♦ L’AGIVR RECRUTE

MONITEUR D’ATELIER (H/F) CDI TEMPS PLEIN Sol’Act – ESAT de l’AGIVR (Belleville en beaujolais 69)

Présentation de l’établissement :

L’AGIVR est une association implantée dans le Nord du département du Rhône depuis 60 ans et qui compte près de 400 salariés impliqués dans l’accompagnement de personnes en situation de handicap.

Au sein du Pôle Travail de l’AGIVR, Sol’act accueille plus de 260 ouvriers en situations de handicap, encadrés par 50 professionnels. Les activités de l’établissement sont réparties sur 2 sites de production : Villefranche et Belleville.

Projet du recrutement :  L’AGIVR recrute pour Sol’Act site de Belleville un moniteur d’atelier (h/f) en CDI à temps plein.

 

Missions :

Sous l’autorité du responsable de production et commercial du site et du Directeur de Pôle et en lien avec le responsable des ateliers :

– vous assurerez le « management » d’une équipe de personnes en situation de handicap et formerez un groupe de travailleurs d’ESAT pour la réalisation d’une production en complémentarité avec la coordinatrice de parcours,

– vous êtes capable d’impulser une dynamique dans le respect des rythmes et capacités, besoins des travailleurs et les attentes des clients,

– vous aménagerez l’environnement et les postes de travail aux capacités des travailleurs et assurerez la gestion et le suivi de la production selon les modes opératoires préalablement définis et selon les normes qualité,

– vous valoriserez les compétences professionnelles de chaque travailleur afin qu’ils s’inscrivent dans une dynamique de travail et soient valorisés par cet accompagnement,

– vous proposerez et créerez des activités / ateliers en fonction des besoins des travailleurs (postures de travail, développement de relations sociales adaptées, …) lors des baisses d’activité de production,

– vous participerez aux réunions institutionnelles et d’équipe pluridisciplinaire,

– vous serez en lien avec les partenaires internes et externes à l’AGIVR.

 

Compétences clés :

– Expérience significative dans les métiers du service et/ou de l’industrie agroalimentaire ou pharmaceutique (salle blanche)

– Connaissance du handicap mental et psychique

– Connaissance du contexte législatif, du projet d’établissement et du projet associatif

– Maîtrise technique des différents postes de production et de l’utilisation des matériels

– Connaissance des supports de gestion de production

– Ecoute des demandes des clients

– Esprit de synthèse et d’ouverture, dynamisme, pragmatisme, Sociable

– Bonnes qualités relationnelles indispensables pour un travail en équipe,

– Maîtrise de l’expression écrite, orale et de l’outil informatique,

– Sens de la pédagogie, de bonnes capacités d’organisation, d’adaptation relationnelle et de suivi du travail et des engagements, gestion des plannings

 

Diplôme requis : Diplôme de moniteur d’atelier ou bac +2 souhaité

Expérience(s) souhaitée(s) Connaissance du travail en ESAT et de l’accompagnement des personnes en situation de handicap souhaitées.

Autres éléments : Rémunération selon convention collective du 15 mars 1966

 

 

  • Date de début de la mission souhaitée : dès que possible

 

Tous les dossiers de candidature complets (CV + lettre de motivation) sont à adresser au Service Emploi de l’AGIVR par mail à l’adresse suivante christophe.gemmo@agivr.asso.fr.

Moniteur Educateur (h/f) - CDI TEMPS PARTIEL - 0.50etp (+0.20etp jusqu’au 30 juin 2021)

Présentation de l’établissement :

L’AGIVR est une association implantée dans le Nord du département du Rhône depuis plus de 60 ans et qui compte plus de 400 salariés impliqués dans l’accompagnement de personnes en situation de handicap.

Au sein de l’AGIVR, le Pôle Habitat, Accompagnement et Accueil compte 201 places réparties sur différentes unités : 1 SAVS avec deux antennes (Val de Saône et Haut beaujolais), 3 accueils de jour, 2 foyers de vie, et des résidences qui accueillent des travailleurs d’ESAT.

Projet du recrutement :

L’AGIVR recrute, un moniteur éducateur (h/f), (possédant des compétences sportives), pour son Accueil de Jour de Villefranche sur Saône, en cdi à temps partiel, 0.50 etp(+ 0.20etp jusqu’en juin 2021)

Missions :

– Contribuer à l’élaboration des projets d’accompagnements et à la mise en œuvre des projets personnalisés de chaque personne en articulant les besoins individuels et l’organisation collective.

– Participer à l’organisation, à l’animation de la vie quotidienne du groupe et aux activités de médiation diverses (artistiques, culturelles et sportives).

– Encadrer, animer un groupe en sécurité au sein d’une structure ou lors d’activités en pleine nature

– L’écriture d’un projet sportif s’intégrant au projet d’établissement

– Concevoir, évaluer un projet d’activités physiques et sportives au service des besoins des résidents face aux projets de vie

– Participer aux temps de vie quotidienne des résidants

– Diversifier ses interventions

– Coordonner ses actions avec d’autres professionnels

– Travailler en équipe pluridisciplinaire et transmettre les informations utiles

– Adhérer et porter les missions, les orientations, les valeurs définis par le projet associatif et d’établissement.

Compétences clés :

Savoir-être : Esprit d’équipe, travail en équipe pluridisciplinaire – Aisance relationnelle – Capacités d’analyse, de prise d’initiatives et de communication des informations – Motivation, créativité et dynamisme.

Savoir-faire : Réagir avec bienveillance aux situations – Capacité à organiser et à animer des activités individuelles et de groupes – capacité rédactionnelle

Des centres d’intérêt qui pourraient être mis au service des personnes (culturels, sportifs, artistiques, …) seront appréciés.

L’écoute et le dialogue par la création d’un climat de confiance. L’animateur doit analyser en fonction de son public, les activités les mieux adaptées.

 

 La motivation, le dynamisme, le sens des responsabilités sont des compétences clés sur ce poste.

Diplôme requis : Diplôme DEME exigé, un cursus sportif serait apprécié

Expérience(s) : Connaissance du handicap mental et psychique (3 ans minimum souhaités)

Autres éléments : CCN66 – Permis indispensable

  • Date de début de la mission souhaitée : dès que possible

 Tous les dossiers de candidature complets (CV + lettre de motivation) sont à adresser au Service Emploi de l’AGIVR par mail à recrutement@agivr.asso.fr.

SECRETAIRE ADMINISTRATIF (H/F) - CDI A TEMPS PARTIEL (0,50 ETP) - POLE ENFANCE EDUCATION CAMSP (TARARE)

Présentation de l’établissement :

L’AGIVR est une association implantée dans le Nord du département du Rhône depuis plus de 60 ans et qui compte près de 400 salariés impliqués dans l’accompagnement de personnes en situation de handicap.

Projet du recrutement :

L’AGIVR recrute pour le CAMSP de Tarare, un(e) Secrétaire administratif (h/f), en cdi, à temps partiel (0.50 etp).

Missions :

Sous l’autorité hiérarchique de la Directrice des services petite enfance, et en lien quotidien avec la coordinatrice, vous effectuez des missions de secrétariat et de support de l’activité médico-sociale :

– Accueil téléphonique et physique,

– Traitement du courrier et bonne circulation de l’information,

– Rédaction, classement, archivage et mise en forme des courriers,

– Établissement de divers outils de travail pour les équipes et cadres de direction,

– La tenue du registre des entrées et sorties des usagers,

– La gestion du stock et des commandes de fournitures de bureau,

– La création, tenue et le suivi des dossiers des enfants,

– La vieille de l’affichage du service à destination des familles et des professionnels,

– La saisie de l’activité sur le logiciel dédié

Compétences clés :

– Dynamisme, polyvalence et autonomie.

– Sens de l’écoute, de la discrétion et de la bienveillance.

– Qualités opérationnelles d’organisation, de rigueur, d’adaptation et de réactivité.

– Capacités rédactionnelles et maîtrise de l’outil informatique (bureautique).

 

Diplôme requis : Bac pro secrétariat souhaité.

Expérience(s) souhaitée(s) dans le médico-social.

Autres éléments : Rémunération selon CCN 66

 

 

  • Date de début de la mission souhaitée : dès que possible

 

 

Tous les dossiers de candidature complets (CV + lettre de motivation) sont à adresser au Service Emploi de l’AGIVR par mail à recrutement@agivr.asso.fr.

PSYCHOLOGUE (H/F) - CDD TEMPS PARTIEL - POLE TRAVAIL

Projet du recrutement :

Présentation de l’établissement :

 

L’AGIVR est une association implantée dans le Nord du département du Rhône depuis plus de 60 ans et qui compte près de 400 salariés impliqués dans l’accompagnement de personnes en situation de handicap.

Au sein du Pôle Travail de l’AGIVR, Sol’Act accueille plus de 260 ouvriers en situation de handicap, encadrés par 50 professionnels. Ses activités sont réparties sur 2 sites de production à Villefranche et Belleville.

Ainsi, l’AGIVR recrute pour le Pôle Travail, 2 psychologues (h/f) en CDD à temps partiel 0.50etp et 0.20 etp, dans le cadre d’un remplacement.

Missions :

Sous le lien hiérarchique du Directeur du Pôle Social et à partir de vos compétences cliniques et connaissances en psychopathologie, vos missions seront les suivantes :

Les missions et les fonctions du psychologue à l’ESAT :

Offrir un lieu d’écoute neutre et confidentiel permettant au sujet d’exprimer ses souffrances, de faire exister sa conflictualité interne dans un lieu adapté, d’ouvrir à la possibilité d’engager un travail psychique sur soi. Les suivis se veulent de court à moyen terme.

Faciliter et créer des liens privilégiés avec les partenaires (de soins essentiellement) extérieures lorsque ce travail psychologique semble pouvoir et devoir s’engager sur du long terme.

Proposer des temps d’échange pluridisciplinaire (AS, coordinatrices, moniteurs) et de travail autour d’ « études de cas » où sont abordées les complexités d’encadrements de certains sujets. Le psychologue soutient un travail de prise en compte et de compréhension du handicap psychique du sujet et de ses effets. Son regard décalé et complémentaire permet une prise en charge globale du sujet.

La psychologue fait partie des différents temps institutionnels et réunions où sa fonction s’avère pertinente. Elle participe aux réunions institutionnelles et rencontres avec les partenaires (Familles, Agivr, SAVS…). Le Comité de Gestion (Réunion des cadres de Sol’Act) peut- être un lieu opportun pour mieux saisir et travailler les enjeux institutionnels.

Travailler au sein d’une équipe pluridisciplinaire et mobiliser ses connaissances et ses compétences pour répondre aux besoins et proposer de nouveaux projets permettant l’évolution de l’institution et de la qualité des prises en charge qu’elle offre

Contribuer au suivi de la liste d’attente et faire remonter les besoins à l’Observatoire Associatif.

Compétences clés :

– Capacité à travailler en équipe pluridisciplinaire

– Confidentialité et discrétion sur les informations relatives à l’établissement et aux ouvriers

– Capacité d’analyse en vue de prendre des décisions adaptées à la situation évaluée

– Soutien du travail de réflexion clinique

– Autonomie, empathie, dynamisme

– Capacité à transmettre et partager ses observations et ses outils à un public non initié.

 

Diplôme Master 2 de Psychologie clinique et psychopathologie

Expérience(s) débutant accepté

Autres éléments : CCN66 – Jour de travail à définir – Permis B

  • Date de début de la mission souhaitée : 1er septembre

 

Tous les dossiers de candidature complets (CV + lettre de motivation) sont à adresser au Service Emploi de l’AGIVR par mail à recrutement@agivr.asso.fr.

MONITEUR ESPACES VERTS (H/F) - CDI TEMPS PLEIN - ESAT (BELLEVILLE)

Présentation de l’établissement :

L’AGIVR est une association implantée dans le Nord du département du Rhône depuis plus de 60 ans et qui compte près de 400 salariés impliqués dans l’accompagnement de personnes en situation de handicap.

Au sein du Pôle Travail de l’AGIVR, Sol’Act accueille plus de 260 ouvriers en situation de handicap, encadrés par 50 professionnels.

 

Projet du recrutement :

L’AGIVR recrute pour l’ESAT, un Moniteur Espaces Verts (h/f), en CDI à temps plein.

 

 

Missions :

Sous l’autorité d’un Moniteur Principal, en espaces verts, vous encadrez une équipe de 6 personnes en situation de handicap pour mener à bien les prestations de l’entreprise :

Organisation des chantiers

Relations avec les clients (réalisation de devis…)

Encadrement de personnes en situations de handicap

Vous maitrisez l’ensemble des machines horticoles (tondeuses, tronçonneuses, taille haie, débroussailleuse, scarificateur)

Connaissance d’entretien mécanique des machines

 

Compétences clés :

Connaissance des techniques espaces verts,

Bon relationnel commercial,

Autonomie,

Initiative,

Rigueur

 

 

 

Diplôme requis : Titulaire d’un diplôme dans le domaine des Espaces Verts types CAPA, BAC PRO, BTS A

Expérience(s) : Expérience souhaitée en Espaces Verts

Autres éléments : CCN66 – PERMIS B indispensable

 

Tous les dossiers de candidature complets (CV + lettre de motivation) sont à adresser au Service Emploi de l’AGIVR par mail à christophe.gemmo@agivr.asso.fr.

AGENT D’ENTRETIEN (H/F) CDD TEMPS PLEIN POLE HABITAT ET SOINS

Présentation de l’établissement :

 

L’AGIVR est une association implantée dans le Nord du département du Rhône depuis 60 ans et compte plus de 350 salariés impliqués dans l’accompagnement de personnes en situation de handicap.

Au sein de l’AGIVR, le Foyer de La Claire et son équipe pluridisciplinaire proposent 56 places d’hébergement permanent sur 4 unités réparties sur 3 communes et 13 places d’accueil de jour, à des adultes porteurs de handicap mental profond et/ou de polyhandicap avec troubles du comportement associés.

 

Projet du recrutement :

L’AGIVR recrute, pour le Pôle Habitat et soins, un agent d’entretien (h/f) en CDD, dans le cadre d’un remplacement.

 

Missions :

En lien avec l’ensemble du personnel et au service des personnes accueillies, vous assurerez plusieurs missions dans 3 domaines : logistique, entretien, travaux.

Les principales missions seront les suivantes :

– Livraison des repas et du linge (2 fois par jour sur 2 sites distincts – Villefranche et St Julien)

– Débarrassage des encombrants

– Livraison régulière de fournitures sur les sites

– Participation à l’entretien des véhicules (nettoyage, interventions non mécaniques, vérifications annuelles, …)

– Entretien courant (changement des ampoules, nettoyage vitres, peintures, fixations murales, …)

– Participation à des opérations de déménagement, rangement, débarrassage, installations (chambres des résidents, bureaux, espaces collectifs).

 

Compétences clés :

– Résistance physique (port de charges / déplacements)

– Bonne élocution

– Polyvalence

– Dynamisme

– Qualités d’écoute et d’expression

– Organisation

 

Diplôme requis : Diplôme technique ou logistique de niveau V souhaité

Expérience(s) souhaitée(s) sur un poste similaire

Autres éléments : Convention collective nationale 66 – Travail en externat du lundi au vendredi – Permis B indispensable

 

 

  • Date de début de la mission souhaitée : Dès que possible

 

 

Tous les dossiers de candidature complets (CV + lettre de motivation) sont à adresser au service emploi de l’AGIVR par mail à recrutement@agivr.asso.fr.

CHARGE de MISSIONS (H/F) - CDI TEMPS PLEIN - POLE HABITAT, ACCOMPAGNEMENT ET ACCUEIL

Projet du recrutement :

L’AGIVR est une association implantée dans le Nord du département du Rhône depuis plus de 60 ans et qui compte près de 400 salariés impliqués dans l’accompagnement de personnes en situation de handicap.

Au sein de l’AGIVR, le Pôle Habitat, Accompagnement et Accueil compte 201 places réparties sur différentes unités : 1 SAVS avec deux antennes (Val de Saône et Haut beaujolais), 2 accueils de jour (Villefranche et Haut Beaujolais), 3 résidences (Vauxrenard, Richard Lafont, St Clément) ; des logements regroupés (Cassioppée-Boussole, Source-Lamartine, BRUAS ).

Ainsi, l’AGIVR recrute pour le Pôle Habitat, Accompagnement et Accueil, un chargé de mission (h/f) en CDI à temps plein .

 

Missions :

 

Sous le lien hiérarchique de la Directrice de Pôle, et dans le cadre du respect du projet associatif, vous assurez des missions transverses en lien avec les chefs de services des établissements et les services centraux de l’AGIVR dans le cadre de la démarche d’amélioration continue de la qualité.

 

Vos missions seront les suivantes :

– Mettre en œuvre, assurer le suivi de la réalisation des axes opérationnels attendus conformément aux projets de service, et aux engagements du Contrat Pluriannuel d’Objectifs et de Moyens (CPOM) cf les outils de la loi 2002.2

– Proposer, mettre en œuvre, contrôler le suivi de l’activité du Pôle par le biais d’outils appropriés (tableaux de bords, dossier unique de l’usager,…)

– Assurer une veille sur la démarche régulière d’évaluation interne et mesurer l’atteinte des objectifs du CPOM pour le Pôle H2A  (participer au comité de suivi du Pôle , reporting avec le responsable hiérarchique, appui auprès des équipes opérationnelles,,…)

– Proposer, réaliser des actions d’améliorations continue de la qualité autour des besoins de la personne accueillie au sein du Pôle, dans une politique globale de la prise en charge.

– Améliorer les actions, sur le périmètre du Pôle, relatives à la politique de gestion des risques et promouvoir la prévention cf DUERP

 

 

Compétences clés :

– Capacité à travailler en équipe pluridisciplinaire

– Exercice de la mission en mode projet

– Capacités rédactionnelles, maitrise des outils bureautiques

– Capacité d’analyse,

– Autonomie, organisation, dynamisme

– Capacité à transmettre et partager ses observations et ses outils à un public non initié.

 

Diplôme Master 2 (Qualité, Direction,…)

Expérience(sexigées dans des fonctions similaires

Autres éléments : CCN66 – Jours de travail à définir – Permis B

 

 

  • Date de début de la mission souhaitée : 1er juillet 2020

 

Tous les dossiers de candidature complets (CV + lettre de motivation) sont à adresser au Service Emploi de l’AGIVR par mail à recrutement@agivr.asso.fr.

1 CHEF DE SERVICE EDUCATIF (H/F) - CDD TEMPS PLEIN - IME Les Grillons

Présentation de l’établissement :

L’AGIVR est une association implantée dans le Nord du département du Rhône depuis 60 ans et compte plus de 350 salariés impliqués dans l’accompagnement de personnes en situation de handicap.

Au sein de l’AGIVR, l’IME Les Grillons accueille 90 enfants, adolescents et jeunes adultes de 6 à 20 ans (IMP/IMPRO) sur 3 sites situés à Villefranche et Belleville sur Saône. Ces jeunes présentent une déficience intellectuelle, un retard de développement et pour certains, des troubles associés.

Projet du recrutement :

L’AGIVR recrute pour l’IME les Grillons un chef de service éducatif (h/f) en CDD à temps plein, dans le cadre d’un remplacement.

 

Missions :

Sous l’autorité du Directeur, vous intervenez au sein de l’établissement, réparti sur 3 sites géographiques, pour assurer l’encadrement des équipes et la coordination des actions socio-éducatives.

Missions principales :

– Mettre en œuvre les orientations du projet d’établissement,

– Assurer la gestion des plannings et l’organisation de l’activité ;

– Garantir la mise en œuvre des projets individuels ;

– Etre garant du respect des droits et libertés des personnes accueillies ;

– Encadrer et animer une équipe pluridisciplinaire ;

– Participer au recrutement des professionnels ;

– Animer et conduire les réunions d’équipe ;

– Valider les écrits professionnels ;

– Veiller à la qualité de la mise en œuvre des accompagnements et des actions ;

– Informer et accueillir les familles, les proches et les représentants légaux.

 

Compétences clés :

– Aptitudes à la réalisation opérationnelle et au suivi des actions dans la durée,

– Capacité à travailler en équipe, en partenariat et en réseau,

– Sens des responsabilités, de l’engagement et de l’organisation,

– Autonomie.

Diplôme : CAFERUIS souhaité.

Expérience : : Expérience réussie de management d’équipe pluridisciplinaire dans le secteur médico-social. Expérience confirmée dans le champ du handicap mental.

Autres éléments : Rémunération selon convention collective du 15 mars 1966, avec reprise d’ancienneté en fonction de l’expérience.  Permis B indispensable.

 

  • Date de début de la mission souhaitée: octobre 2020

Tous les dossiers de candidature COMPLETS (Curriculum Vitae + Lettre de Motivation) sont à adresser au service recrutement de l’AGIVR  par mail à recrutement@agivr.asso.fr.

Moniteur Educateur (h/f) CDI TEMPS PARTIEL 0.50etp + CDD TEMPS PARTIEL 0.20etp POLE HABITAT ACCOMPAGNEMENT ET ACCUEIL

 

Présentation de l’établissement :

 

L’AGIVR est une association implantée dans le Nord du département du Rhône depuis plus de 60 ans et qui compte plus de 400 salariés impliqués dans l’accompagnement de personnes en situation de handicap.

Au sein de l’AGIVR, le Pôle Habitat, Accompagnement et Accueil compte 201 places réparties sur différentes unités : 1 SAVS avec deux antennes (Val de Saône et Haut beaujolais), 3 accueils de jour, 2 foyers de vie, et des résidences qui accueillent des travailleurs d’ESAT.

 

Projet du recrutement :

L’AGIVR recrute, 2 moniteurs éducateurs (h/f), (possédant des compétences sportives), pour son Accueil de Jour de Villefranche sur Saône :

– 1 cdi à temps partiel, 0.50 etp

– 1 cdd à temps partiel, 0.20 etp, jusqu’au 30/06/2021

 

Missions :

 

– Contribuer à l’élaboration des projets d’accompagnements et à la mise en œuvre des projets personnalisés de chaque personne en articulant les besoins individuels et l’organisation collective.

– Participer à l’organisation, à l’animation de la vie quotidienne du groupe et aux activités de médiation diverses (artistiques, culturelles et sportives).

– Encadrer, animer un groupe en sécurité au sein d’une structure ou lors d’activités en pleine nature

– L’écriture d’un projet sportif s’intégrant au projet d’établissement

– Concevoir, évaluer un projet d’activités physiques et sportives au service des besoins des résidents face aux projets de vie

– Participer aux temps de vie quotidienne des résidants

– Diversifier ses interventions

– Coordonner ses actions avec d’autres professionnels

– Travailler en équipe pluridisciplinaire et transmettre les informations utiles

– Adhérer et porter les missions, les orientations, les valeurs définis par le projet associatif et d’établissement.

 

 

 

Compétences clés :

 

Savoir-être : Esprit d’équipe, travail en équipe pluridisciplinaire – Aisance relationnelle – Capacités d’analyse, de prise d’initiatives et de communication des informations – Motivation, créativité et dynamisme.

Savoir-faire : Réagir avec bienveillance aux situations – Capacité à organiser et à animer des activités individuelles et de groupes – capacité rédactionnelle

 

Des centres d’intérêt qui pourraient être mis au service des personnes (culturels, sportifs, artistiques, …) seront appréciés.

 

L’écoute et le dialogue par la création d’un climat de confiance. L’animateur doit analyser en fonction de son public, les activités les mieux adaptées.

 

 La motivation, le dynamisme, le sens des responsabilités sont des compétences clés sur ce poste.

 

Diplôme requis : Diplôme DEME exigé, un cursus sportif serait apprécié

Expérience(s) : Connaissance du handicap mental et psychique (3 ans minimum souhaités)

Autres éléments : CCN66 – Permis indispensable

 

  • Date de début de la mission souhaitée : dès que possible

 

Tous les dossiers de candidature complets (CV + lettre de motivation) sont à adresser au Service Emploi de l’AGIVR par mail à recrutement@agivr.asso.fr.

EDUCATEUR SPECIALISE (H/F) CDI TEMPS PLEIN

Présentation de l’établissement :

L’AGIVR est une association implantée dans le Nord du département du Rhône depuis plus de 60 ans et qui compte près de 400 salariés impliqués dans l’accompagnement de personnes en situation de handicap.

Au sein de l’AGIVR et de son Pôle Enfance et Education, l’IME Les Grillons accueille 90 enfants, adolescents et jeunes adultes de 6 à 20 ans (IMP/IMPRO) sur 3 sites situés à Villefranche et Belleville sur Saône. Ces jeunes présentent une déficience mentale, un retard de développement et pour certains, des troubles associés.

L’équipe propose un accompagnement pluridisciplinaire (éducatif, social, paramédical, clinique, pédagogique et scolaire) en vue d’un développement de l’autonomie.

 

Projet du recrutement :

L’AGIVR recrute, pour le Site de GANTILLON, un Educateur spécialisé (H/F) en CDI à temps plein.

 

 

Missions :

Dans le cadre de votre travail d’accompagnement, votre mission sera de :

  • Contribuer à l’élaboration des projets d’accompagnement et assurer la mise en œuvre des projets personnalisés de chaque personne en articulant les besoins individuels et l’organisation collective.
  • Assurer des missions de coordinateur et animer des réunions en l’absence du chef de service.
  • Favoriser le travail de l’équipe de professionnels, tant dans la communication orale qu’écrite.
  • Participer à l’organisation, à l’animation de la vie quotidienne du groupe et aux activités.
  • Travailler en équipe pluridisciplinaire et transmettre les informations utiles.
  • Travailler en lien avec les familles si la situation le permet.
  • Participer à la dynamique impulsée par le projet de service et la démarche qualité.
  • Contribuer à la mise en œuvre des outils de la loi 2002-2 dans le cadre du projet de service
  • Assurer la liaison, faciliter la transmission d’informations entre les différents dispositifs accompagnant la personne accueillie.

 

 

Compétences clés :

  • Savoir-être : Esprit d’équipe, travail en équipe pluridisciplinaire – Aisance relationnelle – Capacités d’analyse, de prise d’initiatives et de communication des informations – Motivation, créativité et dynamisme.
  • Savoir-faire : Réagir avec bienveillance aux situations – Capacité à organiser et à animer des activités individuelles et de groupes – Rédaction des écrits professionnels – Bonne compétence à l’écrit et utilisation de l’outil informatique.

 

 

Diplôme requis : Diplôme d’ES exigé

Expérience(s) : Connaissance du handicap mental et psychique (3 ans minimum souhaités)

Autres éléments : CCN66 – Permis indispensable

 

 

  • Date de début de la mission souhaitée : Dès que possible

 

Tous les dossiers de candidature complets (CV + lettre de motivation) sont à adresser au Service Emploi de l’AGIVR par mail à recrutement@agivr.asso.fr

ASSISTANTE SOCIALE (H/F) CDI TEMPS PARTIEL (0,70 ETP) POLE HABITAT, ACCOMPAGNEMENT ET ACCUEIL (Saint Clément de Vers, Beaujeu et Saint-Didier-sur-Beaujeu

Projet du recrutement :

L’AGIVR est une association implantée dans le Nord du département du Rhône depuis plus de 60 ans et qui compte près de 400 salariés impliqués dans l’accompagnement de personnes en situation de handicap.

Au sein de l’AGIVR, le Pôle Habitat, Accompagnement et Accueil compte 201 places réparties sur différentes unités : 1 SAVS avec deux antennes (Val de Saône et Haut beaujolais), 3 accueils de jour, 2 foyers de vie, et des foyers d’hébergement qui accueillent des travailleurs d’ESAT.

Ainsi, l’AGIVR recrute pour le Pôle Habitat, Accompagnement et Accueil, un/une Assistante sociale (h/f) en CDI à temps partiel (0,70 ETP) intervenant au SAVS à Beaujeu, au Foyer de vie à Saint-Clément-de-Vers et Accueil de jour à Saint-Didier-sur-Beaujeu : 3 services comprenant une mission d’assistante sociale de terrain au sein de l’équipe du SAVS à 0,40 ETP.

 

Missions :

Sous le lien hiérarchique de la chargée de mission à l’Observatoire Associatif et le lien fonctionnel de la Directrice de Pôle, vous assurez différentes missions :

– Veille régulière des droits des personnes accompagnées, notamment quant aux notifications MDPH, aide sociale et protection juridique.

– Informer et conseiller les personnes accueillies de manière adaptée à leur situation, sur les aides auxquelles elles peuvent prétendre (allocations familiales spécifiques, aide financière pour l’achat de matériel adapté, mise en place d’aides à domicile, recherche de logement adapté) et les accompagner dans l’accomplissement des dossiers administratifs qui en découlent en tenant compte de leurs ressources, de leur environnement et des moyens de l’institution.

– Au sein de l’équipe du SAVS : intervenir en complémentarité des accompagnements éducatifs pour des projets spécifiques requérant la technicité de l’assistante sociale.

– Intervenir pour/avec les personnes auprès des associations, des institutions, des services publics : aides financières, logement, aménagement du logement, transport…

– Avoir une bonne connaissance des partenaires et faire vivre le réseau spécifique au secteur du Haut Beaujolais.

– Constituer et assurer le suivi de la liste d’attente des trois services, en lien étroit avec l’Observatoire Associatif. Favoriser le parcours de vie des personnes accompagnées dans la continuité des axes à maitriser du projet associatif et des projets de service.

– Veille de l’évolution juridique du droit des familles et de l’action sociale et familiale.

Compétences clés :

– Capacité à travailler en équipe pluridisciplinaire, et en milieu ouvert, notamment pour le SAVS.

– Capacité d’écoute, d’observation attentive, d’analyse et de synthèse,

– Capacité rédactionnelle,

– Capacité à transmettre et partager ses observations et ses outils à un public non initié.

 

Diplôme d’Etat d’assistant social exigé.

Expérience(sexigées dans des fonctions similaires

Autres éléments : CCN66 – Jours de travail à définir – Permis B

 

  • Date de début de la mission souhaitée : Dès que possible

Tous les dossiers de candidature complets (CV + lettre de motivation) sont à adresser au Service Emploi de l’AGIVR par mail à recrutement@agivr.asso.fr.

AMP / AES (H/F) CDD TEMPS PLEIN POLE HABITAT ET SOINS FAM Limas

Projet du recrutement :

L’AGIVR est une association implantée dans le Nord du département du Rhône depuis plus de 60 ans et qui compte près de 400 salariés impliqués dans l’accompagnement de personnes en situation de handicap.

Au sein de l’AGIVR et de son Pôle Habitat et Soins, le Foyer de la Claire propose 56 places d’hébergement permanent sur 4 unités réparties sur 3 communes (Limas, Anse et Saint Julien) et 13 places d’accueil de jour, à des adultes porteurs de handicap mental profond et/ou de polyhandicap avec troubles du comportement associés.

 

L’AGIVR recrute, pour le FAM du Pôle Habitat et Soin, Foyer de La Claire à LIMAS, un AMP / AES (h/f) en CDD à temps plein dans le cadre d’un remplacement long (1 an).

Missions :

Sous la responsabilité hiérarchique du chef de service éducatif, vous aurez différentes missions :

– Accompagner les personnes accueillies dans les différentes dimensions de leur vie (quotidienneté, relations sociales, familiales et affectives, prendre soin et suivi médical, animation et activités, …).

– Accompagner et aider le résident dans les actes de la vie quotidienne (soins de nursing, toilettes, aides aux repas, levers, couchers).

Veiller à leur épanouissement et à leur bien-être corporel, psychique et relationnel, faire évoluer par vos observations l’évaluation régulière des besoins afin d’adapter l’accompagnement proposé.

– Etre partie prenante du travail de l’équipe, tant dans la communication orale qu’écrite.

– Participer et soutenir les échanges avec le réseau partenarial.

– Etre un acteur actif dans l’élaboration et la mise en œuvre des projets d’accompagnements (accompagnement, méthodologie de mise en place, d’évaluation et de réactualisation des projets).

– Favoriser la dynamique institutionnelle en faisant vivre le projet d’établissement.

 

Compétences clés :

– Capacité à « faire vivre » la vie quotidienne, à travailler en lien avec les axes du projet de la personne, à assurer avec bienveillance le confort de la personne au quotidien.

– Etre attentif à la dynamique institutionnelle et participer à la cohérence des projets, en lien avec la démarche qualité.

– S’informer, développer et transférer ses connaissances professionnelles pour faire évoluer les pratiques.

– Bienveillance, esprit d’équipe, dynamisme, créativité.

– Capacités d’adaptation, d’écoute vis-à-vis des collègues, et de communication des informations.

 

Diplôme requis : Diplôme d’AMP ou AES exigé

Expérience(s) souhaitée(s) dans le domaine du handicap mental et psychique.

Autres éléments : Convention collective nationale 66 – Travail en internat – 1 week-end sur 2 – Permis B

  • Date de début de la mission souhaitée : dès que possible

 

Tous les dossiers de candidature complets (CV + lettre de motivation) sont à adresser au Service Emploi de l’AGIVR par mail à recrutement@agivr.asso.fr.

SECRETAIRE COMPTABLE (H/F) CDD TEMPS PLEIN CAMSP EN BEAUJOLAIS (Villefranche)

Présentation de l’établissement :

L’AGIVR est une association implantée dans le Nord du département du Rhône depuis plus de 60 ans et qui compte près de 400 salariés impliqués dans l’accompagnement de personnes en situation de handicap.

Au sein de l’AGIVR, le CAMSP en Beaujolais de Villefranche et son antenne de Tarare accueillent respectivement 50 et 23 enfants, afin de leur proposer un projet de soins et d’accompagnement global, adapté à leurs besoins ainsi qu’aux attentes de leur famille (8 places étant dédiées aux enfants porteurs de TSA).

Projet du recrutement :

L’AGIVR recrute pour le CAMSP en Beaujolais un/une secrétaire comptable (h/f) en CDD à temps plein, dans le cadre d’un remplacement maladie.

Missions :

Sous le lien hiérarchique de la Directrice, vous assurez différentes missions :

Mission d’accueil, d’écoute du public et d’information :

– En tant que premier interlocuteur des familles dans leur difficile démarche vers le CAMSP, cette mission demande attention, discrétion, vigilance et bienveillance.

– Accueil et écoute du public, des enfants et de leurs familles, des partenaires internes et externes, le professionnel qui sera à temps plein dans la structure parmi des professionnels à temps partiel se devra de faire le lien entre tous. A ce titre, il participe aux réunions hebdomadaires d’équipe et de suivi des enfants.

Secrétariat administratif et médical :

– Réception des appels téléphoniques,

– Transmission des informations,

– Rédaction, frappe et mise en forme des courriers et comptes-rendus médicaux,

– Création et mise à jour régulière des dossiers des enfants,

– Suivi du planning quotidien et mensuel des prises en charge, consultations et rendez-vous,

– Elaboration du planning mensuel prévisionnel, rapport annuel d’activité, statistiques,

– Etablissement des bons mensuels de transports, classement et tenue des archives.

Gestion, comptabilité et dossiers du personnel des 2 sites :

– Suivi des commandes – contrôle et règlement des factures,

– Saisie des écritures comptables, états des rapprochements bancaires,

– Elaboration budget prévisionnel, compte administratif, préparation du bilan,

– Suivi des dossiers du personnel.

 

Compétences clés :

– Capacités d’écoute, de discrétion et de bienveillance,

– Qualités relationnelles, organisation, dynamisme et autonomie,

– Capacité rédactionnelle et maîtrise de l’outil informatique,

 

 

Diplôme requis : Diplôme de comptabilité, niveau IV (Bac) ou niveau III (BTS).

Expérience(sde secrétariat / comptabilité au sein d’une structure médico-sociale souhaitée(s),

Autres éléments : Convention collective nationale 66

 

 

  • Date de début de la mission souhaitée : Dès que possible

 

 

Tous les dossiers de candidature complets (CV + lettre de motivation) sont à adresser au Service Emploi de l’AGIVR par mail à recrutement@agivr.asso.fr.

AMP / AES (H/F) CDD TEMPS PARTIEL POLE ENFANCE EDUCATION IME LES GRILLONS (Site de Gantillon - Villefranche)

Présentation de l’établissement :

L’AGIVR est une association implantée dans le Nord du département du Rhône depuis plus de 60 ans et qui compte près de 400 salariés impliqués dans l’accompagnement de personnes en situation de handicap.

Au sein de l’AGIVR et de son Pôle Enfance et Education, l’IME Les Grillons accueille 90 enfants, adolescents et jeunes adultes de 6 à 20 ans (IMP/IMPRO) sur 3 sites situés à Villefranche et Belleville sur Saône. Ces jeunes présentent une déficience mentale, un retard de développement et pour certains, des troubles associés.

L’équipe propose un accompagnement pluridisciplinaire (éducatif, social, paramédical, clinique, pédagogique et scolaire) en vue d’un développement de l’autonomie.

 

Projet du recrutement :

L’AGIVR recrute pour le site de Gantillon, un AMP / AES en internat (H/F), un CDD longue durée de septembre 2020 jusqu’en juillet 2021, à temps partiel (24hrs/ par semaine).

 

Missions :

Sous la responsabilité hiérarchique du chef de service éducatif, vous aurez différentes missions :

– Accompagner les personnes accueillies dans les différentes dimensions de leur vie (quotidienneté, relations sociales, familiales et affectives, prendre soin et suivi médical, animation et activités, …).

– Accompagner et aider le résident dans les actes de la vie quotidienne (soins de nursing, toilettes, aides aux repas, levers, couchers).

– Veiller à leur épanouissement et à leur bien-être corporel, psychique et relationnel, faire évoluer par vos observations l’évaluation régulière des besoins afin d’adapter l’accompagnement proposé.

– Etre partie prenante du travail de l’équipe, tant dans la communication orale qu’écrite.

– Participer et soutenir les échanges avec le réseau partenarial.

– Etre un acteur actif dans l’élaboration et la mise en œuvre des projets d’accompagnements (accompagnement, méthodologie de mise en place, d’évaluation et de réactualisation des projets).

– Favoriser la dynamique institutionnelle en faisant vivre le projet d’établissement.

 

Compétences clés : Capacité à « faire vivre » la vie quotidienne, à travailler en lien avec les axes du projet de la personne, à assurer avec bienveillance le confort de la personne au quotidien.

– Etre attentif à la dynamique institutionnelle et participer à la cohérence des projets, en lien avec la démarche qualité.

– S’informer, développer et transférer ses connaissances professionnelles pour faire évoluer les pratiques.

– Bienveillance, esprit d’équipe, dynamisme, créativité.

– Capacités d’adaptation, d’écoute vis-à-vis des collègues, et de communication des informations.

 

Diplôme requis : Diplôme d’AMP ou AES exigé

Expérience(s) souhaitée(s) dans le domaine du handicap mental et psychique.

Autres éléments : Convention collective nationale 66 – Travail en internat du lundi au vendredi – Permis B

 

  • Date de début souhaité de la mission : septembre 2020

 

Tous les dossiers de candidature complets (CV + lettre de motivation) sont à adresser au Service Emploi de l’AGIVR par mail à recrutement@agivr.asso.fr

MEDECIN GENERALISTE (H/F) / CDI TEMPS PARTIEL (0,60 ETP) - POLE HABITAT ET SOIN POLE ENFANCE EDUCATION

Projet du recrutement :

L’AGIVR  recrute : un Médecin généraliste (h/f) en CDI à temps partiel 0.50 etp pour son Pôle Habitat et Soin et 0.10 etp pour son Pôle Enfance Education.

Missions :

– Consultations des résidants pour un suivi et/ou en cas d’urgence, renouvellement d’ordonnances ou adaptation du traitement avec le résidant et l’équipe concernée,

– Rencontres avec les familles,

– Partenariat avec le médecin psychiatre et le psychologue de l’établissement,

– Travail en collaboration avec les différents professionnels, et en relation avec l’équipe d’encadrement,

– Participation aux réunions cadres, aux réunions médicales et aux commissions d’admission,

– Participation au développement de relations partenariales avec le secteur de médecine générale, le secteur hospitalier, avec les secteurs infirmier, paramédical et pharmacie,

– Participation à l’élaboration des dossiers de soins des résidants et des protocoles nécessaires dans le cadre des soins à mettre en place.

Compétences clés :

Savoir-faire :

– Compétences liées au métier,

– Connaissance du réseau,

– Aptitude à prendre en charge des personnes non communicantes et pouvant présenter des troubles du comportement.

Savoir-être :

– Travail en équipe pluridisciplinaire,

– Capacités pédagogiques, d’écoute,

– Rigueur, respect du cadre institutionnel,

– Engagement.

Diplôme exigé.

Expérience(s) dans le secteur médico-social  ou dans ce même type de poste souhaitée.

Autres éléments : 0,60 ETP – Permis B exigé – Travail en journée – Présence souhaitée de préférence : le mardi et le jeudi sur le Pôle Habitat et le lundi après-midi sur le Pôle Enfance

  • Date de début de la mission souhaitée :             1er juillet

Tous les dossiers de candidature (Curriculum Vitae + Lettre de Motivation) sont à envoyer au service recrutement de l’AGIVR par mail : recrutement@agivr.asso.fr

PSYCHOLOGUE (H/F) CDI TEMPS PARTIEL (0,30 ETP) POLE HABITAT, ACCOMPAGNEMENT ET ACCUEIL Accueil de jour, SAVS Saint-Didier-sur-Beaujeu, Beaujeu

Projet du recrutement :

L’AGIVR est une association implantée dans le Nord du département du Rhône depuis plus de 60 ans et qui compte près de 400 salariés impliqués dans l’accompagnement de personnes en situation de handicap.

Au sein de l’AGIVR, le Pôle Habitat, Accompagnement et Accueil compte 201 places réparties sur différentes unités : 1 SAVS avec deux antennes (Val de Saône et Haut beaujolais), 3 accueils de jour, 2 foyers de vie, et des résidences qui accueillent des travailleurs d’ESAT.

Ainsi, l’AGIVR recrute pour le Pôle Habitat, Accompagnement et Accueil, un psychologue (h/f) en CDI à temps partiel (0,20 ETP).

 

Missions :

Sous le lien hiérarchique de la Directrice de Pôle et à partir de vos compétences cliniques et connaissances en psychopathologie, vos missions seront les suivantes :

– Participer en lien avec le chef de service éducatif à l’analyse des situations des personnes accompagnées, ainsi qu’à la définition des actions à entreprendre. Vous contribuez aux réunions projet d’accompagnement visant à l’élaboration, la mise en œuvre et l’évaluation des projets personnalisés (PP)

– Participer et contribuer aux différentes réunions (cliniques et projets) pour apporter à l’équipe pluridisciplinaire un éclairage spécifique et des temps ressources sur les perspectives d’évolution de la personne dans ses aspects cognitifs et relationnels.

– Participer à la commission d’admission et rencontrer la personne en amont si nécessaire.

– Possibilité de mettre en place des entretiens dans le cadre d’une problématique précise en lien avec son environnement (domicile, cadre familial, social, travail).

– Collaborer à la bonne réalisation des stratégies d’implantations locales, votre intervention est inscrite dans des organisations territoriales rurales (Haut Beaujolais) en lien avec les partenaires extérieurs (psychiatrie, SAVS, ESAT, CMP, MSA, autres associations, …).

– Veille de l’évolution juridique du droit des familles et de l’action sociale et familiale.

– Participer à l’action de sensibilisation et d’information des partenaires.

– Contribuer au suivi de la liste d’attente et faire remonter les besoins à l’Observatoire Associatif.

 

Compétences clés :

– Capacité à travailler en équipe pluridisciplinaire

– Exercice de la mission en mode projet

– Capacité d’analyse,

– Soutien du travail de réflexion clinique

– Autonomie, empathie, dynamisme

– Capacité à transmettre et partager ses observations et ses outils à un public non initié.

 

Diplôme Master 2 de Psychologie clinique et psychopathologie

Expérience(sexigées dans des fonctions similaires

Autres éléments : CCN66 – Jour de travail à définir – Permis B

 

 

  • Date de début de la mission souhaitée : dès que possible

 

Tous les dossiers de candidature complets (CV + lettre de motivation) sont à adresser au Service Emploi de l’AGIVR par mail à recrutement@agivr.asso.fr.

PSYCHOLOGUE (H/F) - CDI TEMPS PARTIEL - 0.20ETP - POLE H2A

Projet du recrutement :

L’AGIVR est une association implantée dans le Nord du département du Rhône depuis plus de 60 ans et qui compte près de 400 salariés impliqués dans l’accompagnement de personnes en situation de handicap.

Au sein de l’AGIVR, le Pôle Habitat, Accompagnement et Accueil compte 201 places réparties sur différentes unités : 1 SAVS avec deux antennes (Val de Saône et Haut beaujolais), 3 accueils de jour, 2 foyers de vie, et des résidences qui accueillent des travailleurs d’ESAT.

Ainsi, l’AGIVR recrute pour le Pôle Habitat, Accompagnement et Accueil, un psychologue (h/f) en CDI à temps partiel (0,20 ETP).

 

Missions :

Sous le lien hiérarchique de la Directrice de Pôle et à partir de vos compétences cliniques et connaissances en psychopathologie, vos missions seront les suivantes :

– Participer en lien avec le chef de service éducatif à l’analyse des situations des personnes accompagnées, ainsi qu’à la définition des actions à entreprendre. Vous contribuez aux réunions projet d’accompagnement visant à l’élaboration, la mise en œuvre et l’évaluation des projets personnalisés (PP)

– Participer et contribuer aux différentes réunions (cliniques et projets) pour apporter à l’équipe pluridisciplinaire un éclairage spécifique et des temps ressources sur les perspectives d’évolution de la personne dans ses aspects cognitifs et relationnels.

– Participer à la commission d’admission et rencontrer la personne en amont si nécessaire.

– Possibilité de mettre en place des entretiens dans le cadre d’une problématique précise en lien avec son environnement (domicile, cadre familial, social, travail).

– Collaborer à la bonne réalisation des stratégies d’implantations locales, votre intervention est inscrite dans des organisations territoriales rurales (Haut Beaujolais) en lien avec les partenaires extérieurs (psychiatrie, SAVS, ESAT, CMP, MSA, autres associations, …).

– Veille de l’évolution juridique du droit des familles et de l’action sociale et familiale.

– Participer à l’action de sensibilisation et d’information des partenaires.

– Contribuer au suivi de la liste d’attente et faire remonter les besoins à l’Observatoire Associatif.

 

Compétences clés :

– Capacité à travailler en équipe pluridisciplinaire

– Exercice de la mission en mode projet

– Capacité d’analyse,

– Soutien du travail de réflexion clinique

– Autonomie, empathie, dynamisme

– Capacité à transmettre et partager ses observations et ses outils à un public non initié.

 

Diplôme Master 2 de Psychologie clinique et psychopathologie

Expérience(sexigées dans des fonctions similaires

Autres éléments : CCN66 – Jour de travail à définir – Permis B

  • Date de début de la mission souhaitée : dès que possible

 

Tous les dossiers de candidature complets (CV + lettre de motivation) sont à adresser au Service Emploi de l’AGIVR par mail à recrutement@agivr.asso.fr.