L’AGIVR recrute

Moniteur éducateur (H/F) - Pôle Habitat et Soins - FAM - Limas - CDI à temps partiel (0,50 ETP)

Présentation de l’établissement :

L’AGIVR est une association implantée dans le Nord du département du Rhône depuis plus de 60 ans et qui compte plus de 400 salariés impliqués dans l’accompagnement de personnes en situation de handicap.

Au sein de l’AGIVR et de son Pôle Habitat et Soins, le Foyer de la Claire propose 56 places d’hébergement permanent sur 4 unités réparties sur 3 communes (Limas, Anse et Saint Julien) et 13 places d’accueil de jour, à des adultes porteurs de handicap mental profond et/ou de polyhandicap avec troubles du comportement associés.

Ainsi, l’AGIVR recrute pour le FAM du Pôle Habitat et Soins un Moniteur éducateur (h/f) en CDI à temps partiel (0.50ETP).

Missions :

– Accompagner les personnes accueillies dans la vie quotidienne et dans leur vie sociale ;

– Veiller à leur épanouissement et à leur bien être corporel, psychique et relationnel, assurer l’évaluation régulière des besoins ;

– Favoriser le travail de l’équipe de professionnels tant dans la communication orale qu’écrite ;

– Soutenir les liens avec le réseau ;

– Mettre en œuvre le Projet d’Accompagnement Individualisé : esprit de synthèse, rigueur dans les écrits, capacité à travailler en équipe pluridisciplinaire (autres unités éducatives, psychologue, assistant de service social…) ainsi qu’avec les familles ;

– Assurer la mise en œuvre du suivi des PAI ;

– Capacité à s’impliquer dans la vie quotidienne, soutenir et animer le groupe, à maintenir les acquis ;

– Capacité à participer à la dynamique institutionnelle, notamment dans la démarche qualité.

Compétences clés :

– Esprit d’équipe ;

– Bienveillance ;

– Capacités d’adaptation et d’écoute ;

– Capacités de communication des informations.

Diplôme requis : Diplôme de Moniteur éducateur exigé.

Expérience(s) dans le domaine du handicap mental.

Autres éléments :

– Convention collective nationale 66 ;

– Travail en internat 1 weekend sur 2 ;

– Permis B indispensable.

 

  • Date de début de la mission souhaitée : Dès que possible.

 

Tous les dossiers de candidature complets (CV + lettre de motivation) sont à adresser par mail à recrutement@agivr.asso.fr.

Agent d'entretien (H/F) - Pôle Habitat et Soins - Foyer de vie de la Collinière - Anse - CDD à temps partiel (0,50 ETP)

Présentation de l’établissement :

L’AGIVR est une association implantée dans le Nord du département du Rhône depuis 60 ans et compte plus de 400 salariés impliqués dans l’accompagnement de personnes en situation de handicap.

Au sein du Pôle Habitat et Soins, le Foyer de Vie La Collinière accompagne des personnes adultes déficientes intellectuelles et/ou porteuses de problématiques psychiques. Il accueille 36 personnes sur son site à Anse.

Des interventions, tous les jeudis après-midi sont également prévues au Pôle Habitat, Accompagnement et Accueil de l’AGIVR au sein de ses établissements situés à Villefranche-sur-Saône.

Ainsi, l’AGIVR recrute, pour le Foyer de vie la Collinière, un agent d’entretien (h/f) en CDD à temps partiel (0,50 ETP) dans le cadre d’un remplacement.

Missions :

En lien avec l’ensemble du personnel et au service des personnes accueillies, vous assurerez plusieurs missions dans 3 domaines : logistique, entretien, travaux.

Les principales missions seront les suivantes :

– Livraison du linge ;

– Débarrassage des encombrants ;

– Livraison régulière de fournitures sur les sites ;

– Participation à l’entretien des véhicules (nettoyage, interventions non mécaniques, vérifications annuelles, …) ;

– Entretien courant (changement des ampoules, nettoyage vitres, peintures, fixations murales, …) ;

– Participation à des opérations de déménagement, rangement, débarrassage, installations (chambres des résidents, bureaux, espaces collectifs).

Compétences clés :

– Résistance physique (port de charges / déplacements) ;

– Bonne élocution ;

– Polyvalence ;

– Dynamisme ;

– Qualités d’écoute et d’expression ;

– Organisation.

Diplôme requis : Diplôme technique ou logistique de niveau V souhaité.

Expérience(ssouhaitée(s) sur un poste similaire.

Autres éléments :

– Convention collective nationale 66 ;

– Travail en externat du lundi au vendredi ;

– Permis B indispensable.

 

  • Date de début de la mission souhaitée : Dès que possible.

 

Tous les dossiers de candidature complets (CV + lettre de motivation) sont à adresser par mail à recrutement@agivr.asso.fr.

Chef de service éducatif (H/F) - Pôle Habitat et Soins - Foyer de la Claire - CDI à temps plein

Présentation de l’établissement :

L’AGIVR est une association implantée dans le Nord du département du Rhône depuis plus de 60 ans et qui compte près de 400 salariés impliqués dans l’accompagnement de personnes en situation de handicap.

Au sein de l’AGIVR et de son Pôle Habitat et Soins, le Foyer de la Claire propose 56 places d’hébergement permanent sur 4 unités réparties sur 3 communes (Limas, Anse et Saint Julien) et 13 places d’accueil de jour, à des adultes porteurs de handicap mental profond et/ou de polyhandicap avec troubles du comportement associés.

L’AGIVR recrute, pour le Foyer de La Claire, un chef de service (h/f) en CDI à temps plein.

Missions :

Sous l’autorité du Directeur, vous intervenez au sein de l’établissement, réparti sur 3 sites géographiques, pour assurer l’encadrement des équipes et la coordination des actions socio-éducatives.

Missions principales :

– Mettre en œuvre les orientations du projet d’établissement,

– Assurer la gestion des plannings et l’organisation de l’activité ;

– Garantir la mise en œuvre des projets individuels ;

– Etre garant du respect des droits et libertés des personnes accueillies ;

– Encadrer et animer une équipe pluridisciplinaire ;

– Participer au recrutement des professionnels ;

– Animer et conduire les réunions d’équipe ;

– Valider les écrits professionnels ;

– Veiller à la qualité de la mise en œuvre des accompagnements et des actions ;

– Informer et accueillir les familles, les proches et les représentants légaux.

Compétences clés :

– Aptitudes à la réalisation opérationnelle et au suivi des actions dans la durée,

– Capacité à travailler en équipe, en partenariat et en réseau,

– Sens des responsabilités, de l’engagement et de l’organisation,

– Autonomie.

Diplôme : CAFERUIS exigé.

Expérience : Expérience réussie de management d’équipe pluridisciplinaire dans le secteur médico-social. Expérience confirmée dans le champ du handicap mental.

Autres éléments : Participation aux astreintes. Permis B indispensable. Rémunération selon convention collective du 15 mars 1966.

 

  • Date de début de la mission souhaitée : Dès que possible

 

Tous les dossiers de candidature complets (CV + lettre de motivation) sont à adresser par mail à recrutement@agivr.asso.fr.

AMP AES (H/F) - Pôle Habitat et Soins - Foyer de la Claire - MAS - Anse - CDD à temps plein

Présentation de l’établissement :

L’AGIVR est une association implantée dans le Nord du département du Rhône depuis plus de 60 ans et qui compte près de 400 salariés impliqués dans l’accompagnement de personnes en situation de handicap.

Au sein de l’AGIVR et de son Pôle Habitat et Soins, le Foyer de la Claire propose 56 places d’hébergement permanent sur 4 unités réparties sur 3 communes (Limas, Anse et Saint Julien) et 13 places d’accueil de jour, à des adultes porteurs de handicap mental profond et/ou de polyhandicap avec troubles du comportement associés.

L’AGIVR recrute, pour le Foyer de La Claire, un AMP / AES (h/f) en CDD à temps plein dans le cadre d’un remplacement.

Missions :

Sous la responsabilité hiérarchique du chef de service éducatif, vous aurez différentes missions :

– Accompagner les personnes accueillies dans les différentes dimensions de leur vie (quotidienneté, relations sociales, familiales et affectives, prendre soin et suivi médical, animation et activités, …).

– Accompagner et aider la personne dans les actes de la vie quotidienne (soins de nursing, toilettes, aides aux repas, levers, couchers).

Veiller à leur épanouissement et à leur bien-être corporel, psychique et relationnel, faire évoluer par vos observations l’évaluation régulière des besoins afin d’adapter l’accompagnement proposé.

– Etre partie prenante du travail de l’équipe, tant dans la communication orale qu’écrite.

– Participer et soutenir les échanges avec le réseau partenarial.

– Etre un acteur actif dans l’élaboration et la mise en œuvre des projets d’accompagnements (accompagnement, méthodologie de mise en place, d’évaluation et de réactualisation des projets).

– Favoriser la dynamique institutionnelle en faisant vivre le projet d’établissement.

 

Compétences clés :

Savoir-être : Esprit d’équipe, travail en équipe pluridisciplinaire – Aisance relationnelle – Capacités d’analyse, de prise d’initiatives et de communication des informations – Motivation, créativité et dynamisme.

Savoir-faire : Réagir avec bienveillance aux situations – Capacité à organiser et à animer des activités individuelles et de groupes – Rédaction des écrits professionnels – Bonne compétence à l’écrit et utilisation de l’outil informatique.

Des centres d’intérêt qui pourraient être mis au service des personnes (culturels, sportifs, artistiques, …) seront appréciés.

Diplôme requis : Diplôme d’AMP ou AES exigé

Expérience(s) souhaitée(s) dans le domaine du handicap mental et psychique.

Autres éléments : Convention collective nationale 66 – Travail en internat – 1 week-end sur 2 – Permis B

  • Date de début de la mission souhaitée : 13 janvier 2020

 

Tous les dossiers de candidature complets (CV + lettre de motivation) sont à adresser par mail à recrutement@agivr.asso.fr.

Médecin Psychiatre (H/F) - Pôle Enfance-Education - IME - Villefranche-sur-Saône - CDI à temps partiel (0.30ETP)

Présentation de l’établissement :

L’AGIVR est une association implantée dans le Nord du département du Rhône depuis plus de 60 ans et qui compte près de 400 salariés impliqués dans l’accompagnement de personnes en situation de handicap.

Au sein de l’AGIVR et de son Pôle Enfance – Education, l’IME Les Grillons accueille 90 enfants, adolescents et jeunes adultes de 6 à 20 ans (IMP/IMPRO) sur 3 sites situés à Villefranche et Belleville. Ces jeunes présentent une déficience mentale, un retard de développement, et pour certains, des troubles associés. L’équipe propose un accompagnement pluridisciplinaire (éducatif, social, paramédical, clinique, pédagogique et scolaire) en vue d’un développement de l’autonomie.

Ainsi, l’AGIVR recrute pour l’IME Les Grillons un Médecin psychiatre ou Pédopsychiatre (h/f) en CDI à temps partiel (0.30 ETP), à la suite du départ d’un professionnel.

Missions :

Dans le cadre d’un travail en équipe pluridisciplinaire et en collaboration étroite avec le médecin généraliste, le médecin psychiatre est chargé de mener et promouvoir une action clinique au sein de la structure incluant une dimension sanitaire. A ce titre, différentes missions lui sont rattachées et notamment :

– Eclairage sur certaines symptomatologies et pathologies, diagnostic et évaluation
– Participation aux réunions de projet personnalisé des jeunes et aux autres instances institutionnelles

– Animation des réunions cliniques pour les équipes des sites de Villefranche
– Concours au  pilotage et à la coordination des diverses actions médicales, de soin et/ou paramédicales menées en interne et en externe (en interface avec les familles, l’infirmière)

– Rencontre, soutien et travail en lien avec les familles (conseil, guidance, dossiers spécifiques, …)

– Suivi spécifique de certaines situations d’enfants (entretiens, prescriptions, …)

– Développement des partenariats et du travail en réseau avec les services de soin spécialisés (fonction préventive ou curative)

– Participation au processus d’admission

En qualité de cadre, vous participez au pilotage du projet d’établissement et à la promotion de son développement en adéquation avec le projet associatif. Vous participez au travail de réflexion engagé sur l’établissement (démarche qualité, évaluation, réflexions thématiques, formations).

 

Compétences clés :

– Sens de l’écoute, de l’analyse, du partage de compétences spécifiques

– Intérêt pour le travail en équipe interdisciplinaire

Diplôme requis : diplôme de médecin psychiatre ou pédopsychiatre exigé.

Expérience(s) intérêt et connaissance du handicap mental et de la psychopathologie.

Autres éléments :  Présence impérative le mercredi après-midi. CC 66 et CC du 1er mars 1979 à l’égard des médecins spécialistes

  • Date de début de la mission souhaitée : Janvier 2020

Tous les dossiers de candidature complets (CV + lettre de motivation) sont à par mail à recrutement@agivr.asso.fr.

 

AES/AMP (H/F) - Pôle Habitat et Soins - FAM/MAS - Limas/Anse - CDD remplacement

Projet du recrutement :

L’AGIVR est une association implantée dans le Nord du département du Rhône depuis plus de 60 ans et qui compte près de 400 salariés impliqués dans l’accompagnement de personnes en situation de handicap.

Au sein de l’AGIVR et de son Pôle Habitat et Soins, le Foyer de la Claire propose 56 places d’hébergement permanent sur 4 unités réparties sur 3 communes (Limas, Villefranche et Saint Julien) et 13 places d’accueil de jour, à des adultes porteurs de handicap mental profond et/ou de polyhandicap avec troubles du comportement associés.

L’AGIVR recrute, pour le Foyer de La Claire, des AMP/AES dans le cadre de CDD de remplacement.

Missions :

Sous la responsabilité hiérarchique du chef de service éducatif, vous aurez différentes missions :

– Accompagner les personnes accueillies dans les différentes dimensions de leur vie (quotidienneté, relations sociales, familiales et affectives, prendre soin et suivi médical, animation et activités, …).

– Accompagner et aider le résident dans les actes de la vie quotidienne (soins de nursing, toilettes, aides aux repas, levers, couchers).

Veiller à leur épanouissement et à leur bien-être corporel, psychique et relationnel, faire évoluer par vos observations l’évaluation régulière des besoins afin d’adapter l’accompagnement proposé.

– Etre partie prenante du travail de l’équipe, tant dans la communication orale qu’écrite.

– Participer et soutenir les échanges avec le réseau partenarial.

– Etre un acteur actif dans l’élaboration et la mise en œuvre des projets d’accompagnements (accompagnement, méthodologie de mise en place, d’évaluation et de réactualisation des projets).

– Favoriser la dynamique institutionnelle en faisant vivre le projet d’établissement.

Compétences clés :

– Capacité à « faire vivre » la vie quotidienne, à travailler en lien avec les axes du projet de la personne, à assurer avec bienveillance le confort de la personne au quotidien.

– Etre attentif à la dynamique institutionnelle et participer à la cohérence des projets, en lien avec la démarche qualité.

– S’informer, développer et transférer ses connaissances professionnelles pour faire évoluer les pratiques.

– Bienveillance, esprit d’équipe, dynamisme, créativité.

– Capacités d’adaptation, d’écoute vis-à-vis des collègues, et de communication des informations.

Diplôme requis : Diplôme d’AMP ou AES exigé

Expérience(s) souhaitée(s) dans le domaine du handicap mental et psychique.

Autres éléments : Convention collective nationale 66 – Travail en internat – 1 week-end sur 2 – Permis B

 

  • Date de début de la mission souhaitée : dès que possible

 

Tous les dossiers de candidature complets (CV + lettre de motivation) sont à adresser au Service Emploi de l’AGIVR par mail à recrutement@agivr.asso.fr.

Assistante sociale (H/F) - Pôle Habitat, Accompagnement et Accueil - Haut Beaujolais - CDI temps partiel (0.50ETP)

Projet du recrutement :

L’AGIVR est une association implantée dans le Nord du département du Rhône depuis plus de 60 ans et qui compte près de 400 salariés impliqués dans l’accompagnement de personnes en situation de handicap.

Au sein de l’AGIVR, le Pôle Habitat, Accompagnement et Accueil compte 201 places réparties sur différentes unités : 1 SAVS avec deux antennes (Val de Saône et Haut beaujolais), 3 accueils de jour, 2 foyers de vie, et des foyers d’hébergement qui accueillent des travailleurs d’ESAT.

 

Ainsi, l’AGIVR recrute pour le Pôle Habitat, Accompagnement et Accueil, un/une Assistante sociale (h/f) en CDI à temps partiel (0,50 ETP) intervenant au Foyer de vie à Saint-Clément-de-Vers, au SAVS et Accueil de jour à Saint-Didier-sur-Beaujeu.

Missions :

Sous le lien fonctionnel de la Directrice de Pôle, vous assurez différentes missions :

– Informer et conseiller les personnes accueillies de manière adaptée à leur situation, sur les aides auxquelles elles peuvent prétendre (allocations familiales spécifiques, aide financière pour l’achat de matériel adapté, mise en place d’aides à domicile, recherche de logement adapté) et les accompagner dans l’accomplissement des dossiers administratifs qui en découlent.

– Co-élaborer un plan d’action avec la personne en participant aux différentes démarches, en tenant compte de ses ressources, de son environnement, des moyens de l’institution.

– Rechercher et mobiliser les moyens, coordonner, articuler le travail d’accompagnement et en lien avec différents acteurs et l’équipe pluridisciplinaire.

– Négocier pour les personnes auprès des associations, des institutions, des services publics : aides financières, logement, transport…

– Participer aux différentes réunions d’équipe internes et externes selon les sujets abordés et rendre compte au reste de l’équipe.

– Etre en lien avec les équipes relais.

– Veille de l’évolution juridique du droit des familles et de l’action sociale et familiale.

– Participer à l’action de sensibilisation et d’information des partenaires.

– Contribuer au suivi de la liste d’attente et faire remonter les besoins à l’Observatoire Associatif.

 

Compétences clés :

– Capacité à travailler en équipe pluridisciplinaire,

– Capacité d’écoute, d’observation attentive, d’analyse et de synthèse,

– Capacité rédactionnelle,

– Capacité à transmettre et partager ses observations et ses outils à un public non initié.

Diplôme d’Etat d’assistant social exigé.

Expérience(sexigées dans des fonctions similaires

Autres éléments : CCN66 – Jours de travail à définir – Permis B

  • Date de début de la mission souhaitée : 1er octobre 2019

Tous les dossiers de candidature complets (CV + lettre de motivation) sont à adresser par mail à recrutement@agivr.asso.fr.

Pédopsychiatre (H/F) - CDI à temps partiel - CAMSP en Beaujolais

Présentation de l’établissement :

L’AGIVR est une association implantée dans le Nord du département du Rhône depuis 60 ans et qui compte plus de 350 salariés impliqués dans l’accompagnement de personnes en situation de handicap.

Au sein de l’AGIVR et de son Pôle Enfance – Education, le CAMSP en Beaujolais de Villefranche et son antenne de Tarare accueillent respectivement 50 et 23 enfants, afin de leur proposer un projet de soins et d’accompagnement global, adapté à leurs besoins ainsi qu’aux attentes de leur famille (8 places étant dédiées aux enfants porteurs de TSA).

Projet du recrutement :

L’AGIVR recrute pour le CAMSP en Beaujolais un(e) Pédopsychiatre (h/f) en CDI à temps partiel (0,279 etp). Le poste est basé sur Villefranche.

Missions :

Sous le lien hiérarchique de la Directrice du CAMSP et sous l’autorité médicale du Neuropédiatre, vous assurez différentes missions :

Au niveau de l’équipe :

– Participer à la procédure d’admission des enfants reçus au CAMSP en étant membre de la commission d’admission,

– Eclairer l’équipe sur les éléments psychiatriques et/ou le développement psychologique de l’enfant et de sa famille lors de l’élaboration des projets de soins des enfants lors des réunions de synthèse,

– Participer aux temps institutionnels hebdomadaires, mensuels et annuels afin d’élaborer en équipe les différents modes et outils d’accompagnements pensés pour les enfants.

Au niveau de l’enfant et de sa famille :

– Proposer des entretiens familiaux aux différents membres de la famille selon les besoins repérés ou les demandes (parents, parents et enfant suivi au CAMSP, frères et sœurs, …),

– Participer à des groupes institutionnels et construire les objectifs de travail en partenariat avec les membres de l’équipe,

– Orienter et accompagner l’enfant et sa famille vers des structures de soins extérieurs si cela semblait nécessaire durant les suivis au CAMSP ou au moment du relai (CMP, hôpital de jour, …).

Compétences clés :

– Connaissances et expériences de la petite enfance et du développement psychologique des enfants.

– Sensibilité à l’écoute familiale. Sens relationnel important.

– Capacité à travailler en équipe pluridisciplinaire.

– Capacité rédactionnelle et maîtrise de l’outil informatique.

– Capacité organisationnelle et rigueur.

Diplôme requis : DESC de Pédopsychiatrie

Expérience(s) : Intérêts pour la petite enfance souhaitée

Autres éléments : Convention Collective nationale 66 – Présence obligatoire le jeudi après-midi

  • Date de début de la mission souhaitée : 30 août 2019

Tous les dossiers de candidature complets (CV + lettre de motivation) sont à adresser au service emploi de l’AGIVR par mail à recrutement@agivr.asso.fr.

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