♦ L’AGIVR RECRUTE

MONITEUR D’ATELIER (H/F) - CDI TEMPS PLEIN - Sol’Act – ESAT de l’AGIVR

Présentation de l’établissement :

L’AGIVR est une association implantée dans le Nord du département du Rhône depuis 60 ans et qui compte près de 400 salariés impliqués dans l’accompagnement de personnes en situation de handicap.

Au sein du Pôle Travail de l’AGIVR, Sol’act accueille plus de 260 ouvriers en situations de handicap, encadrés par 50 professionnels. Les activités de l’établissement sont réparties sur 2 sites de production : Villefranche et Belleville.

 

Projet du recrutement :

L’AGIVR recrute pour le Pôle Travail, un moniteur d’atelier (h/f) en CDI à temps plein.

Missions :

Sous l’autorité du responsable de production et commercial du site et du Directeur de Pôle et en lien avec le responsable des ateliers :

– vous assurerez le « management » d’une équipe de personnes en situation de handicap et formerez un groupe de travailleurs d’ESAT pour la réalisation d’une production en complémentarité avec la coordinatrice de parcours,

– vous êtes capable d’impulser une dynamique dans le respect des rythmes et capacités, besoins des travailleurs et les attentes des clients,

– vous aménagerez l’environnement et les postes de travail aux capacités des travailleurs et assurerez la gestion et le suivi de la production selon les modes opératoires préalablement définis et selon les normes qualité,

– vous valoriserez les compétences professionnelles de chaque travailleur afin qu’ils s’inscrivent dans une dynamique de travail et soient valorisés par cet accompagnement,

– vous proposerez et créerez des activités / ateliers en fonction des besoins des travailleurs (postures de travail, développement de relations sociales adaptées, …) lors des baisses d’activité de production,

– vous participerez aux réunions institutionnelles et d’équipe pluridisciplinaire,

– vous serez en lien avec les partenaires internes et externes à l’AGIVR.

 

Compétences clés :

– Expérience significative dans les métiers du service et/ou de l’industrie

– Connaissance du handicap mental et psychique

– Connaissance du contexte législatif, du projet d’établissement et du projet associatif

– Maîtrise technique des différents postes de production et de l’utilisation des matériels

– Connaissance des supports de gestion de production

– Ecoute des demandes des clients

– Esprit de synthèse et d’ouverture, dynamisme, pragmatisme, Sociable

– Bonnes qualités relationnelles indispensables pour un travail en équipe,

– Maîtrise de l’expression écrite, orale et de l’outil informatique,

– Sens de la pédagogie, de bonnes capacités d’organisation, d’adaptation relationnelle et de suivi du travail et des engagements, gestion des plannings

 

Diplôme requis : Diplôme de moniteur d’atelier ou bac +2 souhaité

Expérience(s) souhaitée(s) Connaissance du travail en ESAT et de l’accompagnement des personnes en situation de handicap souhaitées.

Autres éléments : Rémunération selon convention collective du 15 mars 1966

  • Date de début de la mission souhaitée : dès que possible

Tous les dossiers de candidature complets (CV + lettre de motivation) sont à adresser au Service Emploi de l’AGIVR par mail à l’adresse suivante recrutement@agivr.asso.fr.

CHEF D’EQUIPE / MONITEUR Hygiène et propreté CDI – TEMPS PLEIN POLE TRAVAIL - Site de Villefranche et Belleville

L’AGIVR est une association implantée dans le Nord du département du Rhône depuis plus de 60 ans et qui compte près de 400 salariés impliqués dans l’accompagnement de personnes en situation de handicap.

Ainsi, l’AGIVR recrute pour le Pôle Travail, un/une chef d’équipe / moniteur hygiène et propreté en CDI à temps plein. Le poste est basé sur Villefranche et Belleville.

Missions :

Sous le lien fonctionnel et hiérarchique du directeur du pôle travail de l’AGIVR (Sol’Act), Le chef d’équipe propreté est à la tête d’une équipe d’ouvriers d’entretien et de propreté de locaux et/ou de conducteur de machines de nettoyage industriel. Il est affecté à un site ou plusieurs sites directement chez le client, où se trouve ses équipes.

Pour cela, il aura deux missions principales :

–  l’encadrement des équipes :

  • Il/elle transporte les ouvriers sur les sites clients
  • Il/elle coordonne et anime les équipes de propreté.
  • Il/elle contrôle les résultats en fonction du cahier des charges.
  • Il/elle applique et fait appliquer les règles d’hygiène et de sécurité sur les chantiers.
  • Il/elle contrôle les prestations effectuées et remonte les informations à sa hiérarchie.
  • Il/elle amène les ouvriers à une posture professionnelle (Savoir être et réflexe qualité, …)
  • Il/elle assure la formation des techniques de nettoyage sur le terrain
  • Il/elle fait respecter le règlement de fonctionnement aux ouvriers
  • Il/elle participe à l’élaboration des devis avec sa hiérarchie

– la participation au nettoyage :

  • Il/elle organise son chantier (choix des matériels et produits, en tenant compte des locaux des clients et leurs spécificités).
  • Il/elle participe ensuite aux travaux de nettoyage, d’entretien et/ou de prestations associées.
  • Il/elle participe à la réalisation des prestations d’entretien manuel et/ou mécanisé.

Vous travaillerez en étroite collaboration avec les équipes pluridisciplinaires de la structure afin d’accompagner les travailleurs/ouvriers dans leur projet professionnel.

Votre sens du contact et des relations commerciales est un atout indispensable à la fonction en termes de développement du réseau d’entreprises partenaires

 

Compétences clés :

– Technicité,

– Capacité d’adaptation et d’analyse,

– Autonomie,

– Rigueur dans les consignes et les règles de sécurité,

– Bon relationnel.

– Permis B obligatoire

Connaissances :

– Capacités d’animation d’équipe et de management (accueillir et former les nouveaux ouvriers, …)

– Connaissances des caractéristiques du handicap et leurs incidences sur a mise en œuvre d’activité est un plus

Expérience(s: expérience professionnelle dans le secteur est requise

Autres éléments : CCN66

  • Date de début de la mission souhaitée : dès que possible

Tous les dossiers de candidature complets (CV + lettre de motivation) sont à adresser au Service Emploi de l’AGIVR par mail à recrutement@agivr.asso.fr.

MAITRESSE DE MAISON (H/F) - CDI TEMPS PARTIEL - MAS LES PEUPLIERS (Anse)

L’AGIVR recrute pour le Pôle Habitat et Soins, une Maîtresse de maison (h/f) en CDI à temps partiel, 0.85etp, (30h/semaine) sur la MAS Les Peupliers.

Le poste est basé sur Anse.

Missions :

Vous assurez les bonnes conditions matérielles de vie quotidienne des personnes accueillies, en concertation avec l’équipe médico-éducative.

Vous assurez l’hygiène des locaux et participez à la sécurité des résidents.

Vous assurez la commande et la gestion des stocks de produits nécessaires au bon fonctionnement du groupe de vie (linge, produits d’entretien, …).

Vous accompagnez les résidents dans les apprentissages individuels et collectifs de la vie courante (entretiens du linge, des lavabos, cuisine, …).

 

Compétences clés :

Savoir-faire :

– Utiliser les produits ménagers et le matériel de nettoyage dans le respect des normes et des consignes de sécurité

– Organiser et proposer les conditions d’accompagnement chaleureuses et personnalisées

Savoir-être :

– Bonne organisation dans le travail, sens pratique

– Goût pour le travail en équipe, bon sens relationnel auprès des personnes accueillies

– Engagement, respect des horaires, responsabilisation dans le travail.

 

Diplôme requis : Diplôme de Maîtresse de maison souhaité

Expérience(s) souhaitée(s) dans le domaine du handicap mental et psychique.

Autres éléments : Convention collective nationale 66 – Travail du lundi au vendredi

  • Date de début de la mission souhaitée : dès que possible

Tous les dossiers de candidature complets (CV + lettre de motivation) sont à adresser au Service Emploi de l’AGIVR par mail à recrutement@agivr.asso.fr.

 

TECHNICO-COMMERCIAL (H/F) - CDI TEMPS PLEIN

L’AGIVR recrute pour Sol’Act, un Technico-commercial (h/f) en CDI à temps plein.

Par délégation du Directeur du Pôle Travail ESAT – EA de l’AGIVR, il/elle a pour missions principales :

Suivi et développement commercial de son site et de Sol’Act

. Identifie, contacte et visite les clients potentiels (prospection)

. Développe les méthodes et outils favorables au succès commercial

. Fait la promotion des activités de Sol’Act sur l’extérieur

. Vend aux meilleures conditions possibles pour assurer une pérennité financière

. Entretient des contacts avec les clients et évalue leurs niveaux de satisfaction

. Suit les résultats commerciaux, fait vivre les tableaux de bord (CA, marges…) et engage des actions correctives en cas de dérive

Suivi de la production

. Est responsable de la chaîne commerciale (devis, réalisation, livraison, facturation)

. Est Responsable des achats liés à la production

. Assure un suivi qualité de la prestation et / ou production réalisées

. Maintient une culture d’entreprise sur les secteurs d’activités

. Participe à la rédaction et l’application des processus qualité en lien avec le responsable des services supports qualité

. Est garant de l’application du système qualité « commercial » sur son site

. Est garant de la sécurité, du maintien et du développement des équipements mis à disposition sur son site (Transports, locaux, matériels…) en partenariat avec le Responsable des services supports

Management auprès de l’équipe de production et logistique

. Participe à la définition de la stratégie de l’AGIVR et Sol’Act, et la décline auprès de ses équipes.

. Anime ses équipes et délègue certaines missions (Réunions, Entretiens annuels, Formations et Recrutement…)

. Etablit les plannings de présence (Replacement, congés, présence…) et valide les éléments de payes

. Veille au « bon accompagnement » des ouvriers qui travaillent sur son site en collaboration étroite avec le Responsable du pôle Médico-Social et de la directrice de Pôle

Compétences clés : Professionnel de contact et de confiance, vous entraînez l’adhésion de votre équipe et encouragez chacun à exprimer ses talents. Vous maîtrisez le développement de l’activité commerciale et les outils et méthodes de production en atelier. Vous êtes en capacité à manager votre équipe et à travailler en transversalité en équipe pluridisciplinaire

 

Diplôme requis : Diplôme de niveau II souhaité

Expérience(sde management et compétences techniques d’entreprise exigéesConnaissance du travail en ESAT et de l’accompagnement des personnes en situation de handicap souhaitées.

Autres éléments : Convention collective nationale 66 – Statut cadre

  • Date de début de la mission souhaitée : dès que possible     

Tous les dossiers de candidature complets (CV + lettre de motivation) sont à adresser au Service Emploi de l’AGIVR par mail à recrutement@agivr.asso.fr.

AIDE-SOIGNANT (H/F) - CDD TEMPS PLEIN – 1 an FAM LA CLAIRE

L’AGIVR recrute pour le Pôle Habitat et Soins, un Aide-soignant (h/f) en CDD à temps plein, 1 an.

Missions :

Vous prenez en charge, au sein d’une équipe pluri-professionnelle, des personnes souffrant de handicap mental profond et physique, au sein de l’une des quatre unités de vie de l’établissement en collaboration avec les autres professionnels soignants et éducatifs.

Vous accompagnez et aiderez le résident dans les actes de la vie quotidienne (soins de nursing, toilettes, aides aux repas, levers, couchers).

Vous participez à la prise de traitements et collaborerez avec les infirmiers pour la réalisation des actes de soins.

Vous collaborez à l’élaboration, la mise en place et le suivi du Projet d’Accompagnement Individualisé.

Vous participez également à l’organisation des activités éducatives et activités du quotidien.

Vous participez aux différentes réunions et groupes de travail mis en place dans le cadre du projet d’établissement et des transmissions entre professionnels.

Vous vous inscrivez dans la démarche qualité et gestion des risques, participez à la définition et au suivi de protocoles, et partagez les démarches d’évaluations internes et externes.

Compétences clés :

Savoir-faire :

– Apprécier l’état du résident.

– Adapter la communication avec les résidents et leur famille.

– Intégrer et organiser le travail dans une dimension pluri-professionnelle.

– Appréhender les risques et donner les alertes sur l’état de santé du résident.

– Accompagner à la toilette des résidents, aux repas et aux activités.

– Assurer la traçabilité des actions réalisées.

– Animer la vie quotidienne.

– S’adapter au rythme de vie du résident.

Participer au projet personnalisé de l’usager.

Savoir être :

– Autonomie, rigueur, patience, disponibilité et sens de l’écoute.

– Bienveillance et respect du projet de groupe.

 

Diplôme requis : Diplôme d’Aide-soignant

Expérience(s) souhaitée(s) dans le domaine du handicap mental et psychique.

Autres éléments : Convention collective nationale 66 – Travail en internat – 1 week-end sur 2 – Permis B

  • Date de début de la mission souhaitée : Dès que possible

Tous les dossiers de candidature complets (CV + lettre de motivation) sont à adresser au service emploi de l’AGIVR par mail à recrutement@agivr.asso.fr.

IDE (H/F) OU INFIRMIERE DE SANTE AU TRAVAIL - CDI TEMPS PARTIEL 0.50etp - POLE TRAVAIL

L’AGIVR est une association implantée dans le Nord du département du Rhône depuis plus de 60 ans et qui compte près de 400 salariés impliqués dans l’accompagnement de personnes en situation de handicap.

Au sein du Pôle Travail de l’AGIVR, Sol’Act accueille plus de 260 ouvriers en situation de handicap, encadrés par 50 professionnels. Ses activités sont réparties sur 2 sites de production à Villefranche et Belleville.

Ainsi, l’AGIVR recrute pour le Pôle Travail, un IDE (h/f), en CDI à temps partiel 0.50etp.

 Principales missions :

Sous la responsabilité de la Direction, le professionnel :

– organise et suit les rendez-vous des travailleurs et des salariés avec le médecin du travail en veillant au suivi administratif de l’activité.

– effectue les soins médicaux conformément aux différentes prescriptions (premiers secours par exemple) ou en relais avec les secours (médecin régulateur par exemple).

– assure le rôle de relais avec les équipes moniteurs et les équipes du pôle sociales pour leur transmettre les informations et observations nécessaires

– alerte l’équipe de direction sur toutes mesures nécessaires à la sécurité des travailleurs et de l’équipe de l’ESAT

– Développe et met en œuvre les actions de prévention, de formation et d’information conformément aux axes ci-dessous :

– La prévention liée à l’activité physique et l’éducation à la santé, dépistages, etc …

– L’accès aux soins (structures de droit commun, consultations spécialisées, équipes mobiles, …)

– Le repérage, le dépistage, l’accompagnement précoce (Dépistage cancer du sein, Mois sans tabac, Dépistage du cancer colorectal)

– L’accompagnement au vieillissement : Prévention des chutes, Consultation gériatrique

– Propose des conventions de partenariats avec les structures apportant un support dans le déploiement de la prévention (exemple : fédération cardio, IREPS, …)

– Mettre en œuvre des indicateurs de pilotage de réalisation des actions de prévention

 

Compétences clés :

– Capacité à travailler en équipe pluridisciplinaire

– Confidentialité et discrétion sur les informations relatives à l’établissement et aux ouvriers

– Capacité d’analyse en vue de prendre des décisions adaptées à la situation évaluée

– Soutien du travail de réflexion clinique

– Autonomie, empathie, dynamisme

– Capacité à transmettre et partager ses observations et ses outils à un public non initié.

 

Diplôme :  DEI

Expérience(sexigées dans des fonctions similaires

Autres éléments : CCN66 – Jour de travail à définir – Permis B

  • Date de début de la mission souhaitée : dès que possible

Tous les dossiers de candidature complets (CV + lettre de motivation) sont à adresser au Service Emploi de l’AGIVR par mail à recrutement@agivr.asso.fr.

CHARGE D’AFFAIRES (H/F) - CDI TEMPS PLEIN - POLE TRAVAIL

L’AGIVR est une association implantée dans le Nord du département du Rhône depuis plus de 60 ans et qui compte près de 400 salariés impliqués dans l’accompagnement de personnes en situation de handicap.

Au sein du Pôle Travail de l’AGIVR, Sol’Act accueille plus de 260 ouvriers en situation de handicap, encadrés par 50 professionnels. Ses activités sont réparties sur 2 sites de production à Villefranche et Belleville.

L’AGIVR recrute pour Sol’Act, un chargé d’affaires (h/f) en CDI à temps plein pour ses secteurs d’activités en sous traitance industrielle pour ses ateliers (d’assemblage, de cartonnage, de mise sous film, de salle blanche) des espaces verts et de la prestation de service ACTION).

Par délégation du Directeur du Pôle Travail ESAT – EA de l’AGIVR, il/elle a pour missions principales :

Suivi et développement commercial de son site et de Sol’Act

. Identifie, contacte et visite les clients potentiels (prospection)

. Développe les méthodes et outils favorables au succès commercial

. Fait la promotion des activités de Sol’Act sur l’extérieur

. Vend aux meilleures conditions possibles pour assurer une pérennité financière

. Entretient des contacts avec les clients et évalue leurs niveaux de satisfaction

. Suit les résultats commerciaux, fait vivre les tableaux de bord (CA, marges…) et engage des actions correctives en cas de dérive

Suivi de la production

. Est responsable de la chaîne commerciale (devis, réalisation, livraison, facturation)

. Est Responsable des achats liés à la production

. Assure un suivi qualité de la prestation et / ou production réalisées

. Maintient une culture d’entreprise sur les secteurs d’activités

. Participe à la rédaction et l’application des processus qualité en lien avec le responsable des services supports qualité

. Est garant de l’application du système qualité « commercial » sur son site

. Est garant de la sécurité, du maintien et du développement des équipements mis à disposition sur son site (Transports, locaux, matériels…) en partenariat avec le Responsable des services supports

Management auprès de l’équipe de production et logistique

. Participe à la définition de la stratégie de l’AGIVR et Sol’Act, et la décline auprès de ses équipes.

. Anime ses équipes et délègue certaines missions (Réunions, Entretiens annuels, Formations et Recrutement…)

. Etablit les plannings de présence (Replacement, congés, présence…) et valide les éléments de payes

. Veille au « bon accompagnement » des ouvriers qui travaillent sur son site en collaboration étroite avec le Responsable du pôle Médico-Social et de la directrice de Pôle

Compétences clés : Professionnel de contact et de confiance, vous entraînez l’adhésion de votre équipe et encouragez chacun à exprimer ses talents. Vous maîtrisez le développement de l’activité commerciale et les outils et méthodes de production en atelier. Vous êtes en capacité à manager votre équipe et à travailler en transversalité en équipe pluridisciplinaire

 

Diplôme requis : Diplôme de niveau II souhaité

Expérience(sde management et compétences techniques d’entreprise exigéesConnaissance du travail en ESAT et de l’accompagnement des personnes en situation de handicap souhaitées.

Autres éléments : Convention collective nationale 66 – Statut cadre

  • Date de début de la mission souhaitée : dès que possible     

Tous les dossiers de candidature complets (CV + lettre de motivation) sont à adresser au Service Emploi de l’AGIVR par mail à recrutement@agivr.asso.fr.

INFIRMIER (H/F) - CDD - TEMPS PLEIN - POLE HABITAT ET SOINS

Présentation de l’établissement :

 L’AGIVR est une association implantée dans le Nord du département du Rhône depuis plus de 60 ans et qui compte plus de 400 salariés impliqués dans l’accompagnement de personnes en situation de handicap.

Au sein de l’AGIVR, le Pôle Habitat et Soins, propose 39 places d’hébergement permanent FAM sur 2 unités réparties sur 2 communes (Limas, Anse), 18 places d’accueil de jour, 36 places Foyer de vie et 18 places MAS, à des adultes porteurs de handicap mental profond et/ou de polyhandicap avec troubles du comportement associés.

 

Projet du recrutement :

 L’AGIVR recrute pour son Pôle Habitat et Soins un infirmier (h/f) en CDD à temps plein, dans le cadre d’un remplacement.

 Missions :

-Dispenser les soins infirmiers destinés à maintenir ou à restaurer la santé des résidants, soit à votre initiative (diagnostic infirmier), soit sur prescription médicale.

– Mettre à jour les dossiers médicaux des résidants (consultations internes et externes, transmissions,…).

– Gérer les médicaments par unité de vie et par résidant.

– Gérer et entretenir le matériel infirmier.

– Coordonner les soins dans le cadre de la lutte contre la douleur ou la fin de vie.

– Assurer le lien entre les résidants et les familles.

– Travail en étroite collaboration avec la chef de service paramédical et les médecins coordonnateur et psychiatre.

-L’approche clinique développée dans l’établissement se traduit par la participation de chaque professionnel à plusieurs réunions mises en place dans une visée d’élaboration, de recherche de sens et de transdisciplinarité.

 

Compétences Clefs :

 

Savoir-faire :

– Analyse des situations et évaluations des besoins en soins infirmiers et des urgences si nécessaire,

– Gestion de la pharmacie, des médicaments et des trousses de secours. Préparation des traitements, organisation et collaboration lors des visites médicales systématiques (en lien avec médecin généraliste), suivi du dossier médical et des classeurs médicaux (ordonnances)

– Relations avec les professionnels et les familles pour coordination et suivis médicaux.

Savoir-être :

– Travail en équipe et en équipe pluridisciplinaire,

– Capacité de prendre des initiatives, capacité d’analyse, de synthèse et de décision,

– Capacités d’adaptation, d’écoute, de communication des informations.

 Diplôme : DEI exigé

Expérience dans le secteur médico-social ou dans ce même type de poste souhaitée

 Autres éléments : CCN66 – temps plein

 Date de début de la mission souhaitée : Dès que possible

 Tous les dossiers de candidature complets (CV + lettre de motivation) sont à adresser au Service Emploi de l’AGIVR par mail à recrutement@agivr.asso.fr.

AIDE-SOIGNANT (H/F) - CDI TEMPS PLEIN - MAS Les Peupliers (Anse)

Projet du recrutement :

L’AGIVR est une association implantée dans le Nord du département du Rhône depuis plus de 60 ans et qui compte près de 400 salariés impliqués dans l’accompagnement de personnes en situation de handicap.

Projet du recrutement :

L’AGIVR recrute pour la MAS du Pôle Habitat et Soins, un Aide-soignant (h/f) en CDI à temps plein.

Le poste est basé à Anse.

Missions :

Vous prenez en charge, au sein d’une équipe pluri-professionnelle, des personnes souffrant de handicap mental profond et physique, au sein de l’une des quatre unités de vie de l’établissement en collaboration avec les autres professionnels soignants et éducatifs.

Vous accompagnez et aiderez le résident dans les actes de la vie quotidienne (soins de nursing, toilettes, aides aux repas, levers, couchers).

Vous participez à la prise de traitements et collaborerez avec les infirmiers pour la réalisation des actes de soins.

Vous collaborez à l’élaboration, la mise en place et le suivi du Projet d’Accompagnement Individualisé.

Vous participez également à l’organisation des activités éducatives et activités du quotidien.

Vous participez aux différentes réunions et groupes de travail mis en place dans le cadre du projet d’établissement et des transmissions entre professionnels.

Vous vous inscrivez dans la démarche qualité et gestion des risques, participez à la définition et au suivi de protocoles, et partagez les démarches d’évaluations internes et externes.

 

Compétences clés :

Savoir-faire :

– Apprécier l’état du résident.

– Adapter la communication avec les résidents et leur famille.

– Intégrer et organiser le travail dans une dimension pluri-professionnelle.

– Appréhender les risques et donner les alertes sur l’état de santé du résident.

– Accompagner à la toilette des résidents, aux repas et aux activités.

– Assurer la traçabilité des actions réalisées.

– Animer la vie quotidienne.

– S’adapter au rythme de vie du résident.

– Participer au projet personnalisé de l’usager.

Savoir être :

– Autonomie, rigueur, patience, disponibilité et sens de l’écoute.

– Bienveillance et respect du projet de groupe.

 

Diplôme requis : Diplôme d’Aide-soignant ou en cours de formation

Expérience(s) souhaitée(s) dans le domaine du handicap mental et psychique.

Autres éléments : Convention collective nationale 66 – Travail en internat – 1 week-end sur 2 – Permis B

 

  • Date de début de la mission souhaitée : Dès que possible

Tous les dossiers de candidature complets (CV + lettre de motivation) sont à adresser au service emploi de l’AGIVR par mail à recrutement@agivr.asso.fr.

PSYCHOLOGUE (H/F) - CDD TEMPS PARTIEL (0,50 ETP) - RESSOURCES ET VOUS ! PLATEFORME D’ACCOMPAGNEMENT ET DE REPIT

Projet du recrutement :

L’AGIVR est une association implantée dans le Nord du département du Rhône depuis plus de 60 ans et qui compte près de 400 salariés impliqués dans l’accompagnement de personnes en situation de handicap.

Dans le cadre d’un projet expérimental d’une durée d’un an, l’AGIVR développe sur le territoire Beaujolais/Val-de-Saône une plateforme d’accompagnement et de répit, « Ressources et vous », à destination d’aidants d’un proche en situation de handicap, enfant ou adulte.

Ainsi, l’AGIVR recrute un psychologue (h/f) en CDD à temps partiel (0,50 ETP) dès que possible jusqu’au 31/12/2022. Le poste est basé à Villefranche sur Saône, des déplacements sont à prévoir sur tout le territoire Beaujolais/Val-de-Saône.

Missions :

Dans le cadre ce projet, votre mission sera de:

– Proposer une cellule d’écoute individuelle bienveillante, parfois à domicile

– Animer des espaces de paroles collectifs (type « café des aidants »)

– Assurer la mise en lien avec des cabinets libéraux et/ou les partenaires institutionnels (CMP)

– Penser et élaborer des contenus de prévention / de formation à destination d’aidants familiaux et professionnels.

 

Compétences clés :

– Capacité à travailler en équipe pluridisciplinaire

– Capacité d’analyse

– Autonomie, empathie, dynamisme

– Capacité à transmettre et partager ses observations et ses outils à un public non initié.

 

Diplôme Master 2 de Psychologie

Expérience(sexigées dans des fonctions similaires

Autres éléments : CCN66 – Jours de travail à définir – Permis B exigé – véhicule de service

  • Date de début de la mission souhaitée : Dès que possible

Tous les dossiers de candidature complets (CV + lettre de motivation) sont à adresser au Service Emploi de l’AGIVR par mail à recrutement@agivr.asso.fr.

IDE (H/F) TEMPS PARTIEL (0.50 etp) - RESSOURCES ET VOUS ! PLATEFORME D’ACCOMPAGNEMENT ET DE REPIT

Projet du recrutement :

L’AGIVR est une association implantée dans le Nord du département du Rhône depuis plus de 60 ans et qui compte près de 400 salariés impliqués dans l’accompagnement de personnes en situation de handicap.

Dans le cadre d’un projet expérimental d’un an, l’AGIVR développe sur le territoire Beaujolais/Val-de-Saône une plateforme d’accompagnement et de répit, « Ressources et vous », à destination d’aidants d’un proche en situation de handicap, enfant ou adulte.

L’AGIVR recrute un IDE (h/f), en CDD à temps partiel (0.50etp), dès que possible jusqu’au 31/12/2022.

Le poste est basé à Villefranche sur Saône, des déplacements sont à prévoir sur tout le territoire Beaujolais/Val-de-Saône.

 

Missions :

Dans le cadre de ce projet, l’infirmier sera en charge de :

– Proposer une expertise soignante à domicile

– Réaliser un plan d’actions à domicile et ainsi mobiliser les intervenants adéquats (cabinets libéraux, aides à domiciles)

– Penser et élaborer des contenus de prévention / de formation à destination d’aidants familiaux et professionnels

– Accompagner les aidants professionnels (centre de loisirs, aides à domicile) à adapter leurs interventions au handicap

 

Compétences clés :

Apporter son concours à l’élaboration d’un diagnostic.

Initier la mise en œuvre des actes infirmiers en libéral.

Utiliser l’outil informatique.

 

Compétences relationnelles :

Ecouter, informer, conseiller les aidants familiaux et professionnels

Organiser le lien avec les services médicaux, hospitaliers

Travail en équipe pluridisciplinaire

Promouvoir des actions de prévention.

 

Diplôme requis : Diplôme IDE

Expérience(s) souhaitée(s) dans le domaine du handicap mental et psychique.

Autres éléments : CCN66 – Jours de travail à définir – Permis B exigé – véhicule de service

  • Date de début de la mission souhaitée : Dès que possible

 Tous les dossiers de candidature complets (CV + lettre de motivation) sont à adresser au Service Emploi de l’AGIVR par mail à recrutement@agivr.asso.fr

EDUCATEUR SPECIALISE / COORDINATEUR - CDD Temps plein - RESSOURCES ET VOUS ! PLATEFORME D’ACCOMPAGNEMENT ET DE REPIT

Projet du recrutement :

L’AGIVR est une association implantée dans le Nord du département du Rhône depuis plus de 60 ans et qui compte près de 400 salariés impliqués dans l’accompagnement de personnes en situation de handicap.

Dans le cadre d’un projet expérimental d’un an, l’AGIVR développe sur le territoire Beaujolais/Val-de-Saône une plateforme d’accompagnement et de répit, « Ressources et vous », à destination d’aidants d’un proche en situation de handicap, enfant ou adulte.

Ainsi, l’AGIVR recrute un éducateur spécialisé (h/f) en CDD à temps plein, dès que possible jusqu’au 31/12/2022. Le poste est basé à Villefranche sur Saône, des déplacements sont à prévoir sur tout le territoire Beaujolais/Val-de-Saône.

Missions :

Dans le cadre ce projet, votre mission sera de :

– Assurer une première écoute téléphonique bienveillante, un décryptage de la demande de l’aidant

– Proposer une première rencontre au domicile avec l’appui d’éventuels spécialistes de l’équipe pluridisciplinaire

– Proposer un plan d’actions concret, favorisant les réponses de droit commun

– Elaborer des outils visant à faciliter la vie des aidants

– Suivre de façon hebdomadaire les tableaux de bord de l’activité

– Coordonner les ressources internes à disposition, en lien étroit avec l’Observatoire Associatif

– Développer et animer le maillage partenarial

– Impulser et organiser les évènements spécifiques de bien-être, de prévention en lien avec l’équipe pluridisciplinaire

Compétences :

Savoir-être : Autonomie et coordination du travail en équipe pluridisciplinaire – Aisance relationnelle – Capacités d’analyse, de prise d’initiatives et de communication des informations – Motivation, créativité et dynamisme.

Savoir-faire : Réagir avec bienveillance aux situations – Capacité à organiser et à animer des activités individuelles et de groupes – Bonne compétence à l’écrit et utilisation de l’outil informatique.

Diplôme requis : DEES ou CESF

Expérience(s) dans une fonction similaire souhaitée.

Autres éléments : CCN 66 – travail un samedi sur deux (en demi-journée) – Permis B exigé – téléphone, PC et véhicule de service

  • Date de début de la mission souhaitée : Dès que possible

Tous les dossiers de candidature complets (CV + lettre de motivation) sont à adresser par mail à recrutement@agivr.asso.fr.

ASSISTANTE SOCIALE (H/F) - CDD TEMPS PARTIEL (0.20 etp) - PLATEFORME D’ACCOMPAGNEMENT ET DE REPIT RESSOURCES ET VOUS !

Projet du recrutement :

L’AGIVR est une association implantée dans le Nord du département du Rhône depuis plus de 60 ans et qui compte près de 400 salariés impliqués dans l’accompagnement de personnes en situation de handicap.

Dans le cadre d’un projet expérimental d’un an, l’AGIVR développe sur le territoire Beaujolais/Val-de-Saône une plateforme d’accompagnement et de répit, « Ressources et vous », à destination d’aidants d’un proche en situation de handicap, enfant ou adulte.

Ainsi, l’AGIVR recrute un/une Assistante sociale (h/f)  en cdd à temps partiel (0.20 etp), dès que possible jusqu’au 31/12/2022. Le poste est basé à Villefranche sur Saône, des déplacements sont à prévoir sur tout le territoire Beaujolais/Val-de-Saône.

Missions :

Rattaché à l’Observatoire Associatif, vous assurez différentes missions :

– Informer et conseiller les aidants de manière adaptée à leur situation, sur les aides auxquelles elles peuvent prétendre (allocations familiales spécifiques, aide financière pour l’achat de matériel adapté, mise en place d’aides à domicile, recherche de logement adapté) et les accompagner dans l’accomplissement des dossiers administratifs qui en découlent.

– Co-élaborer un plan d’action avec l’aidant en participant aux différentes démarches, en tenant compte de ses ressources, de son environnement, des moyens de l’institution.

– Rechercher et mobiliser les moyens, coordonner, articuler le travail d’accompagnement et en lien avec différents acteurs de droit commun et partenaires.

– Participer à l’action de sensibilisation et d’information des partenaires.

– Contribuer au suivi de la liste d’attente et faire remonter les besoins à l’Observatoire Associatif.

 

Compétences clés :

– Capacité à travailler en autonomie et au domicile des aidants

– Capacité à travailler en équipe pluridisciplinaire,

– Capacité d’écoute, d’observation attentive, d’analyse et de synthèse,

– Capacité rédactionnelle,

– Capacité à transmettre et partager ses observations et ses outils à un public non initié.

 

Diplôme d’Etat d’assistant social exigé / DECESF

Expérience(sexigées dans des fonctions similaires

Autres éléments : CCN66 – Jours de travail à définir – Permis B exigé – véhicule de service

 

  • Date de début de la mission souhaitée : Dès que possible

Tous les dossiers de candidature complets (CV + lettre de motivation) sont à adresser au Service Emploi de l’AGIVR par mail à recrutement@agivr.asso.fr.

TISF (H/F) - CDD TEMPS PARTIEL (0.50 etp) - PLATEFORME D’ACCOMPAGNEMENT ET DE REPIT RESSOURCES ET VOUS !

Projet du recrutement :

L’AGIVR est une association implantée dans le Nord du département du Rhône depuis plus de 60 ans et qui compte près de 400 salariés impliqués dans l’accompagnement de personnes en situation de handicap.

Dans le cadre d’un projet expérimental d’un an, l’AGIVR développe sur le territoire Beaujolais/Val-de-Saône une plateforme d’accompagnement et de répit, « Ressources et vous », à destination d’aidants d’un proche en situation de handicap, enfant ou adulte.

Ainsi, l’AGIVR recrute un technicien de l’intervention sociale et familiale (h/f) en CDD à temps partiel (0,50 ETP), dès que possible jusqu’au 31/12/2022. Le poste est basé à Villefranche sur Saône, des déplacements sont à prévoir sur tout le territoire Beaujolais/Val-de-Saône.

Missions :

Dans le cadre ce projet, votre mission sera de :

– Assurer une première écoute téléphonique bienveillante, un décryptage de la demande de l’aidant

– Intervenir à domicile pour permettre du temps libre aux aidants

– Proposer des actions visant à soulager le quotidien

– Soutenir la personne et les aidants dans la formulation des besoins, la définition d’un plan d’actions

– Accompagner la personne vers l’autonomie dans les actes de la vie quotidienne, autant que possible

 

Compétences clés :

– Capacité à intervenir en autonomie au domicile et à travailler en équipe pluridisciplinaire,

– Capacité d’écoute, d’observation attentive, d’analyse et de synthèse,

– Capacité rédactionnelle,

– Capacité à transmettre et partager ses observations et ses outils à un public non initié,

– Maitrise de l’outil informatique.

 

Diplôme : TISF

Expérience(sexigées dans des fonctions similaires

Autres éléments : CCN66 – Jours de travail à définir – Permis B exigé – véhicule de service

  • Date de début de la mission souhaitée : Dès que possible

Tous les dossiers de candidature complets (CV + lettre de motivation) sont à adresser au Service Emploi de l’AGIVR par mail à recrutement@agivr.asso.fr.

CHARGE DE FACTURATION (H/F) - CDI - SIEGE

Présentation de l’établissement :

L’AGIVR est une association implantée dans le Nord du département du Rhône depuis plus de 60 ans et qui compte près de 400 salariés impliqués dans l’accompagnement de personnes en situation de handicap.

Projet du recrutement : L’AGIVR recrute un Chargé de facturation (h/f) en cdi.

 Missions :

Rattaché à la Direction Financière, le chargé de facturation de l’AGIVR a pour mission d’assurer la collecte, la production, et le suivi des éléments de facturation.

 

A ce titre, ses principales tâches sont de :

– Collecter et contrôler les éléments mensuels de présence des Résidents, en lien avec les équipes éducatives

– Calculer les contributions aux frais de séjour

– Alimenter le logiciel de facturation

– Générer, contrôler et transmettre des factures aux Financeurs

– Elaborer et suivre les tableaux de bord mensuels, en lien avec la Direction financière et les Directions d’établissement

– Transmettre les éléments nominatifs de présence auprès des tuteurs et des organismes financeurs

– Etre le co-référent, avec le responsable comptable, du logiciel de facturation

– Participer aux remontées des statistiques d’activité dans le cadre des comptes administratifs, budgets prévisionnels et tableaux de la performance

– Assurer le lien avec les services payeurs

– Etre en relation avec le service social de l’AGIVR sur la mise en œuvre des conventions d’aide sociale

Un goût pour le travail en transversalité avec les différents services du siège et des établissements sont des qualités essentielles pour réussir dans ce poste.

Profil :

Bac à Bac+2 administratif, avec si possible des notions de comptabilité

Très bonne maitrise d’Excel, goût pour les chiffres

Aisance avec l’outil informatique

Qualités attendues :

Rigueur, discrétion, diplomatie, bon relationnel

 Autres éléments :

Rémunération selon convention 66, grille technicien qualifié

Temps de travail à définir entre 0.8 et 1 ETP

La prise de poste est prévue dès que possible

 

  • Date de début de la mission souhaitée : dès que possible

Tous les dossiers de candidature COMPLETS (CV + lettre de motivation) sont à adresser au Service Recrutement de l’Agivr, sur l’adresse mail : recrutement@agivr.asso.fr

EDUCATEUR SPECIALISE - CDI TEMPS PLEIN - Pôle Habitat, Accompagnement et Accueil CASSIOPEE – LA BOUSSOLE (Villefranche sur Saône)

L’AGIVR recrute pour ses appartements CASSIOPEE / LA BOUSSOLE, un éducateur spécialisé (h/f) en CDI à temps plein. Le poste est basé à Villefranche sur Saône.

Missions :

Dans le cadre de votre travail d’accompagnement, votre mission sera de :

– Contribuer à l’élaboration des projets d’accompagnements et assurer la mise en œuvre des projets personnalisés de chaque personne en articulant les besoins individuels et l’organisation collective.

– Assurer des missions de coordinateur et animer des réunions en l’absence du chef de service.

– Favoriser le travail de l’équipe de professionnels, tant dans la communication orale qu’écrite.

– Participer à l’organisation, à l’animation de la vie quotidienne du groupe et aux activités.

– Travailler en équipe pluridisciplinaire et transmettre les informations utiles.

– Travailler en lien avec les familles si la situation le permet.

– Travailler en partenariat (avec l’ESAT, l’accueil de jour, les foyers, …).

– Participer à la dynamique impulsée par le projet de service et la démarche qualité.

– Contribuer à la mise en œuvre des outils de la loi 2002-2 dans le cadre du projet de service.

Compétences :

Savoir-être : Esprit d’équipe, travail en équipe pluridisciplinaire – Aisance relationnelle – Capacités d’analyse, de prise d’initiatives et de communication des informations – Motivation, créativité et dynamisme.

Savoir-faire : Réagir avec bienveillance aux situations – Capacité à organiser et à animer des activités individuelles et de groupes – Rédaction des écrits professionnels – Bonne compétence à l’écrit et utilisation de l’outil informatique.

Diplôme requis : DEES

Expérience(s) dans une fonction similaire souhaitée.

Autres éléments : Convention collective nationale 66

  • Date de début de la mission souhaitée : 1er/11/2021

Tous les dossiers de candidature complets (CV + lettre de motivation) sont à adresser par mail à recrutement@agivr.asso.fr.

ACCOMPAGNATEUR (H/F) - CDI Temps partiel Pôle Enfance Education

L’AGIVR recrute pour son Pôle Enfance Education un accompagnateur (h/f) en CDI, à temps partiel (26h50/semaine).

Congés scolaires 1 semaine sur 2

Les principales Missions sont les suivantes :

– encadrer, animer, accompagner des jeunes dans les interfaces avec les temps d’internat, Les horaires : 7h30-9h30, puis 15h-15h45/17h45

– possibilité d’un travail éducatif si profil, le vendredi

– véhiculer des enfants en situation de handicap de leur lieu de vie à l’institut

– assurer la propreté, le rangement et l’entretien du véhicule

– respecter la règlementation routière et du transport de personnes

 

Compétences clés :

– Capacités d’écoute et de discrétion,

– Qualités relationnelles,

– Capacité organisationnelle et rigueur,

– Capacités d’organisation, dynamisme et autonomie,

– Capacité de travail en équipe et en réseau,

Diplôme requis :

Expérience(s) : Expériences exigées au sein du secteur de la petite enfance.

Autres éléments : Convention collective nationale 66

 

  • Date de début de la mission souhaitée : dès que possible

Tous les dossiers de candidature COMPLETS (Curriculum Vitae + Lettre de Motivation) sont à transmettre au service emploi de l’AGIVR par mail, à l’adresse suivante : recrutement@agivr.asso.fr

ACCOMPAGNATEUR (H/F) - CDI Temps partiel - Pôle Enfance Education

L’AGIVR recrute pour son Pôle Enfance Education un accompagnateur (h/f) en CDI, à temps partiel (12h/semaine).

Congés scolaires 1 semaine sur 2

Les principales Missions sont les suivantes :

– encadrer, animer, accompagner des jeunes dans les interfaces avec les temps d’internat, Les horaires : du mardi au jeudi 7h30-9h30, puis 15h-15h45/17h45

– véhiculer des enfants en situation de handicap de leur lieu de vie à l’institut

– assurer la propreté, le rangement et l’entretien du véhicule

– respecter la règlementation routière et du transport de personnes

 

Compétences clés :

– Capacités d’écoute et de discrétion,

– Qualités relationnelles,

– Capacité organisationnelle et rigueur,

– Capacités d’organisation, dynamisme et autonomie,

– Capacité de travail en équipe et en réseau,

 

Diplôme requis :

Expérience(s) : Expériences exigées au sein du secteur de la petite enfance.

Autres éléments : Convention collective nationale 66

 

  • Date de début de la mission souhaitée : dès que possible

Tous les dossiers de candidature COMPLETS (Curriculum Vitae + Lettre de Motivation) sont à transmettre au service emploi de l’AGIVR par mail, à l’adresse suivante : recrutement@agivr.asso.fr

PSYCHOLOGUE (H/F) - CDI TEMPS PARTIEL (0,20 ETP) - POLE HABITAT, ACCOMPAGNEMENT ET ACCUEIL - Résidence de Saint-Clément-de-Vers

L’AGIVR est une association implantée dans le Nord du département du Rhône depuis plus de 60 ans et qui compte près de 400 salariés impliqués dans l’accompagnement de personnes en situation de handicap.

Au sein de l’AGIVR, le Pôle Habitat, Accompagnement et Accueil compte 201 places réparties sur différentes unités : 1 SAVS avec deux antennes (Val de Saône et Haut beaujolais), 3 accueils de jour, 2 foyers de vie, et des résidences qui accueillent des travailleurs d’ESAT.

Ainsi, l’AGIVR recrute pour le Pôle Habitat, Accompagnement et Accueil, un psychologue (h/f) en CDI à temps partiel (0,20 ETP).

 

Missions :

Sous le lien hiérarchique de la Directrice de Pôle et à partir de vos compétences cliniques et connaissances en psychopathologie, vos missions seront les suivantes :

– Participer en lien avec le chef de service éducatif à l’analyse des situations des personnes accompagnées, ainsi qu’à la définition des actions à entreprendre. Vous contribuez aux réunions projet d’accompagnement visant à l’élaboration, la mise en œuvre et l’évaluation des projets personnalisés (PP)

– Participer et contribuer aux différentes réunions (cliniques et projets) pour apporter à l’équipe pluridisciplinaire un éclairage spécifique et des temps ressources sur les perspectives d’évolution de la personne dans ses aspects cognitifs et relationnels.

– Participer à la commission d’admission et rencontrer la personne en amont si nécessaire.

– Possibilité de mettre en place des entretiens dans le cadre d’une problématique précise en lien avec son environnement (domicile, cadre familial, social, travail).

– Collaborer à la bonne réalisation des stratégies d’implantations locales, votre intervention est inscrite dans des organisations territoriales rurales (Haut Beaujolais) en lien avec les partenaires extérieurs (psychiatrie, SAVS, ESAT, CMP, MSA, autres associations, …).

– Veille de l’évolution juridique du droit des familles et de l’action sociale et familiale.

– Participer à l’action de sensibilisation et d’information des partenaires.

– Contribuer au suivi de la liste d’attente et faire remonter les besoins à l’Observatoire Associatif.

Compétences clés :

– Capacité à travailler en équipe pluridisciplinaire

– Exercice de la mission en mode projet

– Capacité d’analyse,

– Soutien du travail de réflexion clinique

– Autonomie, empathie, dynamisme

– Capacité à transmettre et partager ses observations et ses outils à un public non initié.

 

Diplôme Master 2 de Psychologie clinique et psychopathologie

Expérience(sexigées dans des fonctions similaires

Autres éléments : CCN66 – Jour de travail à définir – Permis B

 

  • Date de début de la mission souhaitée : dès que possible

 

Tous les dossiers de candidature complets (CV + lettre de motivation) sont à adresser au Service Emploi de l’AGIVR par mail à recrutement@agivr.asso.fr.

CHEF DE SERVICE (H/F) - CDD TEMPS PLEIN

L’AGIVR recrute un chef de service (h/f) en CDD à temps plein, dans le cadre d’un remplacement.

Missions :

Sous l’autorité de la Direction, vous intervenez au sein de l’établissement, pour assurer l’encadrement des équipes et la coordination des actions socio-éducatives.

Missions principales :

– Mettre en œuvre les orientations du projet d’établissement,

– Assurer la gestion des plannings et l’organisation de l’activité ;

– Garantir la mise en œuvre des projets individuels ;

– Etre garant du respect des droits et libertés des personnes accueillies ;

– Encadrer et animer une équipe pluridisciplinaire ;

– Participer au recrutement des professionnels ;

– Informer et accueillir les familles, les proches et les représentants légaux.

– Veiller à la sécurité des bâtiments

– Assurer le suivi des tableaux de bord mensuels relatifs à la gestion de l’activité

– S’assurer d’une bonne utilisation des biens de l’association dans un souci de gestion de « bon père de famille » (véhicules, mobiliers, informatique,)

– Réaliser les bons à payer des prestations délivrées sur son périmètre de responsabilité.

Compétences clés :

– Aptitudes à la réalisation opérationnelle et au suivi des actions dans la durée,

– Capacité à travailler en équipe, en partenariat et en réseau,

– Sens des responsabilités, de l’engagement et de l’organisation,

– Autonomie.

 

Diplôme : CAFERUIS exigé.

Expérience : Expérience réussie de management d’équipe pluridisciplinaire dans le secteur médico-social. Expérience confirmée dans le champ du handicap mental.

Autres éléments : Participation aux astreintes. Permis B indispensable. Rémunération selon convention collective du 15 mars 1966.

 

  • Date de début de la mission souhaitée : dès que possible

 

Tous les dossiers de candidature complets (CV + lettre de motivation) sont à adresser à l’AGIVR par mail à recrutement@agivr.asso.fr.

AMP / AES (H/F) - CDI TEMPS PARTIEL 0.80etp - POLE HABITAT ET SOINS - FAM LES VIGNES

Projet du recrutement :

 

L’AGIVR recrute, pour son Pôle Habitat et Soins, un AMP / AES (h/f) en CDI à temps partiel, 0.80etp.

 

L’AGIVR est une association implantée dans le Nord du département du Rhône depuis plus de 60 ans et qui compte près de 400 salariés impliqués dans l’accompagnement de personnes en situation de handicap.

Au sein de l’AGIVR et de son Pôle Habitat et Soins, le Foyer de la Claire propose 56 places d’hébergement permanent sur 4 unités réparties sur 2 communes (Limas, Anse) et 13 places d’accueil de jour, à des adultes porteurs de handicap mental profond et/ou de polyhandicap avec troubles du comportement associés.

 

 

Missions :

 

Sous la responsabilité hiérarchique du chef de service éducatif, vous aurez différentes missions :

– Accompagner les personnes accueillies dans les différentes dimensions de leur vie (quotidienneté, relations sociales, familiales et affectives, prendre soin et suivi médical, animation et activités, …).

– Accompagner et aider le résident dans les actes de la vie quotidienne (soins de nursing, toilettes, aides aux repas, levers, couchers).

Veiller à leur épanouissement et à leur bien-être corporel, psychique et relationnel, faire évoluer par vos observations l’évaluation régulière des besoins afin d’adapter l’accompagnement proposé.

– Etre partie prenante du travail de l’équipe, tant dans la communication orale qu’écrite.

– Participer et soutenir les échanges avec le réseau partenarial.

– Etre un acteur actif dans l’élaboration et la mise en œuvre des projets d’accompagnements (accompagnement, méthodologie de mise en place, d’évaluation et de réactualisation des projets).

– Favoriser la dynamique institutionnelle en faisant vivre le projet d’établissement.

 

Compétences clés :

– Capacité à « faire vivre » la vie quotidienne, à travailler en lien avec les axes du projet de la personne, à assurer avec bienveillance le confort de la personne au quotidien.

– Etre attentif à la dynamique institutionnelle et participer à la cohérence des projets, en lien avec la démarche qualité.

– S’informer, développer et transférer ses connaissances professionnelles pour faire évoluer les pratiques.

– Bienveillance, esprit d’équipe, dynamisme, créativité.

– Capacités d’adaptation, d’écoute vis-à-vis des collègues, et de communication des informations.

 

Diplôme requis : Diplôme d’AMP ou AES exigé

Expérience(s) souhaitée(s) dans le domaine du handicap mental et psychique.

Autres éléments : Convention collective nationale 66 – Travail en internat – 1 week-end sur 2 – Permis B

  • Date de début de la mission souhaitée : OCTOBRE 2021

 Tous les dossiers de candidature complets (CV + lettre de motivation) sont à adresser au Service Emploi de l’AGIVR par mail à recrutement@agivr.asso.fr.

AMP / AES (H/F) - CDI TEMPS PLEIN POLE HABITAT ET SOINS - MAS Les Peupliers (Anse)

L’AGIVR recrute, pour le Pôle Habitat et Soins (MAS), un AMP / AES (h/f) en CDI à temps plein.

Le poste est basé sur Anse.

 

Missions :

Sous la responsabilité hiérarchique du chef de service éducatif, vous aurez différentes missions :

– Accompagner les personnes accueillies dans les différentes dimensions de leur vie (quotidienneté, relations sociales, familiales et affectives, prendre soin et suivi médical, animation et activités, …).

– Accompagner et aider le résident dans les actes de la vie quotidienne (soins de nursing, toilettes, aides aux repas, levers, couchers).

Veiller à leur épanouissement et à leur bien-être corporel, psychique et relationnel, faire évoluer par vos observations l’évaluation régulière des besoins afin d’adapter l’accompagnement proposé.

– Etre partie prenante du travail de l’équipe, tant dans la communication orale qu’écrite.

– Participer et soutenir les échanges avec le réseau partenarial.

– Etre un acteur actif dans l’élaboration et la mise en œuvre des projets d’accompagnements (accompagnement, méthodologie de mise en place, d’évaluation et de réactualisation des projets).

– Favoriser la dynamique institutionnelle en faisant vivre le projet d’établissement.

 

Compétences clés :

– Capacité à « faire vivre » la vie quotidienne, à travailler en lien avec les axes du projet de la personne, à assurer avec bienveillance le confort de la personne au quotidien.

– Etre attentif à la dynamique institutionnelle et participer à la cohérence des projets, en lien avec la démarche qualité.

– S’informer, développer et transférer ses connaissances professionnelles pour faire évoluer les pratiques.

– Bienveillance, esprit d’équipe, dynamisme, créativité.

– Capacités d’adaptation, d’écoute vis-à-vis des collègues, et de communication des informations.

 

Diplôme requis : Diplôme d’AMP ou AES exigé

Expérience(s) souhaitée(s) dans le domaine du handicap mental et psychique.

Autres éléments : Convention collective nationale 66 – Travail en internat – 1 week-end sur 2 – Permis B

  • Date de début de la mission souhaitée : dès que possible

 Tous les dossiers de candidature complets (CV + lettre de motivation) sont à adresser au Service Emploi de l’AGIVR par mail à recrutement@agivr.asso.fr.

L’AGIVR recrute, pour son Pôle Habitat et Soins, des remplaçants éducatifs (H/F)

Missions :

Sous la responsabilité hiérarchique du chef de service éducatif, vous aurez différentes missions :

– Accompagner les personnes accueillies dans les différentes dimensions de leur vie (quotidienneté, relations sociales, familiales et affectives, prendre soin et suivi médical, animation et activités, …).

– Accompagner et aider le résident dans les actes de la vie quotidienne (soins de nursing, toilettes, aides aux repas, levers, couchers).

Veiller à leur épanouissement et à leur bien-être corporel, psychique et relationnel, faire évoluer par vos observations l’évaluation régulière des besoins afin d’adapter l’accompagnement proposé.

– Etre partie prenante du travail de l’équipe, tant dans la communication orale qu’écrite.

– Participer et soutenir les échanges avec le réseau partenarial.

– Etre un acteur actif dans l’élaboration et la mise en œuvre des projets d’accompagnements (accompagnement, méthodologie de mise en place, d’évaluation et de réactualisation des projets).

– Favoriser la dynamique institutionnelle en faisant vivre le projet d’établissement.

 

Compétences clés :

– Capacité à « faire vivre » la vie quotidienne, à travailler en lien avec les axes du projet de la personne, à assurer avec bienveillance le confort de la personne au quotidien.

– Etre attentif à la dynamique institutionnelle et participer à la cohérence des projets, en lien avec la démarche qualité.

– S’informer, développer et transférer ses connaissances professionnelles pour faire évoluer les pratiques.

– Bienveillance, esprit d’équipe, dynamisme, créativité.

– Capacités d’adaptation, d’écoute vis-à-vis des collègues, et de communication des informations.

 

Expérience(s) souhaitée(s) dans le domaine du handicap mental et psychique.

Autres éléments : Convention collective nationale 66 – Travail en internat – Permis B

  • Date de début de la mission souhaitée : dès que possible

Tous les dossiers de candidature complets (CV + lettre de motivation) sont à adresser au Service Emploi de l’AGIVR par mail à recrutement@agivr.asso.fr.

RESPONSABLE DES SERVICES COMPTABLES (H/F) - CDI TEMPS PLEIN - SIEGE SOCIAL

 Missions :

Rattaché à la Direction Financière, le Responsable des Services Comptables de l’AGIVR a pour mission d’assurer la production de l’information comptable en garantissant la fiabilité et la régularité des écritures. Il pilote, pour la partie comptable, la réalisation des comptes sociaux et combinés de l’association. Il participe à l’élaboration des documents budgétaires et comptes rendus financiers transmis aux autorités de tutelle (EPRD, ERRD…).

En tant que Responsable de Service, il prend en charge le management des comptables des établissements (4 ETP) et pour les comptables du siège (1,5 ETP). Pour se faire il organise le travail de son équipe dans le respect du planning de production défini par le DAF et la Direction Générale.

A ce titre, ses principales tâches sont de :

– Réaliser/Superviser la saisie comptable des entités rattachées au siège (Association, DG, SCI, EURL) ;

– Assurer la production de situations trimestrielles et clôtures mensuelles ;

– Superviser la production des déclarations fiscales dans le respect des échéances données ;

– Organiser le traitement et la remontée des informations dans le cadre des EPRD/ERRD.

– Gérer les relations avec les tiers extérieurs sur son champ de compétence (banques, Commissaire aux comptes, cabinet d’expertise comptable, services fiscaux, …) ;

– Contribuer pour sa partie au contrôle interne ;

– Participer au pilotage de la trésorerie de l’association, à la gestion des moyens de paiements et d’accès aux outils de télétransmission bancaire ;

– Appuyer les comptables des établissements sur les questions techniques et participer aux suivis d’activités auprès des directions (suivi des balances âgées, avancement du lettrage des comptes, de la facturation, des comptes de liaison inter établissements) ;

– Assurer la polyvalence des membres de l’équipe comptables sur les différentes structures pour garantir la continuité de la production de l’information comptable.

– Elaborer les objectifs et les plannings annuels de son service ;

– Concourir à l’organisation des échanges entre les établissements et à la formalisation des procédures communes.

Impliqué dans les réflexions liées au système d’information, il est référent sur le paramétrage du logiciels CEGI (Compta First) et co-référent avec le responsable paie et administration du personnel, sur le paramétrage des modules budgétaires et EPRD du logiciel AXAPA (GESSI).

 

Profil :

De formation Bac +4/5 en comptabilité, il dispose d’une expérience confirmée de production en autonomie des bilans et annexes légales dans le secteur lucratif ou non lucratif et si possible dans le médico-social. Une parfaite maîtrise des mécanismes comptables, des processus de révision et des productions des états financiers (Bilan Annexe), ainsi qu’un fort intérêt pour les questions d’organisation et de formalisation des procédures sont nécessaires pour tenir la fonction. La connaissance des procédures de tarification médicosociale (EPRD, ERRD), serait appréciée. Une capacité à animer une équipe et faire vivre des groupes de travail siège/établissements et, une véritable sensibilité pour le travail en transversalité avec les différents services du siège et des établissements sont des qualités essentielles pour réussir dans ce poste.

 

Autres éléments :

La prise de poste est prévue dès possible et sera accompagnée d’un tuilage avec la titulaire actuelle du poste.

La partie structurations des échanges établissement/siège et des outils de reporting d’activité sont construits dans une démarche transverse établissement/siège pilotée par le DAF.

  • Date de début de la mission souhaitée : dès que possible

Tous les dossiers de candidature COMPLETS (CV + lettre de motivation) sont à adresser au Service Recrutement de l’Agivr, sur l’adresse mail : recrutement@agivr.asso.fr

COORDINATEUR DES BENEVOLES ET ACTIONS FAMILIALES (H/F) CDI TEMPS PARTIEL (0,50 ETP) - ESPACE ASSOCIATIF CONTIGU AU SIEGE SOCIAL (Villefranche)

Projet du recrutement :
L’AGIVR est une association implantée dans le Nord du département du Rhône depuis plus de 60 ans et qui compte près de 400 salariés impliqués dans l’accompagnement de personnes en situation de handicap.

Ainsi, l’Association recrute un Coordinateur des bénévoles et actions familiales (h/f) en CDI à temps partiel (0,50 etp).

Missions :
En accord avec le projet associatif, et sous la direction de la Vice-Présidente à l’action associative et familiale :
Dans le cadre de la charte du bénévolat : faire vivre et développer le bénévolat au sein de l’association, de ses établissements et services :
Etre en lien avec les personnes accueillies, les professionnels de l’association, les familles, les administrateurs, les bénévoles existants et à venir pour détecter les besoins, les envies de chacun et proposer de nouvelles actions bénévoles.
Recruter les bénévoles en faisant connaître l’association, les valeurs qu’elle porte, en étant en lien avec les acteurs de notre territoire, par tous moyens de communication appropriés apportant une visibilité.
Déterminer avec les professionnels les préalables aux interventions des bénévoles, accompagner les bénévoles dans les établissements et services pour leur présenter leur mission de bénévolat, être leur interlocuteur privilégié, accompagner toutes les parties prenantes durant le temps de leur présence, en soignant plus particulièrement les premières prises de contact. Faire régulièrement le point avec eux.
Veiller au respect du contenu de la charte dans ce qu’elle doit préserver de la dignité de la personne accompagnée, de son bien-être et de la confidentialité sur sa vie privée.
Etre attentif aux besoins éventuels de formation des bénévoles pour qu’ils soient dans la bonne posture et qu’ils soient soutenus dans les difficultés rencontrées.
Faire participer les bénévoles à la vie de l’association en les réunissant pour des moments festifs, en les invitant à tous les faits marquants de l’association.
Etablir annuellement un bilan des activités conduites par les bénévoles.
Dans le cadre des actions familiales :
Susciter l’adhésion des familles à l’association. Accompagner les actions familiales existantes comme le marché de Noël et autres, développer de nouvelles actions familiales comme l’accueil des nouvelles familles, etc.
Pour ce faire, le coordinateur se verra confier la gestion des adhérents (envoi des cotisations annuelles, relances, …) et il aura en charge de tenir à jour le listing des adhérents.

Compétences clés :
Bonne connaissance du milieu associatif, capacités relationnelles, d’écoute, de communication.
Bon sens de l’organisation, capacité d’initiative, gestion des priorités, autonomie.
Maîtrise des logiciels informatiques. Bonne orthographe, bonne aisance orale et rédactionnelle.

Diplôme requis / Expérience(s) : Bac + 2 et/ou expérience significative
Autres éléments : Convention collective nationale 66 – Poste de Technicien qualifié – Permis B indispensable

 Date de début de la mission souhaitée : 10/09/2021

Tous les dossiers de candidature complets (CV + lettre de motivation) sont à adresser au service emploi de l’AGIVR, par mail à recrutement@agivr.asso.fr.

ORTHOPHONISTE (H/F) - CDI temps partiel (4h/semaine) - Pôle Habitat et Soins

Projet du recrutement :
L’AGIVR est une association implantée dans le Nord du département du Rhône depuis 60 ans et compte plus de 350 salariés impliqués dans l’accompagnement de personnes en situation de handicap.

Ainsi, l’AGIVR recrute, pour son Pôle Habitat et Soins, un orthophoniste (h/f) en CDI à temps partiel (4h/semaine).

Missions :

Rôle de diagnostic : – Etablir un bilan orthophonique des résidents dans le cadre d’une première admission
– Prévenir, évaluer et traiter les difficultés liées au langage et aux fonctions oraux myo-facials
-Action de sensibilisation auprès des professionnels sur les troubles liés à la déglutition
-Mettre en place des actions de sensibilisation

Rôle thérapeutique : Rééduquer la personne accueillie par des prises en charge adaptées

Rôle d’information et de prévention : Conseiller et informer et sensibilisation des équipes dans son registre de compétence.
-Tracer et rendre compte de son activité sur les outils dédiés

Compétences clés :
-Capacité de se rattacher à la pluridisciplinarité dans un contexte de temps d’intervention contraint
– Capacité d’écoute, d’observation, d’analyse et de synthèse,

Diplôme requis : Diplôme d’Orthophonie
Expérience(s) : Si possible dans le domaine du handicap
Autres éléments : Convention collective nationale 66 – horaires souples- 4h/semaine – permis B indispensable

 Date de début de la mission souhaitée : dès que possible

Tous les dossiers de candidature complets (CV + lettre de motivation) sont à adresser au Service Emploi de l’AGIVR par mail à recrutement@agivr.asso.fr.

Ergothérapeute (H/F) - CDI 0.20 etp - Pôle Enfance Education

Projet du Recrutement :

L’AGIVR est une association implantée dans le Nord du département du Rhône depuis 58 ans et compte plus de 350 salariés impliqués dans l’accompagnement de personnes en situation de handicap.

Au sein de l’AGIVR, le CAMSP en Beaujolais accueille 65 enfants, répartis sur l’antenne de Villefranche et de Tarare, afin de leur proposer un projet de soins et d’accompagnement global, adapté à leurs besoins ainsi qu’aux attentes de leur famille.

Ainsi, L’AGIVR recrute un/une ergothérapeute en CDI, à 0.20 ETP.

Le poste est basé à Belleville.

 

Missions :

– Assurer les bilans et les prises en charge rééducatives des enfants en lien étroit avec les parents.

– Travailler en lien avec l’extérieur (libéraux, écoles, crèches…).

– Intervenir dans les différents lieux de vie de l’enfant pour réfléchir, proposer et conseiller aux parents des solutions d’aménagement.

– Participer, en lien avec les appareilleurs, à la conception et à la réalisation d’installations.

– S’inscrire dans un travail d’élaboration au sein d’une équipe pluridisciplinaire.

 

Compétences clés :

– Capacités d’écoute et de discrétion,

– Qualités relationnelles,

– Capacité rédactionnelle et maitrise de l’outil informatique,

– Capacité organisationnelle et rigueur,

– Capacités d’organisation, dynamisme et autonomie,

– Capacité de travail en équipe et en réseau,

– Prise d’initiative et force de propositions dans les aménagements.

 

Diplôme requis : Diplôme d’Etat d’Ergothérapeute (D.E.E.)

Expérience(s) : Expériences exigées au sein du secteur de la petite enfance.

Autres éléments : Convention collective nationale 66 – jour de présence souhaité : mardi ou jeudi

 

  • Date de début de la mission souhaitée : dès que possible

 

Tous les dossiers de candidature COMPLETS (Curriculum Vitae + Lettre de Motivation) sont à transmettre au service emploi de l’AGIVR par mail, à l’adresse suivante : charlene.joly@agivr.asso.fr

ORTHOPHONISTE (H/F) CDI temps plein - Pôle Enfance/Education

Projet du recrutement :
L’ AGIVR est une association implantée dans le Nord du département du Rhône depuis 60 ans et compte plus de 350 salariés impliqués dans l’accompagnement de personnes en situation de handicap.

Aussi, l’ AGIVR recrute un orthophoniste (h/f) en cdi à temps plein, pour son Pôle Enfance/Education.

Missions :

Rôle thérapeutique :

– En séances de rééducation individuelles (notamment dans le cadre des prises en charge autour de l’alimentation),
– En prises en charge de groupe, avec d’autres membres de l’équipe.
Ce rôle s’articulera autour de différents axes de travail :
• Dans le cadre de l’accompagnement parental, l’orthophoniste s’attache à la reconnaissance et au soutien des moyens de communication précoces de l’enfant, en partenariat étroit avec la famille.
• Développement de la motricité bucco faciale, travail de l’alimentation, prévention et prises en charge des troubles de l’oralité.
• Développement des capacités de communication et du langage chez l’enfant : enrichissement de la mimogestualité naturelle, apport de moyens de communication augmentatifs ou alternatifs (supports visuels, graphiques et / ou gestuels), travail de la communication orale (jeux vocaux et sonores, mise en place du langage dans les aspects lexicaux et morphosyntaxiques).
• Développement des capacités cognitives (classification, sériation, numération, soutien des capacités de symbolisation dans les jeux de faire – semblant) mise en place des stratégies de raisonnement (mise en pratique et généralisation des acquis).

Rôle de diagnostic :
– Passation des bilans/tests,
– Rédaction des comptes rendu de bilans joints aux dossiers médicaux,
– Participation à l’élaboration du projet thérapeutique individuel de l’enfant accueilli.

Rôle d’information et de prévention :
– Information des membres de l’équipe sur la prise en charge des enfants et sur le champ de compétences des orthophonistes,
– Information des patients, de leur entourage et des intervenants extérieurs,
– Participation à des réunions d’information et à des actions de prévention rentrant dans le champ de compétences des orthophonistes.
Rôle d’organisation :
– Tenue des dossiers, rédaction des courriers, accueil des enfants, prise de rendez-vous,
– Achat, entretien et création de matériel autour de la communication non orale.

Compétences clés :
– Capacité à travailler en équipe pluridisciplinaire, en partenariat et en réseau,
– Capacité d’écoute, d’observation, d’analyse et de synthèse,
– Expérience approfondie des différents modes de communication alternatifs au langage oral,
– Capacité à transmettre et partager ses observations et ses outils à un public non initié.

Diplôme requis : Diplôme d’Orthophonie
Expérience(s) : Si possible dans le domaine du handicap
Autres éléments : Convention collective nationale 66

 Date de début de la mission souhaitée : dès que possible
Tous les dossiers de candidature complets (CV + lettre de motivation) sont à adresser, par mail à recrutement@agivr.asso.fr.

MEDECIN GENERALISTE (H/F) / CDI TEMPS PARTIEL (0,60 ETP) - POLE HABITAT ET SOIN POLE ENFANCE EDUCATION

Projet du recrutement :

L’AGIVR  recrute : un Médecin généraliste (h/f) en CDI à temps partiel 0.50 etp pour son Pôle Habitat et Soin et 0.10 etp pour son Pôle Enfance Education.

Missions :

– Consultations des résidants pour un suivi et/ou en cas d’urgence, renouvellement d’ordonnances ou adaptation du traitement avec le résidant et l’équipe concernée,

– Rencontres avec les familles,

– Partenariat avec le médecin psychiatre et le psychologue de l’établissement,

– Travail en collaboration avec les différents professionnels, et en relation avec l’équipe d’encadrement,

– Participation aux réunions cadres, aux réunions médicales et aux commissions d’admission,

– Participation au développement de relations partenariales avec le secteur de médecine générale, le secteur hospitalier, avec les secteurs infirmier, paramédical et pharmacie,

– Participation à l’élaboration des dossiers de soins des résidants et des protocoles nécessaires dans le cadre des soins à mettre en place.

Compétences clés :

Savoir-faire :

– Compétences liées au métier,

– Connaissance du réseau,

– Aptitude à prendre en charge des personnes non communicantes et pouvant présenter des troubles du comportement.

Savoir-être :

– Travail en équipe pluridisciplinaire,

– Capacités pédagogiques, d’écoute,

– Rigueur, respect du cadre institutionnel,

– Engagement.

Diplôme exigé.

Expérience(s) dans le secteur médico-social  ou dans ce même type de poste souhaitée.

Autres éléments : 0,60 ETP – Permis B exigé – Travail en journée – Présence souhaitée de préférence : le mardi et le jeudi sur le Pôle Habitat et le lundi après-midi sur le Pôle Enfance

  • Date de début de la mission souhaitée :             1er juillet

Tous les dossiers de candidature (Curriculum Vitae + Lettre de Motivation) sont à envoyer au service recrutement de l’AGIVR par mail : recrutement@agivr.asso.fr