L’AGIVR recrute

Assistante sociale (H/F) - CDI à temps partiel - Plateformes `` A Petits Pas `` et `` TND ``

Présentation de l’établissement :

L’AGIVR est une association implantée dans le Nord du département du Rhône depuis 60 ans et qui compte plus de 350 salariés impliqués dans l’accompagnement de personnes en situation de handicap.

Au sein de l’AGIVR et de son Pôle Enfance / Education, la Plateforme « A Petits Pas », créée en 2015 avec le partenariat de l’hôpital de Saint-Cyr au Mont d’Or, est un service unique sur le territoire, composé de professionnelles du secteur médico-social et du secteur sanitaire. Elle a été pensée pour améliorer le repérage et favoriser les interventions précoces auprès des enfants à risques ou dans le champ du spectre autistique.

La Plateforme « TND », plateforme d’orientation et de coordination des parcours de bilans et d’interventions précoces des enfants avec TND entre 0 et 6 ans, viendra compléter les dispositifs petite enfance dès le mois de juillet 2019.

Projet du recrutement :

Ainsi, l’AGIVR recrute pour la Plateforme « A Petits Pas » et la Plateforme « TND » un/une Assistante sociale (h/f) en CDI à temps partiel (0,50 ETP).

Missions :

Sous le lien fonctionnel de la coordinatrice de la Plateforme, vous assurez différentes missions :

– Informer et conseiller les familles de manière adaptée à leur situation, sur les aides auxquelles elles peuvent prétendre (allocations familiales spécifiques, aide financière pour l’achat de matériel adapté, mise en place d’aides à domicile, recherche de logement adapté) et les accompagner dans l’accomplissement des dossiers administratifs qui en découlent.

– Aider les familles à la constitution des dossiers adressés à la MDPH.

– Soutenir la scolarisation de l’enfant (constitution de dossier de demande d’Auxiliaire de Vie Scolaire) en étant présent(e) dans les différents liens et dispositifs existants.

– Participer aux différentes réunions d’équipe internes et externes selon les sujets abordés et rendre compte au reste de l’équipe de la Plateforme.

– Etre en lien avec les équipes relais.

– Participer à la réflexion de l’équipe concernant l’orientation de l’enfant, ainsi qu’aux démarches administratives vers le secteur spécialisé (CLIS, SESSAD…) et/ou en structure spécialisée (IME…).

– Veille de l’évolution juridique du droit des familles et de l’action sociale et familiale.

– Participer à l’action de sensibilisation et d’information des partenaires.

Compétences clés :

– Capacité à travailler en équipe pluridisciplinaire,

– Capacité d’écoute, d’observation attentive, d’analyse et de synthèse,

– Capacité rédactionnelle,

– Capacité à transmettre et partager ses observations et ses outils à un public non initié.

Diplôme d’Etat d’assistant social exigé.

Expérience(sexigées au sein du secteur de la petite enfance.

Autres éléments : CCN66 – Jours de travail à définir – Il convient d’être véhiculé pour assurer les différentes visites et rendez-vous à l’extérieur.

  • Date de début de la mission souhaitée : 2 septembre 2019

Tous les dossiers de candidature complets (CV + lettre de motivation) sont à adresser au service emploi de l’AGIVR par mail à recrutement@agivr.asso.fr.

Psychomotricien (H/F) - CDI à temps partiel - Plateforme `` TND ``

Présentation de l’établissement :

L’AGIVR est une association implantée dans le Nord du département du Rhône depuis 60 ans et qui compte plus de 350 salariés impliqués dans l’accompagnement de personnes en situation de handicap.

Au sein de l’AGIVR et de son Pôle Enfance / Education, la Plateforme « TND » est une plateforme d’orientation et de coordination dans le cadre du parcours de bilan et d’intervention précoce pour les enfants avec des troubles du neurodéveloppement, c’est un nouveau service spécifique sur le territoire qui débutera dès le mois de juillet 2019.

Projet du recrutement :

Ainsi, l’AGIVR recrute pour la Plateforme « TND » un/une Psychomotricien (h/f) en CDI à temps partiel (0,25 ETP), dans le cadre d’une création de poste.

Missions :

Sous le lien fonctionnel de la coordinatrice de la Plateforme et l’autorité médicale du pédiatre, vous assurez différentes missions sachant que le contour de celle-ci reste à définir puisqu’il s’agit d’une création de poste et de service :

– Participer à la démarche diagnostique et à la réflexion autour des objectifs de soins, des outils à mettre en œuvre,

– Orienter et accompagner les parents vers un psychomotricien libéral en cas de nécessité de suivi,

– Accompagner les professionnels libéraux en charge du bilan et du suivi de l’enfant autour de questions spécifiques et soutenir leur montée en compétence en matière de TND,

– Participer en lien avec les autres professionnels, aux différents temps de réflexion de l’équipe,

– Participer en lien avec les autres professionnels, au travail de concertation et de partenariat avec les équipes qui accueillent l’enfant dans les structures de socialisation et de scolarisation et ce afin de les aider à mettre en place les adaptations et aménagements nécessaires,

– Participer en lien avec les autres professionnels, à la réflexion sur la question de l’orientation vers une équipe relais,

– Participer sur sollicitation de la coordinatrice ou de la pédiatre à l’activité de sensibilisation et d’information des partenaires et aux activités du lieu ressource.

Compétences clés :

– Capacité à travailler en équipe pluridisciplinaire,

– Capacité d’écoute, d’observation attentive, d’analyse et de synthèse,

– Capacité rédactionnelle,

– Capacité à transmettre et partager ses observations et ses outils,

– Capacité de coordination et d’animation de réseaux

Diplôme d’Etat de Psychomotricité exigé.

Expérience(sexigée(s) au sein du secteur de la petite enfance.

Autres éléments : CCN66 – Jours de travail à définir – Il convient d’être véhiculé pour assurer les différentes visites et rendez-vous à l’extérieur.

  • Date de début de la mission souhaitée : 2 septembre 2019

Tous les dossiers de candidature complets (CV + lettre de motivation) sont à adresser au service emploi de l’AGIVR par mail à recrutement@agivr.asso.fr.

2 Surveillants de nuit (H/F) - CDI à temps partiel - Site de Vauxrenard

Présentation de l’établissement :

L’AGIVR est une association implantée dans le Nord du département du Rhône depuis 60 ans et qui compte plus de 350 salariés impliqués dans l’accompagnement de personnes en situation de handicap.

Au sein de l’AGIVR, le Pôle Habitat, Accompagnement et Accueil compte plus de 200 places réparties sur 1 SAVS, 3 accueils de jour, 2 foyers de vie, et des foyers d’hébergement qui accueillent des travailleurs d’ESAT.

Au sein de ce Pôle, le Site de Vauxrenard comprend un foyer de vie de 12 places et un foyer d’hébergement de 18 places répartis sur 2 bâtiments. Ce nouvel établissement, situé au cœur de Villefranche, est issu d’un déménagement d’une ancienne structure de l’AGIVR en mai 2019.

Projet du recrutement :

Ainsi, l’AGIVR recrute pour le Site de Vauxrenard 2 Surveillants de nuit (h/f) en CDI à temps partiel (0,95 etp).

Missions :

Dans la continuité de la démarche d’accompagnement engagée par l’équipe éducative, vos missions seront de :

– accompagner les résidents en fin de soirée, la nuit et au réveil

– veiller au bien-être et à la sécurité des personnes accueillies

– favoriser les conditions nécessaires au sommeil des résidents,

– savoir déceler et gérer les urgences et priorités,

– surveiller les personnes ayant des problèmes spécifiques de santé

– assurer la transmission des informations

– s’assurer de la sécurité du site, des locaux,

– participer à la continuité de l’action institutionnelle

Compétences clés :

– esprit d’équipe,

– réactivité en cas de situation d’urgence,

– capacités d’adaptation,

– capacités d’écoute vis à vis des personnes accueillies et des collègues,

– capacités de communication des informations.

Diplôme requis : Certificat de Surveillant de nuit ou diplôme d’aide-soignant ou d’AMP/AES exigé

Expérience(s) de 3 ans minimum exigé – Connaissance du handicap

Autres éléments : Convention collective nationale 66 – Travail en internat 1 WE sur 2

  • Date de début de la mission souhaitée : Août 2019

Tous les dossiers de candidature complets (CV + lettre de motivation) sont à adresser au service emploi de l’AGIVR par mail à recrutement@agivr.asso.fr.

Maîtresse de maison (H/F) - CDI à temps partiel - Résidence Athéna

Présentation de l’établissement :

L’AGIVR est une association implantée dans le Nord du département du Rhône depuis 60 ans et qui compte plus de 350 salariés impliqués dans l’accompagnement de personnes en situation de handicap.

Au sein de l’AGIVR, le Pôle Habitat, Accompagnement et Accueil compte plus de 200 places réparties sur 1 SAVS, 3 accueils de jour, 2 foyers de vie, et des foyers d’hébergement qui accueillent des travailleurs d’ESAT.

Ce Pôle comprend également la Résidence Athéna, qui ouvrira en septembre 2019 : une résidence locative de 9 studios en centre-ville avec une offre de service d’accompagnement pour des personnes d’un bon niveau d’autonomie. Ce projet innovant permet d’expérimenter de vivre dans son propre logement et de développer son autonomie pour s’orienter progressivement vers le milieu ordinaire.

Projet du recrutement :

L’AGIVR recrute pour la Résidence Athéna un(e) Maître(sse) de maison(h/f) en CDI à temps partiel (0,63 etp). Le poste est basé sur Villefranche.

Missions :

– Assurer l’hygiène et les bonnes conditions matérielles des espaces partagés

– Assurer la commande et la gestion des stocks de produits nécessaires aux espaces partagés

– En lien avec leur projet personnalisé, accompagner les résidents dans des apprentissages liés à la gestion autonome d’un logement (l’hygiène, le linge, l’alimentation, …)

– Soutien éventuel à l’organisation du repas hebdomadaire des résidents

– Participation ponctuelle aux réunions de résidents (réunions de co-locataires…)

– Participation à des réunions professionnelles, au travail de réflexion engagé dans l’accompagnement des résidents, en lien avec le projet novateur de la Résidence Athéna

Compétences clés :

– Capacités de communication et d’adaptation

– Bienveillance

– Sens de l’organisation et de l’écoute

– Autonomie

– Capacité de rendre compte

Diplôme requis : Formation de maître(sse) de maison souhaitée – Diplôme de niveau 5 exigé

Expérience(s) dans le domaine du handicap mental souhaitée

Autres éléments : CCN66 – Travail sur 5 jours du lundi au vendredi

  • Date de début de la mission souhaitée : 2 septembre 2019

Tous les dossiers de candidature complets (CV + lettre de motivation) sont à adresser au service emploi de l’AGIVR par mail à recrutement@agivr.asso.fr.

Moniteur éducateur (H/F) - CDI à temps partiel - Résidence Athéna

Présentation de l’établissement :

L’AGIVR est une association implantée dans le Nord du département du Rhône depuis 60 ans et qui compte plus de 350 salariés impliqués dans l’accompagnement de personnes en situation de handicap.

Au sein de l’AGIVR, le Pôle Habitat, Accompagnement et Accueil compte plus de 200 places réparties sur 1 SAVS, 3 accueils de jour, 2 foyers de vie, et des foyers d’hébergement qui accueillent des travailleurs d’ESAT.

Ce Pôle comprend également la Résidence Athéna, qui ouvrira en septembre 2019 : une résidence locative de 9 studios en centre-ville avec une offre de service d’accompagnement pour des personnes d’un bon niveau d’autonomie. Ce projet innovant permet d’expérimenter de vivre dans son propre logement et de développer son autonomie pour s’orienter progressivement vers le milieu ordinaire.

Projet du recrutement :

L’AGIVR recrute pour la Résidence Athéna un Moniteur éducateur (h/f) en CDI à temps partiel (0,40 etp). Le poste est basé sur Villefranche.

Missions :

En lien avec les axes d’accompagnement du projet personnalisé de chaque résident :

– Organisation d’activités le dimanche ayant pour objectif l’inclusion dans le milieu ordinaire (loisirs, culture, permis, …)

– Avec la CESF, animation de réunions des résidents (réunions de colocataires, activités du week-end, réunions à thème, régulation des relations…). Soutien à la pair-aidance

– Aide à l’orientation en milieu ordinaire ou vers un foyer si plus approprié

– Participation à des réunions professionnelles, au travail de réflexion engagé dans l’accompagnement des résidents, en lien avec le projet novateur de la Résidence Athéna

– Comptes rendus écrits

Compétences clés :

– Capacités de communication et de transmission des informations

– Capacités d’adaptation et d’écoute

– Capacités d’organisation, d’observation et d’analyse

– Autonomie dans le travail

– Créativité dans l’accompagnement

– Travail avec les familles

– Maitrise de l’outil informatique (word, excel, outlook)

Diplôme requis : Diplôme de Moniteur éducateur exigé

Expérience(s) dans le domaine du handicap mental souhaitée

Autres éléments : CCN66 – Travail en internat un dimanche sur 2 – Permis B indispensable

  • Date de début de la mission souhaitée : 2 septembre 2019

Tous les dossiers de candidature complets (CV + lettre de motivation) sont à adresser au service emploi de l’AGIVR par mail à recrutement@agivr.asso.fr.

CESF ou TISF (H/F) - CDI à temps partiel - Résidence Athéna

Présentation de l’établissement :

L’AGIVR est une association implantée dans le Nord du département du Rhône depuis 60 ans et qui compte plus de 350 salariés impliqués dans l’accompagnement de personnes en situation de handicap.

Au sein de l’AGIVR, le Pôle Habitat, Accompagnement et Accueil compte plus de 200 places réparties sur 1 SAVS, 3 accueils de jour, 2 foyers de vie, et des foyers d’hébergement qui accueillent des travailleurs d’ESAT.

Ce Pôle comprend également la Résidence Athéna, qui ouvrira en septembre 2019 : une résidence locative de 9 studios en centre-ville avec une offre de service d’accompagnement pour des personnes d’un bon niveau d’autonomie. Ce projet innovant permet d’expérimenter de vivre dans son propre logement et de développer son autonomie pour s’orienter progressivement vers le milieu ordinaire.

Projet du recrutement :

L’AGIVR recrute pour la Résidence Athéna un CESF ou TISF (h/f) en CDI à temps partiel (0,40 etp). Le poste est basé sur Villefranche.

Missions :

En lien avec les axes d’accompagnement du projet personnalisé de chaque résident :

– Accompagnements ponctuels, informations et apprentissages pour développer l’autonomie dans l’organisation de la vie quotidienne : gestion budgétaire, hygiène alimentaire, insertion socio-professionnelle, soutien administratif, accès aux droits, …

– Aide à la gestion des espaces partagés par les résidents, soutien à l’organisation du repas hebdomadaire des résidents.

– Avec le Moniteur éducateur, animation de réunions des résidents (réunions de colocataires, réunions à thème, régulation des relations…). Soutien à la pair-aidance.

– Aide à l’orientation en milieu ordinaire ou vers un foyer si plus approprié.

– Participation à des réunions professionnelles, au travail de réflexion engagé dans l’accompagnement des résidents, en lien avec le projet novateur de la Résidence Athéna.

– Comptes rendus, rapports…

Compétences clés :

– Capacités de communication et de transmission des informations

– Capacités d’adaptation et d’écoute

– Travail avec les familles

– Autonomie dans le travail

– Sens de l’organisation, de l’observation et capacités d’analyse

– Créativité dans l’accompagnement

– Maitrise de l’outil informatique (word, excel, outlook)

Diplôme requis : Diplôme de CESF ou TISF exigé

Expérience(s) dans le domaine du handicap mental souhaitée

Autres éléments : CCN66 – Travail en internat un samedi sur 2 – Permis B indispensable

  • Date de début de la mission souhaitée : 2 septembre 2019

Tous les dossiers de candidature complets (CV + lettre de motivation) sont à adresser au service emploi de l’AGIVR par mail à recrutement@agivr.asso.fr.

Pédiatre (H/F) - CDI à temps partiel - CAMSP en Beaujolais

Présentation de l’établissement :

L’AGIVR est une association implantée dans le Nord du département du Rhône depuis 60 ans et qui compte plus de 350 salariés impliqués dans l’accompagnement de personnes en situation de handicap.

Au sein de l’AGIVR et de son Pôle Enfance – Education, le CAMSP en Beaujolais de Villefranche et son antenne de Tarare accueillent respectivement 50 et 23 enfants, afin de leur proposer un projet de soins et d’accompagnement global, adapté à leurs besoins ainsi qu’aux attentes de leur famille (8 places étant dédiées aux enfants porteurs de TSA).

Projet du recrutement :

L’AGIVR recrute pour le CAMSP en Beaujolais un(e) Pédiatre (h/f) en CDI à temps partiel (0,2576 etp). Le poste est basé sur Tarare.

Missions :

Sous le lien fonctionnel de la chef de service, vous assurez une double mission :

Mission de Médecin Pédiatre

– Rencontrer les enfants et leur famille pour une première consultation médicale dans le cadre du processus d’admission, afin de recueillir leur parole, leur parcours médical et les accompagner dans l’évaluation des difficultés de l’enfant

– Evaluer lors de cette première consultation, les éléments médicaux et développementaux justifiant l’admission de l’enfant au sein du CAMSP et partager ces éléments avec les membres de la commission d’admission.

– Rechercher les troubles ou maladies associés à la pathologie de l’enfant et coordonner l’enquête étiologique toujours en lien étroit avec les parents.

– Organiser les consultations médicales et bilans à proposer, en fonction de l’examen clinique et de l’entretien avec les parents.

– Participer au suivi médical et développemental de l’enfant sur les aspects somatiques et coordonner le suivi en libéral des enfants en liste d’attente.

– Participer à la reconnaissance et la compréhension par les parents, des troubles de leur enfant.

– Rédiger les comptes rendus des consultations ou certificats nécessaires et assurer la transmission aux parents et partenaires médicaux.

– Apporter son éclairage médical à l’équipe pluridisciplinaire.

– Participer aux différents temps institutionnels : réunion clinique, synthèse, élaboration, …

– Participer avec l’équipe et les parents à l’élaboration d’un projet de soin et à l’orientation de l’enfant vers d’autres structures (CAMSP, CMP, SESSAD, IME, …) en relais du CAMSP.

Mission de Directeur technique

– Coordonner le travail des professionnels paramédicaux de l’équipe pour maintenir une cohérence du projet de l’enfant avec l’ensemble des acteurs, internes et externes au CAMSP.

– Garantir la cohérence du projet de soin de l’enfant et de son harmonisation avec les autres professionnels médicaux intervenant auprès de l’enfant (équipe hospitalière, chirurgical…)

– Garantir la tenue du secret médical au sein de l’établissement, dans les limites du secret partagé permettant le travail pluridisciplinaire.

– Participer dans le cadre du travail de réseau et de partenariat à des rencontres avec les médecins services PMI des conseils généraux, les médecins scolaires, …

– Participer avec les rééducateurs et autres professionnels assurant les soins auprès des enfants du CAMSP à la réflexion autour des différentes problématiques présentées par ces enfants.

– Participer à la réflexion autour de la remise à jour des connaissances et des questionnements et des recherches.

– Définir avec la directrice, les orientations des formations d’équipe internes.

– Participer au recrutement des professionnels de l’équipe rééducatives non cadre.

– Garantir la réalisation et le suivi du projet de soins, pensé en équipe et validé par la famille.

– Etre en lien avec les autres partenaires de soin, quand le projet de l’enfant le nécessite.

– Participer aux réunions cadres afin d’apporter des éclairages, pour que cette équipe pense aux orientations de l’établissement.

–  Etre responsable du rapport annuel de l’activité médicale.

– Travailler en concertation avec les médecins inspecteurs pour assurer le suivi épidémiologique et réfléchir aux orientations du CAMSP.

Compétences clés :

– Connaissances et expériences des pathologies pédiatriques.

– Capacité à travailler en équipe pluridisciplinaire.

– Capacité rédactionnelle et maitrise de l’outil informatique.

– Sens relationnel important.

– Capacité organisationnelle et rigueur.

Diplôme requis : DES de Pédiatrie

Expérience(s) : Expérience de pédiatrie exigée

Autres éléments : Convention Collective nationale 66 – Présence indispensable le vendredi

  • Date de début de la mission souhaitée : dès que possible

Tous les dossiers de candidature complets (CV + lettre de motivation) sont à adresser au service emploi de l’AGIVR par mail à recrutement@agivr.asso.fr.

Pédopsychiatre (H/F) - CDI à temps partiel - CAMSP en Beaujolais

Présentation de l’établissement :

L’AGIVR est une association implantée dans le Nord du département du Rhône depuis 60 ans et qui compte plus de 350 salariés impliqués dans l’accompagnement de personnes en situation de handicap.

Au sein de l’AGIVR et de son Pôle Enfance – Education, le CAMSP en Beaujolais de Villefranche et son antenne de Tarare accueillent respectivement 50 et 23 enfants, afin de leur proposer un projet de soins et d’accompagnement global, adapté à leurs besoins ainsi qu’aux attentes de leur famille (8 places étant dédiées aux enfants porteurs de TSA).

Projet du recrutement :

L’AGIVR recrute pour le CAMSP en Beaujolais un(e) Pédopsychiatre (h/f) en CDI à temps partiel (0,279 etp). Le poste est basé sur Villefranche.

Missions :

Sous le lien hiérarchique de la Directrice du CAMSP et sous l’autorité médicale du Neuropédiatre, vous assurez différentes missions :

Au niveau de l’équipe :

– Participer à la procédure d’admission des enfants reçus au CAMSP en étant membre de la commission d’admission,

– Eclairer l’équipe sur les éléments psychiatriques et/ou le développement psychologique de l’enfant et de sa famille lors de l’élaboration des projets de soins des enfants lors des réunions de synthèse,

– Participer aux temps institutionnels hebdomadaires, mensuels et annuels afin d’élaborer en équipe les différents modes et outils d’accompagnements pensés pour les enfants.

Au niveau de l’enfant et de sa famille :

– Proposer des entretiens familiaux aux différents membres de la famille selon les besoins repérés ou les demandes (parents, parents et enfant suivi au CAMSP, frères et sœurs, …),

– Participer à des groupes institutionnels et construire les objectifs de travail en partenariat avec les membres de l’équipe,

– Orienter et accompagner l’enfant et sa famille vers des structures de soins extérieurs si cela semblait nécessaire durant les suivis au CAMSP ou au moment du relai (CMP, hôpital de jour, …).

Compétences clés :

– Connaissances et expériences de la petite enfance et du développement psychologique des enfants.

– Sensibilité à l’écoute familiale. Sens relationnel important.

– Capacité à travailler en équipe pluridisciplinaire.

– Capacité rédactionnelle et maîtrise de l’outil informatique.

– Capacité organisationnelle et rigueur.

Diplôme requis : DESC de Pédopsychiatrie

Expérience(s) : Intérêts pour la petite enfance souhaitée

Autres éléments : Convention Collective nationale 66 – Présence obligatoire le jeudi après-midi

  • Date de début de la mission souhaitée : 30 août 2019

Tous les dossiers de candidature complets (CV + lettre de motivation) sont à adresser au service emploi de l’AGIVR par mail à recrutement@agivr.asso.fr.

2 Surveillants de nuit (H/F) - CDI à temps plein - Foyer de La Claire

Présentation de l’établissement :

L’AGIVR est une association implantée dans le Nord du département du Rhône depuis 60 ans et qui compte plus de 350 salariés impliqués dans l’accompagnement de personnes en situation de handicap.

Au sein de l’AGIVR et de son Pôle Habitat et Soins, le Foyer de la Claire propose 56 places d’hébergement permanent sur 4 unités réparties sur 3 communes (Limas, Villefranche et Saint Julien) et 13 places d’accueil de jour, à des adultes porteurs de handicap mental profond et/ou de polyhandicap avec troubles du comportement associés.

Projet du recrutement :

L’AGIVR recrute pour le Foyer de La Claire 2 surveillants de nuit (h/f) en CDI à temps plein.

Missions :

Dans la continuité de la démarche d’accompagnement engagée par l’équipe éducative, vos missions seront de :

– accompagner les résidents en fin de soirée, la nuit et au réveil

– veiller au bien-être et à la sécurité des personnes accueillies

– favoriser les conditions nécessaires au sommeil des résidents,

– savoir déceler et gérer les urgences et priorités,

– surveiller les personnes ayant des problèmes spécifiques de santé

– assurer la transmission des informations

– s’assurer de la sécurité du site, des locaux,

– participer à la continuité de l’action institutionnelle

Compétences clés :

– esprit d’équipe,

– réactivité en cas de situation d’urgence,

– capacités d’adaptation,

– capacités d’écoute vis à vis des personnes accueillies et des collègues,

– capacités de communication des informations.

Diplôme requis : Diplôme d’aide-soignant exigé

Expérience(sde 3 ans minimum exigé – Connaissance du handicap

Autres éléments : Convention collective nationale 66 – Travail en internat 1 week-end sur 2

  • Date de début de la mission souhaitée : 1 poste dès que possible, et 1 poste à compter du 01/09/2019

Tous les dossiers de candidature complets (CV + lettre de motivation) sont à adresser au service emploi de l’AGIVR par mail à recrutement@agivr.asso.fr.

Orthophoniste (H/F) - CDI à Temps Partiel (0.50 ETP) - Foyer de La Claire

Présentation de l’établissement :

L’AGIVR est une association implantée dans le Nord du département du Rhône depuis 60 ans et qui compte plus de 400 salariés impliqués dans l’accompagnement de personnes en situation de handicap.

Au sein de l’AGIVR, le Foyer de La Claire et son équipe pluridisciplinaire proposent 56 places d’hébergement permanent sur 4 unités réparties sur 3 communes et 13 places d’accueil de jour, à des adultes porteurs de handicap mental profond et/ou de polyhandicap avec troubles du comportement associés.

Recrutement :

L’AGIVR recrute un orthophoniste (h/f) en CDI à temps partiel (0.50 etp).

Le poste est basé à Limas. Les jours de présence seront à définir avec la Direction.

Missions principales :

Rôle  de diagnostic : Etablir un bilan orthophonique des résidents lors de leur première visite et transmettre les observations et conclusions qu’il a faites au médecin. Définir les troubles (trouble de la parole, de la déglutition, …).

Rôle thérapeutique : Rééduquer le résident grâce à des exercices adaptés à son cas. Concevoir des programmes de rééducation et les mettre en application.

Rôle d’information et de prévention : Conseiller et informer le résident, sa famille et les équipes.

Compétences clés :

– Capacité à travailler en équipe pluridisciplinaire, en partenariat et en réseau,

– Capacité d’écoute, d’observation, d’analyse et de synthèse,

– Expérience approfondie des différents modes de communication alternatifs au langage oral,

– Capacité à transmettre et partager ses observations et ses outils à un public non initié.

Diplôme requis : Diplôme d’Orthophonie

Expérience(s) :  Si possible  dans le domaine du handicap

Autres éléments :

Rémunération selon Convention 66.

  • Date de début de la mission souhaitée : dès que possible

Tous les dossiers de candidature complets (CV + lettre de motivation) sont à adresser au Service Emploi de l’AGIVR par courrier au 408 rue des Remparts 69400 VILLEFRANCHE SUR SAONE, ou par mail à recrutement@agivr.asso.fr.

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