♦ L’AGIVR RECRUTE

AIDE-SOIGNANT (H/F) - CDI TEMPS PARTIEL - POLE HABITAT ET SOINS

Projet du recrutement :

L’AGIVR est une association implantée dans le Nord du département du Rhône depuis plus de 60 ans et qui compte près de 400 salariés impliqués dans l’accompagnement de personnes en situation de handicap.
Au sein de l’AGIVR et de son Pôle Habitat et Soins, le Foyer de la Claire propose 56 places d’hébergement permanent sur 4 unités réparties sur 3 communes (Limas, Anse et Saint Julien) et 13 places d’accueil de jour, à des adultes porteurs de handicap mental profond et/ou de polyhandicap avec troubles du comportement associés.

Projet du recrutement :
L’AGIVR recrute pour le Pôle Habitat et Soins, un Aide-soignant (h/f) ou IDE (h/f) en formation, en CDI à temps partiel, Jours travaillés : samedi et dimanche uniquement / les horaires : 8h-11h
Le poste est basé à ANSE.

Missions :
Vous prenez en charge, au sein d’une équipe pluri-professionnelle, des personnes souffrant de handicap mental profond et physique, au sein de l’une des quatre unités de vie de l’établissement en collaboration avec les autres professionnels soignants et éducatifs.
Vous accompagnez et aiderez le résident dans les actes de la vie quotidienne (soins de nursing, toilettes, aides aux repas, levers, couchers).
Vous participez à la prise de traitements et collaborerez avec les infirmiers pour la réalisation des actes de soins.
Vous collaborez à l’élaboration, la mise en place et le suivi du Projet d’Accompagnement Individualisé.
Vous participez également à l’organisation des activités éducatives et activités du quotidien.
Vous participez aux différentes réunions et groupes de travail mis en place dans le cadre du projet d’établissement et des transmissions entre professionnels.
Vous vous inscrivez dans la démarche qualité et gestion des risques, participez à la définition et au suivi de protocoles, et partagez les démarches d’évaluations internes et externes.

Compétences clés :
Savoir-faire :
– Apprécier l’état du résident.
– Adapter la communication avec les résidents et leur famille.
– Intégrer et organiser le travail dans une dimension pluri-professionnelle.
– Appréhender les risques et donner les alertes sur l’état de santé du résident.
– Accompagner à la toilette des résidents, aux repas et aux activités.
– Assurer la traçabilité des actions réalisées.
– Animer la vie quotidienne.
– S’adapter au rythme de vie du résident.
– Participer au projet personnalisé de l’usager.
Savoir être :
– Autonomie, rigueur, patience, disponibilité et sens de l’écoute.
– Bienveillance et respect du projet de groupe.

Diplôme requis : Diplôme d’Aide-soignant ou IDE en cours de formation
Expérience(s) souhaitée(s) dans le domaine du handicap mental et psychique.
Autres éléments : Convention collective nationale 66 – Travail uniquement le WE – Permis B

 Date de début de la mission souhaitée : Mars 2021

Tous les dossiers de candidature complets (CV + lettre de motivation) sont à adresser au service emploi de l’AGIVR par mail à recrutement@agivr.asso.fr.

AIDE-SOIGNANT (H/F) - CDI TEMPS PARTIEL - POLE HABITAT ET SOINS

Projet du recrutement :

L’AGIVR est une association implantée dans le Nord du département du Rhône depuis plus de 60 ans et qui compte près de 400 salariés impliqués dans l’accompagnement de personnes en situation de handicap.
Au sein de l’AGIVR et de son Pôle Habitat et Soins, le Foyer de la Claire propose 56 places d’hébergement permanent sur 4 unités réparties sur 3 communes (Limas, Anse et Saint Julien) et 13 places d’accueil de jour, à des adultes porteurs de handicap mental profond et/ou de polyhandicap avec troubles du comportement associés.

Projet du recrutement :
L’AGIVR recrute pour le Pôle Habitat et Soins, un Aide-soignant (h/f) en CDI à temps partiel, 15hrs/sem /les horaires : du lundi au vendredi 8h30-11h30/poste en externat.

Missions :
Vous prenez en charge, au sein d’une équipe pluri-professionnelle, des personnes souffrant de handicap mental profond et physique, au sein de l’une des quatre unités de vie de l’établissement en collaboration avec les autres professionnels soignants et éducatifs.
Vous accompagnez et aiderez le résident dans les actes de la vie quotidienne (soins de nursing, toilettes, aides aux repas, levers, couchers).
Vous participez à la prise de traitements et collaborerez avec les infirmiers pour la réalisation des actes de soins.
Vous collaborez à l’élaboration, la mise en place et le suivi du Projet d’Accompagnement Individualisé.
Vous participez également à l’organisation des activités éducatives et activités du quotidien.
Vous participez aux différentes réunions et groupes de travail mis en place dans le cadre du projet d’établissement et des transmissions entre professionnels.
Vous vous inscrivez dans la démarche qualité et gestion des risques, participez à la définition et au suivi de protocoles, et partagez les démarches d’évaluations internes et externes.

Compétences clés :
Savoir-faire :
– Apprécier l’état du résident.
– Adapter la communication avec les résidents et leur famille.
– Intégrer et organiser le travail dans une dimension pluri-professionnelle.
– Appréhender les risques et donner les alertes sur l’état de santé du résident.
– Accompagner à la toilette des résidents, aux repas et aux activités.
– Assurer la traçabilité des actions réalisées.
– Animer la vie quotidienne.
– S’adapter au rythme de vie du résident.
– Participer au projet personnalisé de l’usager.
Savoir être :
– Autonomie, rigueur, patience, disponibilité et sens de l’écoute.
– Bienveillance et respect du projet de groupe.

Diplôme requis : Diplôme d’Aide-soignant ou en cours de formation
Expérience(s) souhaitée(s) dans le domaine du handicap mental et psychique.
Autres éléments : Convention collective nationale 66 – Travail en externat – Permis B

 Date de début de la mission souhaitée : Mars 2021

Tous les dossiers de candidature complets (CV + lettre de motivation) sont à adresser au service emploi de l’AGIVR par mail à recrutement@agivr.asso.fr.

ASSISTANTE SOCIALE (H/F) - CDD TEMPS PLEIN POLE TRAVAIL - Site de Villefranche et Belleville

Projet du recrutement :
L’AGIVR est une association implantée dans le Nord du département du Rhône depuis plus de 60 ans et qui compte près de 400 salariés impliqués dans l’accompagnement de personnes en situation de handicap.

Ainsi, l’AGIVR recrute pour le Pôle Travail, un/une Assistante sociale (h/f) en CDD à temps plein, dans le cadre d’un remplacement.
Le poste est basé sur Villefranche et Belleville.

Missions :
Sous le lien fonctionnel et hiérarchique de la Responsable du service social et de l’Observatoire Associatif, vos missions seront :
– Informer, conseiller les familles de manière adaptée à leur situation, sur les droits et aides auxquelles elles peuvent prétendre (allocations familiales spécifiques, aide financière pour l’achat de matériel adapté, mise en place d’aides à domicile, recherche de logement adapté) et les accompagner dans l’accomplissement des dossiers administratifs qui en découlent.
– Co-élaborer un plan d’action avec la personne en participant aux différentes démarches, en tenant compte de ses ressources, de son environnement, des moyens de l’institution.
– Rechercher et mobiliser les moyens, puis les coordonner, et articuler le travail d’accompagnement et en lien avec différents acteurs et l’équipe pluridisciplinaire.
– Participer à la mise en œuvre des stages d’admissions potentiels pour les deux sites du pôle travail. En assurer le suivi et faire le lien avec l’Observatoire Associatif : liste d’attente.
– Participer au déploiement des nouveaux outils au service du parcours de vie des personnes accompagnées : Via Trajectoire notamment.
– Participer aux différentes réunions d’équipe.
– Etre en lien avec les équipes relais.
– Veille de l’évolution juridique du droit des familles et de l’action sociale et familiale.
– Participer à l’action de sensibilisation et d’information des partenaires.

Compétences clés :
– Capacité à travailler en équipe pluridisciplinaire,
– Capacité d’écoute, d’observation attentive, d’analyse et de synthèse,
– Capacité rédactionnelle,
– Capacité à transmettre et partager ses observations et ses outils à un public non initié.

Diplôme d’Etat d’assistant social exigé.
Expérience(s) exigées au sein du secteur de la petite enfance secteur adultes.
Autres éléments : CCN66

 Date de début de la mission souhaitée : dès que possible

Tous les dossiers de candidature complets (CV + lettre de motivation) sont à adresser au Service Emploi de l’AGIVR par mail à recrutement@agivr.asso.fr.

COMPTABLE (H/F) - CDI TEMPS PLEIN - POLE HABITAT ET SOINS

Présentation de l’établissement :
L’AGIVR est une association implantée dans le Nord du département du Rhône depuis plus de 60 ans et qui compte près de 400 salariés impliqués dans l’accompagnement de personnes en situation de handicap.

Au sein de l’AGIVR, le Pôle Habitat et Soins, propose 106 places d’hébergements permanent sur 4 unités réparties sur 3 communes (Limas, Anse et Saint Julien) et 18 places d’accueil de jour, à des adultes porteurs de handicap mental profond et/ou de polyhandicap avec troubles du comportement associés.

Projet du recrutement :

Le Pôle Habitat et Soins recrute un Comptable (h/f) en CDI à 1 ETP.

Missions :
Rattaché(e) au Responsable des services comptables, et en liaison fonctionnelle avec la Direction de l’établissement, le/la comptable a pour mission d’assurer la production de l’information comptable en garantissant la fiabilité et la régularité des écritures.
A ce titre, ses principales tâches sont de :
– Réaliser la saisie, les règlements, le lettrage et la justification des soldes comptables (comptes fournisseurs, financeurs, usagers) ;
– Passer l’ensemble des écritures comptables jusqu’au bilan (charges, produits de la facturation, OD, …) ;
– Saisir et suivre les investissements ;
– Suivre les écritures inter établissements, le dossier permanent et le dossier de révision ;
– Gérer l’imputation budgétaire ;
– Contrôler les codifications analytiques / déversements des salaires
– Gérer le suivi et le reversement des aides au logements des résidents ;
– Suivre les caisses des différentes unités ;
– Réaliser les rapprochements bancaires ;
– Veiller au respect du circuit d’engagement des dépenses ;
– Etablir et analyser les différents tableaux de bord ;
– Participation au suivi budgétaire et au suivi de la masse salariale en lien avec la Direction financière
En tant que véritable acteur des services comptables, il/elle participe aux groupes de travail interservices et inter établissements permettant de fluidifier et e les échanges d’information, ainsi qu’à la construction des plans pluriannuels d’investissement et plus généralement au suivi des projets pour la partie comptable.

Profil :
De formation de type Bac +2 en comptabilité, il/elle dispose d’une expérience confirmée en autonomie de tenue de la comptabilité d’un établissement dans le secteur privé (lucratif ou non) et si possible dans le médico-social. Une parfaite maîtrise de l’arrêté des comptes, de la gestion budgétaire et des comptes administratifs sont nécessaires pour tenir la fonction. Une capacité de rigueur et d’organisation ainsi qu’un parfait esprit d’équipe sont des qualités essentielles pour réussir dans ce poste. La maîtrise des outils informatiques est indispensable, avec si possible une connaissance du logiciel CEGI.

Autres éléments : Rémunération selon la CCN 66

 Date de début de la mission souhaitée : dès que possible

Tous les dossiers de candidature complets (CV + lettre de motivation) sont à adresser au service emploi de l’AGIVR, à recrutement@agivr.asso.fr.

ANIMATEUR SOCIO-EDUCATIF - CDI TEMPS PLEIN/TEMPS PARTIEL - POLE HABITAT ET SOINS

Présentation de l’établissement :

L’AGIVR est une association implantée dans le Nord du département du Rhône depuis plus de 60 ans et qui compte plus de 400 salariés impliqués dans l’accompagnement de personnes en situation de handicap.
Au sein de l’AGIVR et de son Pôle Habitat et Soins, le Foyer de la Claire propose 56 places d’hébergement permanent sur 4 unités réparties sur 3 communes (Limas, Anse et Saint Julien) et 13 places d’accueil de jour, à des adultes porteurs de handicap mental profond et/ou de polyhandicap avec troubles du comportement associés.

Projet du recrutement :
Pour janvier 2021, L’AGIVR recrute un encadrant éducatif en animation (h/f), en cdi à temps plein.
Poste en externat

Missions :
– Favoriser les échanges et la cohésion sociale, encourager l’expression et l’épanouissement des résidants.
– Socialiser par l’échange d’idées et les activités de groupe (l’animateur est un acteur du développement et de la cohérence sociale)
– Force de propositions : activités sportives, culturelles, sociales, artistiques ou récréatives…
– Dans la mesure du possible : sensibiliser son public à des préoccupations relatives à l’environnement et à l’urbanisme, mais aussi aux arts et aux sciences
– Développer de la créativité et de l’expression personnelle

Compétences clés :

Savoir-être : Esprit d’équipe, travail en équipe pluridisciplinaire – Aisance relationnelle – Capacités d’analyse, de prise d’initiatives et de communication des informations – Motivation, créativité et dynamisme.
Savoir-faire : Réagir avec bienveillance aux situations – Capacité à organiser et à animer des activités individuelles et de groupes – Rédaction des écrits professionnels – Bonne compétence à l’écrit et utilisation de l’outil informatique.
Des centres d’intérêt qui pourraient être mis au service des personnes (culturels, sportifs, artistiques, …) seront appréciés.

L’écoute et le dialogue par la création d’un climat de confiance. L’animateur doit analyser en fonction de son public, les activités les mieux adaptées. Il doit créer du lien social entres les participants.

La motivation, le dynamisme, le sens des responsabilités sont des compétences clés sur ce poste.

Diplôme requis : Diplôme BPJEPS/DEPJEPS Animation Socio-Educative ou Culturelle souhaité
Expérience(s) : Connaissance du handicap mental et psychique souhaitée
Autres éléments : CCN66

NEURO-PSYCHOLOGUE (H/F) - CDI TEMPS PARTIEL (0,45 ou 0,50 ETP) - POLE ENFANCE - EDUCATION Plateforme de Coordination et d’Orientation pour les Troubles du Neuro-Développement – PCO TND (Villefranche)

Projet du recrutement :
L’AGIVR est une association implantée dans le Nord du département du Rhône depuis plus de 60 ans et qui compte près de 400 salariés impliqués dans l’accompagnement de personnes en situation de handicap.
Au sein de l’AGIVR et de son Pôle Enfance et Education, la Plateforme « TND » créée en juillet 2019 est le dernier service « petite enfance » ouvert de l’AGIVR. Adossé sur le CAMSP en Beaujolais, la mission de la PCO TND est la mise en place précoce d’un parcours de soins et de diagnostic, avec possibilité de financer des suivis et des bilans (en psychomotricité et en ergothérapie puis psychologiques seulement pour un bilan pour le moment) nécessaires aux enfants de 0 à la veille de leur 7 ans avant même de poser un diagnostic et de les orienter vers des services sanitaires ou médico-sociaux compétents.

Ainsi, l’AGIVR recrute pour la Plateforme « TND » un/une Neuro-psychologue (h/f) en CDI à temps partiel (0,45 ou 0,50 ETP)

Missions :
Sous le lien hiérarchique de la directrice, vous assurez différentes missions :
– Participer à l’étude des différents bilans et compte rendus des partenaires de soins pour permettre d’avancer sur le diagnostic des troubles de l’enfant et l’éventuelle orientation nécessaire.
– Soutien, information et formation des psychologues ou neuropsychologues ayant conventionné avec la PCO TND ; ainsi qu’aux autres professionnels libéraux dans leurs questionnements autour de l’enfant ou autour du fonctionnement du dispositif.
– Aider / Soutenir la démarche diagnostique en participant aux réunions de coordination pluridisciplinaires (RCP) organisées au cours du parcours dans la plateforme, seul ou aux côtés du médecin référent si cela est nécessaire.
– Participer à la réflexion concernant l’orientation de l’enfant après le parcours au sein de la Plateforme.
– Participer aux différentes réunions d’équipe internes et externes selon les sujets abordés et rendre compte au reste de l’équipe de la Plateforme.
– Etre en lien avec les équipes relais.

Compétences clés :
– Capacité à travailler en équipe pluridisciplinaire,
– Capacité d’écoute, d’observation attentive, d’analyse et de synthèse, capacité rédactionnelle,
– Capacité à transmettre et partager ses observations et ses outils à un public non initié.

Diplôme : Master 2 en psychologie – spécialité neuropsychologie.
Expérience(s) souhaitée(s) au sein du secteur de la petite enfance. Avoir une connaissance et une pratique des outils d’évaluation utilisés dans ce domaine : examens psychométriques, épreuves attentionnelles, ADI-R/ADOS, Vineland ….
Autres éléments : CCN66 – Jours de travail à définir – Il convient d’être véhiculé pour assurer les différentes visites et rendez-vous à l’extérieur.

 Date de début de la mission souhaitée : au plus tôt.
 Date de clôture des candidatures internes : 15 janvier 2021

Tous les dossiers de candidature complets (CV + lettre de motivation) sont à adresser au Service Emploi de l’AGIVR par mail à recrutement@agivr.asso.fr ou à la direction charlene.joly@agivr.asso.fr

ASSISTANTE SOCIALE (H/F) - CDD TEMPS PLEIN POLE ENFANCE - EDUCATION PLATEFORME 0.50 + IME 0.50

Projet du recrutement :
L’AGIVR est une association implantée dans le Nord du département du Rhône depuis plus de 60 ans et qui compte près de 400 salariés impliqués dans l’accompagnement de personnes en situation de handicap.
Au sein de l’AGIVR et de son Pôle Enfance / Education, la Plateforme « A Petits Pas », créée en 2015 avec le partenariat de l’hôpital de Saint-Cyr au Mont d’Or, est un service unique sur le territoire, composé de professionnelles du secteur médico-social et du secteur sanitaire. Elle a été pensée pour améliorer le repérage et favoriser les interventions précoces auprès des enfants à risques ou dans le champ du spectre autistique.
L’IME Les Grillons accueille 90 enfants, adolescents et jeunes adultes de 6 à 20 ans (IMP/IMPRO) sur 3 sites situés à Villefranche et Belleville. Ces jeunes présentent une déficience mentale, un retard de développement, et pour certains, des troubles associés. L’équipe propose un accompagnement pluridisciplinaire (éducatif, social, paramédical, clinique, pédagogique et scolaire) en vue d’un développement de l’autonomie.
Ainsi, l’AGIVR recrute pour la Plateforme « A Petits Pas » et la Plateforme « TND » et l’IME, un/une Assistante sociale en CDD à temps plein, dans le cadre d’un remplacement.

Missions :
Sous le lien hiérarchique de la responsable du service social / Observatoire Associatif et le lien fonctionnel du directeur de pôle, vous assurez différentes missions :
– Informer et conseiller les familles de manière adaptée à leur situation, sur les aides auxquelles elles peuvent prétendre (allocations familiales spécifiques, aide financière pour l’achat de matériel adapté, mise en place d’aides à domicile, recherche de logement adapté) et les accompagner dans l’accomplissement des dossiers administratifs qui en découlent.
– Aider les familles à la constitution des dossiers adressés à la MDPH.
– Soutenir la scolarisation de l’enfant (constitution de dossier de demande d’Auxiliaire de Vie Scolaire) en étant présent(e) dans les différents liens et dispositifs existants.
– Participer aux différentes réunions d’équipe internes et externes selon les sujets abordés et rendre compte au reste de l’équipe de la Plateforme.
– Etre en lien avec les équipes relais.
– Participer à la réflexion de l’équipe concernant l’orientation de l’enfant, ainsi qu’aux démarches administratives vers le secteur spécialisé (CLIS, SESSAD…) et/ou en structure spécialisée (IME…).
– Veille de l’évolution juridique du droit des familles et de l’action sociale et familiale.
– Participer à l’action de sensibilisation et d’information des partenaires.

Compétences clés :
– Capacité à travailler en équipe pluridisciplinaire,
– Capacité d’écoute, d’observation attentive, d’analyse et de synthèse,
– Capacité rédactionnelle,
– Capacité à transmettre et partager ses observations et ses outils à un public non initié.

Diplôme d’Etat d’assistant social exigé.
Expérience(s) exigées au sein du secteur de la petite enfance.
Autres éléments : CCN66 – Jours de travail à définir – Il convient d’être véhiculé pour assurer les différentes visites et rendez-vous à l’extérieur.

Tous les dossiers de candidature complets (CV + lettre de motivation) sont à adresser au Service Emploi de l’AGIVR par mail à recrutement@agivr.asso.fr.

KINESITHERAPEUTE (H/F) - CDI TEMPS PARTIEL (0,90 ETP) - Pôle Habitat et Soins 0.60 Pôle Enfance Education 0.30

Présentation de l’établissement :
L’AGIVR est une association implantée dans le Nord du département du Rhône depuis 60 ans et compte plus de 350 salariés impliqués dans l’accompagnement de personnes en situation de handicap.
Projet du recrutement :
L’AGIVR recrute un Kinésithérapeute (h/f) en CDI à temps partiel (0,90 etp) réparti de la façon suivante : 0.60etp sur le Pôle Habitat et Soins, 0.30etp sur son Pôle Enfance Education.

Missions pour le Pôle Habitat et Soins :
Travail auprès de personnes adultes présentant un handicap mental sévère, des suites d’autisme ou de psychose infantile, ou un polyhandicap :
– Prises en charges individuelles ou de groupe sur indication médicale en collaboration avec le personnel éducatif et/ou avec les psychomotriciennes,
– Travail en bassin thérapeutique,
– Suivi orthopédique des résidents lors des consultations spécialisées,
– Suivi de l’appareillage en lien avec les orthoprothésistes et les équipes,
– Travail en équipe pluridisciplinaire, élaboration et échanges lors des réunions,
– Formation auprès des équipes sur des gestes plus techniques (manutention, …).
Missions pour le Pôle Enfance Education :
Prise en charge et suivi, sur indication médicale, au service d’actes de rééducation à la fois curatifs et préventifs : troubles moteurs, neuro-moteurs, orthopédiques, développementaux, …
Travail en collaboration étroite et sous la responsabilité du médecin généraliste de l’établissement, du médecin de rééducation fonctionnelle lors de ses visites bi annuelles, et au sein d’une équipe pluridisciplinaire.
Travail d’interface avec des services d’orthoprothésistes, en suite de prescriptions, pour la mise en place et le suivi d’appareillages.
Elaboration et participation à la réalisation du projet d’accompagnement des jeunes (CR de suivi, écrits, RV, services spécialisés externes, réseaux de soins, …).
En lien avec les familles, les autres professionnels de soins, éducatifs, pédagogiques, votre mission s’inscrit dans une complémentarité à la mise en œuvre du projet individuel d’accompagnement des enfants ou adolescents en cohérence avec le projet d’établissement.

Compétences clés :
– Connaissance du handicap mental
– Travail en équipe pluridisciplinaire et en lien avec les familles.
– Capacités d’adaptation, d’écoute, et de communication des informations.

Diplôme requis : Diplôme d’Etat de Kinésithérapeute exigé
Expérience(s) souhaitées dans le secteur médico-social
Autres éléments : CCN66

 Date de début de la mission souhaitée : dès que possible

PSYCHOLOGUE (H/F) CDI TEMPS PARTIEL (0,20 ETP) POLE HABITAT, ACCOMPAGNEMENT ET ACCUEIL Résidence de Saint-Clément-de-Vers

Missions :
Sous le lien hiérarchique de la Directrice de Pôle et à partir de vos compétences cliniques et connaissances en psychopathologie, vos missions seront les suivantes :
– Participer en lien avec le chef de service éducatif à l’analyse des situations des personnes accompagnées, ainsi qu’à la définition des actions à entreprendre. Vous contribuez aux réunions projet d’accompagnement visant à l’élaboration, la mise en œuvre et l’évaluation des projets personnalisés (PP)
– Participer et contribuer aux différentes réunions (cliniques et projets) pour apporter à l’équipe pluridisciplinaire un éclairage spécifique et des temps ressources sur les perspectives d’évolution de la personne dans ses aspects cognitifs et relationnels.
– Participer à la commission d’admission et rencontrer la personne en amont si nécessaire.
– Possibilité de mettre en place des entretiens dans le cadre d’une problématique précise en lien avec son environnement (domicile, cadre familial, social, travail).
– Collaborer à la bonne réalisation des stratégies d’implantations locales, votre intervention est inscrite dans des organisations territoriales rurales (Haut Beaujolais) en lien avec les partenaires extérieurs (psychiatrie, SAVS, ESAT, CMP, MSA, autres associations, …).
– Veille de l’évolution juridique du droit des familles et de l’action sociale et familiale.
– Participer à l’action de sensibilisation et d’information des partenaires.
– Contribuer au suivi de la liste d’attente et faire remonter les besoins à l’Observatoire Associatif.

Compétences clés :
– Capacité à travailler en équipe pluridisciplinaire
– Exercice de la mission en mode projet
– Capacité d’analyse,
– Soutien du travail de réflexion clinique
– Autonomie, empathie, dynamisme
– Capacité à transmettre et partager ses observations et ses outils à un public non initié.

Diplôme Master 2 de Psychologie clinique et psychopathologie
Expérience(s) exigées dans des fonctions similaires
Autres éléments : CCN66 – Jour de travail à définir – Permis B

 Date de début de la mission souhaitée : dès que possible

Tous les dossiers de candidature complets (CV + lettre de motivation) sont à adresser au Service Emploi de l’AGIVR par mail à recrutement@agivr.asso.fr.

MEDECIN GENERALISTE (H/F) / CDI TEMPS PARTIEL (0,60 ETP) - POLE HABITAT ET SOIN POLE ENFANCE EDUCATION

Projet du recrutement :

L’AGIVR  recrute : un Médecin généraliste (h/f) en CDI à temps partiel 0.50 etp pour son Pôle Habitat et Soin et 0.10 etp pour son Pôle Enfance Education.

Missions :

– Consultations des résidants pour un suivi et/ou en cas d’urgence, renouvellement d’ordonnances ou adaptation du traitement avec le résidant et l’équipe concernée,

– Rencontres avec les familles,

– Partenariat avec le médecin psychiatre et le psychologue de l’établissement,

– Travail en collaboration avec les différents professionnels, et en relation avec l’équipe d’encadrement,

– Participation aux réunions cadres, aux réunions médicales et aux commissions d’admission,

– Participation au développement de relations partenariales avec le secteur de médecine générale, le secteur hospitalier, avec les secteurs infirmier, paramédical et pharmacie,

– Participation à l’élaboration des dossiers de soins des résidants et des protocoles nécessaires dans le cadre des soins à mettre en place.

Compétences clés :

Savoir-faire :

– Compétences liées au métier,

– Connaissance du réseau,

– Aptitude à prendre en charge des personnes non communicantes et pouvant présenter des troubles du comportement.

Savoir-être :

– Travail en équipe pluridisciplinaire,

– Capacités pédagogiques, d’écoute,

– Rigueur, respect du cadre institutionnel,

– Engagement.

Diplôme exigé.

Expérience(s) dans le secteur médico-social  ou dans ce même type de poste souhaitée.

Autres éléments : 0,60 ETP – Permis B exigé – Travail en journée – Présence souhaitée de préférence : le mardi et le jeudi sur le Pôle Habitat et le lundi après-midi sur le Pôle Enfance

  • Date de début de la mission souhaitée :             1er juillet

Tous les dossiers de candidature (Curriculum Vitae + Lettre de Motivation) sont à envoyer au service recrutement de l’AGIVR par mail : recrutement@agivr.asso.fr