L’ AGIVR est une association implantée dans le Nord du département du Rhône depuis plus de 60 ans et qui compte près de 400 salariés impliqués dans l’accompagnement de personnes en situation de handicap.
Au sein de l’ AGIVR, le Pôle Habitat, Accompagnement et Accueil compte 201 places réparties sur différentes unités : 1 SAVS avec deux antennes (Val de Saône et Haut beaujolais), 2 accueils de jour, 2 foyers de vie, et des résidences qui accueillent des travailleurs d’ESAT.
Au sein de ce Pôle, le Site de Vauxrenard comprend un foyer de vie de 12 places et un foyer d’hébergement de 18 places répartis sur 2 bâtiments.
Projet du recrutement :
L’AGIVR recrute pour le Site de Vauxrenard, un AES/AMP (H/F), en CDI à temps plein.
Le poste est basé sur Villefranche sur Saône.
Missions :
Sous la responsabilité hiérarchique du chef de service éducatif, vous aurez différentes missions :
– Accompagner les personnes accueillies dans les différentes dimensions de leur vie (quotidienneté, relations sociales, familiales et affectives, prendre soin et suivi médical, animation et activités, …).
– Accompagner et aider le résident dans les actes de la vie quotidienne (soins de nursing, toilettes, aides aux repas, levers, couchers).
– Veiller à leur épanouissement et à leur bien-être corporel, psychique et relationnel, faire évoluer par vos observations l’évaluation régulière des besoins afin d’adapter l’accompagnement proposé.
– Etre partie prenante du travail de l’équipe, tant dans la communication orale qu’écrite.
– Participer et soutenir les échanges avec le réseau partenarial.
– Etre un acteur actif dans l’élaboration et la mise en œuvre des projets d’accompagnements (accompagnement, méthodologie de mise en place, d’évaluation et de réactualisation des projets).
– Favoriser la dynamique institutionnelle en faisant vivre le projet d’établissement.
Compétences clés :
– Capacité à « faire vivre » la vie quotidienne, à travailler en lien avec les axes du projet de la personne, à assurer avec bienveillance le confort de la personne au quotidien.
– Etre attentif à la dynamique institutionnelle et participer à la cohérence des projets, en lien avec la démarche qualité.
– S’informer, développer et transférer ses connaissances professionnelles pour faire évoluer les pratiques.
– Bienveillance, esprit d’équipe, dynamisme, créativité.
– Capacités d’adaptation, d’écoute vis-à-vis des collègues, et de communication des informations.
Diplôme requis : Diplôme d’ AMP ou AES exigé
Expérience(s) souhaitée(s) dans le domaine du handicap mental et psychique.
Autres éléments : Convention collective nationale 66 – Travail en internat – Permis B
- Date de début de la mission souhaitée : Dès que possible
Tous les dossiers de candidature complets (CV + lettre de motivation) sont à adresser au Service Emploi de l’AGIVR par mail à recrutement@agivr.asso.fr