sport adapté pour engager ces activités ou compétitions/challenges/rencontres thématiques. Cette mission s’inscrit dans une recherche de développement et de valorisation de toutes les potentialités en présence, d’une ouverture en vue d’acquisition de compétences dans un parcours de progression.

Médiation sportive et corporelle pour développer des apprentissages en complémentarité avec différents domaines : éducatif, pédagogique, technique, rééducatif, soignant…dans un objectif porteur d’inclusion.

Organisation du temps de travail en lien avec les infrastructures à disposition.

Intérêt pour le travail en équipe, bonne connaissance du public, sens de l’ouverture, compétences techniques à savoir adapter, qualités relationnelles

Diplôme : BEES ou équivalent exigé

Expériences et connaissances du handicap mental souhaitées (en IME sera en plus)

• Date de début de la mission souhaitée : dès que possible

MONITEUR D’ATELIER (H/F) CDI TEMPS PLEIN Sol’Act – ESAT de l’AGIVR (Belleville en beaujolais 69)

Présentation de l’établissement :

L’AGIVR est une association implantée dans le Nord du département du Rhône depuis 60 ans et qui compte près de 400 salariés impliqués dans l’accompagnement de personnes en situation de handicap.

Au sein du Pôle Travail de l’AGIVR, Sol’act accueille plus de 260 ouvriers en situations de handicap, encadrés par 50 professionnels. Les activités de l’établissement sont réparties sur 2 sites de production : Villefranche et Belleville.

Projet du recrutement :  L’AGIVR recrute pour Sol’Act site de Belleville un moniteur d’atelier (h/f) en CDI à temps plein.

Missions :

Sous l’autorité du responsable de production et commercial du site et du Directeur de Pôle et en lien avec le responsable des ateliers :

– vous assurerez le « management » d’une équipe de personnes en situation de handicap et formerez un groupe de travailleurs d’ESAT pour la réalisation d’une production en complémentarité avec la coordinatrice de parcours,

– vous êtes capable d’impulser une dynamique dans le respect des rythmes et capacités, besoins des travailleurs et les attentes des clients,

– vous aménagerez l’environnement et les postes de travail aux capacités des travailleurs et assurerez la gestion et le suivi de la production selon les modes opératoires préalablement définis et selon les normes qualité,

– vous valoriserez les compétences professionnelles de chaque travailleur afin qu’ils s’inscrivent dans une dynamique de travail et soient valorisés par cet accompagnement,

– vous proposerez et créerez des activités / ateliers en fonction des besoins des travailleurs (postures de travail, développement de relations sociales adaptées, …) lors des baisses d’activité de production,

– vous participerez aux réunions institutionnelles et d’équipe pluridisciplinaire,

– vous serez en lien avec les partenaires internes et externes à l’AGIVR.

Compétences clés :

– Expérience significative dans les métiers du service et/ou de l’industrie agroalimentaire ou pharmaceutique (salle blanche)

– Connaissance du handicap mental et psychique

– Connaissance du contexte législatif, du projet d’établissement et du projet associatif

– Maîtrise technique des différents postes de production et de l’utilisation des matériels

– Connaissance des supports de gestion de production

– Ecoute des demandes des clients

– Esprit de synthèse et d’ouverture, dynamisme, pragmatisme, Sociable

– Bonnes qualités relationnelles indispensables pour un travail en équipe,

– Maîtrise de l’expression écrite, orale et de l’outil informatique,

– Sens de la pédagogie, de bonnes capacités d’organisation, d’adaptation relationnelle et de suivi du travail et des engagements, gestion des plannings

Diplôme requis : Diplôme de moniteur d’atelier ou bac +2 souhaité

Expérience(s) souhaitée(s) Connaissance du travail en ESAT et de l’accompagnement des personnes en situation de handicap souhaitées.

Autres éléments : Rémunération selon convention collective du 15 mars 1966

• Date de début de la mission souhaitée : dès que possible

Tous les dossiers de candidature complets (CV + lettre de motivation) sont à adresser au Service Emploi de l’AGIVR par mail à l’adresse suivante christophe.gemmo@agivr.asso.fr.

Moniteur Educateur (h/f) - CDI TEMPS PARTIEL - 0.50etp (+0.20etp jusqu’au 30 juin 2021)

Présentation de l’établissement :

L’AGIVR est une association implantée dans le Nord du département du Rhône depuis plus de 60 ans et qui compte plus de 400 salariés impliqués dans l’accompagnement de personnes en situation de handicap.

Au sein de l’AGIVR, le Pôle Habitat, Accompagnement et Accueil compte 201 places réparties sur différentes unités : 1 SAVS avec deux antennes (Val de Saône et Haut beaujolais), 3 accueils de jour, 2 foyers de vie, et des résidences qui accueillent des travailleurs d’ESAT.

Projet du recrutement :

L’AGIVR recrute, un moniteur éducateur (h/f), (possédant des compétences sportives), pour son Accueil de Jour de Villefranche sur Saône, en cdi à temps partiel, 0.50 etp(+ 0.20etp jusqu’en juin 2021)

Missions :

– Contribuer à l’élaboration des projets d’accompagnements et à la mise en œuvre des projets personnalisés de chaque personne en articulant les besoins individuels et l’organisation collective.

– Participer à l’organisation, à l’animation de la vie quotidienne du groupe et aux activités de médiation diverses (artistiques, culturelles et sportives).

– Encadrer, animer un groupe en sécurité au sein d’une structure ou lors d’activités en pleine nature

– L’écriture d’un projet sportif s’intégrant au projet d’établissement

– Concevoir, évaluer un projet d’activités physiques et sportives au service des besoins des résidents face aux projets de vie

– Participer aux temps de vie quotidienne des résidants

– Diversifier ses interventions

– Coordonner ses actions avec d’autres professionnels

– Travailler en équipe pluridisciplinaire et transmettre les informations utiles

– Adhérer et porter les missions, les orientations, les valeurs définis par le projet associatif et d’établissement.

Compétences clés :

Savoir-faire : Réagir avec bienveillance aux situations – Capacité à organiser et à animer des activités individuelles et de groupes – capacité rédactionnelle

Des centres d’intérêt qui pourraient être mis au service des personnes (culturels, sportifs, artistiques, …) seront appréciés.

L’écoute et le dialogue par la création d’un climat de confiance. L’animateur doit analyser en fonction de son public, les activités les mieux adaptées.

La motivation, le dynamisme, le sens des responsabilités sont des compétences clés sur ce poste.

Diplôme requis : Diplôme DEME exigé, un cursus sportif serait apprécié

Expérience(s) : Connaissance du handicap mental et psychique (3 ans minimum souhaités)

• Date de début de la mission souhaitée : dès que possible

MONITEUR ESPACES VERTS (H/F) - CDI TEMPS PLEIN - ESAT (BELLEVILLE)

Présentation de l’établissement :

Au sein du Pôle Travail de l’AGIVR, Sol’Act accueille plus de 260 ouvriers en situation de handicap, encadrés par 50 professionnels.

Projet du recrutement :

L’AGIVR recrute pour l’ESAT, un Moniteur Espaces Verts (h/f), en CDI à temps plein.

Missions :

Sous l’autorité d’un Moniteur Principal, en espaces verts, vous encadrez une équipe de 6 personnes en situation de handicap pour mener à bien les prestations de l’entreprise :

Organisation des chantiers

Relations avec les clients (réalisation de devis…)

Encadrement de personnes en situations de handicap

Vous maitrisez l’ensemble des machines horticoles (tondeuses, tronçonneuses, taille haie, débroussailleuse, scarificateur)

Connaissance d’entretien mécanique des machines

Compétences clés :

Connaissance des techniques espaces verts,

Bon relationnel commercial,

Autonomie,

Initiative,

Rigueur

Diplôme requis : Titulaire d’un diplôme dans le domaine des Espaces Verts types CAPA, BAC PRO, BTS A

Expérience(s) : Expérience souhaitée en Espaces Verts

Autres éléments : CCN66 – PERMIS B indispensable

Tous les dossiers de candidature complets (CV + lettre de motivation) sont à adresser au Service Emploi de l’AGIVR par mail à christophe.gemmo@agivr.asso.fr.

Moniteur Educateur (h/f) CDI TEMPS PARTIEL 0.50etp + CDD TEMPS PARTIEL 0.20etp POLE HABITAT ACCOMPAGNEMENT ET ACCUEIL

Projet du recrutement :

L’AGIVR recrute, 2 moniteurs éducateurs (h/f), (possédant des compétences sportives), pour son Accueil de Jour de Villefranche sur Saône :

– 1 cdi à temps partiel, 0.50 etp

– 1 cdd à temps partiel, 0.20 etp, jusqu’au 30/06/2021

– L’écriture d’un projet sportif s’intégrant au projet d’établissement

– Participer aux temps de vie quotidienne des résidants

– Diversifier ses interventions

– Coordonner ses actions avec d’autres professionnels

Diplôme requis : Diplôme DEME exigé, un cursus sportif serait apprécié

EDUCATEUR SPECIALISE (H/F) CDI TEMPS PLEIN

Présentation de l’établissement :

Au sein de l’AGIVR et de son Pôle Enfance et Education, l’IME Les Grillons accueille 90 enfants, adolescents et jeunes adultes de 6 à 20 ans (IMP/IMPRO) sur 3 sites situés à Villefranche et Belleville sur Saône. Ces jeunes présentent une déficience mentale, un retard de développement et pour certains, des troubles associés.

L’équipe propose un accompagnement pluridisciplinaire (éducatif, social, paramédical, clinique, pédagogique et scolaire) en vue d’un développement de l’autonomie.

Projet du recrutement :

L’AGIVR recrute, pour le Site de GANTILLON, un Educateur spécialisé (H/F) en CDI à temps plein.

Missions :

Dans le cadre de votre travail d’accompagnement, votre mission sera de :

• Contribuer à l’élaboration des projets d’accompagnement et assurer la mise en œuvre des projets personnalisés de chaque personne en articulant les besoins individuels et l’organisation collective.
  • Assurer des missions de coordinateur et animer des réunions en l’absence du chef de service.
  • Favoriser le travail de l’équipe de professionnels, tant dans la communication orale qu’écrite.
  • Participer à l’organisation, à l’animation de la vie quotidienne du groupe et aux activités.
  • Travailler en équipe pluridisciplinaire et transmettre les informations utiles.
  • Travailler en lien avec les familles si la situation le permet.
  • Participer à la dynamique impulsée par le projet de service et la démarche qualité.
  • Contribuer à la mise en œuvre des outils de la loi 2002-2 dans le cadre du projet de service
  • Assurer la liaison, faciliter la transmission d’informations entre les différents dispositifs accompagnant la personne accueillie.

Compétences clés :

• Savoir-être : Esprit d’équipe, travail en équipe pluridisciplinaire – Aisance relationnelle – Capacités d’analyse, de prise d’initiatives et de communication des informations – Motivation, créativité et dynamisme.
  • Savoir-faire : Réagir avec bienveillance aux situations – Capacité à organiser et à animer des activités individuelles et de groupes – Rédaction des écrits professionnels – Bonne compétence à l’écrit et utilisation de l’outil informatique.

Diplôme requis : Diplôme d’ES exigé

• Date de début de la mission souhaitée : Dès que possible

ASSISTANTE SOCIALE (H/F) CDI TEMPS PARTIEL (0,70 ETP) POLE HABITAT, ACCOMPAGNEMENT ET ACCUEIL (Saint Clément de Vers, Beaujeu et Saint-Didier-sur-Beaujeu

Projet du recrutement :

Au sein de l’AGIVR, le Pôle Habitat, Accompagnement et Accueil compte 201 places réparties sur différentes unités : 1 SAVS avec deux antennes (Val de Saône et Haut beaujolais), 3 accueils de jour, 2 foyers de vie, et des foyers d’hébergement qui accueillent des travailleurs d’ESAT.

Ainsi, l’AGIVR recrute pour le Pôle Habitat, Accompagnement et Accueil, un/une Assistante sociale (h/f) en CDI à temps partiel (0,70 ETP) intervenant au SAVS à Beaujeu, au Foyer de vie à Saint-Clément-de-Vers et Accueil de jour à Saint-Didier-sur-Beaujeu : 3 services comprenant une mission d’assistante sociale de terrain au sein de l’équipe du SAVS à 0,40 ETP.

Missions :

Sous le lien hiérarchique de la chargée de mission à l’Observatoire Associatif et le lien fonctionnel de la Directrice de Pôle, vous assurez différentes missions :

– Veille régulière des droits des personnes accompagnées, notamment quant aux notifications MDPH, aide sociale et protection juridique.

– Informer et conseiller les personnes accueillies de manière adaptée à leur situation, sur les aides auxquelles elles peuvent prétendre (allocations familiales spécifiques, aide financière pour l’achat de matériel adapté, mise en place d’aides à domicile, recherche de logement adapté) et les accompagner dans l’accomplissement des dossiers administratifs qui en découlent en tenant compte de leurs ressources, de leur environnement et des moyens de l’institution.

– Au sein de l’équipe du SAVS : intervenir en complémentarité des accompagnements éducatifs pour des projets spécifiques requérant la technicité de l’assistante sociale.

– Intervenir pour/avec les personnes auprès des associations, des institutions, des services publics : aides financières, logement, aménagement du logement, transport…

– Avoir une bonne connaissance des partenaires et faire vivre le réseau spécifique au secteur du Haut Beaujolais.

– Constituer et assurer le suivi de la liste d’attente des trois services, en lien étroit avec l’Observatoire Associatif. Favoriser le parcours de vie des personnes accompagnées dans la continuité des axes à maitriser du projet associatif et des projets de service.

– Veille de l’évolution juridique du droit des familles et de l’action sociale et familiale.

Compétences clés :

– Capacité à travailler en équipe pluridisciplinaire, et en milieu ouvert, notamment pour le SAVS.

– Capacité d’écoute, d’observation attentive, d’analyse et de synthèse,

– Capacité rédactionnelle,

– Capacité à transmettre et partager ses observations et ses outils à un public non initié.

Diplôme d’Etat d’assistant social exigé.

Expérience(sexigées dans des fonctions similaires

Autres éléments : CCN66 – Jours de travail à définir – Permis B

• Date de début de la mission souhaitée : Dès que possible

AMP / AES (H/F) CDD TEMPS PLEIN POLE HABITAT ET SOINS FAM Limas

Projet du recrutement :

Au sein de l’AGIVR et de son Pôle Habitat et Soins, le Foyer de la Claire propose 56 places d’hébergement permanent sur 4 unités réparties sur 3 communes (Limas, Anse et Saint Julien) et 13 places d’accueil de jour, à des adultes porteurs de handicap mental profond et/ou de polyhandicap avec troubles du comportement associés.

L’AGIVR recrute, pour le FAM du Pôle Habitat et Soin, Foyer de La Claire à LIMAS, un AMP / AES (h/f) en CDD à temps plein dans le cadre d’un remplacement long (1 an).

Missions :

Sous la responsabilité hiérarchique du chef de service éducatif, vous aurez différentes missions :

– Accompagner les personnes accueillies dans les différentes dimensions de leur vie (quotidienneté, relations sociales, familiales et affectives, prendre soin et suivi médical, animation et activités, …).

– Accompagner et aider le résident dans les actes de la vie quotidienne (soins de nursing, toilettes, aides aux repas, levers, couchers).

Veiller à leur épanouissement et à leur bien-être corporel, psychique et relationnel, faire évoluer par vos observations l’évaluation régulière des besoins afin d’adapter l’accompagnement proposé.

– Etre partie prenante du travail de l’équipe, tant dans la communication orale qu’écrite.

– Participer et soutenir les échanges avec le réseau partenarial.

– Etre un acteur actif dans l’élaboration et la mise en œuvre des projets d’accompagnements (accompagnement, méthodologie de mise en place, d’évaluation et de réactualisation des projets).

– Favoriser la dynamique institutionnelle en faisant vivre le projet d’établissement.

Compétences clés :

– Capacité à « faire vivre » la vie quotidienne, à travailler en lien avec les axes du projet de la personne, à assurer avec bienveillance le confort de la personne au quotidien.

– Etre attentif à la dynamique institutionnelle et participer à la cohérence des projets, en lien avec la démarche qualité.

– S’informer, développer et transférer ses connaissances professionnelles pour faire évoluer les pratiques.

– Bienveillance, esprit d’équipe, dynamisme, créativité.

– Capacités d’adaptation, d’écoute vis-à-vis des collègues, et de communication des informations.

Diplôme requis : Diplôme d’AMP ou AES exigé

Expérience(s) souhaitée(s) dans le domaine du handicap mental et psychique.

Autres éléments : Convention collective nationale 66 – Travail en internat – 1 week-end sur 2 – Permis B

• Date de début de la mission souhaitée : dès que possible

MEDECIN GENERALISTE (H/F) / CDI TEMPS PARTIEL (0,60 ETP) - POLE HABITAT ET SOIN POLE ENFANCE EDUCATION

Projet du recrutement :

L’AGIVR  recrute : un Médecin généraliste (h/f) en CDI à temps partiel 0.50 etp pour son Pôle Habitat et Soin et 0.10 etp pour son Pôle Enfance Education.

Missions :

– Consultations des résidants pour un suivi et/ou en cas d’urgence, renouvellement d’ordonnances ou adaptation du traitement avec le résidant et l’équipe concernée,

– Rencontres avec les familles,

– Partenariat avec le médecin psychiatre et le psychologue de l’établissement,

– Travail en collaboration avec les différents professionnels, et en relation avec l’équipe d’encadrement,

– Participation aux réunions cadres, aux réunions médicales et aux commissions d’admission,

– Participation au développement de relations partenariales avec le secteur de médecine générale, le secteur hospitalier, avec les secteurs infirmier, paramédical et pharmacie,

– Participation à l’élaboration des dossiers de soins des résidants et des protocoles nécessaires dans le cadre des soins à mettre en place.

Savoir-faire :

– Compétences liées au métier,

– Connaissance du réseau,

– Aptitude à prendre en charge des personnes non communicantes et pouvant présenter des troubles du comportement.

Savoir-être :

– Travail en équipe pluridisciplinaire,

– Capacités pédagogiques, d’écoute,

– Rigueur, respect du cadre institutionnel,

– Engagement.

Diplôme exigé.

Expérience(s) dans le secteur médico-social  ou dans ce même type de poste souhaitée.

Autres éléments : 0,60 ETP – Permis B exigé – Travail en journée – Présence souhaitée de préférence : le mardi et le jeudi sur le Pôle Habitat et le lundi après-midi sur le Pôle Enfance

• Date de début de la mission souhaitée :             1er juillet

Tous les dossiers de candidature (Curriculum Vitae + Lettre de Motivation) sont à envoyer au service recrutement de l’AGIVR par mail : recrutement@agivr.asso.fr