L’AGIVR recrute

Agent d'entretien (H/F) - Pôle Habitat et Soins - Foyer de vie la Collinière - Anse - CDD à temps partiel (0.50ETP)

Présentation de l’établissement :

L’AGIVR est une association implantée dans le Nord du département du Rhône depuis 60 ans et compte plus de 400 salariés impliqués dans l’accompagnement de personnes en situation de handicap.

Au sein du Pôle Habitat et Soins, le Foyer de Vie La Collinière accompagne des personnes adultes déficientes intellectuelles et/ou porteuses de problématiques psychiques. Il accueille 36 personnes sur son site à Anse.

Des interventions, tous les jeudis après-midi sont également prévues au Pôle Habitat, Accompagnement et Accueil de l’AGIVR au sein de ses établissements situés à Villefranche-sur-Saône.

L’AGIVR recrute, pour le Foyer de vie la Collinière, un agent d’entretien (h/f) en CDD à temps partiel (0,50 ETP) dans le cadre d’un remplacement.

Missions :

En lien avec l’ensemble du personnel et au service des personnes accueillies, vous assurerez plusieurs missions dans 3 domaines : logistique, entretien, travaux.

Les principales missions seront les suivantes :

– Livraison du linge

– Débarrassage des encombrants

– Livraison régulière de fournitures sur les sites

– Participation à l’entretien des véhicules (nettoyage, interventions non mécaniques, vérifications annuelles, …)

– Entretien courant (changement des ampoules, nettoyage vitres, peintures, fixations murales, …)

– Participation à des opérations de déménagement, rangement, débarrassage, installations (chambres des résidents, bureaux, espaces collectifs).

Compétences clés :

– Résistance physique (port de charges / déplacements)

– Bonne élocution

– Polyvalence

– Dynamisme

– Qualités d’écoute et d’expression

– Organisation

Diplôme requis : Diplôme technique ou logistique de niveau V souhaité

Expérience(s) souhaitée(s) sur un poste similaire

Autres éléments : Convention collective nationale 66 – Travail en externat du lundi au vendredi – Permis B indispensable

  • Date de début de la mission souhaitée : Dès que possible

Tous les dossiers de candidature complets (CV + lettre de motivation) sont à par mail à recrutement@agivr.asso.fr.

 

Assistante de Pôle (H/F) - Pôle Habitat et Soins - Anse - CDD à temps partiel (0.80ETP)

Présentation de l’établissement :

L’AGIVR est une association implantée dans le Nord du département du Rhône depuis plus de 60 ans et qui compte près de 400 salariés impliqués dans l’accompagnement de personnes en situation de handicap.

L’AGIVR recrute pour le Pôle Habitat et Soins un/une assistante de Pôle (h/f) en CDD à temps partiel (0,80 ETP) pouvant aller jusqu’à un temps plein, dans le cadre d’un remplacement.

Missions :

L’assistante de Pôle collabore étroitement avec la Directrice de Pôle, elle :

– Assiste la directrice de Pôle

– Traite l’ensemble des sollicitations afin de les prioriser et de les mettre à disposition de la Directrice

– Assure le secrétariat de la Direction de Pôle

– Gère le planning de la directrice, la prise de rendez-vous ainsi que les priorités de la journée

– Relaye les informations essentielles de la vie des groupes et donne les informations essentielles à la directrice de Pôle

– Assure le suivi des dossiers en cours

– Assure le planning des salles de réunion

– Organise différentes réunions intégrant le directeur de Pôle (calendrier, diffusion des ordres du jour, convocations…),

– Participe aux réunions, prises de notes, rédaction de compte-rendu (CVS, réunions d’expression).

– Traite le courrier et mails (réception, suivi, projet de réponse etc.) et en garantie le classement et l’archivage.

– Participe à la qualité (documentaire, archive)

-Supervise les échéances réglementaires (sécurité, maintenance)

– Saisit différentes statistiques (ANAP..)

– Participe à l’élaboration des documents techniques et procédures et les fait vivre au quotidien

– Participe à la fluidité de la communication notamment des informations utiles

– Élabore l’ensemble des tableaux de bord en lien avec son activité

Compétences clés :

– Dynamisme, polyvalence et autonomie.

– Sens de l’écoute, de la discrétion et de la bienveillance.

– Qualités opérationnelles d’organisation, de rigueur, d’adaptation et de réactivité.

– Capacités rédactionnelles et maîtrise de l’outil informatique (bureautique).

 

Diplôme requis : Diplôme de niveau III exigé

Expérience(s) souhaitée(s) dans le médico-social.

Autres éléments : Rémunération selon CCN 66.

  • Date de début de la mission souhaitée : Dès que possible

Tous les dossiers de candidature complets (CV + lettre de motivation) sont à par mail à recrutement@agivr.asso.fr.

 

Médecin Psychiatre (H/F) - Pôle Enfance-Education - IME - Villefranche-sur-Saône - CDI à temps partiel (0.30ETP)

Présentation de l’établissement :

L’AGIVR est une association implantée dans le Nord du département du Rhône depuis plus de 60 ans et qui compte près de 400 salariés impliqués dans l’accompagnement de personnes en situation de handicap.

Au sein de l’AGIVR et de son Pôle Enfance – Education, l’IME Les Grillons accueille 90 enfants, adolescents et jeunes adultes de 6 à 20 ans (IMP/IMPRO) sur 3 sites situés à Villefranche et Belleville. Ces jeunes présentent une déficience mentale, un retard de développement, et pour certains, des troubles associés. L’équipe propose un accompagnement pluridisciplinaire (éducatif, social, paramédical, clinique, pédagogique et scolaire) en vue d’un développement de l’autonomie.

Ainsi, l’AGIVR recrute pour l’IME Les Grillons un Médecin psychiatre ou Pédopsychiatre (h/f) en CDI à temps partiel (0.30 ETP), à la suite du départ d’un professionnel.

Missions :

Dans le cadre d’un travail en équipe pluridisciplinaire et en collaboration étroite avec le médecin généraliste, le médecin psychiatre est chargé de mener et promouvoir une action clinique au sein de la structure incluant une dimension sanitaire. A ce titre, différentes missions lui sont rattachées et notamment :

– Eclairage sur certaines symptomatologies et pathologies, diagnostic et évaluation
– Participation aux réunions de projet personnalisé des jeunes et aux autres instances institutionnelles

– Animation des réunions cliniques pour les équipes des sites de Villefranche
– Concours au  pilotage et à la coordination des diverses actions médicales, de soin et/ou paramédicales menées en interne et en externe (en interface avec les familles, l’infirmière)

– Rencontre, soutien et travail en lien avec les familles (conseil, guidance, dossiers spécifiques, …)

– Suivi spécifique de certaines situations d’enfants (entretiens, prescriptions, …)

– Développement des partenariats et du travail en réseau avec les services de soin spécialisés (fonction préventive ou curative)

– Participation au processus d’admission

En qualité de cadre, vous participez au pilotage du projet d’établissement et à la promotion de son développement en adéquation avec le projet associatif. Vous participez au travail de réflexion engagé sur l’établissement (démarche qualité, évaluation, réflexions thématiques, formations).

 

Compétences clés :

– Sens de l’écoute, de l’analyse, du partage de compétences spécifiques

– Intérêt pour le travail en équipe interdisciplinaire

Diplôme requis : diplôme de médecin psychiatre ou pédopsychiatre exigé.

Expérience(s) intérêt et connaissance du handicap mental et de la psychopathologie.

Autres éléments :  Présence impérative le mercredi après-midi. CC 66 et CC du 1er mars 1979 à l’égard des médecins spécialistes

  • Date de début de la mission souhaitée : Janvier 2020

Tous les dossiers de candidature complets (CV + lettre de motivation) sont à par mail à recrutement@agivr.asso.fr.

 

Educateur de jeunes enfants (H/F) - Pôle Enfance-Education - IME - Villefranche-sur-Saône - CDI à temps partiel (0.50ETP)

Présentation de l’établissement :

L’AGIVR est une association implantée dans le Nord du département du Rhône depuis plus de 60 ans et qui compte près de 400 salariés impliqués dans l’accompagnement de personnes en situation de handicap.

Au sein de l’AGIVR et de son Pôle Enfance – Education, l’IME Les Grillons accueille 90 enfants, adolescents et jeunes adultes de 6 à 20 ans (IMP/IMPRO) sur 3 sites situés à Villefranche et Belleville. Ces jeunes présentent une déficience mentale, un retard de développement, et pour certains, des troubles associés. L’équipe propose un accompagnement pluridisciplinaire (éducatif, social, paramédical, clinique, pédagogique et scolaire) en vue d’un développement de l’autonomie.

 

Ainsi, l’AGIVR recrute, pour l’IME, un éducateur de jeunes enfants (h/f) en CDI (0.50 ETP). Le poste est basé à Villefranche sur Saône, sur le groupe des petits (Gantillon).

Missions :

– Orientation développée sur l’IME en faveur d’un accueil par tranche d’âge et d’un travail en transversalité au service des projets des jeunes.

– Recherche de développement et de valorisation de toutes les potentialités en présence, d’une ouverture et d’acquisition de compétences en équipe pluridisciplinaire.

– Intérêt pour le travail à médiation éducative en vue de développer des apprentissages en interface avec différents domaines : pédagogique, technique, rééducatif, soignant…

– Orientation développée également autour du travail en partenariat local (scolaire, citadin) en vue de favoriser des inclusions diverses et toute forme d’accès à l’autonomie par le concours des médias proposés et à créer.

– Collaboration au travail de réflexion engagé sur l’établissement (projets personnalisés, évaluation interne, thématique), approche clinique développée.

– Travail transdisciplinaire en réseau dans une dimension éthique et bienveillante.

– Travail en collaboration étroite avec les familles et les partenaires, notamment dans un contexte d’établissement sur plusieurs sites.

Compétences clés :

– Esprit d’équipe

– Capacités d’adaptation et d’écoute

– Capacités de communication des informations

Diplôme requis : diplôme Educateur de jeunes enfants exigé

Expérience(s) : professionnel disposant d’une expérience probante de plusieurs années auprès d’enfants en situation de handicap.

Autres éléments : Convention collective nationale 66 – Travail en externat

  • Date de début de la mission souhaitée : 12 novembre 2019

Tous les dossiers de candidature complets (CV + lettre de motivation) sont à par mail à recrutement@agivr.asso.fr.

 

Educateur sportif en EPS (H/F) - Pôle Enfance-Education - IME - Belleville-en-Beaujolais - CDI à temps partiel (0.50ETP)

Présentation de l’établissement :

L’AGIVR est une association implantée dans le Nord du département du Rhône depuis plus de 60 ans et qui compte près de 400 salariés impliqués dans l’accompagnement de personnes en situation de handicap.

Au sein de l’AGIVR et de son Pôle Enfance – Education, l’IME Les Grillons accueille 90 enfants, adolescents et jeunes adultes de 6 à 20 ans (IMP/IMPRO) sur 3 sites situés à Villefranche et Belleville. Ces jeunes présentent une déficience mentale, un retard de développement, et pour certains, des troubles associés. L’équipe propose un accompagnement pluridisciplinaire (éducatif, social, paramédical, clinique, pédagogique et scolaire) en vue d’un développement de l’autonomie.

 

Ainsi, l’AGIVR recrute pour l’IME Les Grillons un Educateur sportif (h/f) en CDI à temps partiel (0,50 ETP). Le poste est basé à Belleville-en-Beaujolais.

 

Missions :

Vous exercerez en IMPro une mission d’accompagnement, animation, enseignement et apprentissage dans différentes disciplines du champ sportif en complémentarité de l’équipe pluridisciplinaire et en lien avec les projets personnalisés des jeunes ou des groupes, par une pédagogie adaptée.

Interventions majoritairement en groupe, ou parfois plus individuel, en co-animation ponctuellement, favorisant l’accessibilité à ces médiations pour un épanouissement corporel.

L’IME bénéficie de différentes infrastructures sportives de proximité offrant des possibilités pour proposer des supports variés d’apprentissage : stade, gymnase ou salle d’évolution, piscine. Les jeunes détiennent une licence d’établissement de sport adapté pour engager ces activités ou compétitions/challenges/rencontres thématiques.

Organisation du temps de travail en lien avec les infrastructures à disposition

Compétences clés :

– Compétences techniques à savoir adapter,

– Intérêt pour le travail en équipe,

– Bonne connaissance du public, qualités relationnelles,

– Capacités d’adaptation et d’écoute vis à vis des collègues et des jeunes accueillis,

– Capacités de communication des informations.

Diplôme requis : BEES ou équivalent exigé / Niveau III

Expérience(set connaissance du handicap mental souhaitée (en IME serait un plus).

Autres éléments : Convention collective nationale 66 – Travail en externat, impérativement le mercredi après-midi (réunion)

  • Date de début de la mission souhaitée : 25 novembre 2019

Tous les dossiers de candidature complets (CV + lettre de motivation) sont à par mail à recrutement@agivr.asso.fr.

 

Assistante sociale (H/F) - Pôle Enfance-Education - CAMSP Tarare - CDD remplacement

Présentation de l’établissement :

L’AGIVR est une association implantée dans le Nord du département du Rhône depuis plus de 60 ans et qui compte près de 400 salariés impliqués dans l’accompagnement de personnes en situation de handicap.

Au sein de l’AGIVR et de son Pôle Enfance – Education, le CAMSP en Beaujolais de Villefranche et son antenne de Tarare accueillent respectivement 50 et 23 enfants, afin de leur proposer un projet de soins et d’accompagnement global, adapté à leurs besoins ainsi qu’aux attentes de leur famille (8 places étant dédiées aux enfants porteurs de TSA).

L’AGIVR recrute pour le CAMSP en Beaujolais une Assistante sociale (h/f) en CDD à temps partiel (0,271 etp) du 6 janvier 2020 au 30 avril 2020 sur l’antenne de Tarare, dans le cadre d’un remplacement.

Missions :

– Accompagner les familles dans les démarches administratives et sociales nécessaires pour répondre aux besoins de leur enfant ou dans le cadre de l’organisation de la vie familiale.

– Participer à la procédure d’admission des enfants en prenant part à la commission d’admission.

– Participer aux temps institutionnels hebdomadaires, mensuels et annuels afin d’élaborer en équipe les différents modes et outils d’accompagnements pensés pour les enfants et leurs parents.

– Soutenir et coordonner les démarches d’orientation pour les enfants sortant du CAMSP en lien étroit avec l’équipe pluridisciplinaire en :

  1. réalisant les entretiens d’orientation,
  2. proposant un entretien aux familles pour remplir le dossier MDPH,
  3. suivant les démarches concrètes avec les familles : dossier MDPH, visite de structures, …
  4. étant en lien régulier avec les partenaires extérieurs.

– Veiller et activer en permanence les liens avec les assistantes sociales des services/structures partenaires en amont, pendant et en aval du CAMSP.

– Participer aux groupes et à la réflexion institutionnelle, construire les objectifs de travail et les pratiques communes avec les membres de l’équipe, et être en lien avec l’observatoire associatif.

– Animer le groupe de parole proposé aux parents avec la psychologue de l’équipe.

Compétence clés :

– Connaissance du secteur médico-social et plus particulièrement des démarches et des droits pour les enfants et leurs parents.

– Professionnel dynamique, ayant des qualités d’écoute et d’adaptation, s’inscrivant dans un travail d’équipe avec d’autres professionnels.

Diplôme requis : DEASS exigé

Expérience(s) en services ou structures qui accompagnement des enfants / personnes en situation de handicap nécessaire.

Autres éléments : CCN 66 – Répartition horaire adaptable, présence souhaitée le vendredi en journée.

  • Date de début de la mission souhaitée : 06 janvier 2020

Tous les dossiers de candidature complets (CV + lettre de motivation) sont à par mail à recrutement@agivr.asso.fr.

 

AES/AMP (H/F) - Pôle Habitat et Soins - FAM/MAS - Limas/Anse - CDD remplacement

Projet du recrutement :

L’AGIVR est une association implantée dans le Nord du département du Rhône depuis plus de 60 ans et qui compte près de 400 salariés impliqués dans l’accompagnement de personnes en situation de handicap.

Au sein de l’AGIVR et de son Pôle Habitat et Soins, le Foyer de la Claire propose 56 places d’hébergement permanent sur 4 unités réparties sur 3 communes (Limas, Villefranche et Saint Julien) et 13 places d’accueil de jour, à des adultes porteurs de handicap mental profond et/ou de polyhandicap avec troubles du comportement associés.

L’AGIVR recrute, pour le Foyer de La Claire, des AMP/AES dans le cadre de CDD de remplacement.

Missions :

Sous la responsabilité hiérarchique du chef de service éducatif, vous aurez différentes missions :

– Accompagner les personnes accueillies dans les différentes dimensions de leur vie (quotidienneté, relations sociales, familiales et affectives, prendre soin et suivi médical, animation et activités, …).

– Accompagner et aider le résident dans les actes de la vie quotidienne (soins de nursing, toilettes, aides aux repas, levers, couchers).

Veiller à leur épanouissement et à leur bien-être corporel, psychique et relationnel, faire évoluer par vos observations l’évaluation régulière des besoins afin d’adapter l’accompagnement proposé.

– Etre partie prenante du travail de l’équipe, tant dans la communication orale qu’écrite.

– Participer et soutenir les échanges avec le réseau partenarial.

– Etre un acteur actif dans l’élaboration et la mise en œuvre des projets d’accompagnements (accompagnement, méthodologie de mise en place, d’évaluation et de réactualisation des projets).

– Favoriser la dynamique institutionnelle en faisant vivre le projet d’établissement.

Compétences clés :

– Capacité à « faire vivre » la vie quotidienne, à travailler en lien avec les axes du projet de la personne, à assurer avec bienveillance le confort de la personne au quotidien.

– Etre attentif à la dynamique institutionnelle et participer à la cohérence des projets, en lien avec la démarche qualité.

– S’informer, développer et transférer ses connaissances professionnelles pour faire évoluer les pratiques.

– Bienveillance, esprit d’équipe, dynamisme, créativité.

– Capacités d’adaptation, d’écoute vis-à-vis des collègues, et de communication des informations.

Diplôme requis : Diplôme d’AMP ou AES exigé

Expérience(s) souhaitée(s) dans le domaine du handicap mental et psychique.

Autres éléments : Convention collective nationale 66 – Travail en internat – 1 week-end sur 2 – Permis B

 

  • Date de début de la mission souhaitée : dès que possible

 

Tous les dossiers de candidature complets (CV + lettre de motivation) sont à adresser au Service Emploi de l’AGIVR par mail à recrutement@agivr.asso.fr.

Assistante sociale (H/F) - Pôle Habitat, Accompagnement et Accueil - Haut Beaujolais - CDI temps partiel (0.34ETP)

Projet du recrutement :

L’AGIVR est une association implantée dans le Nord du département du Rhône depuis plus de 60 ans et qui compte près de 400 salariés impliqués dans l’accompagnement de personnes en situation de handicap.

Au sein de l’AGIVR, le Pôle Habitat, Accompagnement et Accueil compte 201 places réparties sur différentes unités : 1 SAVS avec deux antennes (Val de Saône et Haut beaujolais), 3 accueils de jour, 2 foyers de vie, et des foyers d’hébergement qui accueillent des travailleurs d’ESAT.

 

Ainsi, l’AGIVR recrute pour le Pôle Habitat, Accompagnement et Accueil, un/une Assistante sociale (h/f) en CDI à temps partiel (0,34 ETP) intervenant au Foyer de vie à Saint-Clément-de-Vers, au SAVS et Accueil de jour à Saint-Didier-sur-Beaujeu.

Missions :

Sous le lien fonctionnel de la Directrice de Pôle, vous assurez différentes missions :

– Informer et conseiller les personnes accueillies de manière adaptée à leur situation, sur les aides auxquelles elles peuvent prétendre (allocations familiales spécifiques, aide financière pour l’achat de matériel adapté, mise en place d’aides à domicile, recherche de logement adapté) et les accompagner dans l’accomplissement des dossiers administratifs qui en découlent.

– Co-élaborer un plan d’action avec la personne en participant aux différentes démarches, en tenant compte de ses ressources, de son environnement, des moyens de l’institution.

– Rechercher et mobiliser les moyens, coordonner, articuler le travail d’accompagnement et en lien avec différents acteurs et l’équipe pluridisciplinaire.

– Négocier pour les personnes auprès des associations, des institutions, des services publics : aides financières, logement, transport…

– Participer aux différentes réunions d’équipe internes et externes selon les sujets abordés et rendre compte au reste de l’équipe.

– Etre en lien avec les équipes relais.

– Veille de l’évolution juridique du droit des familles et de l’action sociale et familiale.

– Participer à l’action de sensibilisation et d’information des partenaires.

– Contribuer au suivi de la liste d’attente et faire remonter les besoins à l’Observatoire Associatif.

 

Compétences clés :

– Capacité à travailler en équipe pluridisciplinaire,

– Capacité d’écoute, d’observation attentive, d’analyse et de synthèse,

– Capacité rédactionnelle,

– Capacité à transmettre et partager ses observations et ses outils à un public non initié.

Diplôme d’Etat d’assistant social exigé.

Expérience(sexigées dans des fonctions similaires

Autres éléments : CCN66 – Jours de travail à définir – Permis B

  • Date de début de la mission souhaitée : 1er octobre 2019

Tous les dossiers de candidature complets (CV + lettre de motivation) sont à adresser par mail à recrutement@agivr.asso.fr.

Pédopsychiatre (H/F) - CDI à temps partiel - CAMSP en Beaujolais

Présentation de l’établissement :

L’AGIVR est une association implantée dans le Nord du département du Rhône depuis 60 ans et qui compte plus de 350 salariés impliqués dans l’accompagnement de personnes en situation de handicap.

Au sein de l’AGIVR et de son Pôle Enfance – Education, le CAMSP en Beaujolais de Villefranche et son antenne de Tarare accueillent respectivement 50 et 23 enfants, afin de leur proposer un projet de soins et d’accompagnement global, adapté à leurs besoins ainsi qu’aux attentes de leur famille (8 places étant dédiées aux enfants porteurs de TSA).

Projet du recrutement :

L’AGIVR recrute pour le CAMSP en Beaujolais un(e) Pédopsychiatre (h/f) en CDI à temps partiel (0,279 etp). Le poste est basé sur Villefranche.

Missions :

Sous le lien hiérarchique de la Directrice du CAMSP et sous l’autorité médicale du Neuropédiatre, vous assurez différentes missions :

Au niveau de l’équipe :

– Participer à la procédure d’admission des enfants reçus au CAMSP en étant membre de la commission d’admission,

– Eclairer l’équipe sur les éléments psychiatriques et/ou le développement psychologique de l’enfant et de sa famille lors de l’élaboration des projets de soins des enfants lors des réunions de synthèse,

– Participer aux temps institutionnels hebdomadaires, mensuels et annuels afin d’élaborer en équipe les différents modes et outils d’accompagnements pensés pour les enfants.

Au niveau de l’enfant et de sa famille :

– Proposer des entretiens familiaux aux différents membres de la famille selon les besoins repérés ou les demandes (parents, parents et enfant suivi au CAMSP, frères et sœurs, …),

– Participer à des groupes institutionnels et construire les objectifs de travail en partenariat avec les membres de l’équipe,

– Orienter et accompagner l’enfant et sa famille vers des structures de soins extérieurs si cela semblait nécessaire durant les suivis au CAMSP ou au moment du relai (CMP, hôpital de jour, …).

Compétences clés :

– Connaissances et expériences de la petite enfance et du développement psychologique des enfants.

– Sensibilité à l’écoute familiale. Sens relationnel important.

– Capacité à travailler en équipe pluridisciplinaire.

– Capacité rédactionnelle et maîtrise de l’outil informatique.

– Capacité organisationnelle et rigueur.

Diplôme requis : DESC de Pédopsychiatrie

Expérience(s) : Intérêts pour la petite enfance souhaitée

Autres éléments : Convention Collective nationale 66 – Présence obligatoire le jeudi après-midi

  • Date de début de la mission souhaitée : 30 août 2019

Tous les dossiers de candidature complets (CV + lettre de motivation) sont à adresser au service emploi de l’AGIVR par mail à recrutement@agivr.asso.fr.

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