L’AGIVR recrute

Responsable de production / Responsable commercial (H/F) - CDI à temps plein - Sol'Act

Présentation de l’établissement :

L’AGIVR est une association implantée dans le Nord du département du Rhône depuis 60 ans et qui compte plus de 350 salariés impliqués dans l’accompagnement de personnes en situation de handicap.

Au sein du Pôle Travail de l’AGIVR, Sol’Act accueille plus de 260 ouvriers en situation de handicap, encadrés par 50 professionnels. Ses activités sont réparties sur 2 sites de production à Villefranche et Belleville.

Projet du recrutement :

L’AGIVR recrute pour Sol’Act un Responsable de Production – Responsable Commercial (h/f) en CDI à temps plein pour ses secteurs d’activités (assemblage, blanchisserie, chaudronnerie et usinage).

Missions :

Par délégation de la Directrice du Pôle Travail de l’AGIVR, il/elle a pour missions principales :

Suivi et développement commercial de son site et de Sol’Act

. Identifie, contacte et visite les clients potentiels (prospection)

. Développe les méthodes et outils favorables au succès commercial

. Fait la promotion des activités de Sol’Act sur l’extérieur

. Vend aux meilleures conditions possibles pour assurer une pérennité financière

. Entretient des contacts avec les clients et évalue leurs niveaux de satisfaction

. Suit les résultats commerciaux, fait vivre les tableaux de bord (CA, marges…) et engage des actions correctives en cas de dérive

Suivi de la production

. Est responsable de la chaîne commerciale (devis, réalisation, livraison, facturation)

. Est Responsable des achats liés à la production

. Assure un suivi qualité de la prestation et / ou production réalisées

. Maintient une culture d’entreprise sur les secteurs d’activités

. Participe à la rédaction et l’application des processus qualité en lien avec le responsable des services supports qualité

. Est garant de l’application du système qualité « commercial » sur son site

. Est garant de la sécurité, du maintien et du développement des équipements mis à disposition sur son site (Transports, locaux, matériels…) en partenariat avec le Responsable des services supports

Management auprès de l’équipe de production et logistique

. Participe à la définition de la stratégie de l’AGIVR et Sol’Act, et la décline auprès de ses équipes.

. Anime ses équipes et délègue certaines missions (Réunions, Entretiens annuels, Formations et Recrutement…)

. Etablit les plannings de présence (Replacement, congés, présence…) et valide les éléments de payes

. Veille au « bon accompagnement » des ouvriers qui travaillent sur son site en collaboration étroite avec le Responsable du pôle Médico-Social et de la directrice de Pôle

Compétences clés :

Professionnel de contact et de confiance, vous entraînez l’adhésion de votre équipe et encouragez chacun à exprimer ses talents.

Vous maîtrisez le développement de l’activité commerciale et les outils et méthodes de production en atelier.

Vous êtes en capacité à manager votre équipe et à travailler en transversalité en équipe pluridisciplinaire

Diplôme requis : Diplôme de niveau II souhaité

Expérience(sde management et compétences techniques d’entreprise exigées  – Connaissance du travail en ESAT et de l’accompagnement des personnes en situation de handicap souhaitées.

Autres éléments : Convention collective nationale 66 – Statut cadre

  • Date de début de la mission souhaitée : Juin 2019

Tous les dossiers de candidature complets (CV + lettre de motivation) sont à adresser au service emploi de l’AGIVR par mail à recrutement@agivr.asso.fr.

Psychomotricien (H/F) - CDI à temps partiel - Foyer de La Claire

Présentation de l’établissement :

L’AGIVR est une association implantée dans le Nord du département du Rhône depuis 60 ans et qui compte plus de 350 salariés impliqués dans l’accompagnement de personnes en situation de handicap.

Au sein de l’AGIVR et de son Pôle Habitat et Soins, le Foyer de la Claire propose 56 places d’hébergement permanent sur 4 unités réparties sur 3 communes (Limas, Villefranche et Saint Julien) et 13 places d’accueil de jour, à des adultes porteurs de handicap mental profond et/ou de polyhandicap avec troubles du comportement associés.

Projet du recrutement :

L’AGIVR recrute pour le Foyer de La Claire un(e) Psychomotricien (h/f) en CDI à temps partiel (0,50 ETP).

Missions :

– Travail collaboratif avec les équipes éducatives et l’équipe paramédicale (5 IDE, psychomotricien 70 %, ergothérapeute, kinésithérapeute 60 %), médecin et psychiatre.

– Travail clinique psycho-corporel auprès de personnes adultes présentant un handicap mental sévère, des suites de psychose infantile ou d’autisme, ou un poly-handicap.

– Prises en charges individuelles, groupales, à médiation sensorielle (snoezelen) ou en balnéothérapie.

– Participation aux réunions, intervention et regard spécifique autour de l’accompagnement au quotidien des résidents en lien avec les équipes pluridisciplinaires.

Compétences clés :

– Capacité à travailler en équipe pluridisciplinaire,

– Capacité d’écoute, de communication, d’adaptation,

– Savoir prendre des initiatives, construire des projets.

Diplôme requis : Diplôme d’Etat de Psychomotricité exigé

Expérience(sde 3 ans minimum dans le domaine du handicap en institution

Autres éléments : Convention collective nationale 66 – Permis B exigé – Travail en journée – Jours de présence à définir

  • Date de début de la mission souhaitée : 03/06/2019

Tous les dossiers de candidature complets (CV + lettre de motivation) sont à adresser au service emploi de l’AGIVR par mail à recrutement@agivr.asso.fr.

Psychologue (H/F) - CDI à temps partiel - Foyer de La Claire

Présentation de l’établissement :

L’AGIVR est une association implantée dans le Nord du département du Rhône depuis 60 ans et qui compte plus de 350 salariés impliqués dans l’accompagnement de personnes en situation de handicap.

Au sein de l’AGIVR et de son Pôle Habitat et Soins, le Foyer de la Claire propose 56 places d’hébergement permanent sur 4 unités réparties sur 3 communes (Limas, Villefranche et Saint Julien) et 13 places d’accueil de jour, à des adultes porteurs de handicap mental profond et/ou de polyhandicap avec troubles du comportement associés.

Projet du recrutement :

L’AGIVR recrute pour le Foyer de La Claire un(e) Psychologue (h/f) en CDI à temps partiel (0,60 ETP).

Missions :

A partir de vos compétences cliniques et connaissances en psychopathologie, vos missions seront les suivantes :

– Dans le cadre d’un travail collaboratif avec les équipes éducatives et l’équipe paramédicale (infirmières, psychomotriciens, ergothérapeute, médecin, psychiatre et cadres), participer à l’analyse des situations des personnes accompagnées, ainsi qu’à la définition des actions à entreprendre. Vous contribuez aux réunions projet d’accompagnement visant à l’élaboration, la mise en œuvre et l’évaluation des projets personnalisés (PP)

– Participer et contribuer aux différentes réunions (cliniques et projets) pour apporter à l’équipe pluridisciplinaire un éclairage spécifique et des temps ressources sur les perspectives d’évolution de la personne dans ses aspects cognitifs et relationnels.

– Participer à la commission d’admission et rencontrer la personne en amont si nécessaire.

– Possibilité de mettre en place des entretiens dans le cadre d’une problématique précise en lien avec son environnement (cadre familial, social).

Compétences clés :

Sens du travail en équipe, capacité d’analyse, soutien du travail de réflexion clinique, autonomie, empathie, dynamisme.

Diplôme requis : Master 2 de Psychologie clinique et psychopathologie exigé

Profil recherché : psychologue avec spécialité handicap ou psychologue du développement ou psychologue clinicien avec la maîtrise des outils d’évaluation ou neuropsychologue

Expérience(s) de 3 ans minimum dans le domaine du handicap en institution

Autres éléments : Convention collective nationale 66 – Répartition des jours de travail à définir

  • Date de début de la mission souhaitée : 17/06/2019

Tous les dossiers de candidature complets (CV + lettre de motivation) sont à adresser au service emploi de l’AGIVR par mail à recrutement@agivr.asso.fr.

2 Surveillants de nuit (H/F) - CDI à temps plein - Foyer de La Claire

Présentation de l’établissement :

L’AGIVR est une association implantée dans le Nord du département du Rhône depuis 60 ans et qui compte plus de 350 salariés impliqués dans l’accompagnement de personnes en situation de handicap.

Au sein de l’AGIVR et de son Pôle Habitat et Soins, le Foyer de la Claire propose 56 places d’hébergement permanent sur 4 unités réparties sur 3 communes (Limas, Villefranche et Saint Julien) et 13 places d’accueil de jour, à des adultes porteurs de handicap mental profond et/ou de polyhandicap avec troubles du comportement associés.

Projet du recrutement :

L’AGIVR recrute pour le Foyer de La Claire 2 surveillants de nuit (h/f) en CDI à temps plein.

Missions :

Dans la continuité de la démarche d’accompagnement engagée par l’équipe éducative, vos missions seront de :

– accompagner les résidents en fin de soirée, la nuit et au réveil

– veiller au bien-être et à la sécurité des personnes accueillies

– favoriser les conditions nécessaires au sommeil des résidents,

– savoir déceler et gérer les urgences et priorités,

– surveiller les personnes ayant des problèmes spécifiques de santé

– assurer la transmission des informations

– s’assurer de la sécurité du site, des locaux,

– participer à la continuité de l’action institutionnelle

Compétences clés :

– esprit d’équipe,

– réactivité en cas de situation d’urgence,

– capacités d’adaptation,

– capacités d’écoute vis à vis des personnes accueillies et des collègues,

– capacités de communication des informations.

Diplôme requis : Diplôme d’aide-soignant exigé

Expérience(sde 3 ans minimum exigé – Connaissance du handicap

Autres éléments : Convention collective nationale 66 – Travail en internat 1 week-end sur 2

  • Date de début de la mission souhaitée : 1 poste dès que possible, et 1 poste à compter du 01/09/2019

Tous les dossiers de candidature complets (CV + lettre de motivation) sont à adresser au service emploi de l’AGIVR par mail à recrutement@agivr.asso.fr.

AMP / AES (H/F) - CDI à temps plein - Foyer de Vie de St Clément de Vers

Présentation de l’établissement :

L’AGIVR est une association implantée dans le Nord du département du Rhône depuis 60 ans et qui compte plus de 350 salariés impliqués dans l’accompagnement de personnes en situation de handicap.

Au sein de l’AGIVR, le Site du ValBeauGiraud accueille 162 personnes en situation de handicap mental et/ou psychique. Elles sont accompagnées par 5 services repartis sur 3 sites géographiques et composés d’équipes pluridisciplinaires (40 professionnels), répartis sur 2 territoires : 1 SAVS de 72 places avec deux antennes (Val de Saône et Haut beaujolais) – 3 CAJ de 48 ETP – 1 foyer de vie de 18 places + 1 place d’accueil temporaire.

Projet du recrutement :

L’AGIVR recrute pour le Site du ValBeauGiraud un AMP ou AES (h/f) en CDI à temps plein, suite à un départ à la retraite.

Missions :

– Aider à l’élaboration d’un projet de vie et à sa mise en œuvre, soutenir l’insertion sociale ;

– Accompagner, soutenir et conseiller les personnes à partir de leur projet personnalisé (vie quotidienne, vie sociale – environnement, relations)

– Médiatiser et coordonner les relations de la personne avec et entre les différents partenaires (employeur, tuteur, bailleur, famille, administration, santé…) ;

– Agir par délégation auprès des différents partenaires, internes, externes ;

–  Intervenir sur l’isolement, l’exclusion des personnes ;

– Organiser et animer des temps collectifs ;

– Travailler en lien étroit avec l’équipe pluridisciplinaire et le chef de service.

Compétences clés :

Esprit d’équipe, motivation, dynamisme, empathie et autonomie.

Capacité à prendre des initiatives, capacité d’analyse et de synthèse.

Capacités d’adaptation, d’écoute, de communication des informations.

Ce poste exige du candidat qu’il dispose d’un excellent relationnel, qu’il sache exercer sa mission de façon autonome, à partir d’une élaboration en équipe pluridisciplinaire.

Diplôme requis : Diplôme d’AMP ou AES exigé

Expérience(s) et connaissance du handicap mental et psychique (3 ans minimum souhaités)

Autres éléments : Convention collective nationale 66 – Travail en internat 1 week-end sur 2

  • Date de début de la mission souhaitée : 01/07/2019

Tous les dossiers de candidature complets (CV + lettre de motivation) sont à adresser au service emploi de l’AGIVR par mail à recrutement@agivr.asso.fr.

Infirmier (H/F) - CDD à temps partiel - Foyer de Vie La Collinière

Présentation de l’établissement :

L’AGIVR est une association implantée dans le Nord du département du Rhône depuis 60 ans et qui compte plus de 350 salariés impliqués dans l’accompagnement de personnes en situation de handicap.

Au sein du Pôle Habitat et Soins, le Foyer de Vie La Collinière accompagne des personnes adultes déficientes intellectuelles et/ou porteuses de problématiques psychiques. Il accueille 36 personnes sur son site à Anse.

Projet du recrutement :

L’AGIVR recrute, pour le Foyer de Vie La Collinière, un(e) infirmier(ière) (h/f) pour une mission de 4 mois environ à temps partiel (0,75 ou 0,80 etp), dans le cadre d’un remplacement pour congé maternité.

Missions :

Sous la responsabilité de la Direction et sous la responsabilité hiérarchique du cadre paramédical, le professionnel :

– garantit la mise en œuvre des moyens nécessaires pour dispenser les soins et assurer le suivi du projet de soins et d’accompagnement des résidents.

– protège, maintient, restaure et promeut la santé physique et mentale des personnes accueillies.

– coordonne les soins, d’une part avec les médecins référents des résidents et les spécialistes, et d’autre part avec les équipes d’accompagnement.

– travaille en collaboration avec les médecins, les hôpitaux, les pharmaciens, et les paramédicaux libéraux.

– effectue les actes médicaux conformément aux différentes prescriptions.

– contribue à la mise en œuvre des traitements, en conformité avec les prescriptions du médecin traitant référent.

– favorise les actions de prévention, de formation et d’information.

– veille au suivi administratif de l’activité.

Compétences clés :

Capacité à évaluer une situation clinique

Capacité à mettre en œuvre les actions adaptées

Rigueur

Qualités relationnelles

Sens de la communication et de l’écoute

Esprit d’équipe

Diplôme requis : Diplôme d’IDE exigé

Expérience(s) et connaissances souhaitée(s) dans le domaine du handicap mental et psychique.

Autres éléments : Convention collective nationale 66 – Travail en externat

  • Date de début de la mission souhaitée : dès que possible

Tous les dossiers de candidature complets (CV + lettre de motivation) sont à adresser au service emploi de l’AGIVR par mail à recrutement@agivr.asso.fr.

Chargé de communication interne (H/F) - Stage - Siège social

Présentation de l’établissement :

L’AGIVR est une association implantée dans le Nord du département du Rhône depuis plus de 60 ans et qui compte près de 400 salariés impliqués dans l’accompagnement de personnes en situation de handicap.

Dans le cadre du développement de notre structure associative, nous proposons un stage pour nous épauler dans la mise en place de nouveaux outils de communication digitale.

Projet du recrutement :

L’AGIVR recrute un Chargé de communication interne (h/f) dans le cadre d’un stage.

Les modalités d’exécution du stage sont à définir en fonction du profil du candidat.

Missions :

En accompagnement du Responsable des Systèmes d’Information :

  • Analyse des besoins en terme de communication interne à l’AGIVR
  • Mise en place d’un groupe de travail inter-établissements pour définir les besoins et canaux de communication
  • Préconisation et proposition d’outils de communication digitale
  • Définition du contenu de notre futur intranet
  • Définition des différents canaux de communication

En accompagnement de l’Assistante de la Direction Générale :

  • Rédaction et mise en place des procédures de diffusion de contenu
  • Formation sur les outils mis en place

Cette liste peut être complétée par tout besoin en lien avec la communication interne à l’AGIVR.

Compétences clés :

Savoir-faire :

Connaissance de la communication interne à l’entreprise et de ses moyens,

Savoir organiser son travail,

Aisance rédactionnelle : écriture de procédures et de courriers.

Capacité à documenter, simplifier,

Intérêt pour la communication, la pédagogie.

Savoir être :

Agilité, dynamisme, goût pour le travail varié.

  • Date de début du stage souhaitée : dès que possible

Tous les dossiers de candidature complets (CV + lettre de motivation) sont à adresser au service emploi de l’AGIVR par mail à recrutement@agivr.asso.fr.

Moniteur d'atelier (H/F) - CDI à temps plein - Sol'Act

Présentation de l’établissement :

L’AGIVR est une association implantée dans le Nord du département du Rhône depuis plus de 60 ans et qui compte près de 400 salariés impliqués dans l’accompagnement de personnes en situation de handicap.

Au sein du Pôle Travail de l’AGIVR, Sol’Act accueille plus de 260 ouvriers en situation de handicap, encadrés par 50 professionnels. Ses activités sont réparties sur 2 sites de production à Villefranche et Belleville.

Projet du recrutement :

L’AGIVR recrute pour Sol’Act un Moniteur d’atelier (h/f) en CDI à temps plein.

Missions :

Sous l’autorité du Responsable de Site :

– vous encadrerez et formerez un groupe de travailleurs d’ESAT pour la réalisation d’une production,

– vous vous assurerez de l’adéquation entre les capacités, besoins des travailleurs et les attentes des clients,

– vous aménagerez l’environnement et les postes de travail aux capacités des travailleurs et assurerez la gestion et le suivi de la production selon les modes opératoires préalablement définis et selon les normes qualité,

– vous assurerez le « management » d’une équipe de personnes en situation de handicap sur le plan professionnel, en complémentarité avec la coordinatrice de parcours,

– vous valoriserez les compétences professionnelles de chaque travailleur afin qu’ils s’inscrivent dans une dynamique de travail et soient valorisés par cet accompagnement,

– vous proposerez et créerez des activités / ateliers en fonction des besoins des travailleurs (postures de travail, développement de relations sociales adaptées, …) lors des baisses d’activité de production,

– vous participerez aux réunions institutionnelles et d’équipe pluridisciplinaire,

– vous serez en lien avec les partenaires internes et externes à l’AGIVR.

Compétences clés :

Connaissances techniques générales exigées : industrielles, mécaniques, électricité, …

– Esprit de synthèse et d’ouverture, dynamisme, pragmatisme,

– Bonnes qualités relationnelles indispensables pour un travail en équipe, capacité d’adaptation,

– Maîtrise de l’expression écrite, orale et de l’outil informatique,

– Capacités d’organisation et de suivi du travail et des engagements, gestion des plannings.

Diplôme requis : Diplôme de moniteur d’atelier ou bac +2 souhaité

Expérience(sopérationnelles de 5 ans dans le domaine industriel ou artisanal, management d’équipe

Autres éléments :

CCN66 – Travail du lundi au vendredi

  • Date de début de la mission souhaitée : dès que possible

Tous les dossiers de candidature complets (CV + lettre de motivation) sont à adresser au service emploi de l’AGIVR par mail à recrutement@agivr.asso.fr.

Moniteur espaces verts (H/F) - CDI à temps plein - Sol'Act

Présentation de l’établissement :

L’AGIVR est une association implantée dans le Nord du département du Rhône depuis plus de 60 ans et qui compte près de 400 salariés impliqués dans l’accompagnement de personnes en situation de handicap.

Au sein du Pôle Travail de l’AGIVR, Sol’Act accueille plus de 260 ouvriers en situation de handicap, encadrés par 50 professionnels. Ses activités sont réparties sur 2 sites de production à Villefranche et Belleville.

Projet du recrutement :

L’AGIVR recrute pour Sol’Act un Moniteur espaces verts (h/f) en CDI à temps plein. Le poste est basé à Belleville.

Missions :

Sous l’autorité du Responsable de Site en charge de la production et du chef de service médico-social, vous travaillez en collaboration avec l’équipe pluridisciplinaire (psychologue, assistante sociale et psychiatre).

Vous encadrerez une équipe de travailleurs d’ESAT sur des chantiers d’entretien d’espaces verts (tonte, taille, binage, désherbage, ramassage de feuilles, bêchage, …).

Vous aurez à transmettre votre savoir-faire aux travailleurs d’ESAT tout en réalisant vos chantiers de manière autonome (contacts clients, devis, respect des objectifs de production et factures).

Vous êtes en charge de l’accompagnement des personnes accueillies, garant de leur projet personnalisé. Vous prenez en compte leurs différentes formes d’inadaptations.

Vous veillez à la sécurité des personnes et des biens.

Compétences clés :

Connaissance des techniques espaces verts,

Bon relationnel commercial,

Autonomie, initiative, rigueur,

Connaissance du handicap, travail en équipe pluridisciplinaire.

Diplôme requis : Titulaire d’un BTS Aménagement Paysager ou équivalent.

Expérience(sen tant que paysagiste exigé. Expérience(s) auprès de personnes en situation de handicap appréciée(s).

Autres éléments :

Travail du lundi au jeudi 7h30-12h / 12h30-15h30 – Vendredi 7h30-11h30

Permis B exigé, permis EB souhaité

  • Date de début de la mission souhaitée : 18 mars 2019

Tous les dossiers de candidature complets (CV + lettre de motivation) sont à adresser au service emploi de l’AGIVR par mail à recrutement@agivr.asso.fr.

Orthophoniste (H/F) - CDI à Temps Partiel (0.50 ETP) - Foyer de La Claire

Présentation de l’établissement :

L’AGIVR est une association implantée dans le Nord du département du Rhône depuis 60 ans et qui compte plus de 400 salariés impliqués dans l’accompagnement de personnes en situation de handicap.

Au sein de l’AGIVR, le Foyer de La Claire et son équipe pluridisciplinaire proposent 56 places d’hébergement permanent sur 4 unités réparties sur 3 communes et 13 places d’accueil de jour, à des adultes porteurs de handicap mental profond et/ou de polyhandicap avec troubles du comportement associés.

Recrutement :

L’AGIVR recrute un orthophoniste (h/f) en CDI à temps partiel (0.50 etp).

Le poste est basé à Limas. Les jours de présence seront à définir avec la Direction.

Missions principales :

Rôle  de diagnostic : Etablir un bilan orthophonique des résidents lors de leur première visite et transmettre les observations et conclusions qu’il a faites au médecin. Définir les troubles (trouble de la parole, de la déglutition, …).

Rôle thérapeutique : Rééduquer le résident grâce à des exercices adaptés à son cas. Concevoir des programmes de rééducation et les mettre en application.

Rôle d’information et de prévention : Conseiller et informer le résident, sa famille et les équipes.

Compétences clés :

– Capacité à travailler en équipe pluridisciplinaire, en partenariat et en réseau,

– Capacité d’écoute, d’observation, d’analyse et de synthèse,

– Expérience approfondie des différents modes de communication alternatifs au langage oral,

– Capacité à transmettre et partager ses observations et ses outils à un public non initié.

Diplôme requis : Diplôme d’Orthophonie

Expérience(s) :  Si possible  dans le domaine du handicap

Autres éléments :

Rémunération selon Convention 66.

  • Date de début de la mission souhaitée : dès que possible

Tous les dossiers de candidature complets (CV + lettre de motivation) sont à adresser au Service Emploi de l’AGIVR par courrier au 408 rue des Remparts 69400 VILLEFRANCHE SUR SAONE, ou par mail à recrutement@agivr.asso.fr.

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