L’AGIVR recrute

Assistant Social (H/F) - CDI à Temps Partiel (0.50 ETP) - SOL'ACT

Présentation de l’établissement :

L’AGIVR est une association implantée dans le Nord du département du Rhône depuis 60 ans et qui compte plus de 400 salariés impliqués dans l’accompagnement de personnes en situation de handicap.

Au sein du pôle travail de l’AGIVR, l’ESAT – Sol’Act accueille plus de 260 ouvriers en situation de handicap, encadrés par 4 professionnels.

Nos activités sont réparties sur 2 sites de production (Villefranche et Belleville).

Recrutement :

SOL’ACT  – ESAT de l’AGIVR, recrute un Assistant Social (h/f) en CDI à temps partiel (0.50 ETP) suite à une mobilité interne.

Missions principales :

L’assistant Social de Sol’Act est l’interlocuteur privilégié de nos partenaires (MDPH, Familles, IMPRO, SAVS…) pour faciliter la mise en place de stages au sein de nos différents Ateliers.

Il suit l’ensemble des stagiaires depuis le premier contact avec Sol’act jusqu’au bilan final et la présentation du candidat en commission d’admission.

Il travaille avec notre moniteur d’atelier sur la réorientation de personnes dont le projet travail ne fait plus sens.

Il assure une veille législative  sur l’évolution des prestations sociales.
Compétences clés :

Vous savez mener des entretiens et vous maîtrisez l’expression orale,  rédactionnelle et informatique. Vous aimez le contact humain et le travail en réseau. Vous êtes organisé  et rigoureux.

Et si en plus vous connaissez le handicap,  le cadre législatif en ESAT et le réseau médico-social de la calade, nous serons heureux de vous accueillir au sein de nos équipes.

Diplôme requis : Assistant Social – Débutant accepté

Autres éléments :

Permis B et véhicule  exigé (Déplacement entre nos 2 sites)

Rémunération selon Convention 66.

  • Date de début de la mission souhaitée : Le plus tôt possible

Tous les dossiers de candidature COMPLETS (Curriculum Vitae + Lettre de Motivation) sont à remettre au Directeur d’établissement actuel à l’attention de M. Triolier, Directeur de l’Etablissement par courrier (SOL’ACT – ESAT de l’AGIVR – 206 rue Richetta 69400 Villefranche sur Saône) ou par mail à solactms@agivr.asso.fr, sous la référence : SOLACT/AS/2017.

 

Moniteur Educateur (H/F) - CDI - Temps plein - Foyer de la Claire

Projet du Recrutement :

Le Foyer de La Claire est un Foyer d’Accueil Médicalisé et une Maison d’Accueil Spécialisé. Il accueille 69 personnes porteuses d’un handicap mental ou d’un polyhandicap, accompagnées par une équipe pluridisciplinaire composée de 92 professionnels répartis sur 3 sites géographiques dont 56 places en hébergement permanent et 13 places en accueil de jour.

Projet du Recrutement :

Le Foyer de la Claire recrute un aide-médico-psychologique (h/f) en CDI à temps plein suite à une création de poste.

Missions :

Accompagnement des résidents dans toutes les dimensions du quotidien et des activités en équipe pluridisciplinaire : besoins de base (alimentation, hygiène, confort, …), besoins de continuité des soins spécifiques (prise en charge et aussi prendre soin, …), besoins de loisirs et de socialisation (activités, sorties, …).

L’approche clinique développée dans l’établissement se traduit par la participation de chaque professionnel aux diverses réunions mises en place dans une visée d ‘élaboration, de recherche de sens et de transdisciplinarité.

Savoir-faire :

– Compétences liées au métier.

Savoir-être :

– Travail en équipe pluridisciplinaire,

– Capacité de prendre des initiatives, capacité d’analyse, de synthèse et de décision,

– Capacités d’adaptation, d’écoute,  de communication des informations.

Diplôme D.E.M.E. exigé

Expérience(s)  et connaissance du handicap mental souhaitées

Autres éléments : Travail en horaire d’internat, 1WE/2, CC66

  • Date de début de la mission souhaitée : 02 octobre 2017

Tous les dossiers de candidature COMPLETS (Curriculum Vitae + Lettre de Motivation) sont à remettre au Directeur de votre établissement actuel à l’attention de M. RONGEAT, Directeur de l’Etablissement q par courrier (Foyer de la Claire – 386 rue Michel Aulas 69400 LIMAS) ou par mail à recrutement@agivr.asso.fr, sous la référence : LC/ME/2017

Aide Médico Psychologique (H/F) - CDI - Temps plein - Foyer de la Claire

Présentation de l’Etablissement :

Le Foyer de La Claire est un Foyer d’Accueil Médicalisé et une Maison d’Accueil Spécialisé. Il accueille 69 personnes porteuses d’un handicap mental ou d’un polyhandicap, accompagnées par une équipe pluridisciplinaire composée de 92 professionnels répartis sur 3 sites géographiques dont 56 places en hébergement permanent et 13 places en accueil de jour.

Projet du Recrutement :

Le Foyer de la Claire recrute un aide-médico-psychologique (h/f) en CDI à temps plein suite à la mutation d’un salarié dans une autre équipe.

Missions :

Accompagnement des résidents dans toutes les dimensions du quotidien et des activités en équipe pluridisciplinaire : besoins de base (alimentation, hygiène, confort, …), besoins de continuité des soins spécifiques (prise en charge et aussi prendre soin, …), besoins de loisirs et de socialisation (activités, sorties, …).

L’approche clinique développée dans l’établissement se traduit par la participation de chaque professionnel aux diverses réunions mises en place dans une visée d ‘élaboration, de recherche de sens et de transdisciplinarité.

Compétences Clefs :

Savoir-faire :

– Compétences liées au métier.

Savoir-être :

– Travail en équipe pluridisciplinaire,

– Capacité de prendre des initiatives, capacité d’analyse, de synthèse et de décision,

– Capacités d’adaptation, d’écoute, de communication des informations.

Diplôme : D.E.A.M.P. exigé

Expérience(s)  et connaissance du handicap mental souhaitées

Autres éléments : Travail en horaire d’internat, 1WE/2, CCN66.

  • Date de début de la mission souhaitée : 02 octobre 2017

Tous les dossiers de candidature COMPLETS (Curriculum Vitae + Lettre de Motivation) sont à remettre au Directeur de votre établissement actuel à l’attention de Mr RONGEAT, Directeur de l’Etablissement q par courrier (Foyer de la Claire – 386 rue Michel Aulas 69400 LIMAS) ou par mail à recrutement@agivr.asso.fr, sous la référence : LC/AMP/2017

ERGOTHERAPEUTE (H/F) - CDD de 3 mois (novembre, décembre 2017 et janvier 2018) 0. 767 ETP Le CAMSP en Beaujolais (Villefranche) et L’antenne du CAMSP en Beaujolais (Tarare)

Projet du Recrutement :

L’AGIVR est une association implantée dans le Nord du département du Rhône depuis 60 ans et compte plus de 350 salariés impliqués dans l’accompagnement de personnes en situation de handicap.

Au sein de l’AGIVR, le CAMSP en Beaujolais de Villefranche et l’Antenne du CAMSP en Beaujolais de Tarare accueille respectivement 50 et 23 enfants, afin de leur proposer un projet de soins et d’accompagnement global, adapté à leurs besoins ainsi qu’aux attentes de leur famille (8 places étant dédiées aux enfants porteurs de TSA).

Dans le cadre d’une absence prévue, les deux établissements recrute un/une ergothérapeute en CDD, à 0,767 ETP. Le poste est basé à Villefranche les lundis après-midi, mardis et jeudis et à Tarare les lundis matin et vendredis matin.

 

Missions :

Sous le lien hiérarchique de la chef de service du CAMSP et l’autorité médicale du pédiatre, vous aurez différentes missions :

– Assurer les bilans et les prises en charge rééducatives des enfants en lien étroit avec les parents

– Travailler en lien avec l’extérieur (libéraux, écoles, crèches…),

– Intervenir dans les différents lieux de vie de l’enfant pour réfléchir, proposer et conseiller aux parents des solutions d’aménagement,

– Participer, en lien avec les appareilleurs, à la conception et à la réalisation d’installations,

– S’inscrire dans un travail d’élaboration au sein d’une équipe pluridisciplinaire,

– Participer à la réflexion sur la question de l’orientation vers une équipe relais,

– Rédiger les comptes rendus de bilans qui seront remis aux parents et partagé avec les professionnels en interne ou partenaires extérieurs.

 

Compétences clés :

– Capacité d’écoute et sens clinique,

– Capacité rédactionnelle et maitrise de l’outil informatique,

– Capacité à travailler en équipe pluridisciplinaire.

– Avoir une connaissance des différentes approches rééducatives et thérapeutiques à médiations motrices et cognitives appropriées aux jeunes enfants.

– Bonne connaissance du développement moteur du jeune enfant et de ses troubles.

– Capacité d’observation attentive, analyse, synthèse et connaissances des outils d’évaluation (tests, bilans).

– Capacité à transmettre et partager ses observations et ses outils.

Diplôme requis : Diplôme d’Etat d’Ergothérapeute

Expérience(s) : Expériences souhaitées au sein du secteur de la petite enfance.

Autres éléments : Convention collective nationale 66.

  • Date de début de la mission souhaitée : 23 octobre 2017.
  • Date de clôture des candidatures externes : 15 octobre 2017.

Tous les dossiers de candidature COMPLETS (Curriculum Vitae + Lettre de Motivation) sont à transmettre à Mme FALEME JOLY, directrice du CAMSP en Beaujolais : charlene.joly@agivr.asso.fr

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