♦ L’AGIVR RECRUTE

AIDE-SOIGNANT (H/F) - CDI TEMPS PARTIEL - POLE HABITAT ET SOINS

L’AGIVR recrute pour le Pôle Habitat et Soins, un Aide-soignant (h/f) ou IDE (h/f) en formation, en CDI à temps partiel, jours travaillés : samedi et dimanche uniquement / les horaires : 8h-11h
Le poste est basé à ANSE.

Missions :
Vous prenez en charge, au sein d’une équipe pluri-professionnelle, des personnes souffrant de handicap mental profond et physique, au sein de l’une des quatre unités de vie de l’établissement en collaboration avec les autres professionnels soignants et éducatifs.
Vous accompagnez et aiderez le résident dans les actes de la vie quotidienne (soins de nursing, toilettes, aides aux repas, levers, couchers).
Vous participez à la prise de traitements et collaborerez avec les infirmiers pour la réalisation des actes de soins.
Vous collaborez à l’élaboration, la mise en place et le suivi du Projet d’Accompagnement Individualisé.
Vous participez également à l’organisation des activités éducatives et activités du quotidien.
Vous participez aux différentes réunions et groupes de travail mis en place dans le cadre du projet d’établissement et des transmissions entre professionnels.
Vous vous inscrivez dans la démarche qualité et gestion des risques, participez à la définition et au suivi de protocoles, et partagez les démarches d’évaluations internes et externes.

Compétences clés :
Savoir-faire :
– Apprécier l’état du résident.
– Adapter la communication avec les résidents et leur famille.
– Intégrer et organiser le travail dans une dimension pluri-professionnelle.
– Appréhender les risques et donner les alertes sur l’état de santé du résident.
– Accompagner à la toilette des résidents, aux repas et aux activités.
– Assurer la traçabilité des actions réalisées.
– Animer la vie quotidienne.
– S’adapter au rythme de vie du résident.
– Participer au projet personnalisé de l’usager.
Savoir être :
– Autonomie, rigueur, patience, disponibilité et sens de l’écoute.
– Bienveillance et respect du projet de groupe.

Diplôme requis : Diplôme d’Aide-soignant ou IDE en cours de formation
Expérience(s) souhaitée(s) dans le domaine du handicap mental et psychique.
Autres éléments : Convention collective nationale 66 – Travail uniquement le WE – Permis B

Date de début de la mission souhaitée : dès que possible

Tous les dossiers de candidature complets (CV + lettre de motivation) sont à adresser au service emploi de l’AGIVR par mail à recrutement@agivr.asso.fr.

Responsable du service développement des parcours (professionnels et inclusifs) et des compétences - CDI TEMPS PLEIN POLE TRAVAIL - Site de Villefranche et Belleville

L’AGIVR recrute pour le Pôle Travail, un/une responsable du service développement des parcours (professionnels et inclusifs) et des compétences (h/f) en CDI à temps plein. Le poste est basé sur Villefranche et Belleville.

Missions :

Sous le lien fonctionnel et hiérarchique du directeur du pôle travail de l’AGIVR (Sol’Act), vos missions seront de promouvoir l’inclusion dans les entreprises du milieu ordinaire de travail, de développer les parcours professionnels des 230 ouvriers et de développer la GPEC. Pour cela, vos actions porterons sur :

– Construire le service et son développement en rassemblant les équipes de coordination des parcours et d’insertion

– Conduire et développer les offres / dispositifs d’insertion en milieu ordinaire de travail (étapes, accompagnement, communication, développement réseau des partenaires et des clients)

– Promouvoir le développement de l’accompagnement social et des parcours auprès des équipes (pour les personnes accompagnées et les autres formes de handicap) et à ce titre garantir l’élaboration, la mise en œuvre et le suivi des projets personnalisés professionnels

– Être le garant, aux côtés du directeur d’établissement, du respect des droits, libertés des personnes accueillies et du déploiement des outils de la loi 2002-2

– Évaluer et mesurer les actions menées par le service en pilotant le suivi des indicateurs de performances

– Développer ou adapter le dispositif lié à l’atelier d’évaluation des apprentissages en lien avec les objectifs du pôle travail et de l’association

– Mettre en place la démarche complète de GPEC en s’appuyant sur les compétences du responsable des parcours (Dresser l’état des lieux des emplois et qualifications, Réaliser une projection des emplois et des compétences actuelles, mettre en œuvre les outils GRH/Accompagnement/adaptation/Apprentissage pour réduire les écarts existants, Renforcer l’implication de tous les acteurs de l’entreprise, Mener et suivre le projet sur le long terme)

– Développer les partenariats internes et externes en lien avec les évolutions nécessaires du pôle travail dans une logique d’inscription dans le territoire (clients, associations, SPE, ….)

– Conduire ou faire piloter les projets identifiés par le service dans la feuille de route

– Veiller à la sécurité des personnes accueillies et des professionnels ainsi qu’au respect de leurs droits.

– Réaliser et suit la réalisation des entretiens professionnels et d’évaluation des professionnels placés dans le service

– Participer à l’élaboration du Plan de Formation

– Mobiliser les équipes dans le déploiement du projet d’établissement, CPOM et des recommandations de bonnes pratiques.

– Garantir la fluidité des parcours et suivi individualisé

Vous travaillerez en étroite collaboration avec l’équipe pluridisciplinaire de la structure afin d’accompagner les travailleurs dans leur projet professionnel. Vous accompagnez également l’entreprise et son personnel pour favoriser l’insertion des personnes dont avez la charge.

Votre accompagnement auprès les travailleurs se devra d’être dans un juste respect de leurs capacités au regard des enjeux dans le milieu ordinaire de travail.

Votre sens du contact et des relations commerciales est un atout indispensable à la fonction en termes de développement du réseau d’entreprises partenaires

 

Compétences clés :

– Capacité à travailler en équipe pluridisciplinaire,

– Capacité d’écoute, d’observation attentive, d’analyse et de synthèse,

– Capacité rédactionnelle,

– Capacité à transmettre et partager ses observations et ses outils à un public non initié.

 

Connaissances :

– Maîtrise des techniques de suivi pendant et après la prise d’emploi

– Connaissances des caractéristiques du handicap et leurs incidences sur l’inclusion

– Maîtrise des techniques de suivi pendant et après la prise d’emploi

– Connaissance des différents types d’action d’insertion

Expérience(sexigées au sein d’un service d’insertion et en management

Autres éléments : CCN66

  • Date de début de la mission souhaitée : dès que possible

Tous les dossiers de candidature complets (CV + lettre de motivation) sont à adresser au Service Emploi de l’AGIVR par mail à recrutement@agivr.asso.fr.

PSYCHOLOGUE/NEUROPSYCHOLOGUE (H/F) - CDI TEMPS PARTIEL (0.60 ETP) - POLE HABITAT ET SOINS

L’AGIVR recrute pour son Pôle Habitat et Soins un Psychologue/Neuro-psychologue (h/f) en CDI à temps partiel (0.60 ETP)

Missions Neuropsychologue

Sous le lien hiérarchique de la directrice, vous assurez différentes missions :

– Participer à l’étude des différents bilans et compte rendus des partenaires de soins pour permettre d’avancer sur le diagnostic des troubles des résidents et l’éventuelle orientation nécessaire.

– Aider / Soutenir la démarche diagnostique en participant aux réunions de coordination pluridisciplinaires

– Participer aux différentes réunions d’équipe internes et externes selon les sujets abordés et rendre compte au reste de l’équipe

– Etre en lien avec les équipes relais.

Missions Psychologue :

A partir de vos compétences cliniques et connaissances en psychopathologie, vos missions seront les suivantes :

– Dans le cadre d’un travail collaboratif avec les équipes éducatives et l’équipe paramédicale (infirmières, psychomotriciens, ergothérapeute, médecin, psychiatre et cadres), participer à l’analyse des situations des personnes accompagnées, ainsi qu’à la définition des actions à entreprendre. Vous contribuez aux réunions projet d’accompagnement visant à l’élaboration, la mise en œuvre et l’évaluation des projets personnalisés (PP)

– Participer et contribuer aux différentes réunions (cliniques et projets) pour apporter à l’équipe pluridisciplinaire un éclairage spécifique et des temps ressources sur les perspectives d’évolution de la personne dans ses aspects cognitifs et relationnels.

– Participer à la commission d’admission et rencontrer la personne en amont si nécessaire.

– Possibilité de mettre en place des entretiens dans le cadre d’une problématique précise en lien avec son environnement (cadre familial, social).

Compétences clés :

– Capacité à travailler en équipe pluridisciplinaire,

– Capacité d’écoute, d’observation attentive, d’analyse et de synthèse, capacité rédactionnelle,

– Capacité à transmettre et partager ses observations et ses outils à un public non initié.

 

Diplôme requis : Master 2 de Psychologie clinique et psychopathologie

Profil recherché : psychologue avec spécialité handicap ou psychologue du développement ou psychologue clinicien avec la maîtrise des outils d’évaluation ou neuropsychologue

Expérience(s) de 3 ans minimum dans le domaine du handicap en institution

Autres éléments : CCN66 – Répartition des jours de travail à définir

  • Date de début de la mission souhaitée : dès que possible

Tous les dossiers de candidature complets (CV + lettre de motivation) sont à adresser au Service Emploi de l’AGIVR par mail à recrutement@agivr.asso.fr

SECRETAIRE ADMINISTRATIF (H/F) - CDD A TEMPS PARTIEL (0,50 ETP) - POLE HABITAT ET SOINS ANSE

L’AGIVR recrute, pour son Pôle Habitat et Soins, une secrétaire (h/f) en CDD à temps partiel, 0.50 etp.

Missions :
Sous l’autorité hiérarchique de la Directrice, vous effectuez des missions de secrétariat et de support de l’activité médico-sociale :
– Accueil téléphonique et physique,
– Traitement du courrier et bonne circulation de l’information,
– Rédaction, classement, archivage et mise en forme des courriers,
– Établissement de divers outils de travail pour les équipes et cadres de direction,
– La tenue du registre des entrées et sorties des usagers,
– Mise à jour dossier résident dans le logiciel dédié,
– La gestion du stock et des commandes de fournitures de bureau,
– La vieille de l’affichage du service à destination des familles et des professionnels,

Compétences clés :
– Dynamisme, polyvalence et autonomie.
– Sens de l’écoute, de la discrétion et de la bienveillance.
– Qualités opérationnelles d’organisation, de rigueur, d’adaptation et de réactivité.
– Capacités rédactionnelles et maîtrise de l’outil informatique (bureautique).

Diplôme requis : Bac pro secrétariat souhaité.
Expérience(s) souhaitée(s) dans le médico-social.
Autres éléments : Rémunération selon CCN 66 – présence souhaitée les lundis-mardis-jeudis matins et le mercredi en journée

Date de début de la mission souhaitée : dès que possible

Tous les dossiers de candidature complets (CV + lettre de motivation) sont à adresser au Service Emploi de l’AGIVR par mail à recrutement@agivr.asso.fr.

COMPTABLE (H/F) - CDI TEMPS PLEIN

Le Pôle Habitat et Soins recrute un Comptable (h/f) en CDI.

Missions :
Rattaché(e) au Responsable des services comptables, et en liaison fonctionnelle avec la Direction de l’établissement, le/la comptable a pour mission d’assurer la production de l’information comptable en garantissant la fiabilité et la régularité des écritures.
A ce titre, ses principales tâches sont de :
– Réaliser la saisie, les règlements, le lettrage et la justification des soldes comptables (comptes fournisseurs, financeurs, usagers) ;
– Passer l’ensemble des écritures comptables jusqu’au bilan (charges, produits de la facturation, OD, …) ;
– Saisir et suivre les investissements ;
– Suivre les écritures inter établissements, le dossier permanent et le dossier de révision ;
– Gérer l’imputation budgétaire ;
– Contrôler les codifications analytiques / déversements des salaires
– Gérer le suivi et le reversement des aides au logements des résidents ;
– Suivre les caisses des différentes unités ;
– Réaliser les rapprochements bancaires ;
– Veiller au respect du circuit d’engagement des dépenses ;
– Etablir et analyser les différents tableaux de bord ;
– Participation au suivi budgétaire et au suivi de la masse salariale en lien avec la Direction financière
En tant que véritable acteur des services comptables, il/elle participe aux groupes de travail interservices et inter établissements permettant de fluidifier et e les échanges d’information, ainsi qu’à la construction des plans pluriannuels d’investissement et plus généralement au suivi des projets pour la partie comptable.

Profil :
De formation de type Bac +2 en comptabilité, il/elle dispose d’une expérience confirmée en autonomie de tenue de la comptabilité d’un établissement dans le secteur privé (lucratif ou non) et si possible dans le médico-social. Une parfaite maîtrise de l’arrêté des comptes, de la gestion budgétaire et des comptes administratifs sont nécessaires pour tenir la fonction. Une capacité de rigueur et d’organisation ainsi qu’un parfait esprit d’équipe sont des qualités essentielles pour réussir dans ce poste. La maîtrise des outils informatiques est indispensable, avec si possible une connaissance du logiciel CEGI.

Autres éléments : Rémunération selon la CCN 66

Date de début de la mission souhaitée : dès que possible

Tous les dossiers de candidature complets (CV + lettre de motivation) sont à adresser au service emploi de l’AGIVR, à recrutement@agivr.asso.fr.

AIDE-SOIGNANT (H/F) - CDI TEMPS PARTIEL - POLE HABITAT ET SOINS

L’AGIVR recrute pour le Pôle Habitat et Soins, un Aide-soignant (h/f) ou IDE (h/f) en formation, en CDI à temps partiel, Jours travaillés : samedi et dimanche uniquement / les horaires : 8h-11h
Le poste est basé à ANSE.

Missions :
Vous prenez en charge, au sein d’une équipe pluri-professionnelle, des personnes souffrant de handicap mental profond et physique, au sein de l’une des quatre unités de vie de l’établissement en collaboration avec les autres professionnels soignants et éducatifs.
Vous accompagnez et aiderez le résident dans les actes de la vie quotidienne (soins de nursing, toilettes, aides aux repas, levers, couchers).
Vous participez à la prise de traitements et collaborerez avec les infirmiers pour la réalisation des actes de soins.
Vous collaborez à l’élaboration, la mise en place et le suivi du Projet d’Accompagnement Individualisé.
Vous participez également à l’organisation des activités éducatives et activités du quotidien.
Vous participez aux différentes réunions et groupes de travail mis en place dans le cadre du projet d’établissement et des transmissions entre professionnels.
Vous vous inscrivez dans la démarche qualité et gestion des risques, participez à la définition et au suivi de protocoles, et partagez les démarches d’évaluations internes et externes.

Compétences clés :
Savoir-faire :
– Apprécier l’état du résident.
– Adapter la communication avec les résidents et leur famille.
– Intégrer et organiser le travail dans une dimension pluri-professionnelle.
– Appréhender les risques et donner les alertes sur l’état de santé du résident.
– Accompagner à la toilette des résidents, aux repas et aux activités.
– Assurer la traçabilité des actions réalisées.
– Animer la vie quotidienne.
– S’adapter au rythme de vie du résident.
– Participer au projet personnalisé de l’usager.
Savoir être :
– Autonomie, rigueur, patience, disponibilité et sens de l’écoute.
– Bienveillance et respect du projet de groupe.

Diplôme requis : Diplôme d’Aide-soignant ou IDE en cours de formation
Expérience(s) souhaitée(s) dans le domaine du handicap mental et psychique.
Autres éléments : Convention collective nationale 66 – Travail uniquement le WE – Permis B

Date de début de la mission souhaitée : dès que possible

Tous les dossiers de candidature complets (CV + lettre de motivation) sont à adresser au service emploi de l’AGIVR par mail à recrutement@agivr.asso.fr.

AIDE-SOIGNANT (H/F) - CDI TEMPS PARTIEL - POLE HABITAT ET SOINS

L’AGIVR recrute pour le Pôle Habitat et Soins, un Aide-soignant (h/f) en CDI à temps partiel, 15hrs/sem /les horaires : du lundi au vendredi 8h30-11h30/poste en externat.

Missions :
Vous prenez en charge, au sein d’une équipe pluri-professionnelle, des personnes souffrant de handicap mental profond et physique, au sein de l’une des quatre unités de vie de l’établissement en collaboration avec les autres professionnels soignants et éducatifs.
Vous accompagnez et aiderez le résident dans les actes de la vie quotidienne (soins de nursing, toilettes, aides aux repas, levers, couchers).
Vous participez à la prise de traitements et collaborerez avec les infirmiers pour la réalisation des actes de soins.
Vous collaborez à l’élaboration, la mise en place et le suivi du Projet d’Accompagnement Individualisé.
Vous participez également à l’organisation des activités éducatives et activités du quotidien.
Vous participez aux différentes réunions et groupes de travail mis en place dans le cadre du projet d’établissement et des transmissions entre professionnels.
Vous vous inscrivez dans la démarche qualité et gestion des risques, participez à la définition et au suivi de protocoles, et partagez les démarches d’évaluations internes et externes.

Compétences clés :
Savoir-faire :
– Apprécier l’état du résident.
– Adapter la communication avec les résidents et leur famille.
– Intégrer et organiser le travail dans une dimension pluri-professionnelle.
– Appréhender les risques et donner les alertes sur l’état de santé du résident.
– Accompagner à la toilette des résidents, aux repas et aux activités.
– Assurer la traçabilité des actions réalisées.
– Animer la vie quotidienne.
– S’adapter au rythme de vie du résident.
– Participer au projet personnalisé de l’usager.
Savoir être :
– Autonomie, rigueur, patience, disponibilité et sens de l’écoute.
– Bienveillance et respect du projet de groupe.

Diplôme requis : Diplôme d’Aide-soignant ou en cours de formation
Expérience(s) souhaitée(s) dans le domaine du handicap mental et psychique.
Autres éléments : Convention collective nationale 66 – Travail en externat – Permis B

 Date de début de la mission souhaitée : Dès que possible

Tous les dossiers de candidature complets (CV + lettre de motivation) sont à adresser au service emploi de l’AGIVR par mail à recrutement@agivr.asso.fr.

ASSISTANTE SOCIALE (H/F) - CDD TEMPS PLEIN POLE ENFANCE - EDUCATION PLATEFORME 0.50 + IME 0.50

L’AGIVR recrute pour la Plateforme « A Petits Pas » et la Plateforme « TND » et l’IME, un/une Assistante sociale en CDD à temps plein, dans le cadre d’un remplacement.

Missions :
Sous le lien hiérarchique de la responsable du service social / Observatoire Associatif et le lien fonctionnel du directeur de pôle, vous assurez différentes missions :
– Informer et conseiller les familles de manière adaptée à leur situation, sur les aides auxquelles elles peuvent prétendre (allocations familiales spécifiques, aide financière pour l’achat de matériel adapté, mise en place d’aides à domicile, recherche de logement adapté) et les accompagner dans l’accomplissement des dossiers administratifs qui en découlent.
– Aider les familles à la constitution des dossiers adressés à la MDPH.
– Soutenir la scolarisation de l’enfant (constitution de dossier de demande d’Auxiliaire de Vie Scolaire) en étant présent(e) dans les différents liens et dispositifs existants.
– Participer aux différentes réunions d’équipe internes et externes selon les sujets abordés et rendre compte au reste de l’équipe de la Plateforme.
– Etre en lien avec les équipes relais.
– Participer à la réflexion de l’équipe concernant l’orientation de l’enfant, ainsi qu’aux démarches administratives vers le secteur spécialisé (CLIS, SESSAD…) et/ou en structure spécialisée (IME…).
– Veille de l’évolution juridique du droit des familles et de l’action sociale et familiale.
– Participer à l’action de sensibilisation et d’information des partenaires.

Compétences clés :
– Capacité à travailler en équipe pluridisciplinaire,
– Capacité d’écoute, d’observation attentive, d’analyse et de synthèse,
– Capacité rédactionnelle,
– Capacité à transmettre et partager ses observations et ses outils à un public non initié.

Diplôme d’Etat d’assistant social exigé.
Expérience(s) exigées au sein du secteur de la petite enfance.
Autres éléments : CCN66 – Jours de travail à définir – Il convient d’être véhiculé pour assurer les différentes visites et rendez-vous à l’extérieur.

Tous les dossiers de candidature complets (CV + lettre de motivation) sont à adresser au Service Emploi de l’AGIVR par mail à recrutement@agivr.asso.fr.

MONITEUR EDUCATEUR OU AES/AMP (H/F) CDI TEMPS PLEIN - POLE HABITAT, ACCOMPAGNEMENT ET ACCUEIL - Foyer de St Clément de Vers

L’AGIVR recrute un Moniteur Educateur ou AES/AMP (h/f) en CDI à temps plein.

Le poste est basé à St Clément de Vers.

 Missions :

– Contribuer à l’élaboration des projets d’accompagnements et à la mise en œuvre des projets personnalisés de chaque personne en articulant les besoins individuels et l’organisation collective.

– Participer à l’organisation, à l’animation de la vie quotidienne du groupe et aux activités de médiation diverses (artistiques, culturelles et sportives).

– Travailler en équipe pluridisciplinaire et transmettre les informations utiles.

– Travailler en lien avec les familles si la situation le permet.

– Contribuer à la mise en œuvre des outils de la loi 2002-2 dans le cadre du projet de service.

 

Compétences clés :

Savoir-être : Esprit d’équipe, travail en équipe pluridisciplinaire – Aisance relationnelle – Capacités d’analyse, de prise d’initiatives et de communication des informations – Motivation, créativité et dynamisme.

Savoir-faire : Réagir avec bienveillance aux situations – Capacité à organiser et à animer des activités individuelles et de groupes – Rédaction des écrits professionnels – Bonne compétence à l’écrit et utilisation de l’outil informatique.

Des centres d’intérêt qui pourraient être mis au service des personnes (culturels, sportifs, artistiques, …) seront appréciés.

 

Diplôme requis : Diplôme DEME exigé

Expérience(s) : Connaissance du handicap mental et psychique (3 ans minimum souhaités)

Autres éléments : CCN66 – Travail en internat -1 week-end sur 2 – Permis indispensable

 

  • Date de début de la mission souhaitée : dès que possible

 

Tous les dossiers de candidature complets (CV + lettre de motivation) sont à adresser au Service Emploi de l’AGIVR par mail à recrutement@agivr.asso.fr.

IDE (H/F) TEMPS PARTIEL (0.37 etp) - POLE HABITAT, ACCOMPAGNEMENT ET ACCUEIL - Foyer de Vie de St Clément de Vers

L’AGIVR recrute pour son Pôle Habitat Accompagnement et Accueil, un IDE (h/f), en CDI à temps partiel (0.37etp).
Le poste est basé à St Clément de Vers.

Missions :
Dans le cadre des projets des établissements, l’infirmier(e) garantit la mise en œuvre des moyens nécessaires pour dispenser les soins et assurer le suivi du projet de soins et d’accompagnement des résidents. Il/elle protège, maintient, restaure et promeut la santé physique et mentale des personnes accueillies.
Il/elle coordonne les soins d’une part avec les médecins référents des résidents et les spécialistes, d’autre part avec les équipes d’accompagnement.
Ces responsabilités impliquent autonomie et responsabilité sur différents dossiers.
Sous l’autorité hiérarchique du directeur d’établissement, il/elle travaille en liaison étroite avec les chefs de services.
– L’infirmier(e) travaille en collaboration avec les médecins, les hôpitaux, les pharmaciens, et les paramédicaux libéraux. Il/elle effectue les actes médicaux conformément aux différentes prescriptions.
– L’infirmier(e) contribue à la mise en œuvre des traitements, en conformité avec les prescriptions du médecin traitant référent
– L’infirmier(e) favorise les actions de prévention, de formation et d’information
– L’infirmier(e) veille au suivi administratif de l’activité.

Compétences clés :
Apporter son concours à l’élaboration d’un diagnostic.
Participer et organiser les actions de prévention et de sensibilisation des risques.
Coordonner la mise en œuvre des actes infirmiers.
Procéder à la mise à jour de ses connaissances.
Suivre le dossier des résidents.
Participer à l’organisation du service.
Utiliser l’outil informatique.

Compétences relationnelles :
Ecouter, informer, conseiller les personnes accueillies
Organiser le lien avec les services médicaux, hospitaliers
Travail en équipe
Promouvoir des actions de prévention.

Diplôme requis : Diplôme IDE
Expérience(s) souhaitée(s) dans le domaine du handicap mental et psychique.
Autres éléments : Convention collective nationale 66 – Travail en internat – Permis B
 Date de début de la mission souhaitée : dès que possible

Tous les dossiers de candidature complets (CV + lettre de motivation) sont à adresser au Service Emploi de l’AGIVR par mail à recrutement@agivr.asso.fr

MAITRESSE DE MAISON (H/F) - CDD TEMPS PARTIEL 0.50etp - POLE Habitat Accompagnement et Accueil Foyer de Saint Clément de Vers

L’AGIVR recrute pour le Pôle Habitat Accompagnement et Accueil, une Maîtresse de Maison (h/f), en CDD à temps partiel, 0.50etp, le poste est basé à St Clément de Vers, dans la cadre d’un remplacement.

Missions :
Vous assurez les bonnes conditions matérielles de vie quotidienne des personnes accueillies, en concertation avec l’équipe médico-éducative.
Vous assurez l’hygiène des locaux et participez à la sécurité des résidents.
Vous assurez la commande et la gestion des stocks de produits nécessaires au bon fonctionnement du groupe de vie (linge, produits d’entretien, …).
Vous accompagnez les résidents dans les apprentissages individuels et collectifs de la vie courante (entretiens du linge, des lavabos, cuisine, …).

Compétences clés :
Savoir-faire :
– Utiliser les produits ménagers et le matériel de nettoyage dans le respect des normes et des consignes de sécurité
– Organiser et proposer les conditions d’accompagnement chaleureuses et personnalisées
Savoir-être :
– Bonne organisation dans le travail, sens pratique
– Goût pour le travail en équipe, bon sens relationnel auprès des personnes accueillies
– Engagement, respect des horaires, responsabilisation dans le travail.

Diplôme requis : Diplôme de Maîtresse de maison souhaité.
Expérience(s) souhaitée(s) dans le domaine du handicap mental et psychique.
Autres éléments : Convention collective nationale 66 – Travail du lundi au vendredi

Date de début de la mission souhaitée : 21 mai 2021

Tous les dossiers de candidature complets (CV + lettre de motivation) sont à adresser au Service Emploi de l’AGIVR par mail à recrutement@agivr.asso.fr .

ORTHOPHONISTE (H/F) CDI 0.20 ETP - Pôle Enfance/Education

Projet du recrutement :
L’ AGIVR est une association implantée dans le Nord du département du Rhône depuis 60 ans et compte plus de 350 salariés impliqués dans l’accompagnement de personnes en situation de handicap.

Aussi, l’ AGIVR recrute un orthophoniste (h/f) en cdi à temps partiel, 0.20 etp, pour son Pôle Enfance/Education. Le poste est basé sur Belleville.

Missions :

Rôle thérapeutique :

– En séances de rééducation individuelles (notamment dans le cadre des prises en charge autour de l’alimentation),
– En prises en charge de groupe, avec d’autres membres de l’équipe.
Ce rôle s’articulera autour de différents axes de travail :
• Dans le cadre de l’accompagnement parental, l’orthophoniste s’attache à la reconnaissance et au soutien des moyens de communication précoces de l’enfant, en partenariat étroit avec la famille.
• Développement de la motricité bucco faciale, travail de l’alimentation, prévention et prises en charge des troubles de l’oralité.
• Développement des capacités de communication et du langage chez l’enfant : enrichissement de la mimogestualité naturelle, apport de moyens de communication augmentatifs ou alternatifs (supports visuels, graphiques et / ou gestuels), travail de la communication orale (jeux vocaux et sonores, mise en place du langage dans les aspects lexicaux et morphosyntaxiques).
• Développement des capacités cognitives (classification, sériation, numération, soutien des capacités de symbolisation dans les jeux de faire – semblant) mise en place des stratégies de raisonnement (mise en pratique et généralisation des acquis).

Rôle de diagnostic :
– Passation des bilans/tests,
– Rédaction des comptes rendu de bilans joints aux dossiers médicaux,
– Participation à l’élaboration du projet thérapeutique individuel de l’enfant accueilli.

Rôle d’information et de prévention :
– Information des membres de l’équipe sur la prise en charge des enfants et sur le champ de compétences des orthophonistes,
– Information des patients, de leur entourage et des intervenants extérieurs,
– Participation à des réunions d’information et à des actions de prévention rentrant dans le champ de compétences des orthophonistes.
Rôle d’organisation :
– Tenue des dossiers, rédaction des courriers, accueil des enfants, prise de rendez-vous,
– Achat, entretien et création de matériel autour de la communication non orale.

Compétences clés :
– Capacité à travailler en équipe pluridisciplinaire, en partenariat et en réseau,
– Capacité d’écoute, d’observation, d’analyse et de synthèse,
– Expérience approfondie des différents modes de communication alternatifs au langage oral,
– Capacité à transmettre et partager ses observations et ses outils à un public non initié.

Diplôme requis : Diplôme d’Orthophonie
Expérience(s) : Si possible dans le domaine du handicap
Autres éléments : Convention collective nationale 66

 Date de début de la mission souhaitée : 22 mars 2021
Tous les dossiers de candidature complets (CV + lettre de motivation) sont à adresser, par mail à recrutement@agivr.asso.fr.

RESPONSABLE PRODUCTION CDI TEMPS PLEIN - POLE TRAVAIL - Site de Villefranche et Belleville

Projet du recrutement :
L’AGIVR est une association implantée dans le Nord du département du Rhône depuis plus de 60 ans et qui compte près de 400 salariés impliqués dans l’accompagnement de personnes en situation de handicap.

Ainsi, l’AGIVR recrute pour le Pôle Travail, un/une responsable de production (h/f) en CDI à temps plein.
Le poste est basé sur Villefranche et Belleville.

Missions :
Sous le lien fonctionnel et hiérarchique de la Responsable du service Chargé d’affaire/production et de la direction, vos missions seront :
– D’assurer la production en planifiant la production avec le moniteur principal, en lançant les nouvelles activités, en réagissant aux commandes imprévues et aux aléas techniques, en coordonnant les exigences de production et les nécessités de maintenance, en assurant les communications avec les autres services et en pilotant les productions journalières par rapport aux prévisions et les réajuster
– D’ animer les moniteurs d’atelier en gérant le personnel de production et en participant au recrutement nécessaire à la flexibilité ou aux périodes de suractivité
– D’informer, de former aux évolutions techniques, à la transmission de compétences, aux exigences de qualité, de sécurité et d’environnement
– Manager les moniteurs d’atelier au quotidien et adapter le fonctionnement en fonction des absences, des projets du pôles travail et des temps de travaux (APP, réunion clinique, …)
– D’améliorer les process de production et d’anticiper les évolutions en analysant les défaillances, les dysfonctionnements, en recherchant et proposant des solutions pour améliorer sans cesse l’optimisation, la réactivité et la qualité de la production
– D’améliorer la gestion de production et son système d’information
– De prévoir les investissements nécessaires en collaboration avec la direction
– De déployer avec le responsable QHSE la politique qualité et amélioration continue, en mettant en œuvre les actions d’amélioration issue des analyses de non-conformité qualité et en déployant les actions d’amélioration continue et les standards associés
– De construire et/ou d’améliorer les indicateurs de performance en prenant les mesures de réajustement nécessaires pour améliorer la production.

Compétences clés :
– Capacité à travailler en équipe pluridisciplinaire,
– Capacité d’écoute, d’observation attentive, d’analyse et de synthèse,
– Capacité rédactionnelle,
– Capacité à transmettre et partager ses observations et ses outils à un public non initié.

Diplôme Bac+2 en gestion de production
Expérience(s) exigées au secteur industriel
Autres éléments : CCN66

  •  Date de début de la mission souhaitée : dès que possible

Tous les dossiers de candidature complets (CV + lettre de motivation) sont à adresser au Service Emploi de l’AGIVR par mail à recrutement@agivr.asso.fr.

AIDE-SOIGNANT (H/F) - CDI TEMPS PARTIEL - POLE HABITAT ET SOINS

Projet du recrutement :

L’AGIVR est une association implantée dans le Nord du département du Rhône depuis plus de 60 ans et qui compte près de 400 salariés impliqués dans l’accompagnement de personnes en situation de handicap.
Au sein de l’AGIVR et de son Pôle Habitat et Soins, le Foyer de la Claire propose 56 places d’hébergement permanent sur 4 unités réparties sur 3 communes (Limas, Anse et Saint Julien) et 13 places d’accueil de jour, à des adultes porteurs de handicap mental profond et/ou de polyhandicap avec troubles du comportement associés.

Projet du recrutement :
L’AGIVR recrute pour le Pôle Habitat et Soins, un Aide-soignant (h/f) en CDI à temps partiel, 15hrs/sem /les horaires : du lundi au vendredi 8h30-11h30/poste en externat.

Missions :
Vous prenez en charge, au sein d’une équipe pluri-professionnelle, des personnes souffrant de handicap mental profond et physique, au sein de l’une des quatre unités de vie de l’établissement en collaboration avec les autres professionnels soignants et éducatifs.
Vous accompagnez et aiderez le résident dans les actes de la vie quotidienne (soins de nursing, toilettes, aides aux repas, levers, couchers).
Vous participez à la prise de traitements et collaborerez avec les infirmiers pour la réalisation des actes de soins.
Vous collaborez à l’élaboration, la mise en place et le suivi du Projet d’Accompagnement Individualisé.
Vous participez également à l’organisation des activités éducatives et activités du quotidien.
Vous participez aux différentes réunions et groupes de travail mis en place dans le cadre du projet d’établissement et des transmissions entre professionnels.
Vous vous inscrivez dans la démarche qualité et gestion des risques, participez à la définition et au suivi de protocoles, et partagez les démarches d’évaluations internes et externes.

Compétences clés :
Savoir-faire :
– Apprécier l’état du résident.
– Adapter la communication avec les résidents et leur famille.
– Intégrer et organiser le travail dans une dimension pluri-professionnelle.
– Appréhender les risques et donner les alertes sur l’état de santé du résident.
– Accompagner à la toilette des résidents, aux repas et aux activités.
– Assurer la traçabilité des actions réalisées.
– Animer la vie quotidienne.
– S’adapter au rythme de vie du résident.
– Participer au projet personnalisé de l’usager.
Savoir être :
– Autonomie, rigueur, patience, disponibilité et sens de l’écoute.
– Bienveillance et respect du projet de groupe.

Diplôme requis : Diplôme d’Aide-soignant ou en cours de formation
Expérience(s) souhaitée(s) dans le domaine du handicap mental et psychique.
Autres éléments : Convention collective nationale 66 – Travail en externat – Permis B

 Date de début de la mission souhaitée : Mars 2021

Tous les dossiers de candidature complets (CV + lettre de motivation) sont à adresser au service emploi de l’AGIVR par mail à recrutement@agivr.asso.fr.

MEDECIN GENERALISTE (H/F) / CDI TEMPS PARTIEL (0,60 ETP) - POLE HABITAT ET SOIN POLE ENFANCE EDUCATION

Projet du recrutement :

L’AGIVR  recrute : un Médecin généraliste (h/f) en CDI à temps partiel 0.50 etp pour son Pôle Habitat et Soin et 0.10 etp pour son Pôle Enfance Education.

Missions :

– Consultations des résidants pour un suivi et/ou en cas d’urgence, renouvellement d’ordonnances ou adaptation du traitement avec le résidant et l’équipe concernée,

– Rencontres avec les familles,

– Partenariat avec le médecin psychiatre et le psychologue de l’établissement,

– Travail en collaboration avec les différents professionnels, et en relation avec l’équipe d’encadrement,

– Participation aux réunions cadres, aux réunions médicales et aux commissions d’admission,

– Participation au développement de relations partenariales avec le secteur de médecine générale, le secteur hospitalier, avec les secteurs infirmier, paramédical et pharmacie,

– Participation à l’élaboration des dossiers de soins des résidants et des protocoles nécessaires dans le cadre des soins à mettre en place.

Compétences clés :

Savoir-faire :

– Compétences liées au métier,

– Connaissance du réseau,

– Aptitude à prendre en charge des personnes non communicantes et pouvant présenter des troubles du comportement.

Savoir-être :

– Travail en équipe pluridisciplinaire,

– Capacités pédagogiques, d’écoute,

– Rigueur, respect du cadre institutionnel,

– Engagement.

Diplôme exigé.

Expérience(s) dans le secteur médico-social  ou dans ce même type de poste souhaitée.

Autres éléments : 0,60 ETP – Permis B exigé – Travail en journée – Présence souhaitée de préférence : le mardi et le jeudi sur le Pôle Habitat et le lundi après-midi sur le Pôle Enfance

  • Date de début de la mission souhaitée :             1er juillet

Tous les dossiers de candidature (Curriculum Vitae + Lettre de Motivation) sont à envoyer au service recrutement de l’AGIVR par mail : recrutement@agivr.asso.fr