L’AGIVR recrute

Gestionnaire de Paie (H/F) - CDD à temps plein - Siège social

Présentation de l’établissement :

L’AGIVR est une association implantée dans le Nord du département du Rhône depuis plus de 60 ans et qui compte près de 400 salariés impliqués dans l’accompagnement de personnes en situation de handicap.

Projet du recrutement :

L’AGIVR recrute, pour son Siège social, un(e) Gestionnaire de Paie (h/f) pour un CDD à temps plein de 5 mois environ.

Missions :

Sous l’autorité de la Responsable Paie, Administration du personnel et SIRH, vous avez pour mission le traitement du dossier social de plusieurs établissements. A ce titre, vous êtes garant du bon déroulement de l’ensemble du processus paie et RH, de l’entrée à la sortie du salarié, dans le respect des obligations réglementaires et conventionnelles.

Vos principales missions consisteront à :

– assurer les tâches liées à l’administration du personnel (DPAE, contrats et avenants, mutuelle, absences, …)

– assurer la production de la paie et des déclarations sociales et fiscales

– participer aux relations avec les interlocuteurs internes (comptabilité, recrutement, formation) et externes (organismes sociaux, fiscaux, …)

– participer au déploiement d’une nouvelle solution SIRH

Compétences clés :

– Confidentialité

– Travail en équipe

– Autonomie

– Initiatives

– Sens de l’organisation et des priorités

Diplôme requis : Diplôme de niveau III minimum (bac+2) en paie / comptabilité / gestion

Expérience(sen paie de 2 ans minimum et connaissance de la législation sur le prélèvement à la source indispensables

Autres éléments : Convention collective nationale 66 – Horaires d’externat sur 5 jours – Poste basé à Villefranche

  • Date de début de la mission souhaitée : 10 décembre 2018

Tous les dossiers de candidature complets (CV + lettre de motivation) sont à adresser au Service Emploi de l’AGIVR par mail à recrutement@agivr.asso.fr.

Ergothérapeute (H/F) - CDD à temps partiel - CAMSP en Beaujolais

Présentation de l’établissement :

L’AGIVR est une association implantée dans le Nord du département du Rhône depuis plus de 60 ans et qui compte près de 400 salariés impliqués dans l’accompagnement de personnes en situation de handicap.

Au sein de l’AGIVR, le CAMSP en Beaujolais de Villefranche et son antenne de Tarare accueillent respectivement 50 et 23 enfants, afin de leur proposer un projet de soins et d’accompagnement global, adapté à leurs besoins ainsi qu’aux attentes de leur famille (8 places étant dédiées aux enfants porteurs de TSA).

Projet du recrutement :

L’AGIVR recrute pour le CAMSP en Beaujolais un Ergothérapeute (h/f) en CDD à temps partiel (0,767 etp) pour une durée de 5 mois (de mars à juillet 2019), dans le cadre d’un remplacement pour congé maternité.

Missions :

Sous le lien hiérarchique de la chef de service du CAMSP et l’autorité médicale du pédiatre, vous aurez différentes missions :

– Assurer les bilans et les prises en charge rééducatives des enfants en lien étroit avec les parents

– Travailler en lien avec l’extérieur (libéraux, écoles, crèches, …)

– Intervenir dans les différents lieux de vie de l’enfant pour réfléchir, proposer et conseiller aux parents des solutions d’aménagement

– Participer, en lien avec les appareilleurs, à la conception et à la réalisation d’installations

– S’inscrire dans un travail d’élaboration au sein d’une équipe pluridisciplinaire

– Participer à la réflexion sur la question de l’orientation vers une équipe relais

– Rédiger les comptes rendus de bilans qui seront remis aux parents et partagés avec les professionnels en interne ou partenaires extérieurs.

Compétences clés :

– Capacité d’écoute et sens clinique

– Capacité rédactionnelle et maîtrise de l’outil informatique

– Capacité à travailler en équipe pluridisciplinaire

– Avoir une connaissance des différentes approches rééducatives et thérapeutiques à médiations motrices et cognitives appropriées aux jeunes enfants

– Bonne connaissance du développement moteur du jeune enfant et de ses troubles

– Capacité d’observation attentive, analyse, synthèse et connaissances des outils d’évaluation (tests, bilans), capacité à transmettre et partager ses observations et ses outils

Diplôme requis : Diplôme d’Etat d’Ergothérapeute exigé

Expérience(ssouhaitées au sein du secteur de la petite enfance

Autres éléments : Convention collective nationale 66

Poste basé à Villefranche les lundis après-midi, mardis et jeudis, et à Tarare les lundis matin et vendredis matin (organisation hebdomadaire éventuellement modifiable).

  • Date de début de la mission souhaitée : 4 mars 2019

Tous les dossiers de candidature complets (CV + lettre de motivation) sont à adresser au Service Emploi de l’AGIVR par mail à recrutement@agivr.asso.fr.

Infirmier (H/F) - CDD à temps partiel - Site de Brianne

Présentation de l’établissement :

L’AGIVR est une association implantée dans le Nord du département du Rhône depuis plus de 60 ans et qui compte près de 400 salariés impliqués dans l’accompagnement de personnes en situation de handicap.

Au sein de l’AGIVR, le Site de Brianne accompagne des personnes adultes déficientes intellectuelles et/ou porteuses de problématiques psychiques. Il accueille 36 personnes en Foyer de Vie, 62 personnes en Foyers d’Hébergement, travailleurs d’ESAT, réparties sur des lieux d’hébergement de Villefranche et Anse.

Projet du recrutement :

L’AGIVR recrute, pour le Site de Brianne, un(e) infirmier(ière) (h/f) pour un CDD à temps partiel (0,75 ou 0,80 etp).

Missions :

Sous la responsabilité de la Direction et en lien avec les chefs de service, le professionnel :

– garantit la mise en œuvre des moyens nécessaires pour dispenser les soins et assurer le suivi du projet de soins et d’accompagnement des travailleurs.

– protège, maintient, restaure et promeut la santé physique et mentale des personnes accueillies.

– coordonne les soins, d’une part avec les médecins référents des travailleurs et les spécialistes, et d’autre part avec les équipes d’accompagnement.

– travaille en collaboration avec les médecins, les hôpitaux, les pharmaciens, et les paramédicaux libéraux.

– effectue les actes médicaux conformément aux différentes prescriptions.

– contribue à la mise en œuvre des traitements, en conformité avec les prescriptions du médecin traitant référent.

– favorise les actions de prévention, de formation et d’information.

– veille au suivi administratif de l’activité.

Compétences clés :

– Sens de la communication et d’écoute

– Esprit d’équipe

– Autonomie

Diplôme requis : Diplôme d’IDE exigé.

Expérience(set connaissances souhaitée(s) dans le domaine du handicap mental et psychique.

Autres éléments : Convention collective nationale 66 – Horaires d’externat

  • Date de début de la mission souhaitée : Dès que possible

Tous les dossiers de candidature complets (CV + lettre de motivation) sont à adresser au Service Emploi de l’AGIVR par mail à recrutement@agivr.asso.fr.

Infirmier (H/F) - CDI à temps partiel - Site de Brianne

Présentation de l’établissement :

L’AGIVR est une association implantée dans le Nord du département du Rhône depuis plus de 60 ans et qui compte près de 400 salariés impliqués dans l’accompagnement de personnes en situation de handicap.

Au sein de l’AGIVR, le Site de Brianne accompagne des personnes adultes déficientes intellectuelles et/ou porteuses de problématiques psychiques. Il accueille 36 personnes en Foyer de Vie, 62 personnes en Foyers d’Hébergement, travailleurs d’ESAT, réparties sur des lieux d’hébergement de Villefranche et Anse.

Projet du recrutement :

L’AGIVR recrute, pour le Foyer de Vie La Collinière, un(e) infirmier(ière) (h/f) pour un CDI à temps partiel (0,75 ou 0,80 etp).

Missions :

Sous la responsabilité de la Direction et en lien avec la chef de service, le professionnel :

– garantit la mise en œuvre des moyens nécessaires pour dispenser les soins et assurer le suivi du projet de soins et d’accompagnement des résidents.

– protège, maintient, restaure et promeut la santé physique et mentale des personnes accueillies.

– coordonne les soins, d’une part avec les médecins référents des résidents et les spécialistes, et d’autre part avec les équipes d’accompagnement.

– travaille en collaboration avec les médecins, les hôpitaux, les pharmaciens, et les paramédicaux libéraux.

– effectue les actes médicaux conformément aux différentes prescriptions.

– contribue à la mise en œuvre des traitements, en conformité avec les prescriptions du médecin traitant référent.

– favorise les actions de prévention, de formation et d’information.

– veille au suivi administratif de l’activité.

Compétences clés :

– Sens de la communication et d’écoute

– Esprit d’équipe

– Autonomie

Diplôme requis : Diplôme d’IDE exigé.

Expérience(set connaissances souhaitée(s) dans le domaine du handicap mental et psychique.

Autres éléments : Convention collective nationale 66 – Horaires d’externat

  • Date de début de la mission souhaitée : Dès que possible

Tous les dossiers de candidature complets (CV + lettre de motivation) sont à adresser au Service Emploi de l’AGIVR par mail à recrutement@agivr.asso.fr.

Chauffeur livreur (H/F) - CDI à temps plein - Sol'Act - ESAT de l'AGIVR

Présentation de l’établissement :

L’AGIVR est une association implantée dans le Nord du département du Rhône depuis plus de 60 ans et qui compte près de 400 salariés impliqués dans l’accompagnement de personnes en situation de handicap.

Au sein du Pôle Travail de l’AGIVR, Sol’Act accueille plus de 260 ouvriers en situation de handicap, encadrés par 50 professionnels. Ses activités sont réparties sur 2 sites de production à Villefranche et Belleville.

Projet du recrutement :

L’AGIVR recrute pour Sol’Act un Chauffeur livreur (h/f) en CDI à temps plein pour son secteur d’activité Blanchisserie.

Missions :

Véritable relais de notre engagement auprès de nos clients, vous participerez activement au développement économique de ce secteur.

Notre chauffeur-livreur (h/f) est responsable de la livraison et de la collecte du linge propre et sale appartenant à nos clients en fonction d’une tournée prédéfinie.

Ses principales missions sont les suivantes :

– Participer à l’activité en fluidifiant le circuit des « produits » en lien avec les responsables de l’activité

– Véritable homme ou femme orchestre, vous êtes notre relais auprès de nos clients (circulation des informations)

– Assurer le chargement et le déchargement de produits avec soin : stockage et manutention (port de charges)

– Assurer l’image de Sol’act en garantissant la propreté, le rangement et l’entretien de votre outil de travail

– Respecter la règlementation routière et du transport de marchandises

– Participer aux réunions d’équipe (1 à 2 fois par mois).

Compétences clés :

– Autonomie, sens de l’organisation et de l’anticipation

– Service clients développé, sens relationnel et de la communication auprès des clients et des équipes de Sol’Act

– Flexibilité en fonction des besoins et des commandes clients

Diplôme requis : Diplôme de niveau V minimum exigé.

Expérience(sde la conduite d’une camionnette indispensable.

Autres éléments : Convention collective nationale 66 – Horaires d’externat – Poste basé à Villefranche avec déplacements sur le département du Rhône et départements limitrophes. Permis B indispensable – Le permis poids lourd est un plus.

  • Date de début de la mission souhaitée : 3 janvier 2019

Tous les dossiers de candidature complets (CV + lettre de motivation) sont à adresser au Service Emploi de l’AGIVR par mail à recrutement@agivr.asso.fr.

Agent technique (H/F) - CDD à temps plein - Siège social

Présentation de l’établissement :

L’AGIVR est une association implantée dans le Nord du département du Rhône depuis plus de 60 ans et qui compte près de 400 salariés impliqués dans l’accompagnement de personnes en situation de handicap.

Projet du recrutement :

L’AGIVR recrute un(e) Agent technique (h/f) en CDD à temps plein pour une durée de 6 mois.

Missions :

– Maintenance des bâtiments : toutes interventions sur le bâti et les équipements. Connaissance impérative de maintenance courante dans les travaux de peintures, de finitions, d’électricité, de maçonnerie, de plomberie, de menuiserie…

– Maintenance des véhicules et suivi de l’entretien, à partir des carnets de bord. Connaissances en mécanique appréciées.

– Maintenance des espaces verts : tonte, taille et ramassage.

– Gestion des achats du matériel nécessaire pour réaliser les travaux de maintenance.

– Suivi de chantiers, relecture et contrôle de rapports écrits.

– Travail en lien avec les différents professionnels des sites de l’AGIVR.

– Transmission des informations et compte rendu à la Direction et au service comptabilité.

Compétences clés :

Capacités d’adaptation, d’écoute, de communication, d’autonomie.

Capacités d’analyse, d’organisation des travaux urgents et de prise d’initiatives.

Aisance relationnelle avec les publics accueillis dans les différents sites de l’AGIVR.

Capacité à assurer des tâches de natures différentes, de niveaux techniques différents.

Utilisation de l’informatique.

Diplôme requis : Diplôme de niveau III souhaité.

Expérience(s) et connaissances dans les métiers de la maintenance avec expérience souhaitée.

Autres éléments : Convention collective nationale 66 – Horaires d’externat – Poste basé à Villefranche avec déplacements sur les sites de l’AGIVR en fonction des besoins identifiés – Permis B indispensable.

  • Date de début de la mission souhaitée : Dès que possible

Tous les dossiers de candidature complets (CV + lettre de motivation) sont à adresser au Service Emploi de l’AGIVR par mail à recrutement@agivr.asso.fr.

Médecin généraliste ou Pédiatre (H/F) - CDI à temps partiel - IME Les Grillons

Présentation de l’établissement :

L’AGIVR est une association implantée dans le Nord du département du Rhône depuis 60 ans et compte plus de 350 salariés impliqués dans l’accompagnement de personnes en situation de handicap.

Au sein de l’AGIVR, l’IME Les Grillons accueille 90 enfants, adolescents et jeunes adultes de 6 à 20 ans (IMP/IMPRO) sur 3 sites situés à Villefranche et Belleville sur Saône. Ces jeunes présentent une déficience mentale, un retard de développement et pour certains, des troubles associés.

Projet du recrutement :

L’AGIVR recrute, pour l’IME Les Grillons, un Médecin généraliste ou Pédiatre (h/f) en CDI à temps partiel (0,20 ETP).

Missions :

Travail en équipe pluridisciplinaire.

Le médecin est chargé, conformément au projet d’établissement de mener et promouvoir une action clinique au sein de la structure incluant une dimension sanitaire. Le poste comporte différentes missions :

-Eclairage sur certaines symptomatologies et pathologies,

-Regard préventif et/ou curatif au service de la santé au sens large : somatique, psychique pour appréhender la personne dans sa globalité,

-Avis médical, dossier MDPH, participation aux réunions de projet des jeunes et autres instances institutionnelles,

-Fonction de pilotage et de coordination des diverses interventions médicales et/ou paramédicales avec indications (orthophonie, kinésithérapie, infirmier, psychomotricité) menées en interne de l’établissement mais aussi à l’externe (en interface avec les familles, l’infirmière : traitement, suivis).

-Rencontres et travail étroit de lien avec les familles ; visites médicales annuelles/soutien/conseil/échange,

-Développement du travail en partenariat et de réseau avec différents partenaires et services dans une visée d’accompagnement, de sensibilisation et de prévention,

-Coordination technique du poste d’infirmier dans une fonction de pilotage cohérent des actions et missions menées,

-Tenue et suivi du dossier médical des usagers en interface avec l’infirmière. Participation au processus d’admission.

En qualité de cadre, vous participerez au pilotage du projet d’établissement et à la promotion de son développement. Vous participerez au travail de réflexion engagé sur l’établissement (démarche qualité, évaluation, thématiques diverses) dans une démarche éthique et déontologique de valeurs partagées.

Compétences clés :

– Sens de la communication et de l’écoute

– Esprit d’équipe

– Esprit d’analyse

Diplôme requis : Diplôme d’État de docteur en médecine.

Expérience(s) et connaissance du handicap mental. 

Autres éléments : Répartition du poste à étudier avec des possibilités d’aménagement selon les disponibilités du professionnel. CC 66 et CC du 1er mars 1979 à l’égard des médecins spécialistes qualifiés travaillant dans les établissements et services pour personnes handicapées.

  • Date de début de la mission souhaitée : Dès que possible

Tous les dossiers de candidature complets (CV + lettre de motivation) sont à adresser au service emploi de l’AGIVR par mail à recrutement@agivr.asso.fr.

Orthophoniste (H/F) - CDI à Temps Partiel (0.50 ETP) - Foyer de La Claire

Présentation de l’établissement :

L’AGIVR est une association implantée dans le Nord du département du Rhône depuis 60 ans et qui compte plus de 400 salariés impliqués dans l’accompagnement de personnes en situation de handicap.

Au sein de l’AGIVR, le Foyer de La Claire et son équipe pluridisciplinaire proposent 56 places d’hébergement permanent sur 4 unités réparties sur 3 communes et 13 places d’accueil de jour, à des adultes porteurs de handicap mental profond et/ou de polyhandicap avec troubles du comportement associés.

Recrutement :

L’AGIVR recrute un orthophoniste (h/f) en CDI à temps partiel (0.50 etp).

Le poste est basé à Limas. Les jours de présence seront à définir avec la Direction.

Missions principales :

Rôle  de diagnostic : Etablir un bilan orthophonique des résidents lors de leur première visite et transmettre les observations et conclusions qu’il a faites au médecin. Définir les troubles (trouble de la parole, de la déglutition, …).

Rôle thérapeutique : Rééduquer le résident grâce à des exercices adaptés à son cas. Concevoir des programmes de rééducation et les mettre en application.

Rôle d’information et de prévention : Conseiller et informer le résident, sa famille et les équipes.

Compétences clés :

– Capacité à travailler en équipe pluridisciplinaire, en partenariat et en réseau,

– Capacité d’écoute, d’observation, d’analyse et de synthèse,

– Expérience approfondie des différents modes de communication alternatifs au langage oral,

– Capacité à transmettre et partager ses observations et ses outils à un public non initié.

Diplôme requis : Diplôme d’Orthophonie

Expérience(s) :  Si possible  dans le domaine du handicap

Autres éléments :

Rémunération selon Convention 66.

  • Date de début de la mission souhaitée : dès que possible

Tous les dossiers de candidature complets (CV + lettre de motivation) sont à adresser au Service Emploi de l’AGIVR par courrier au 408 rue des Remparts 69400 VILLEFRANCHE SUR SAONE, ou par mail à recrutement@agivr.asso.fr.

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