L’AGIVR recrute

Directeur d'établissement (H/F) - CDI à Temps Plein - Foyer de La Claire

Présentation de l’établissement :

L’AGIVR est une association parentale gestionnaire d’établissements pour personnes porteuses de handicap mental et/ou psychique.

Le Foyer de La Claire  (budget : 5 280 000 millions d’euros, 95 ETP) et son équipe pluridisciplinaire proposent 56 places d’hébergement permanent sur 4 unités réparties sur 3 communes et 13 places d’accueil de jour, à des adultes porteurs de handicap mental profond et/ou de polyhandicap avec troubles du comportement associés.

Projet du Recrutement :

Dans le cadre du projet associatif et en rendant compte au Directeur Général :

-Vous êtes garant de la sécurité et du bien-être des personnes accueillies,

-Vous supervisez un accompagnement médico-social de qualité, évolutif et individualisé,

-Vous assurez la pérennité économique de la structure.

Missions :

A la tête d’une équipe de direction :

-Vous faites évoluer avec les professionnels le projet d’établissement et en pilotez la mise en œuvre au quotidien auprès des résidents, en lien régulier avec les familles,

-Vous managez avec écoute, ouverture et  pragmatisme et prenez des décisions et des engagements dont vous assurez le suivi et les développements,

-Vous êtes garant des BP, CA et des démarches d’évaluation,

-Vous participez avec intérêt à des projets transversaux au niveau de l’association notamment en matière de santé,

– Vous êtes maitre d’œuvre sur le redéploiement à court et moyen terme de l’habitat du FAM et de la MAS (suivi des travaux).

Compétences clés :

Professionnel de contact et de confiance :

-Vous suscitez l’adhésion et favorisez l’émergence des talents collectifs et individuels, tant pour les professionnels que pour les usagers, dans le respect du cadre institutionnel que vous savez rappeler.

-Votre implication opérationnelle associée à  votre capacité de recul vous permettent de piloter un établissement complexe avec tact, réalisme et ambition.

-Vous développez un dialogue de qualité avec chacun et en particulier avec les familles dans le respect et l’écoute de leurs besoins.

Diplôme requis : Diplôme de niveau 1 obtenu exigé

Expérience significative de direction d’un établissement médico-social d’hébergement permanent (5 ans minimum) exigée.

Expérience de l’encadrement d’équipes pluridisciplinaires multi sites exigée (5 ans minimum).

Expérience de l’accompagnement des personnes porteuses de handicap et du contact avec les familles.

Autres éléments : Poste de Niveau 1, Classe 1 CCN 66.

  • Date de début de la mission souhaitée : Au plus tôt

 Toutes les candidatures (CV + lettre de motivation) sont à adresser à Monsieur le Directeur Général – AGIVR Siège Social – 66 rue Alsace Lorraine 69400 Villefranche-sur-Saône ou par mail à l’adresse recrutement@agivr.asso.fr, sous la référence LC/DIR/2017-10.

Chef de service éducatif (H/F) - CDI à Temps Plein - Foyer de La Claire

Présentation de l’établissement :

L’AGIVR est une association parentale gestionnaire d’établissements pour personnes porteuses de handicap mental et/ou psychique.

Au sein de l’AGIVR, le Foyer de La Claire accompagne des personnes adultes atteintes de déficiences intellectuelles profondes et/ou porteuses de problématiques psychiques et physiques sur 3 agréments : Foyer d’accueil médicalisé (38 places), Maison d’accueil spécialisée (18 places) et accueil de jour (13 places). Le Foyer de la Claire est installé sur trois sites : Limas, Villefranche sur Saône et St Julien.

Projet du Recrutement :

L’AGIVR recrute pour le Foyer de La Claire un chef de service éducatif (h/f) en CDI à temps plein.

Missions :

Sous l’autorité du Directeur, vous intervenez au sein de l’établissement, réparti sur 3 sites géographiques, pour assurer l’encadrement des équipes et la coordination des actions socio-éducatives.

Missions principales :

– Mettre en œuvre les orientations du projet d’établissement,

– Assurer la gestion des plannings et l’organisation de l’activité ;

– Garantir la mise en œuvre des projets individuels ;

– Etre garant du respect des droits et libertés des personnes accueillies ;

– Encadrer et animer une équipe pluridisciplinaire ;

– Participer au recrutement des professionnels ;

– Animer et conduire les réunions d’équipe ;

– Valider les écrits professionnels ;

– Veiller à la qualité de la mise en œuvre des accompagnements et des actions ;

– Informer et accueillir les familles, les proches et les représentants légaux.

Compétences clés :

– Aptitudes à la réalisation opérationnelle et au suivi des actions dans la durée,

– Capacité à travailler en équipe, en partenariat et en réseau,

– Sens des responsabilités, de l’engagement et de l’organisation,

– Autonomie.

Diplôme requis : CAFERUIS exigé.

Expériences :

Expérience réussie de management d’équipe pluridisciplinaire dans le secteur médico-social.

Expérience confirmée dans le champ du handicap mental.

Autres éléments :

Participation aux astreintes.

Permis B indispensable.

Rémunération selon convention collective du 15 mars 1966.

  • Date de début de la mission souhaitée : Au plus tôt

Tous les dossiers de candidature complets (CV + lettre de motivation) sont à adresser à Monsieur Patrice RONGEAT, Directeur du Foyer de La Claire, par mail à recrutement@agivr.asso.fr ou par courrier au Foyer de La Claire – 386 rue Michel Aulas – 69400 LIMAS.

Orthophoniste (H/F) - CDI à Temps Partiel (0.50 ETP) - Foyer de La Claire

Présentation de l’établissement :

L’AGIVR est une association implantée dans le Nord du département du Rhône depuis 60 ans et qui compte plus de 400 salariés impliqués dans l’accompagnement de personnes en situation de handicap.

Au sein de l’AGIVR, le Foyer de La Claire et son équipe pluridisciplinaire proposent 56 places d’hébergement permanent sur 4 unités réparties sur 3 communes et 13 places d’accueil de jour, à des adultes porteurs de handicap mental profond et/ou de polyhandicap avec troubles du comportement associés.

Recrutement :

L’AGIVR recrute un orthophoniste (h/f) en CDI à temps partiel (0.50 etp).

Le poste est basé à Limas. Les jours de présence seront à définir avec la Direction.

Missions principales :

Rôle  de diagnostic : Etablir un bilan orthophonique des résidents lors de leur première visite et transmettre les observations et conclusions qu’il a faites au médecin. Définir les troubles (trouble de la parole, de la déglutition, …).

Rôle thérapeutique : Rééduquer le résident grâce à des exercices adaptés à son cas. Concevoir des programmes de rééducation et les mettre en application.

Rôle d’information et de prévention : Conseiller et informer le résident, sa famille et les équipes.

Compétences clés :

– Capacité à travailler en équipe pluridisciplinaire, en partenariat et en réseau,

– Capacité d’écoute, d’observation, d’analyse et de synthèse,

– Expérience approfondie des différents modes de communication alternatifs au langage oral,

– Capacité à transmettre et partager ses observations et ses outils à un public non initié.

Diplôme requis : Diplôme d’Orthophonie

Expérience(s) :  Si possible  dans le domaine du handicap

Autres éléments :

Rémunération selon Convention 66.

  • Date de début de la mission souhaitée : Le plus tôt possible

Tous les dossiers de candidature complets (CV + lettre de motivation) sont à adresser à Monsieur Patrice RONGEAT, Directeur du Foyer de La Claire, par mail à recrutement@agivr.asso.fr ou par courrier au Foyer de La Claire – 386 rue Michel Aulas – 69400 LIMAS.

Kinésithérapeute (H/F) - CDI à Temps Partiel (0.30 ETP) - IME Les Grillons

Présentation de l’établissement :

L’AGIVR est une association implantée dans le Nord du département du Rhône depuis 60 ans et qui compte plus de 400 salariés impliqués dans l’accompagnement de personnes en situation de handicap.

Au sein de l’AGIVR, l’IME Les Grillons accueille des enfants et adolescents de 6 à 20 ans (agrément pour 90 personnes dont une partie IMP et une partie IMPRO) sur 3 sites : Villefranche sur s/S et Belleville s/S. Ces enfants et adolescents présentent une déficience mentale, un retard de développement et pour certains, des troubles associés. L’équipe pluridisciplinaire propose un accompagnement multidimensionnel et global (éducatif, social, paramédical, clinique, pédagogique et scolaire) dans une visée d’acquisition d’apprentissages pluriels en vue d’un développement de l’autonomie.

Recrutement :

L’AGIVR recrute pour l’IME Les Grillons un kinésithérapeute (h/f) en CDI à temps partiel (0.30 ETP).

Missions principales :

Prise en charge et suivi, sur indication médicale, au service d’actes de rééducation à la fois curatifs et préventifs : troubles moteurs, neuro-moteurs, orthopédiques, développementaux, …

Travail en collaboration étroite et sous la responsabilité du médecin généraliste de l’établissement, du médecin de rééducation fonctionnelle lors de ses visites bi annuelles, et au sein d’une équipe pluridisciplinaire.

Travail d’interface avec des services d’orthoprothésistes, en suite de prescriptions, pour la mise en place et le suivi d’appareillages.

Elaboration et participation à la réalisation du projet d’accompagnement des jeunes (CR de suivi, écrits, RV, services spécialisés externes, réseaux de soins, …).

En lien avec les familles, les autres professionnels de soins, éducatifs, pédagogiques, votre mission s’inscrit dans une complémentarité à la mise en œuvre du projet individuel d’accompagnement des enfants ou adolescents en cohérence avec le projet d’établissement.

Compétences clés :

– Connaissance du handicap mental

– Bonne connaissance des troubles orthopédiques et neuro-moteurs (pathologies associées)

– Intérêt pour le travail en équipe en lien avec les familles

Diplôme requis : Diplôme d’Etat de kinésithérapeute

Expérience(s) souhaitées dans le secteur médico-social et auprès d’enfants

Autres éléments :

Convention collective nationale 66 – Poste basé à Villefranche (travail sur les 2 sites)

Présence sur une journée et demi (actuellement mardi/jeudi : à étudier selon les disponibilités)

  • Date de début de la mission souhaitée : 15 décembre 2017

Tous les dossiers de candidature complets (CV + lettre de motivation) sont à adresser à Madame Sophie DECHELETTE-LORANG, Directrice, par mail à sophie.dechelette-lorang@agivr.asso.fr ou par courrier à l’IME Les Grillons – 126 rue Gantillon – 69400 VILLEFRANCHE SUR SAONE.

Kinésithérapeute (H/F) - CDD à Temps Partiel (0.50 ETP) - CAMSP en Beaujolais

Présentation de l’établissement :

L’AGIVR est une association implantée dans le Nord du département du Rhône depuis 60 ans et qui compte plus de 400 salariés impliqués dans l’accompagnement de personnes en situation de handicap.

Au sein de l’AGIVR, le CAMSP en Beaujolais de Villefranche et l’antenne du CAMSP en Beaujolais de Tarare accueillent respectivement 50 et 23 enfants, afin de leur proposer un projet de soins et d’accompagnement global, adapté à leurs besoins ainsi qu’aux attentes de leur famille (8 places étant dédiées aux enfants porteurs de TSA).

Recrutement :

L’AGIVR recrute pour le CAMSP en Beaujolais un kinésithérapeute (h/f) en CDD à temps partiel (0.50 ETP), dans le cadre d’un remplacement de congé sans solde.

Missions principales :

Sous le lien hiérarchique de la Directrice du CAMSP et l’autorité médicale du pédiatre, vous aurez différentes missions :

– Assurer les bilans et les prises en charge rééducatives des enfants en lien étroit avec les parents,

– Travailler en lien avec les partenaires extérieurs (libéraux, écoles, crèches, …),

– Intervenir dans les différents lieux de vie de l’enfant si nécessaire, pour réfléchir aux différents aménagements et/ou appareillages,

– Participer, en lien avec les appareilleurs, à la conception et à la réalisation d’installations,

– S’inscrire dans un travail d’élaboration au sein d’une équipe pluridisciplinaire,

– Participer à la réflexion sur la question de l’orientation vers une équipe relais,

– Rédiger les comptes rendus de bilans qui seront remis aux parents et partagés avec les professionnels en interne ou avec les partenaires extérieurs.

Compétences clés :

– Capacité d’écoute et sens clinique,

– Capacité rédactionnelle et maîtrise de l’outil informatique,

– Capacité à travailler en équipe pluridisciplinaire,

– Connaître les différentes approches rééducatives et thérapeutiques à médiations motrices adaptées aux jeunes enfants,

– Bonne connaissance du développement moteur du jeune enfant et de ses troubles,

– Capacité d’observation attentive, analyse, synthèse et connaissances des outils d’évaluation,

– Capacité à transmettre et partager ses observations et ses outils.

Diplôme requis : Diplôme d’Etat de kinésithérapeute

Expérience(s) souhaitée(s) au sein du secteur de la petite enfance

Autres éléments :

Convention collective nationale 66

Poste basé à Villefranche

Présence obligatoire le jeudi.

  • Date de début de la mission souhaitée : 7 décembre 2017

Tous les dossiers de candidature complets (CV + lettre de motivation) sont à adresser à Madame FALEME JOLY, Directrice, par mail à charlene.joly@agivr.asso.fr ou par courrier au CAMSP en Beaujolais – 596 rue Loyson de Chastelus – 69400 VILLEFRANCHE SUR SAONE.

 

Moniteur d'atelier restauration (H/F) - CDI à Temps Plein - Sol'Act - ESAT de l'AGIVR

Présentation de l’établissement :

L’AGIVR est une association implantée dans le Nord du département du Rhône depuis 60 ans et compte plus de 350 salariés impliqués dans l’accompagnement de personnes en situation de handicap.

Au sein du pôle travail de l’AGIVR, Sol’Act – ESAT accueille plus de 260 ouvriers en situation de handicap, encadrés par 50 professionnels. Son activité est répartie sur 2 sites de production : Villefranche et Belleville.

Projet du Recrutement :

Ainsi, l’AGIVR recrute un moniteur d’atelier restauration (h/f) en CDI à temps plein, dans le cadre d’une création de poste, à Villefranche s/ Saône.

Missions :

Le moniteur d’atelier restauration assure avec son équipe (8 ouvriers) et l’appui d’une société de restauration :

– la composition et le service de 220 repas (mode self) pour les salariés de Sol’Act dans le respect des règles de diététique, d’hygiène et dans un souci de bonne gestion économique et de la qualité de la prestation délivrée ;

– la formation, l’accompagnement et l’encadrement de son équipe (personnes en situation de handicap) ;

– le lien partenarial avec notre prestataire restauration, et en particulier le chef gérant.

Compétences clés :

Vous connaissez les exigences de l’entreprise et de la restauration, êtes sensible au travail de qualité, au sens du service et au respect des délais.

Vous êtes méthodique, organisé et savez gérer les temps de travail, notamment sur le temps du repas. Vous aimez créer et surprendre par la qualité des plats proposés.

Vous aimez développer les compétences des personnes qui travaillent sous votre responsabilité en formant, adaptant les postes, expliquant les consignes et les différents gestes à réaliser.

Ce poste étant nouveau, nous cherchons une personne capable de développer nos activités restauration dans les années à venir.

Idéalement, vous avez déjà exercé dans les domaines de la restauration traditionnelle et collective.

Des compétences en traiteur, la connaissance de la norme HACCP, des outils bureautiques et du cadre législatif en ESAT sont des atouts pour ce poste.

Diplôme requis : Bac ou BTS Hôtellerie

Autres éléments :

Horaires : 07H30 – 16H00

Pas de travail le soir, ni les week-ends

Permis B et véhicule exigé

Rémunération selon CC66 – Grille de moniteur d’atelier 2ème classe

  • Date de début de la mission souhaitée : Décembre 2017

Tous les dossiers de candidature complets (CV + lettre de motivation) sont à adresser à Monsieur Philippe TRIOLIER, Directeur de Sol’Act, par mail à solactco@agivr.asso.fr ou par courrier à Sol’Act – ESAT de l’AGIVR – 206 rue Richetta 69400 Villefranche s/ Saône.

Assistant social (H/F) - CDI à Temps Partiel - Plateforme A Petits Pas

Présentation de l’établissement :

L’AGIVR est une association implantée dans le Nord du département du Rhône depuis 60 ans et compte plus de 350 salariés impliqués dans l’accompagnement de personnes en situation de handicap.

Au sein de l’AGIVR, le pôle petite enfance compte le CAMSP en Beaujolais, réparti sur deux sites géographiques, et la Plateforme « A Petits Pas », créée en juin 2015 avec le partenariat de l’Hôpital de Saint-Cyr au Mont d’Or. La Plateforme est un service unique sur le territoire, composé de professionnels du secteur médico-social et du secteur sanitaire, elle a été pensée pour améliorer le repérage et favoriser ensemble, les interventions précoces auprès des enfants à risques ou dans le champ de spectre autistique sur le secteur de Villefranche/Anse /Belleville.

Projet du Recrutement :

L’AGIVR recrute pour la Plateforme un assistant social (h/f) en CDI à temps partiel (0.20 ETP, ce temps pouvant être augmenté de 0.10 ETP).

Missions :

Sous le lien hiérarchique du coordinateur de la Plateforme, vous assurez différentes missions :

– Informer et conseiller les familles sur les aides auxquelles elles peuvent prétendre et les accompagner dans l’accomplissement des dossiers administratifs qui en découlent.

– Aider les familles à la constitution des dossiers adressés à la MDPH.

– Soutenir la scolarisation de l’enfant (constitution de dossier de demande d’Auxiliaire de Vie Scolaire) en étant présent(e) dans les différents liens et dispositifs existants.

– Participer à différentes réunions d’équipe internes et externes.

– Etre en lien avec les équipes relais.

– Participer à la réflexion concernant l’orientation de l’enfant, ainsi qu’aux démarches administratives vers le secteur spécialisé (CLIS, SESSAD…) et/ou en structure spécialisée (IME…).

– Se tenir informé(e) de l’évolution juridique du droit des familles et de l’action sociale et familiale.

– Participer ponctuellement à l’action de sensibilisation et d’information des partenaires.

Compétences clés :

– Capacité d’accueil et sens de l’écoute auprès des familles,

– Capacité à travailler en équipe et en réseau,

– Capacité rédactionnelle et maîtrise de l’outil informatique,

– Capacité organisationnelle et rigueur,

– Disponibilité et adaptabilité,

– Dynamisme et autonomie.

Diplôme : Diplôme d’Etat d’Assistant Social

Expérience(s) souhaitée(s) au sein du secteur de la petite enfance

Autres éléments :

Convention collective nationale 66.

Présence obligatoire le lundi matin pour les réunions institutionnelles.

  • Date de début de la mission souhaitée : Dès que possible

Tous les dossiers de candidature complets (CV + lettre de motivation) sont à adresser à Madame FALEME JOLY, Directrice, par mail à charlene.joly@agivr.asso.fr ou par courrier à la Plateforme « A Petits Pas » – Parc Millésime – 119 Rue Michel Aulas – Bat 4 – 69400 LIMAS.

Accompagnant Educatif et Social (H/F) - CDI à Temps Plein - Site de Brianne

Présentation de l’établissement :

L’AGIVR est une association implantée dans le Nord du département du Rhône depuis 60 ans et compte plus de 350 salariés impliqués dans l’accompagnement de personnes en situation de handicap.

Au sein de l’AGIVR, le Site de Brianne accompagne des personnes adultes déficientes intellectuelles et/ou porteuses de problématiques psychiques. Il accueille 35 personnes en Foyer de Vie, 62 personnes en Foyers d’Hébergement, travailleurs d’ESAT, réparties sur des lieux d’hébergement de Villefranche et Anse.

Projet du Recrutement :

L’AGIVR recrute, pour le Foyer d’hébergement du Site de Brianne, un Accompagnant Educatif et Social (h/f) en CDI à temps plein, suite à un départ en retraite.

Missions :

Sous la responsabilité hiérarchique du chef de service éducatif, vous aurez différentes missions :

– Accompagner les personnes accueillies dans les différentes dimensions de leur vie (quotidienneté, relations sociales, familiales et affectives, prendre soin et suivi médical, animation et activités, …).

– Veiller à leur épanouissement et à leur bien-être corporel, psychique et relationnel, faire évoluer par vos observations l’évaluation régulière des besoins afin d’adapter l’accompagnement proposé.

– Etre partie prenante du travail de l’équipe de professionnels tant dans la communication orale qu’écrite.

– Participer et soutenir les échanges avec le réseau partenarial.

– Etre un acteur actif dans l’élaboration et la mise en œuvre des projets d’accompagnements en lien avec l’ensemble des partenaires (accompagnement, méthodologie de mise en place, d’évaluation et de réactualisation des projets).

– Favoriser la dynamique institutionnelle en faisant vivre le projet d’établissement en lien avec les besoins des personnes.

Compétences clés :

Savoir-faire :

– Capacité à « faire vivre » la vie quotidienne, à travailler en lien avec les axes du projet de la personne, à assurer avec bienveillance le confort de la personne au quotidien.

– Etre attentif à la dynamique institutionnelle et participer à la cohérence des projets, en lien avec la démarche qualité.

– S’informer, développer et transférer ses connaissances professionnelles pour faire évoluer les pratiques.

Savoir être :

– Esprit d’équipe, dynamisme, créativité.

– Capacités d’adaptation, d’écoute vis-à-vis des collègues, et de communication des informations.

Diplôme : AMP ou AES exigé

Expérience(s) souhaitée(s) dans le domaine du handicap mental et psychique

Autres éléments :

Convention collective nationale 66

Poste basé à Villefranche/Saône

Travail un week-end sur 2 en internat

  • Date de début de la mission souhaitée : 2 janvier 2018

Tous les dossiers de candidature complets (CV + lettre de motivation) sont à adresser à Madame Nathalie PERRET, Directrice, par mail à recrutement@agivr.asso.fr, ou par courrier au Site de Brianne – Rue de la Cressonnière – 69480 ANSE.

 

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