♦ L’AGIVR RECRUTE

ORTHOPHONISTE (H/F) - CDI temps partiel - Pôle Habitat et Soins

L’AGIVR est une association implantée dans le Nord du département du Rhône depuis 60 ans et compte plus de 350 salariés impliqués dans l’accompagnement de personnes en situation de handicap.

Ainsi, l’AGIVR recrute, pour son Pôle Habitat et Soins, un orthophoniste (h/f) en CDI à temps partiel (4h/semaine). Le poste est basé sur Anse.

Missions :

Rôle de diagnostic :

– Établir un bilan orthophonique des résidents dans le cadre d’une première admission et à la demande

– Prévenir, évaluer et traiter les difficultés liées au langage et aux fonctions oraux myo-faciales

Rôle thérapeutique : Rééduquer la personne accueillie par des prises en charge adaptées

 

Rôle d’information et de prévention : Conseiller, informer et sensibiliser les équipes dans son registre de compétence.

  • Tracer et rendre compte de son activité sur les outils dédiés

Compétences clés :

  • Capacité de se rattacher à la pluridisciplinarité dans un contexte de temps d’intervention contraint

– Capacité d’écoute, d’observation, d’analyse et de synthèse,

Diplôme requis : Diplôme d’Orthophonie

Expérience(s) :  Si possible dans le domaine du handicap

Autres éléments : Convention collective nationale 66 – horaires souples- 4h/semaine – permis B indispensable

  • Date de début de la mission souhaitée : dès que possible

Tous les dossiers de candidature complets (CV + lettre de motivation) sont à adresser au Service Emploi de l’AGIVR par mail à recrutement@agivr.asso.fr.

PSYCHOLOGUE COGNITIVISTE (H/F) - CDI temps partiel - Pôle Habitat et Soins

L’AGIVR est une association implantée dans le Nord du département du Rhône depuis 60 ans et compte plus de 400 salariés impliqués dans l’accompagnement de personnes en situation de handicap. Ainsi, l’AGIVR recrute, pour son Pôle Habitat et Soins, un psychologue cognitiviste (h/f) en CDI à temps partiel, 10%.

Le poste est basé sur la commune de Anse.

Jour de présence imposé : le jeudi après-midi

Les Missions :

Vous réaliserez des analyses et des évaluations psychologiques de patients en souffrances morales (difficultés d’adaptation, relationnelles, mal-être…). Grâce à ce travail de recueil d’information (entretien) et de recherche (restitution), vous concevrez et mettrez en place des actions préventives et curatives.

L’objectif étant d’accompagner des personnes qui le souhaitent sur un chemin de connaissances et de responsabilité. Chaque solution qu’il apporte à un patient est le fruit d’un long travail d’identification de ses besoins et de ses attentes.

Travail en équipe pluridisciplinaire.

Le bien-être de la personne étant le cœur de votre métier, vous élaborez en lien avec les équipes, de nouvelles méthodes d’approche et de soins.

Compétences et qualités requises :

  • Esprit d’analyse et de synthèse très développés
  • Grandes capacités d’adaptation et d’écoute
  • Grande aisance relationnelle et rédactionnelle
  • Concentration, organisation, rigueur
  • Esprit d’ouverture
  • Capacité de se rattacher à la pluridisciplinarité dans un contexte de temps d’intervention contraint ;
  • Tracer et rendre compte de son activité sur les outils dédiés
  •  Être capable de s’inscrire dans les différentes dimensions institutionnelles de sa pratique (institution politique de soins, équipe pluridisciplinaire…) ;
  • Capacité d’écoute, d’observation, d’analyse et de synthèse

 

 

Diplôme requis : Master 2 en psychologie clinicienne et psychopathologie

Expérience(s) :  Si possible dans le domaine du handicap

Autres éléments : Convention collective nationale 66 – permis indispensable

  • Date de début de la mission souhaitée : dès que possible

Tous les dossiers de candidature complets (CV + lettre de motivation) sont à adresser au Service Emploi de l’AGIVR par mail à recrutement@agivr.asso.fr.

RECHERCHE ETUDIANT (H/F) – VOISIN VIGILANT- Résidence BRUAS

L’AGIVR est une association implantée dans le Nord du département du Rhône depuis plus de 60 ans et qui compte près de 400 salariés impliqués dans l’accompagnement de personnes en situation de handicap.

Le poste est à pourvoir au sein du Pôle Habitat, Accompagnement et Accueil. Il compte plus de 200 places réparties sur 1 SAVS, 2 accueils de jour, 2 foyers de vie, et des foyers d’hébergement qui accueillent des travailleurs d’ESAT.

L’AGIVR recherche pour sa Résidence Bruas, un étudiant (H/F) afin d’effectuer une vigilance de voisinage.

Missions :

La Résidence Josette et André BRUAS, situé 250 rue d’Anse à Villefranche sur Saône, permet à des personnes en situation de handicap de faire la découverte de l’habitat en situation très proche d’une pleine autonomie.

L’AGIVR recherche, pour cette résidence, un étudiant (H/F) « voisin vigilant ».

Dans ce contexte, il vous sera proposé d’occuper un studio en contrepartie d’une simple « vigilance de voisinage » contribuant à nous renseigner sur la vie normale au sein de la résidence, et ce pendant toute la durée de vos études.

Un accompagnement est assuré par une équipe de professionnel de l’AGIVR.

Loyer : 250 euros (toutes charges comprises)

 Place de parking privée et sécurisée

  • Date de début de la proposition souhaitée : Dès que possible
  • Durée de la proposition : durée des études

 Tous les dossiers de candidature complets (CV + lettre de motivation) sont à adresser au Service Emploi de l’AGIVR par mail à recrutement@agivr.asso.fr.

MAITRESSE DE MAISON H/F - CDI Temps plein - Résidence BRUAS

L’AGIVR est une association implantée dans le Nord du département du Rhône depuis plus de 60 ans et qui compte près de 400 salariés impliqués dans l’accompagnement de personnes en situation de handicap.

La Résidence Josette et André BRUAS, situé à Villefranche-sur-Saône, permet à des personnes en situation de handicap de faire la découverte de l’habitat en situation très proche d’une pleine autonomie.

Projet du recrutement :

L’AGIVR recrute pour le site de sa Résidence BRUAS, un/une Maîtresse de maison(h/f) en CDI à temps plein.

Missions :

– Vous accompagnez les locataires dans les apprentissages individuels des actes de la vie quotidienne : entretien du logement, entretien du linge, confection des repas, etc.

– Vous participez à l’animation de la vie du groupe de locataires :  coanimation des réunions de locataires, participation à la préparation des repas partagés, etc.

– Vous soutenez la participation des locataires aux activités écocitoyennes, de loisirs, etc.

– Vous concourrez à la traçabilité des accompagnements dans le logiciel métier IMAGO DU

Vous assurez les bonnes conditions matérielles de vie quotidienne des locataires ainsi que l’hygiène des parties communes.

– Vous participez à la sécurité des locataires.

– Vous assurez la commande et la gestion des stocks de produits nécessaires au bon fonctionnement (linge, produits d’entretien, …).

 

Compétences clés :

– Capacités de communication et d’adaptation

– Bienveillance

– Sens de l’organisation et de l’écoute

– Autonomie

– Capacité de rendre compte

– Utilisation de l’outil informatique

Diplôme requis : Formation de maître(sse) de maison souhaitée – Diplôme de niveau 5 exigé – si non diplômée formation possible

Expérience(sdans le domaine du handicap mental

Autres éléments : CCN66 – Travail sur 5 jours du lundi au vendredi – le poste est ouvert aux personnes relavant d’une reconnaissance travailleur handicapé

SURVEILLANT DE NUIT (H/F) - CDI temps plein - Site VAUXRENARD

L’AGIVR est une association implantée dans le Nord du département du Rhône depuis 60 ans et compte plus de 400 salariés impliqués dans l’accompagnement de personnes en situation de handicap.

Au sein de l’AGIVR, le Pôle Habitat, Accompagnement et Accueil compte 201 places réparties sur différentes unités : 1 SAVS avec deux antennes (Val de Saône et Haut beaujolais), 3 accueils de jour, 2 foyers de vie, et des résidences qui accueillent des travailleurs d’ESAT.

 

Au sein de ce Pôle, le Site de Vauxrenard comprend un foyer de vie de 12 places et un foyer d’hébergement de 18 places répartis sur 2 bâtiments.

 

L’AGIVR recrute pour le Pôle Habitat Accompagnement et Accueil, un/une surveillant de nuit (h/f), en CDI à temps plein.

Missions :

Dans la continuité de la démarche d’accompagnement engagée par l’équipe éducative, vos missions seront de :

– accompagner les résidents en fin de soirée, la nuit et au réveil

– veiller au bien-être et à la sécurité des personnes accueillies

– favoriser les conditions nécessaires au sommeil des résidents,

– savoir déceler et gérer les urgences et priorités,

– surveiller les personnes ayant des problèmes spécifiques de santé

– assurer la transmission des informations

– s’assurer de la sécurité du site, des locaux,

– participer à la continuité de l’action institutionnelle

 

Compétences clés :

– esprit d’équipe,

– réactivité en cas de situation d’urgence,

– capacités d’adaptation,

– capacités d’écoute vis à vis des personnes accueillies et des collègues,

– capacités de communication des informations.

Diplôme requis : Diplôme d’aide-soignant souhaité

Expérience(s) souhaitées – Connaissance du handicap

Autres éléments : Convention collective nationale 66 – Travail en internat 1 WE sur 2

  • Date de début de la mission souhaitée : Dès que possible

 Tous les dossiers de candidature complets (CV + lettre de motivation) sont à adresser au Service Emploi de l’AGIVR par mail à recrutement@agivr.asso.fr.

KINESITHERAPEUTE (H/F) - CDI TEMPS PARTIEL

L’AGIVR est une association implantée dans le Nord du département du Rhône depuis 60 ans et compte plus de 350 salariés impliqués dans l’accompagnement de personnes en situation de handicap.

Projet du recrutement :

L’AGIVR recrute un Kinésithérapeute (h/f) en CDI à temps partiel, (20-30%)

 

Missions pour le Pôle Habitat et Soins :

Travail auprès de personnes adultes présentant un handicap mental sévère, des suites d’autisme ou de psychose infantile, ou un polyhandicap :

– Prises en charges individuelles ou de groupe sur indication médicale en collaboration avec le personnel éducatif et/ou avec les psychomotriciennes,

– Travail en bassin thérapeutique,

– Suivi orthopédique des résidents lors des consultations spécialisées,

– Suivi de l’appareillage en lien avec les orthoprothésistes et les équipes,

– Travail en équipe pluridisciplinaire, élaboration et échanges lors des réunions,

– Formation auprès des équipes sur des gestes plus techniques (manutention, …).

Compétences clés :

– Connaissance du handicap mental

– Travail en équipe pluridisciplinaire et en lien avec les familles.

– Capacités d’adaptation, d’écoute, et de communication des informations.

 

Diplôme requis : Diplôme d’Etat de Kinésithérapeute exigé

Expérience(ssouhaitées dans le secteur médico-social

Autres éléments : CCN66

  • Date de début de la mission souhaitée : dès que possible

Tous les dossiers de candidature complets (CV + lettre de motivation) sont à adresser au Service Emploi de l’AGIVR par mail à recrutement@agivr.asso.fr.

MONITEUR D’ACTIVITE DE SOUTIEN (H/F) - CDI TEMPS PLEIN - Sol’Act – ESAT de l’AGIVR

L’AGIVR est une association implantée dans le Nord du département du Rhône depuis 60 ans et qui compte près de 400 salariés impliqués dans l’accompagnement de personnes en situation de handicap.

Au sein du Pôle Travail de l’AGIVR, Sol’act accueille plus de 260 ouvriers en situations de handicap, encadrés par 50 professionnels. Les activités de l’établissement sont réparties sur 2 sites de production : Villefranche et Belleville.

L’AGIVR recrute pour Sol’Act, un moniteur d’activité de soutien (h/f) – en CDI à temps plein.

Le poste est basé sur Villefranche et Belleville.

Missions principales  :

Sous l’autorité du Moniteur principal AEA :

– vous développerez les activités de soutien en proposant des activités de soutien adaptées variées à des groupes d’ouvriers avec des projets spécifiques permettant de développement des compétences au poste de travail : dextérité, repère spatial, autonomie, gestion d’équipe…

– vous proposerez également des activités de soutien adaptées variées à des groupes d’ouvriers avec des projets spécifiques permettant l’ouverture vers l’inclusion : accès à la santé, à la culture, autonomie budgétaire…

– Vous évaluerez qualitativement l’ouvrier en utilisant les grilles et supports à cet effet

– Vous identifierez les axes de développement, proposer les plans de progression pour optimiser les actions

– vous qualifierez les compétences en simulant les activités

– vous préparerez les supports de l’apprentissage

– vous favoriserez l’inscription et accompagnerez les ouvriers dans leur intégration au sein d’associations

– vous réaliserez un suivi administratif : proposition et mise en place de planning d’interventions, proposition et mise en œuvre des supports d’évaluation et d’apprentissage…

– Travail en lien avec le projet d’établissement

 

Compétences clés :

– Connaissance du handicap mental et psychique nécessaire

– Connaissance du contexte législatif, du projet d’établissement et du projet associatif

– Connaissance des règles d’hygiène et de sécurité

– Esprit de synthèse et d’ouverture, dynamisme, pragmatisme, Sociable

– Bonnes qualités relationnelles indispensables pour un travail en équipe,

– Maîtrise de l’expression écrite, orale et de l’outil informatique,

– Sens de la pédagogie, de bonnes capacités d’organisation, d’adaptation relationnelle et de suivi du travail et des engagements, gestion des plannings

 

Diplôme requis : Diplôme de moniteur d’atelier ou bac +2 souhaité

Expérience(s) : 2 ans minimum souhaitée(s) dans l’apprentissage – connaissance du handicap nécessaire

Autres éléments  : Rémunération selon convention collective du 15 mars 1966

  • Date de début de la mission souhaitée : dès que possible

Tous les dossiers de candidature complets (CV + lettre de motivation) sont à adresser au Service Emploi de l’AGIVR par mail à l’adresse suivante recrutement@agivr.asso.fr.

MONITEUR D’ATELIER (H/F) - CDI TEMPS PLEIN - Sol’Act – ESAT de l’AGIVR

L’AGIVR est une association implantée dans le Nord du département du Rhône depuis 60 ans et qui compte près de 400 salariés impliqués dans l’accompagnement de personnes en situation de handicap.

Au sein du Pôle Travail de l’AGIVR, Sol’act accueille plus de 260 ouvriers en situations de handicap, encadrés par 50 professionnels. Les activités de l’établissement sont réparties sur 2 sites de production : Villefranche et Belleville.

Projet du recrutement :

L’AGIVR recrute pour Sol’Act, un moniteur d’atelier blanchisserie (h/f) – en CDI à temps plein.

Le poste est basé sur Villefranche.

Missions :

Sous l’autorité du responsable de production et commercial du site et du Directeur de Pôle et en lien avec le responsable des ateliers :

– vous assurerez le « management » d’une équipe de personnes en situation de handicap et formerez un groupe de travailleurs d’ESAT pour la réalisation d’une production en complémentarité avec la coordinatrice de parcours,

– vous êtes capable d’impulser une dynamique dans le respect des rythmes et capacités, besoins des travailleurs et les attentes des clients,

– vous aménagerez l’environnement et les postes de travail aux capacités des travailleurs et assurerez la gestion et le suivi de la production selon les modes opératoires préalablement définis et selon les normes qualité,

– vous valoriserez les compétences professionnelles de chaque travailleur afin qu’ils s’inscrivent dans une dynamique de travail et soient valorisés par cet accompagnement,

– vous proposerez et créerez des activités / ateliers en fonction des besoins des travailleurs (postures de travail, développement de relations sociales adaptées, …) lors des baisses d’activité de production,

– vous participerez aux réunions institutionnelles et d’équipe pluridisciplinaire,

– vous serez en lien avec les partenaires internes et externes à l’AGIVR.

Compétences clés :

– Expérience significative dans les métiers du service et/ou de l’industrie

– Connaissance du handicap mental et psychique

– Connaissance du contexte législatif, du projet d’établissement et du projet associatif

– Maîtrise technique des différents postes de production et de l’utilisation des matériels

– Connaissance des supports de gestion de production

– Ecoute des demandes des clients

– Esprit de synthèse et d’ouverture, dynamisme, pragmatisme, Sociable

– Bonnes qualités relationnelles indispensables pour un travail en équipe,

– Maîtrise de l’expression écrite, orale et de l’outil informatique,

– Sens de la pédagogie, de bonnes capacités d’organisation, d’adaptation relationnelle et de suivi du travail et des engagements, gestion des plannings

Diplôme requis : Diplôme de moniteur d’atelier ou bac +2 souhaité

Expérience(s) souhaitée(s) Connaissance du travail en ESAT et de l’accompagnement des personnes en situation de handicap souhaitées.

Autres éléments : Rémunération selon convention collective du 15 mars 1966

  • Date de début de la mission souhaitée : dès que possible

Tous les dossiers de candidature complets (CV + lettre de motivation) sont à adresser au Service Emploi de l’AGIVR par mail à l’adresse suivante recrutement@agivr.asso.fr.

RESPONSABLE DES SERVICES COMPTABLES (H/F) - CDI TEMPS PLEIN - SIEGE SOCIAL

Rattaché à la Direction Financière, le Responsable des Services Comptables de l’AGIVR a pour mission d’assurer la production de l’information comptable en garantissant la fiabilité et la régularité des écritures. Il pilote, pour la partie comptable, la réalisation des comptes sociaux et combinés de l’association. Il participe à l’élaboration des documents budgétaires et comptes rendus financiers transmis aux autorités de tutelle (EPRD, ERRD…).

En tant que Responsable de Service, il prend en charge le management d’une équipe multi-sites composée de 9 personnes. Pour se faire il organise le travail de son équipe dans le respect du planning de production défini par le DAF et la Direction Générale.

A ce titre, ses principales tâches sont de :

– Réaliser/Superviser la saisie comptable des entités rattachées au siège

– Assurer la production de situations trimestrielles

– Organiser le traitement et la remontée des informations dans le cadre des EPRD/ERRD.

– Gérer les relations avec les tiers extérieurs sur son champ de compétence (banques, Commissaire aux comptes, cabinet d’expertise comptable, services fiscaux, …)

– Contribuer pour sa partie au contrôle interne

– Appuyer les comptables des établissements sur les questions techniques

– Assurer la polyvalence des membres de l’équipe comptables sur les différentes structures pour garantir la continuité de la production de l’information comptable.

– Elaborer les objectifs et les plannings annuels de son service

– Concourir à l’organisation des échanges entre les établissements et à la formalisation des procédures communes.

Impliqué dans les réflexions liées au système d’information, il est référent sur le paramétrage du logiciels CEGI (Compta First) et co-référent avec le responsable paie et administration du personnel, sur le paramétrage des modules budgétaires et EPRD du logiciel AXAPA (GESSI).

Profil :

De formation supérieure en comptabilité, il/elle dispose d’une expérience confirmée dans le management et la production en autonomie des bilans et annexes légales dans le secteur lucratif ou non lucratif, et si possible dans le médico-social. Une parfaite maîtrise des mécanismes comptables, des processus de révision des comptes et de production des états financiers, sont nécessaires pour tenir la fonction. Une capacité à animer une équipe, à s’assurer du respect les délais, à piloter des projets, sont des qualités essentielles pour réussir dans ce poste.

Autres éléments :

La prise de poste est prévue dès possible et sera accompagnée d’un tuilage avec la titulaire actuelle du poste.

  • Date de début de la mission souhaitée : dès que possible

Tous les dossiers de candidature COMPLETS (CV + lettre de motivation) sont à adresser au Service Recrutement de l’Agivr, sur l’adresse mail : recrutement@agivr.asso.fr

SECRETAIRE H/F - CDI TEMPS PLEIN

L’AGIVR est une association implantée dans le Nord du département du Rhône depuis 60 ans et compte plus de 350 salariés impliqués dans l’accompagnement de personnes en situation de handicap.

Au sein du Pôle Enfance, la plateforme de coordination et d’orientation accompagne les enfants de 0 à 6 ans inclus présentant des troubles du neuro-développement, ainsi que leur famille, en amont d’un diagnostic, dans le cadre d’un parcours de bilan et d’interventions précoces d’une durée de 1 an (renouvelable 1 an sous certaines conditions)

Ainsi, l’AGIVR recrute pour la PCO-TND (plateforme de coordination) un/une secrétaire (h/f), en CDI à temps plein.

Le poste est basé sur Villefranche.

Télétravail possible.

Travail uniquement sur dossier.

Vos Missions Principales :

Le gestionnaire de parcours est positionné sur le suivi des dossiers patients adressés à la PCO TND, sans limite de nombre, de la réception à la sortie du parcours de soins.

Au sein d’une équipe pluridisciplinaire composée d’un médecin coordinateur, de neuropsychologues et de gestionnaires de parcours, l’objectif est de coordonner et d’organiser la mise en place d’un parcours précoce de bilans et de soins en libéral essentiellement au sein d’un parcours diagnostique. Cela concerne des enfants de 0 à la veille de leur 7 ans et à risque de développer un trouble du Neuro-Développement.

Ainsi le/la secrétaire :

Pour les nouveaux dossiers : filtre les dossiers selon le secteur géographique et l’âge de l’enfant, les enregistre selon leur complétude, récupère les pièces nécessaires manquantes et les bilans éventuellement déjà faits.

Réalise les courriers de validation / prolongation ou fin de parcours.

Partage avec les partenaires, les différents courriers.

Décide de l’arrêt du processus dans les dossiers incomplets en l’absence de nouvelles.

Réoriente les dossiers hors secteur si nécessaire.

Se met en lien avec les familles pour le suivi administratif du parcours de soin.

Réalise les conventionnements avec les libéraux.

Gère la boite mail de la plateforme.

Compétences clés :

– Professionnel ayant de très bonnes capacités d’organisation

– Professionnel ayant la préoccupation de faire du lien avec ses collègues, de coordonner son action par rapport aux autres membres de l’équipe.

– Capacités d’adaptation et d’écoute.

– Capacités de communication des informations.

– Maitrise de l’outil informatique : indispensable (Word, Excel, Outlook)

Diplôme requis : diplôme de secrétaire/assistant indispensable

Expérience(sdans le secteur du médico-social serait un plus

Autres éléments : Convention collective nationale 66

  • Date de début de la mission souhaitée : DES QUE POSSIBLE

 Tous les dossiers de candidature complets (CV + lettre de motivation) sont à adresser au Service Emploi de l’AGIVR par mail à recrutement@agivr.asso.fr.

KINESITHERAPEUTE H/F - CDD TEMPS PARTIEL (quotité à définir)

L’ AGIVR est une association implantée dans le Nord du département du Rhône depuis 60 ans et compte plus de 350 salariés impliqués dans l’accompagnement de personnes en situation de handicap.

L’AGIVR recrute pour son CAMSP, un Kinésithérapeute (h/f) en CDD, à temps partiel, quotité à définir.

Le poste est sur Villefranche.

Missions pour le Pôle Enfance Éducation :

Prise en charge et suivi, sur indication médicale, au service d’actes de rééducation à la fois curatifs et préventifs : troubles moteurs, neuro-moteurs, orthopédiques, développementaux, …

Travail en collaboration étroite et sous la responsabilité du médecin généraliste de l’établissement, du médecin de rééducation fonctionnelle lors de ses visites bi annuelles, et au sein d’une équipe pluridisciplinaire.

Travail d’interface avec des services d’orthoprothésistes, en suite de prescriptions, pour la mise en place et le suivi d’appareillages.

Élaboration et participation à la réalisation du projet d’accompagnement des jeunes (CR de suivi, écrits, RV, services spécialisés externes, réseaux de soins, …).

En lien avec les familles, les autres professionnels de soins, éducatifs, pédagogiques, votre mission s’inscrit dans une complémentarité à la mise en œuvre du projet individuel d’accompagnement des enfants ou adolescents en cohérence avec le projet d’établissement.

Compétences clés :

– Connaissance du handicap mental

– Travail en équipe pluridisciplinaire et en lien avec les familles.

– Capacités d’adaptation, d’écoute, et de communication des informations.

Diplôme requis : Diplôme d’ État de Kinésithérapeute exigé

Expérience(ssouhaitées dans le secteur médico-social

Autres éléments : CCN66

  • Date de début de la mission souhaitée : dès que possible

Tous les dossiers de candidature complets (CV + lettre de motivation) sont à adresser au Service Emploi de l’AGIVR par mail à recrutement@agivr.asso.fr.

MONITEUR EDUCATEUR H/F - CDI TEMPS PLEIN

L’ AGIVR est une association implantée dans le Nord du département du Rhône depuis plus de 60 ans et qui compte près de 400 salariés impliqués dans l’accompagnement de personnes en situation de handicap.

L’ AGIVR recrute, pour son Pôle Habitat et Soins, EAM Les Vignes, un Moniteur Educateur (h/f), en CDI à temps plein.

Le poste est basé sur Anse.

Missions :

Sous la responsabilité hiérarchique du chef de service éducatif, vous aurez différentes missions :

– Accompagner les personnes accueillies dans les différentes dimensions de leur vie (quotidienneté, relations sociales, familiales et affectives, prendre soin et suivi médical, animation et activités, …).

– Accompagner et aider le résident dans les actes de la vie quotidienne (soins de nursing, toilettes, aides aux repas, levers, couchers).

Veiller à leur épanouissement et à leur bien-être corporel, psychique et relationnel, faire évoluer par vos observations l’évaluation régulière des besoins afin d’adapter l’accompagnement proposé.

– Être partie prenante du travail de l’équipe, tant dans la communication orale qu’écrite.

– Participer et soutenir les échanges avec le réseau partenarial.

– Etre un acteur actif dans l’élaboration et la mise en œuvre des projets d’accompagnements (accompagnement, méthodologie de mise en place, d’évaluation et de réactualisation des projets).

– Favoriser la dynamique institutionnelle en faisant vivre le projet d’établissement.

Compétences clés :

– Capacité à « faire vivre » la vie quotidienne, à travailler en lien avec les axes du projet de la personne, à assurer avec bienveillance le confort de la personne au quotidien.

– Etre attentif à la dynamique institutionnelle et participer à la cohérence des projets, en lien avec la démarche qualité.

– S’informer, développer et transférer ses connaissances professionnelles pour faire évoluer les pratiques.

– Bienveillance, esprit d’équipe, dynamisme, créativité.

– Capacités d’adaptation, d’écoute vis-à-vis des collègues, et de communication des informations.

Diplôme requis : Diplôme ME exigé

Expérience(s) souhaitée(s) dans le domaine du handicap mental et psychique.

Autres éléments : Convention collective nationale 66 – Travail en internat – prime Ségur – congés supplémentaires – Permis B

  • Date de début de la mission souhaitée : dès que possible

Tous les dossiers de candidature complets (CV + lettre de motivation) sont à adresser au Service Emploi de l’AGIVR par mail à recrutement@agivr.asso.fr

AES/AMP - H/F - CDI TEMPS PLEIN

L’ AGIVR est une association implantée dans le Nord du département du Rhône depuis plus de 60 ans et qui compte près de 400 salariés impliqués dans l’accompagnement de personnes en situation de handicap.

L’ AGIVR recrute, pour son Pôle Habitat et Soins, EAM Les Vignes, un AES/AMP (h/f), en CDI à temps plein.

Planning : 1 we sur 3 travaillé.

Le poste est basé sur Anse.

Missions :

Sous la responsabilité hiérarchique du chef de service éducatif, vous aurez différentes missions :

– Accompagner les personnes accueillies dans les différentes dimensions de leur vie (quotidienneté, relations sociales, familiales et affectives, prendre soin et suivi médical, animation et activités, …).

– Accompagner et aider le résident dans les actes de la vie quotidienne (soins de nursing, toilettes, aides aux repas, levers, couchers).

Veiller à leur épanouissement et à leur bien-être corporel, psychique et relationnel, faire évoluer par vos observations l’évaluation régulière des besoins afin d’adapter l’accompagnement proposé.

– Être partie prenante du travail de l’équipe, tant dans la communication orale qu’écrite.

– Participer et soutenir les échanges avec le réseau partenarial.

– Être un acteur actif dans l’élaboration et la mise en œuvre des projets d’accompagnements (accompagnement, méthodologie de mise en place, d’évaluation et de réactualisation des projets).

– Favoriser la dynamique institutionnelle en faisant vivre le projet d’établissement.

 Compétences clés :

– Capacité à « faire vivre » la vie quotidienne, à travailler en lien avec les axes du projet de la personne, à assurer avec bienveillance le confort de la personne au quotidien.

– Être attentif à la dynamique institutionnelle et participer à la cohérence des projets, en lien avec la démarche qualité.

– S’informer, développer et transférer ses connaissances professionnelles pour faire évoluer les pratiques.

– Bienveillance, esprit d’équipe, dynamisme, créativité.

– Capacités d’adaptation, d’écoute vis-à-vis des collègues, et de communication des informations.

Diplôme requis : Diplôme AMP ou AES exigé

Expérience(s) souhaitée(s) dans le domaine du handicap mental et psychique.

Autres éléments : Convention collective nationale 66 – Travail en internat – prime Ségur – congés supplémentaires – Permis B

  • Date de début de la mission souhaitée : dès que possible

Tous les dossiers de candidature complets (CV + lettre de motivation) sont à adresser au Service Emploi de l’AGIVR par mail à recrutement@agivr.asso.fr.

AIDE-SOIGNANT H/F - CDI TEMPS PLEIN

L’ AGIVR est une association implantée dans le Nord du département du Rhône depuis plus de 60 ans et qui compte près de 400 salariés impliqués dans l’accompagnement de personnes en situation de handicap.

L’ AGIVR recrute pour le foyer de la Collinière, à Anse, un Aide-soignant (h/f) en CDI à temps plein.

Missions :

Sous la responsabilité hiérarchique du chef de service paramédical, vous aurez différentes missions :

– Accompagner les personnes accueillies dans les différentes dimensions de leur vie (quotidienneté, relations sociales, familiales et affectives, prendre soin et suivi médical, animation et activités, …).

– Accompagner et aider le résident dans les actes de la vie quotidienne (soins de nursing, toilettes, aides aux repas, levers, couchers).

Veiller à leur épanouissement et à leur bien-être corporel, psychique et relationnel, faire évoluer par vos observations l’évaluation régulière des besoins afin d’adapter l’accompagnement proposé.

– Être partie prenante du travail de l’équipe, tant dans la communication orale qu’écrite.

– Participer et soutenir les échanges avec le réseau partenarial.

– Être un acteur actif dans l’élaboration et la mise en œuvre des projets d’accompagnements (accompagnement, méthodologie de mise en place, d’évaluation et de réactualisation des projets).

– Favoriser la dynamique institutionnelle en faisant vivre le projet d’établissement.

 Compétences clés :

– Capacité à « faire vivre » la vie quotidienne, à travailler en lien avec les axes du projet de la personne, à assurer avec bienveillance le confort de la personne au quotidien.

– Etre attentif à la dynamique institutionnelle et participer à la cohérence des projets, en lien avec la démarche qualité.

– S’informer, développer et transférer ses connaissances professionnelles pour faire évoluer les pratiques.

– Bienveillance, esprit d’équipe, dynamisme, créativité.

– Capacités d’adaptation, d’écoute vis-à-vis des collègues, et de communication des informations.

Diplôme requis : Diplôme d’Aide-soignant (possibilité de formation)

Expérience(s) souhaitée(s) dans le domaine du handicap mental et psychique.

Autres éléments : Convention collective nationale 66 – Travail en internat – Permis B

  • Date de début de la mission souhaitée : dès que possible

 Tous les dossiers de candidature complets (CV + lettre de motivation) sont à adresser au Service Emploi de l’AGIVR par mail à recrutement@agivr.asso.fr.

EDUCATEUR SPECIALISE / MONITEUR EDUCATEUR - H/F - CDI TEMPS PLEIN

L’ AGIVR est une association implantée dans le Nord du département du Rhône depuis plus de 60 ans et qui compte près de 400 salariés impliqués dans l’accompagnement de personnes en situation de handicap.

Projet du recrutement :

L’ AGIVR recrute pour son Pôle Habitat et Soins, un éducateur spécialisé h/f ou un moniteur éducateur (h/f) pour son Foyer de Vie, en CDI à temps plein.

Planning : 1 we sur 3 travaillé.

Missions :

Sous la responsabilité hiérarchique du chef de service éducatif, vous aurez différentes missions :

– Dans la continuité des objectifs du projet personnalisé, vous assurez les soins d’hygiène et de confort de la personne accueillie

– Participe au suivi de la prise de traitement

– Veiller à l’épanouissement et au bien-être corporel psychique et relationnel de la personne accueillie

– Elaborer, suivre et évaluer le projet personnalisé de la personne accueillie

– Effectuer la traçabilité de l’accompagnement journalier et de la réalisation des objectifs du projet personnalisé (activités quotidiennes, communication, socialisation)

– Encourager les petits moments de bonheur de la résidence

Aptitudes clés :

– Ponctualité / assiduité

– Respect des consignes et de la hiérarchie

– Capacité à transmettre et partager l’information avec l’équipe

– Qualités relationnelles avec les résidents / familles / équipes

– Capacité d’adaptation et d’autonomie

– Capacité à respecter le rythme de la personne accueillie et s’y adapter

Diplôme requis : Diplôme DEES / DEME exigé

Expérience(s) souhaitée(s) dans le domaine du handicap mental et psychique.

Autres éléments : Salaire selon Convention collective nationale 66 – Travail en internat – Permis B

  • Date de début de la mission souhaitée : dès que possible

 Tous les dossiers de candidature complets (CV + lettre de motivation) sont à adresser au Service Emploi de l’AGIVR par mail à recrutement@agivr.asso.fr

NEUROPSYCHOLOGUE H/F - CDI TEMPS PARTIEL/TEMPS PLEIN

L’AGIVR est une association implantée dans le Nord du département du Rhône depuis 60 ans et compte plus de 400 salariés impliqués dans l’accompagnement de personnes en situation de handicap.

Aussi, l’AGIVR recrute un neuropsychologue (h/f) en cdi à temps partiel 50%, pour son Pôle Enfance/Education (PCOTND).

Principales missions :

La neuropsychologue est positionnée sur l’étude des parcours d’enfants avec profil TSA ou troubles de l’apprentissage, pour appuyer la médecin pédiatre dans l’étude des adressages réalisés auprès de la PCO TND et le suivi des dossiers, ainsi elle :

– Analyse et instruit les dossiers sur son périmètre : étude des demandes (grille d’adressage, dossier famille et dossier médical, bilans déjà effectués, préconisations de l’adresseur) et formalisation de la synthèse clinique.

– Soutien, information et formation des psychologues ou neuropsychologues ayant conventionné avec la PCO TND.

– Contacte et est en lien régulièrement avec les libéraux afin de préciser le contexte de la demande de bilans/suivis.

– Suit l’évolution de l’enfant : réception des bilans et partage avec l’ensemble des professionnels en vue de l’organisation de la RCP (réunion de concertation pluridisciplinaire) et pour permettre d’avancer sur le diagnostic des troubles de l’enfant et l’éventuelle orientation nécessaire.

– Est en contact régulièrement avec la famille pour, si nécessaire, faire évoluer le parcours de soins.

– Prépare les RCP (analyse des bilans envoyés, appel les familles), les anime seule et en fait la synthèse ; celle-ci est ensuite envoyée à tous les professionnels du parcours pour validation.

Travail uniquement sur dossier, sans voir les enfants et les familles.

– Participer aux différentes réunions d’équipe internes et externes selon les sujets abordés et rendre compte au reste de l’équipe de la Plateforme.

– Etre en lien avec les équipes relais.

Qualités requises :

Professionnel dynamique, ouvert, ayant des qualités d’écoute et d’adaptation, s’inscrivant dans un travail d’équipe avec d’autres professionnels.

Professionnel ayant la préoccupation de faire du lien avec ses collègues, de coordonner son action par rapport aux autres membres de l’équipe.

Capacité à travailler en autonomie et à prendre des initiatives.

Capacité à transmettre et partager ses observations et ses outils à un public non initié.

Diplôme : Psychologue clinicien + spécialité neuropsychologie exigée.

Expérience(s) souhaitée(s) dans le secteur médico-social

 

Autres éléments : Convention collective nationale 66

  • Date de début de la mission souhaitée : dès que possible

Tous les dossiers de candidature complets (CV + lettre de motivation) sont à adresser, par mail à recrutement@agivr.asso.fr.

PEDIATRE H/F - CDI TEMPS PARTIEL

L’AGIVR est une association implantée dans le Nord du département du Rhône depuis plus de 60 ans et qui compte près de 400 salariés impliqués dans l’accompagnement de personnes en situation de handicap.

Au sein de l’ AGIVR et de son Pôle Enfance / Éducation, la Plateforme « A Petits Pas », créée en 2015 avec le partenariat de l’hôpital de Saint-Cyr au Mont d’Or, est un service unique sur le territoire, composé de professionnelles du secteur médico-social et du secteur sanitaire. Elle a été pensée pour améliorer le repérage et favoriser les interventions précoces auprès des enfants à risques ou dans le champ du spectre autistique.

Ainsi, L’ AGIVR recrute un/une pédiatre en CDI, à temps partiel, entre 20% à 25% pour la Plateforme à petits pas.

Missions :

Sous le lien fonctionnel de la cheffe de service de la Plateforme, vous assurez différentes missions :

– Evaluer en lien avec la pédopsychiatre et la psychologue, lors d’une première consultation, les éléments médicaux et développementaux justifiant l’admission de l’enfant au sein de la plateforme.

– Rechercher des anomalies, troubles ou maladies associées à l’autisme et coordonner l’enquête étiologique toujours en lien étroit avec les parents et le pédopsychiatre.

– Organiser les consultations médicales et bilans à proposer en fonction de l’examen clinique et de l’entretien avec les parents.

– Participer au suivi médical et développemental de l’enfant sur les aspects somatiques.

– Participer avec l’équipe, à la reconnaissance et la compréhension par les parents des troubles de leur enfant.

– Rédiger les comptes rendus pédiatriques et assurer la transmission aux partenaires médicaux des comptes rendus médicaux.

– Apporter son éclairage médical à l’équipe pluridisciplinaire.

– Participer aux différents temps institutionnels : réunion clinique, synthèse, élaboration, …

– Participer avec l’équipe et les parents à l’élaboration d’un projet de soin et à l’orientation de l’enfant vers d’autres structures (CAMSP, CMP, SESSAD, PCO/TND, …) en relais de la plateforme.

– Participer au travail de formation des partenaires libéraux et hospitaliers pour les sensibiliser aux problématiques du développement et les former aux signes d’appel des troubles du spectre autistique.

Compétences clés :

– Connaissances et expériences des pathologies pédiatriques et des troubles du neuro développement.

– Capacité à travailler en équipe pluridisciplinaire.

– Capacité rédactionnelle et maitrise de l’outil informatique.

– Sens relationnel important.

– Capacité organisationnelle et rigueur.

Diplôme requis : DES Pédiatrie (ou neuro-pédiatrie)

Expérience(s) : Expérience souhaitée.

Autres éléments : Convention Collective nationale 66.

  • Date de début de la mission souhaitée : dès que possible

Tous les dossiers de candidature COMPLETS (Curriculum Vitae + Lettre de Motivation) sont à envoyer au service recrutement : recrutement@agivr.asso.fr

ERGOTHERAPEUTE H/F - CDI TEMPS PARTIEL - 30%

L’ AGIVR est une association implantée dans le Nord du département du Rhône depuis 60 ans et compte plus de 350 salariés impliqués dans l’accompagnement de personnes en situation de handicap.

Au sein de l’ AGIVR, le CAMSP en Beaujolais de Villefranche et l’Antenne du CAMSP en Beaujolais de Tarare accueille respectivement 50 et 23 enfants, afin de leur proposer un projet de soins et d’accompagnement global, adapté à leurs besoins ainsi qu’aux attentes de leur famille (8 places étant dédiées aux enfants porteurs de TSA).

L’ AGIVR recrute, pour son Pôle Enfance Éducation un ergothérapeute (h/f) en cdi à temps partiel, 30% ;

Le poste est basé à Tarare.

Les jours de présence souhaités sont le lundis matin ou après-midi et le vendredi en journée.

Missions :

Sous le lien hiérarchique de la directrice des services « petite enfance » et l’autorité médicale du pédiatre, vous aurez différentes missions :

– Assurer les bilans et les prises en charge rééducatives des enfants en lien étroit avec les parents

– Travailler en lien avec l’extérieur (libéraux, écoles, crèches…),

– Intervenir dans les différents lieux de vie de l’enfant pour réfléchir, proposer et conseiller aux parents des solutions d’aménagement,

– Participer, en lien avec les appareilleurs, à la conception et à la réalisation d’installations,

– S’inscrire dans un travail d’élaboration au sein d’une équipe pluridisciplinaire,

– Participer à la réflexion sur la question de l’orientation vers une équipe relais,

– Rédiger les comptes rendus de bilans qui seront remis aux parents et partagé avec les professionnels en interne ou partenaires extérieurs.

Compétences clés :

– Capacité d’écoute et sens clinique,

– Capacité rédactionnelle et maitrise de l’outil informatique,

– Capacité à travailler en équipe pluridisciplinaire.

– Avoir une connaissance des différentes approches rééducatives et thérapeutiques à médiations motrices et cognitives appropriées aux jeunes enfants.

– Bonne connaissance du développement moteur du jeune enfant et de ses troubles.

– Capacité d’observation attentive, analyse, synthèse et connaissances des outils d’évaluation (tests, bilans).

– Capacité à transmettre et partager ses observations et ses outils.

 

Diplôme requis : Diplôme d’Etat d’Ergothérapeute

Expérience(s) : Expériences souhaitées au sein du secteur de la petite enfance.

Autres éléments : Convention collective nationale 66.

  • Date de début de la mission souhaitée : dès que possible.

Tous les dossiers de candidature COMPLETS (Curriculum Vitae +Lettre de Motivation) sont à transmettre au service recrutement de l’Agivr : recrutement@agivr.asso.fr

EDUCATEUR EN TRANSVERSAL H/F - CDI TEMPS PLEIN

Au sein de l’ AGIVR, le Pôle Habitat, Accompagnement et Accueil compte 201 places réparties sur différentes unités : 1 SAVS avec deux antennes (Val de Saône et Haut beaujolais), 2 accueils de jour, 2 foyers de vie, et des résidences qui accueillent des travailleurs d’ESAT.

Ainsi, l’ AGIVR recrute pour, un éducateur en transversal (h/f) en CDI à temps plein.

Le poste est basé à Villefranche sur Saône.

Missions :

Sous le lien hiérarchique de la Directrice du Pôle et dans le cadre de votre travail d’accompagnement, votre mission sera de :

– Venir en renfort des équipes sur des situations complexes – nécessité d’une bonne connaissance réseau

– Contribuer à l’élaboration des projets d’accompagnements et assurer la mise en œuvre des projets personnalisés de chaque personne en articulant les besoins individuels et l’organisation collective.

– Favoriser le travail de l’équipe de professionnels, tant dans la communication orale qu’écrite.

— Travailler en équipe pluridisciplinaire et transmettre les informations utiles.

– Travailler en lien avec les familles si la situation le permet.

– Travailler en partenariat (avec l’ESAT, l’accueil de jour, les foyers, …).

– Participer à la dynamique impulsée par le projet de service et la démarche qualité.

– Contribuer à la mise en œuvre des outils de la loi 2002-2 dans le cadre du projet de service.

Compétences :

Savoir-être : Esprit d’équipe, travail en équipe pluridisciplinaire – Aisance relationnelle – Capacités d’analyse, de prise d’initiatives et de communication des informations – Motivation, créativité et dynamisme.

Savoir-faire : Réagir avec bienveillance aux situations – Capacité à organiser et à animer des activités individuelles et de groupes – Rédaction des écrits professionnels – Bonne compétence à l’écrit et utilisation de l’outil informatique.

Diplôme requis : DECESF – TISF

Expérience(s) dans une fonction similaire souhaitée.

Autres éléments : Permis B indispensable – Convention collective nationale 66,

  • Date de début de la mission souhaitée : dès que possible

Tous les dossiers de candidature complets (CV + lettre de motivation) sont à adresser par mail à recrutement@agivr.asso.fr.

MEDECIN GENERALISTE (H/F) - CDI TEMPS PARTIEL 10%

L’AGIVR recrute : un Médecin généraliste (h/f) en CDI à temps partiel, 10%.

Missions :

– Consultations des résidents pour un suivi et/ou en cas d’urgence, renouvellement d’ordonnances ou adaptation du traitement avec le résidant et l’équipe concernée,

– Rencontres avec les familles,

– Partenariat avec le médecin psychiatre et le psychologue de l’établissement,

– Travail en collaboration avec les différents professionnels, et en relation avec l’équipe d’encadrement,

– Participation aux réunions cadres, aux réunions médicales et aux commissions d’admission,

– Participation au développement de relations partenariales avec le secteur de médecine générale, le secteur hospitalier, avec les secteurs infirmier, paramédical et pharmacie,

– Participation à l’élaboration des dossiers de soins des résidents et des protocoles nécessaires dans le cadre des soins à mettre en place.

 

Compétences clés :

Savoir-faire :

– Compétences liées au métier,

– Connaissance du réseau,

– Aptitude à prendre en charge des personnes non communicantes et pouvant présenter des troubles du comportement.

Savoir-être :

– Travail en équipe pluridisciplinaire,

– Capacités pédagogiques, d’écoute,

– Rigueur, respect du cadre institutionnel,

– Engagement.

 

Diplôme exigé.

Expérience(s) dans le secteur médico-social ou dans ce même type de poste souhaitée.

Autres éléments :  Permis B exigé – Travail en journée

  • Date de début de la mission souhaitée :  dès que possible

Tous les dossiers de candidature (Curriculum Vitae + Lettre de Motivation) sont à envoyer au service recrutement de l’AGIVR par mail : recrutement@agivr.asso.fr

ORTHOPHONISTE (H/F) - CDD TEMPS PARTIEL (70%) - CAMSP - VILLEFRANCHE

L’AGIVR est une association implantée dans le Nord du département du Rhône depuis 60 ans et compte plus de 400 salariés impliqués dans l’accompagnement de personnes en situation de handicap.

Aussi, l’AGIVR recrute, pour son Pôle Enfance/Education (CAMSP), un orthophoniste (h/f) en cdd à temps partiel 70% (24h30/semaine), dans le cadre d’un remplacement.

Le poste est basé à Villefranche sur Saône.

Missions :

Rôle thérapeutique :

– En séances de rééducation individuelles (notamment dans le cadre des prises en charge autour de l’alimentation),

– En prises en charge de groupe, avec d’autres membres de l’équipe.

Ce rôle s’articulera autour de différents axes de travail :

  • Dans le cadre de l’accompagnement parental, l’orthophoniste s’attache à la reconnaissance et au soutien des moyens de communication précoces de l’enfant, en partenariat étroit avec la famille.
  • Développement de la motricité bucco faciale, travail de l’alimentation, prévention et prises en charge des troubles de l’oralité.
  • Développement des capacités de communication et du langage chez l’enfant : enrichissement de la mimogestualité naturelle, apport de moyens de communication augmentatifs ou alternatifs (supports visuels, graphiques et / ou gestuels), travail de la communication orale (jeux vocaux et sonores, mise en place du langage dans les aspects lexicaux et morphosyntaxiques).
  • Développement des capacités cognitives (classification, sériation, numération, soutien des capacités de symbolisation dans les jeux de faire – semblant) mise en place des stratégies de raisonnement (mise en pratique et généralisation des acquis).

 

Rôle de diagnostic :

– Passation des bilans/tests,

– Rédaction des comptes rendu de bilans joints aux dossiers médicaux,

– Participation à l’élaboration du projet thérapeutique individuel de l’enfant accueilli.

 

Rôle d’information et de prévention :

– Information des membres de l’équipe sur la prise en charge des enfants et sur le champ de compétences des orthophonistes,

– Information des patients, de leur entourage et des intervenants extérieurs,

– Participation à des réunions d’information et à des actions de prévention rentrant dans le champ de compétences des orthophonistes.

 

Rôle d’organisation :

– Tenue des dossiers, rédaction des courriers, accueil des enfants, prise de rendez-vous,

– Achat, entretien et création de matériel autour de la communication non orale.

 

Place de l’orthophoniste dans l’équipe :

– Participation aux réunions de synthèse des enfants suivis ou bilantés,

– Concertation avec les autres membres de l’équipe sur les prises en charge,

– Participation aux réunions à l’extérieur du service (écoles, centres de soin, libéraux, lieux d’accueil, haltes garderies, crèches,…),

– Participation aux travaux des instances administratives, médicales et paramédicales.

Compétences clés :

– Capacité à travailler en équipe pluridisciplinaire, en partenariat et en réseau,

– Bonne connaissance du développement du jeune enfant et de ses troubles entre autre dans le domaine des interactions, de la communication et du langage mais également de l’oralité alimentaire,

– Connaissances et pratique des outils d’évaluation (tests, bilans) de la communication et du langage adaptés au jeune enfant,

– Capacité d’écoute, d’observation, d’analyse et de synthèse,

– Expérience approfondie des différents modes de communication alternatifs au langage oral,

– Capacité à transmettre et partager ses observations et ses outils à un public non initié.

 

Diplôme requis : Diplôme d’Orthophonie

Expérience(s) :  Si possible dans le domaine du handicap

Autres éléments : Convention collective nationale 66

  • Date de début de la mission souhaitée : Dès que possible

Tous les dossiers de candidature complets (CV + lettre de motivation) sont à adresser, par mail à recrutement@agivr.asso.fr.

AIDE SOIGNANT (H/F) - CDI TEMPS PLEIN

L’AGIVR recrute pour la MAS Les Peupliers, à Anse, un Aide-soignant (h/f) en CDI à temps plein.

Cette résidence accueille 14 personnes en situation de polyhandicap accompagnées par 14 professionnels.

Planning : 1 we sur 3.travaillé ; roulement de 4 professionnels matin / 4 professionnels soir ; prime Ségur ; congés supplémentaires, possibilité travail 3 jours / 12hrs.

Missions :

Sous la responsabilité hiérarchique du chef de service éducatif, vous aurez différentes missions :

– Accompagner les personnes accueillies dans les différentes dimensions de leur vie (quotidienneté, relations sociales, familiales et affectives, prendre soin et suivi médical, animation et activités, …).

– Accompagner et aider le résident dans les actes de la vie quotidienne (soins de nursing, toilettes, aides aux repas, levers, couchers).

Veiller à leur épanouissement et à leur bien-être corporel, psychique et relationnel, faire évoluer par vos observations l’évaluation régulière des besoins afin d’adapter l’accompagnement proposé.

– Etre partie prenante du travail de l’équipe, tant dans la communication orale qu’écrite.

– Participer et soutenir les échanges avec le réseau partenarial.

– Etre un acteur actif dans l’élaboration et la mise en œuvre des projets d’accompagnements (accompagnement, méthodologie de mise en place, d’évaluation et de réactualisation des projets).

– Favoriser la dynamique institutionnelle en faisant vivre le projet d’établissement.

 

Compétences clés :

– Capacité à « faire vivre » la vie quotidienne, à travailler en lien avec les axes du projet de la personne, à assurer avec bienveillance le confort de la personne au quotidien.

– Etre attentif à la dynamique institutionnelle et participer à la cohérence des projets, en lien avec la démarche qualité.

– S’informer, développer et transférer ses connaissances professionnelles pour faire évoluer les pratiques.

– Bienveillance, esprit d’équipe, dynamisme, créativité.

– Capacités d’adaptation, d’écoute vis-à-vis des collègues, et de communication des informations.

 

Diplôme requis : Diplôme d’Aide-soignant (possibilité de formation)

Expérience(s) souhaitée(s) dans le domaine du handicap mental et psychique.

Autres éléments : Convention collective nationale 66 – Travail en internat – Permis B

  • Date de début de la mission souhaitée : dès que possible

 Tous les dossiers de candidature complets (CV + lettre de motivation) sont à adresser au Service Emploi de l’AGIVR par mail à recrutement@agivr.asso.fr.

AMP / AES (H/F) - CDI TEMPS PLEIN

L’AGIVR recrute, pour son Pôle Habitat et Soins, un AMP / AES (h/f) en CDI à temps plein.

Le poste est basé sur Anse.

L’AGIVR recrute pour la MAS Les Peupliers, à Anse, un Aide-soignant/AES-AMP  (h/f) en CDI à temps plein.

Cette résidence accueille 14 personnes en situation de polyhandicap accompagnées par 14 professionnels.

Planning : 1 we sur 3 travaillé ; roulement de 4 professionnels matin / 4 professionnels soir ; prime Ségur ; congés supplémentaires.

L’AGIVR est une association implantée dans le Nord du département du Rhône depuis plus de 60 ans et qui compte près de 400 salariés impliqués dans l’accompagnement de personnes en situation de handicap.

Missions :

Sous la responsabilité hiérarchique du chef de service éducatif, vous aurez différentes missions :

– Accompagner les personnes accueillies dans les différentes dimensions de leur vie (quotidienneté, relations sociales, familiales et affectives, prendre soin et suivi médical, animation et activités, …).

– Accompagner et aider le résident dans les actes de la vie quotidienne (soins de nursing, toilettes, aides aux repas, levers, couchers).

Veiller à leur épanouissement et à leur bien-être corporel, psychique et relationnel, faire évoluer par vos observations l’évaluation régulière des besoins afin d’adapter l’accompagnement proposé.

– Etre partie prenante du travail de l’équipe, tant dans la communication orale qu’écrite.

– Participer et soutenir les échanges avec le réseau partenarial.

– Etre un acteur actif dans l’élaboration et la mise en œuvre des projets d’accompagnements (accompagnement, méthodologie de mise en place, d’évaluation et de réactualisation des projets).

– Favoriser la dynamique institutionnelle en faisant vivre le projet d’établissement.

Compétences clés :

– Capacité à « faire vivre » la vie quotidienne, à travailler en lien avec les axes du projet de la personne, à assurer avec bienveillance le confort de la personne au quotidien.

– Etre attentif à la dynamique institutionnelle et participer à la cohérence des projets, en lien avec la démarche qualité.

– S’informer, développer et transférer ses connaissances professionnelles pour faire évoluer les pratiques.

– Bienveillance, esprit d’équipe, dynamisme, créativité.

– Capacités d’adaptation, d’écoute vis-à-vis des collègues, et de communication des informations.

Diplôme requis : Diplôme d’AMP ou AES exigé

Expérience(s) souhaitée(s) dans le domaine du handicap mental et psychique.

Autres éléments : Convention collective nationale 66 – Travail en internat – Permis B

  • Date de début de la mission souhaitée : dès que possible

 Tous les dossiers de candidature complets (CV + lettre de motivation) sont à adresser au Service Emploi de l’AGIVR par mail à recrutement@agivr.asso.fr.

PSYCHOMOTRICIEN (H/F) - CDI temps plein- POLE ENFANCE EDUCATION

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L’AGIVR est une association implantée dans le Nord du département du Rhône depuis plus de 60 ans et qui compte près de 400 salariés impliqués dans l’accompagnement de personnes en situation de handicap.

Au sein de l’AGIVR et de son Pôle Enfance – Education, l’IME Les Grillons accueille 90 enfants, adolescents et jeunes adultes de 6 à 20 ans (IMP/IMPRO) sur 3 sites situés à Villefranche et Belleville. Ces jeunes présentent une déficience mentale, un retard de développement, et pour certains, des troubles associés. L’équipe propose un accompagnement pluridisciplinaire (éducatif, social, paramédical, clinique, pédagogique et scolaire) en vue d’un développement de l’autonomie.

 

Ainsi, l’AGIVR recrute pour son SESSAD, un Psychomotricien (h/f) en CDI à temps plein.

Le poste est basé dans le haut beaujolais.

Missions :

Sous la responsabilité hiérarchique de la Direction du Pôle Enfance / Education, des chefs de service sur le plan organisationnel et l’autorité fonctionnelle du médecin psychiatre, vous exercerez vos missions en collaboration avec une autre professionnelle diplômée, et notamment :

– Réalisation de bilans et évaluations psychomotrices

– Rééducation des troubles psychomoteurs et soutien en vue d’un meilleur équilibre psychocorporel : prises en charge individuelles ou groupales

– Travail d’accompagnement et de portage de la sphère expressive dans toutes ses dimensions

– Travail autour du tonus, des coordinations, de l’équilibre, de la motricité fine et globale, des repères spatiaux-temporaux dans les différents champs psychomoteurs

– Travail en salle ou avec d’autres médiations (eau), seul ou avec d’autres professionnels

En lien avec les autres professionnels de soins, éducatifs, pédagogiques ainsi que les familles, votre mission s’intègre de façon cohérente dans le cadre du projet individuel d’accompagnement des enfants ou adolescents en cohérence avec le projet d’établissement de l’IME.

 

Compétences clés :

– Capacité à contribuer au projet individuel au sein d’une équipe pluridisciplinaire,

– Capacité de communication, d’adaptation pour intervenir auprès des enfants et de leurs parents,

– Savoir prendre des initiatives pour construire et mener des projets de soins.

 

Diplôme d’Etat de Psychomotricité exigé

Expérience(sdans le secteur du handicap et auprès d’enfants souhaitée(s)

Autres éléments : CCN66 – Permis B exigé

 Date de début de la mission souhaitée : dès que possible

 Tous les dossiers de candidature complets (CV + lettre de motivation) sont à adresser au Service Emploi de l’AGIVR par mail à recrutement@agivr.asso.fr.