L’AGIVR recrute

Moniteur espaces verts (H/F) - CDI à temps plein - Sol'Act

Présentation de l’établissement :

L’AGIVR est une association implantée dans le Nord du département du Rhône depuis plus de 60 ans et qui compte près de 400 salariés impliqués dans l’accompagnement de personnes en situation de handicap.

Au sein du Pôle Travail de l’AGIVR, Sol’Act accueille plus de 260 ouvriers en situation de handicap, encadrés par 50 professionnels. Ses activités sont réparties sur 2 sites de production à Villefranche et Belleville.

Projet du recrutement :

L’AGIVR recrute pour Sol’Act un Moniteur espaces verts (h/f) en CDI à temps plein. Le poste est basé à Belleville.

Missions :

Sous l’autorité du Responsable de Site en charge de la production et du chef de service médico-social, vous travaillez en collaboration avec l’équipe pluridisciplinaire (psychologue, assistante sociale et psychiatre).

Vous encadrerez une équipe de travailleurs d’ESAT sur des chantiers d’entretien d’espaces verts (tonte, taille, binage, désherbage, ramassage de feuilles, bêchage, …).

Vous aurez à transmettre votre savoir-faire aux travailleurs d’ESAT tout en réalisant vos chantiers de manière autonome (contacts clients, devis, respect des objectifs de production et factures).

Vous êtes en charge de l’accompagnement des personnes accueillies, garant de leur projet personnalisé. Vous prenez en compte leurs différentes formes d’inadaptations.

Vous veillez à la sécurité des personnes et des biens.

Compétences clés :

Connaissance des techniques espaces verts,

Bon relationnel commercial,

Autonomie, initiative, rigueur,

Connaissance du handicap, travail en équipe pluridisciplinaire.

Diplôme requis : Titulaire d’un BTS Aménagement Paysager ou équivalent.

Expérience(sen tant que paysagiste exigé. Expérience(s) auprès de personnes en situation de handicap appréciée(s).

Autres éléments :

Travail du lundi au jeudi 7h30-12h / 12h30-15h30 – Vendredi 7h30-11h30

Permis B exigé, permis EB souhaité

• Date de début de la mission souhaitée : 18 mars 2019

Tous les dossiers de candidature complets (CV + lettre de motivation) sont à adresser au service emploi de l’AGIVR par mail à recrutement@agivr.asso.fr.

Moniteur éducateur ou AMP/AES (H/F) - CDI à temps partiel - Site du Valbeaugiraud

Présentation de l’établissement :

L’AGIVR est une association implantée dans le Nord du département du Rhône depuis 60 ans et compte plus de 350 salariés impliqués dans l’accompagnement de personnes en situation de handicap.

Au sein de l’AGIVR, le Site du ValBeauGiraud accueille 162 personnes en situation de handicap mental et/ou psychique. Elles sont accompagnées par 5 services repartis sur 3 sites géographiques et composés d’équipes pluridisciplinaires (40 professionnels), répartis sur 2 territoires : 1 SAVS de 72 places avec deux antennes (Val de Saône et Haut beaujolais) – 3 CAJ de 48 ETP – 1 foyer de vie de 18 places + 1 place d’accueil temporaire.

Projet du recrutement :

L’AGIVR recrute pour le Site du ValBeauGiraud un Moniteur éducateur ou AMP en externat (h/f) en CDI à temps partiel pour l’accueil de jour « AJTTP Clairefontaine ».

Missions :

– Contribuer à l’élaboration des projets d’accompagnements et à la mise en œuvre des projets personnalisés de chaque personne en articulant les besoins individuels et l’organisation collective.

– Participer à l’organisation, à l’animation de la vie quotidienne du groupe et aux activités de médiation diverses (artistiques, culturelles et sportives).

– Travailler en équipe pluridisciplinaire et transmettre les informations utiles.

– Travailler en lien avec les familles si la situation le permet.

– Travailler en partenariat (avec l’ESAT, les foyers…).

– Participer aux réunions partenariales selon les situations.

– Contribuer à la mise en œuvre des outils de la loi 2002-2 dans le cadre du projet de service.

– Travailler en lien avec les autres services du Site du ValBeauGiraud.

Compétences clés :

Savoir-être : Esprit d’équipe, travail en équipe pluridisciplinaire – Aisance relationnelle – Capacités d’analyse, de prise d’initiatives et de communication des informations – Motivation, créativité et dynamisme.

Savoir-faire : Réagir avec bienveillance aux situations – Capacité à organiser et à animer des activités individuelles et de groupes – Rédaction des écrits professionnels – Bonne compétence à l’écrit et utilisation de l’outil informatique.

Des centres d’intérêt qui pourraient être mis au service des personnes (culturels, sportifs, artistiques, …) seront appréciés.

Diplôme requis : Diplôme d’AMP/AES ou ME exigé

Expérience(s) et connaissance du handicap mental et psychique (3 ans minimum souhaités)

Autres éléments : CCN66 – Travail en externat – Jours travaillés souhaités : mardis, jeudis et vendredis

• Date de début de la mission souhaitée : Février 2019

Directeur du Pôle Habitat, Accompagnement et Accueil (H/F) - CDI à temps plein

Présentation de l’établissement :

Le Pôle Habitat, Accompagnement et Accueil de l’AGIVR compte 201 places réparties sur différentes unités : un SAVS de 72 places avec deux antennes (Val de Saône et Haut beaujolais), 3 accueils de jour, un foyer de vie de 18 places + une place d’accueil temporaire, et des Foyers d’hébergement qui accueillent au total 62 personnes, travailleurs d’ESAT, réparties à Villefranche et Anse.

Projet du recrutement :

L’AGIVR recrute pour son Pôle Habitat, Accompagnement et Accueil un Directeur de Pôle (h/f) en CDI à temps plein.

Missions :

Le Directeur de pôle est responsable de la stratégie, du développement et de l’action des établissements de son pôle. Il agit dans le respect des objectifs définis avec la direction générale. Il intervient dans un périmètre défini et notamment :

– Organisation et coordination des établissements du Pôle

Vous accompagnez et mettez en œuvre les projets d’établissements, en lien avec les orientations stratégiques du projet de pôle

Vous mettez en œuvre les préconisations de l’évaluation interne et participer à l’évaluation externe

– Gestion administrative et financière

Vous supervisez notamment la gestion budgétaire du Pôle et êtes garants des BP et CA

– Participation à la politique de développement de l’association

Vous participez à des projets transversaux et à la réflexion stratégique sur l’évolution des dispositifs

Vous contribuez au comité de direction et y représentez les établissements du pôle

– Représentation et développement de partenariats

Vous favorisez et consolidez les relations partenariales inter pôles de l’association et externes

Compétences clés :

Professionnel de contact et de confiance, vous avez des aptitudes à la concertation et à la négociation. Votre capacité de recul et d’analyse vous permettent de piloter un Pôle avec réalisme et anticipation.

Diplôme requis : Diplôme de niveau 1 obtenu exigé (diplôme médico-social souhaité)

Expérience(s) significative de direction d’un établissement médico-social exigée.

Expérience de l’encadrement d’équipe pluridisciplinaire importante exigée.

Expérience de l’accompagnement des personnes en situation de handicap souhaitées.

Autres éléments : Convention collective nationale 66 – C1N1

• Date de début de la mission souhaitée : Mars 2019

Orthophoniste (H/F) - CDI à Temps Partiel (0.50 ETP) - Foyer de La Claire

Présentation de l’établissement :

L’AGIVR est une association implantée dans le Nord du département du Rhône depuis 60 ans et qui compte plus de 400 salariés impliqués dans l’accompagnement de personnes en situation de handicap.

Au sein de l’AGIVR, le Foyer de La Claire et son équipe pluridisciplinaire proposent 56 places d’hébergement permanent sur 4 unités réparties sur 3 communes et 13 places d’accueil de jour, à des adultes porteurs de handicap mental profond et/ou de polyhandicap avec troubles du comportement associés.

Recrutement :

L’AGIVR recrute un orthophoniste (h/f) en CDI à temps partiel (0.50 etp).

Le poste est basé à Limas. Les jours de présence seront à définir avec la Direction.

Missions principales :

Rôle  de diagnostic : Etablir un bilan orthophonique des résidents lors de leur première visite et transmettre les observations et conclusions qu’il a faites au médecin. Définir les troubles (trouble de la parole, de la déglutition, …).

Rôle thérapeutique : Rééduquer le résident grâce à des exercices adaptés à son cas. Concevoir des programmes de rééducation et les mettre en application.

Rôle d’information et de prévention : Conseiller et informer le résident, sa famille et les équipes.

Compétences clés :

– Capacité à travailler en équipe pluridisciplinaire, en partenariat et en réseau,

– Capacité d’écoute, d’observation, d’analyse et de synthèse,

– Expérience approfondie des différents modes de communication alternatifs au langage oral,

– Capacité à transmettre et partager ses observations et ses outils à un public non initié.

Diplôme requis : Diplôme d’Orthophonie

Expérience(s) :  Si possible  dans le domaine du handicap

Autres éléments :

Rémunération selon Convention 66.

• Date de début de la mission souhaitée : dès que possible

Tous les dossiers de candidature complets (CV + lettre de motivation) sont à adresser au Service Emploi de l’AGIVR par courrier au 408 rue des Remparts 69400 VILLEFRANCHE SUR SAONE, ou par mail à recrutement@agivr.asso.fr.

Votre formulaire pour candidater

Votre nom*

Votre prénom*

Votre email*