♦ L’AGIVR RECRUTE

EDUCATEUR SPORTIF (H/F)

Projet du recrutement :

L’AGIVR est une association implantée dans le Nord du département du Rhône depuis 60 ans et compte plus de 350 salariés impliqués dans l’accompagnement de personnes en situation de handicap.

Ainsi, l’AGIVR recrute un Educateur sportif (h/f) en CDI à temps partiel (0,60 etp).

Missions :

Accompagnement, animation, enseignement et apprentissage dans différentes disciplines du champ sportif en complémentarité de l’équipe pluridisciplinaire et en lien avec les projets personnalisés des personnes accueillies.
Interventions majoritairement sur le mode groupal, ou parfois plus individuels, en co-animation ponctuellement, favorisant l’accessibilité à ces médiations dans une visée d’épanouissement corporel par une pédagogie adaptée.
Médiation sportive et corporelle pour développer des apprentissages en complémentarité avec différents domaines : éducatif, pédagogique, technique, rééducatif, soignant…dans un objectif porteur d’inclusion.
Organisation du temps de travail en lien avec les infrastructures à disposition.
Intérêt pour le travail en équipe, bonne connaissance du public, sens de l’ouverture, compétences techniques à savoir adapter, qualités relationnelles
Travail en lien avec le projet associatif.

Diplôme : BEES ou équivalent exigé
Expériences et connaissances du handicap mental souhaitées

 Date de début de la mission souhaitée : dès que possible

Tous les dossiers de candidature complets (CV + lettre de motivation) sont à adresser au Service Emploi de l’AGIVR par mail à recrutement@agivr.asso.fr.

MONITEUR D’ATELIER (H/F) - CDI TEMPS PLEIN - Sol’Act – ESAT de l’AGIVR

Présentation de l’établissement :
L’AGIVR est une association implantée dans le Nord du département du Rhône depuis 60 ans et qui compte près de 400 salariés impliqués dans l’accompagnement de personnes en situation de handicap.
Au sein du Pôle Travail de l’AGIVR, Sol’act accueille plus de 260 ouvriers en situations de handicap, encadrés par 50 professionnels. Les activités de l’établissement sont réparties sur 2 sites de production : Villefranche et Belleville.

Projet du recrutement :

L’AGIVR recrute pour Sol’Act (Villefranche et Belleville), 2 moniteurs d’atelier (h/f) en CDI à temps plein.

Missions :
Sous l’autorité du responsable de production et commercial du site et du Directeur de Pôle et en lien avec le responsable des ateliers :
– vous assurerez le « management » d’une équipe de personnes en situation de handicap et formerez un groupe de travailleurs d’ESAT pour la réalisation d’une production en complémentarité avec la coordinatrice de parcours,
– vous êtes capable d’impulser une dynamique dans le respect des rythmes et capacités, besoins des travailleurs et les attentes des clients,
– vous aménagerez l’environnement et les postes de travail aux capacités des travailleurs et assurerez la gestion et le suivi de la production selon les modes opératoires préalablement définis et selon les normes qualité,
– vous valoriserez les compétences professionnelles de chaque travailleur afin qu’ils s’inscrivent dans une dynamique de travail et soient valorisés par cet accompagnement,
– vous proposerez et créerez des activités / ateliers en fonction des besoins des travailleurs (postures de travail, développement de relations sociales adaptées, …) lors des baisses d’activité de production,
– vous participerez aux réunions institutionnelles et d’équipe pluridisciplinaire,
– vous serez en lien avec les partenaires internes et externes à l’AGIVR.

Compétences clés :
– Expérience significative dans les métiers du service et/ou de l’industrie
– Connaissance du handicap mental et psychique
– Connaissance du contexte législatif, du projet d’établissement et du projet associatif
– Maîtrise technique des différents postes de production et de l’utilisation des matériels
– Connaissance des supports de gestion de production
– Ecoute des demandes des clients
– Esprit de synthèse et d’ouverture, dynamisme, pragmatisme, Sociable
– Bonnes qualités relationnelles indispensables pour un travail en équipe,
– Maîtrise de l’expression écrite, orale et de l’outil informatique,
– Sens de la pédagogie, de bonnes capacités d’organisation, d’adaptation relationnelle et de suivi du travail et des engagements, gestion des plannings

Diplôme requis : Diplôme de moniteur d’atelier ou bac +2 souhaité
Expérience(s) souhaitée(s) Connaissance du travail en ESAT et de l’accompagnement des personnes en situation de handicap souhaitées.
Autres éléments : Rémunération selon convention collective du 15 mars 1966

 Date de début de la mission souhaitée : dès que possible

Tous les dossiers de candidature complets (CV + lettre de motivation) sont à adresser au Service Emploi de l’AGIVR par mail à l’adresse suivante recrutement@agivr.asso.fr.

SOPHROLOGUE (H/F) - CDI temps partiel (4h/semaine) - Pôle Habitat et Soins

Projet du recrutement :

L’AGIVR est une association implantée dans le Nord du département du Rhône depuis 60 ans et compte plus de 350 salariés impliqués dans l’accompagnement de personnes en situation de handicap.

Ainsi, l’AGIVR recrute, pour son Pôle Habitat et Soins, un sophrologue (h/f) en CDI à temps partiel (4h/semaine).

Compétences clés :

– Capacité à intervenir en équipe sur des temps courts

– Capacité à travailler en équipe pluridisciplinaire, en partenariat

– Capacité d’écoute, d’observation, d’analyse et de synthèse

Missions :

–        Accueillir et analyser la demande ;

–        Concevoir un programme de séances ;

–        Réaliser des pratiques adaptées ;

–        Suivi des séances et suivi des résidants ;

–        Tracer et rendre compte de son activité dans les outils dédiés

Compétences clés :

–        Capacité à intervenir en équipe sur des temps courts ;

–        Capacité à travailler en équipe pluridisciplinaire ;

–        Capacité d’écoute, d’observation, d’analyse et de synthèse

 

 

Diplôme requis : Diplôme de praticien en Sophrologie

Expérience(s) :  Si possible dans le domaine du handicap

Autres éléments : Convention collective nationale 66 – horaires souples- 4h/semaine

  • Date de début de la mission souhaitée : dès que possible

Tous les dossiers de candidature complets (CV + lettre de motivation) sont à adresser au Service Emploi de l’AGIVR par mail à recrutement@agivr.asso.fr.

OSTEOPATHE (H/F) - CDI temps partiel (4h/semaine) - Pôle Habitat et Soins

Projet du recrutement :
L’AGIVR est une association implantée dans le Nord du département du Rhône depuis 60 ans et compte plus de 350 salariés impliqués dans l’accompagnement de personnes en situation de handicap.

Ainsi, l’AGIVR recrute, pour son Pôle Habitat et Soins, un Ostéopathe (h/f) en CDI à temps partiel (4h/semaine).

Missions :

– Diagnostiquer et traiter manuellement, les zones de blocage et de tensions du corps, qui peuvent entrainer des troubles fonctionnels ;
– Intervenir sur des situations de prise en charge de la douleur ;
– Diagnostiquer les autres pathologies qui concernent les problèmes respiratoires, digestifs, les migraines chroniques, les douleurs des articulations (…)
– Tracer et rendre compte de son activité dans les outils dédiés.

Compétences clés :

– Capacité de se rattacher à la pluridisciplinarité dans un contexte de temps d’intervention contraint ;
– Capacité d’écoute, d’observation, d’analyse et de synthèse ;
– Expérience souhaitée auprès de personne en situation de handicap
– Capacité à transmettre et partager ses observations et ses outils à un public non initié

Diplôme requis : Diplôme d’Ostéopathe
Expérience(s) : Si possible dans le domaine du handicap
Autres éléments : Convention collective nationale 66 – horaires souples – 4h/semaine – permis B indispensable

Date de début de la mission souhaitée : dès que possible

Tous les dossiers de candidature complets (CV + lettre de motivation) sont à adresser au Service Emploi de l’AGIVR par mail à : recrutement@agivr.asso.fr

ORTHOPHONISTE (H/F) - CDI temps partiel (4h/semaine) - Pôle Habitat et Soins

Projet du recrutement :
L’AGIVR est une association implantée dans le Nord du département du Rhône depuis 60 ans et compte plus de 350 salariés impliqués dans l’accompagnement de personnes en situation de handicap.

Ainsi, l’AGIVR recrute, pour son Pôle Habitat et Soins, un orthophoniste (h/f) en CDI à temps partiel (4h/semaine).

Missions :

Rôle de diagnostic : – Etablir un bilan orthophonique des résidents dans le cadre d’une première admission
– Prévenir, évaluer et traiter les difficultés liées au langage et aux fonctions oraux myo-facials
-Action de sensibilisation auprès des professionnels sur les troubles liés à la déglutition
-Mettre en place des actions de sensibilisation

Rôle thérapeutique : Rééduquer la personne accueillie par des prises en charge adaptées

Rôle d’information et de prévention : Conseiller et informer et sensibilisation des équipes dans son registre de compétence.
-Tracer et rendre compte de son activité sur les outils dédiés

Compétences clés :
-Capacité de se rattacher à la pluridisciplinarité dans un contexte de temps d’intervention contraint
– Capacité d’écoute, d’observation, d’analyse et de synthèse,

Diplôme requis : Diplôme d’Orthophonie
Expérience(s) : Si possible dans le domaine du handicap
Autres éléments : Convention collective nationale 66 – horaires souples- 4h/semaine – permis B indispensable

 Date de début de la mission souhaitée : dès que possible

Tous les dossiers de candidature complets (CV + lettre de motivation) sont à adresser au Service Emploi de l’AGIVR par mail à recrutement@agivr.asso.fr.

PSYCHOMOTRICIEN (H/F) - CDI TEMPS PARTIEL (0,20 etp) - POLE HABITAT ET SOINS FAM La Claire

Projet du recrutement :
L’AGIVR est une association implantée dans le Nord du département du Rhône depuis plus de 60 ans et qui compte près de 400 salariés impliqués dans l’accompagnement de personnes en situation de handicap.

Ainsi, l’AGIVR recrute pour son Pôle Habitat et Soins, un Psychomotricien (h/f), en CDI à temps partiel (0,20 ETP). Le poste est basé sur Limas.

Missions :
– Prises en charges psychocorporelles auprès de personnes adultes en situation de handicap mental sévère ou polyhandicap ;
– Prises en charges individuelles, groupales, à médiation sensorielle diverses (snoezelen) et/ou en balnéothérapie ;
– Passation et rédaction de bilans
– Intervention au sein d’une équipe éducative et paramédicale sous la responsabilité du cadre de santé ;
– Participation aux réunions, intervention et regard spécifique autour de l’accompagnement au quotidien des résidents en lien avec les équipes pluridisciplinaires ;
– Tracer et rendre compte de son activité sur les outils dédiés ;
– Une compétence en sophrologie serait appréciée

Compétences clés :
– Capacité d’intervention multi-sites,
– Capacité à travailler en équipe pluridisciplinaire,
– Capacité d’écoute, de communication, d’adaptation

Diplôme d’Etat de Psychomotricité exigé
Expérience(s) de 3 ans minimum dans le domaine du handicap en institution
Autres éléments : CCN66 – Permis B exigé – Horaires souples (soit journée / soit deux ½ journée) – permis B indispensable

 Date de début de la mission souhaitée : dès que possible

Tous les dossiers de candidature complets (CV + lettre de motivation) sont à adresser au Service Emploi de l’AGIVR par mail à recrutement@agivr.asso.fr.

AIDE-SOIGNANT (H/F) - CDI TEMPS PLEIN - FAM LA CLAIRE

Projet du recrutement :

L’AGIVR est une association implantée dans le Nord du département du Rhône depuis plus de 60 ans et qui compte près de 400 salariés impliqués dans l’accompagnement de personnes en situation de handicap.
Au sein de l’AGIVR et de son Pôle Habitat et Soins, le FAM de la Claire propose 24 places d’hébergement permanent sur la commune de Limas, et 1 place d’accueil temporaire, à des adultes porteurs de handicap mental profond et/ou de polyhandicap avec troubles du comportement associés.

Projet du recrutement :
L’AGIVR recrute pour le Pôle Habitat et Soins, un Aide-soignant (h/f) en CDI à temps plein.

Missions :
Vous prenez en charge, au sein d’une équipe pluri-professionnelle, des personnes souffrant de handicap mental profond et physique, au sein de l’une des quatre unités de vie de l’établissement en collaboration avec les autres professionnels soignants et éducatifs.
Vous accompagnez et aiderez le résident dans les actes de la vie quotidienne (soins de nursing, toilettes, aides aux repas, levers, couchers).
Vous participez à la prise de traitements et collaborerez avec les infirmiers pour la réalisation des actes de soins.
Vous collaborez à l’élaboration, la mise en place et le suivi du Projet d’Accompagnement Individualisé.
Vous participez également à l’organisation des activités éducatives et activités du quotidien.
Vous participez aux différentes réunions et groupes de travail mis en place dans le cadre du projet d’établissement et des transmissions entre professionnels.
Vous vous inscrivez dans la démarche qualité et gestion des risques, participez à la définition et au suivi de protocoles, et partagez les démarches d’évaluations internes et externes.

Compétences clés :
Savoir-faire :
– Apprécier l’état du résident.
– Adapter la communication avec les résidents et leur famille.
– Intégrer et organiser le travail dans une dimension pluri-professionnelle.
– Appréhender les risques et donner les alertes sur l’état de santé du résident.
– Accompagner à la toilette des résidents, aux repas et aux activités.
– Assurer la traçabilité des actions réalisées.
– Animer la vie quotidienne.
– S’adapter au rythme de vie du résident.
– Participer au projet personnalisé de l’usager.
Savoir être :
– Autonomie, rigueur, patience, disponibilité et sens de l’écoute.
– Bienveillance et respect du projet de groupe.

Diplôme requis : Diplôme d’Aide-soignant ou en cours de formation
Expérience(s) souhaitée(s) dans le domaine du handicap mental et psychique.
Autres éléments : Convention collective nationale 66 – Travail en internat – 1 week-end sur 2 – Permis B

 Date de début de la mission souhaitée : Dès que possible

Tous les dossiers de candidature complets (CV + lettre de motivation) sont à adresser au service emploi de l’AGIVR par mail à recrutement@agivr.asso.fr.

AIDE-SOIGNANT (H/F) - CDI TEMPS PLEIN - MAS Les Peupliers (Anse)

Projet du recrutement :

L’AGIVR est une association implantée dans le Nord du département du Rhône depuis plus de 60 ans et qui compte près de 400 salariés impliqués dans l’accompagnement de personnes en situation de handicap.

Projet du recrutement :
L’AGIVR recrute pour la MAS du Pôle Habitat et Soins, un Aide-soignant (h/f) en CDI à temps plein.
Le poste est basé sur Anse.

Missions :
Vous prenez en charge, au sein d’une équipe pluri-professionnelle, des personnes souffrant de handicap mental profond et physique, au sein de l’une des quatre unités de vie de l’établissement en collaboration avec les autres professionnels soignants et éducatifs.
Vous accompagnez et aiderez le résident dans les actes de la vie quotidienne (soins de nursing, toilettes, aides aux repas, levers, couchers).
Vous participez à la prise de traitements et collaborerez avec les infirmiers pour la réalisation des actes de soins.
Vous collaborez à l’élaboration, la mise en place et le suivi du Projet d’Accompagnement Individualisé.
Vous participez également à l’organisation des activités éducatives et activités du quotidien.
Vous participez aux différentes réunions et groupes de travail mis en place dans le cadre du projet d’établissement et des transmissions entre professionnels.
Vous vous inscrivez dans la démarche qualité et gestion des risques, participez à la définition et au suivi de protocoles, et partagez les démarches d’évaluations internes et externes.

Compétences clés :
Savoir-faire :
– Apprécier l’état du résident.
– Adapter la communication avec les résidents et leur famille.
– Intégrer et organiser le travail dans une dimension pluri-professionnelle.
– Appréhender les risques et donner les alertes sur l’état de santé du résident.
– Accompagner à la toilette des résidents, aux repas et aux activités.
– Assurer la traçabilité des actions réalisées.
– Animer la vie quotidienne.
– S’adapter au rythme de vie du résident.
– Participer au projet personnalisé de l’usager.
Savoir être :
– Autonomie, rigueur, patience, disponibilité et sens de l’écoute.
– Bienveillance et respect du projet de groupe.

Diplôme requis : Diplôme d’Aide-soignant ou en cours de formation
Expérience(s) souhaitée(s) dans le domaine du handicap mental et psychique.
Autres éléments : Convention collective nationale 66 – Travail en internat – 1 week-end sur 2 – Permis B

 Date de début de la mission souhaitée : Dès que possible

Tous les dossiers de candidature complets (CV + lettre de motivation) sont à adresser au service emploi de l’AGIVR par mail à recrutement@agivr.asso.fr.

AMP / AES (H/F) - CDI TEMPS PLEIN - POLE HABITAT ET SOINS - FAM LA CLAIRE

Projet du recrutement :
L’AGIVR est une association implantée dans le Nord du département du Rhône depuis plus de 60 ans et qui compte près de 400 salariés impliqués dans l’accompagnement de personnes en situation de handicap.

Au sein de l’AGIVR et de son Pôle Habitat et Soins, le FAM de la Claire propose 24 places d’hébergement permanent sur la commune de Limas, et 1 place d’accueil temporaire, à des adultes porteurs de handicap mental profond et/ou de polyhandicap avec troubles du comportement associés.

L’AGIVR recrute, pour le FAM la Claire, un AMP / AES (h/f) en CDI à temps plein. Le poste est basé sur la commune de Limas.

Missions :
Sous la responsabilité hiérarchique du chef de service éducatif, vous aurez différentes missions :
– Accompagner les personnes accueillies dans les différentes dimensions de leur vie (quotidienneté, relations sociales, familiales et affectives, prendre soin et suivi médical, animation et activités, …).
– Accompagner et aider le résident dans les actes de la vie quotidienne (soins de nursing, toilettes, aides aux repas, levers, couchers).
– Veiller à leur épanouissement et à leur bien-être corporel, psychique et relationnel, faire évoluer par vos observations l’évaluation régulière des besoins afin d’adapter l’accompagnement proposé.
– Etre partie prenante du travail de l’équipe, tant dans la communication orale qu’écrite.
– Participer et soutenir les échanges avec le réseau partenarial.
– Etre un acteur actif dans l’élaboration et la mise en œuvre des projets d’accompagnements (accompagnement, méthodologie de mise en place, d’évaluation et de réactualisation des projets).
– Favoriser la dynamique institutionnelle en faisant vivre le projet d’établissement.

Compétences clés :
– Capacité à « faire vivre » la vie quotidienne, à travailler en lien avec les axes du projet de la personne, à assurer avec bienveillance le confort de la personne au quotidien.
– Etre attentif à la dynamique institutionnelle et participer à la cohérence des projets, en lien avec la démarche qualité.
– S’informer, développer et transférer ses connaissances professionnelles pour faire évoluer les pratiques.
– Bienveillance, esprit d’équipe, dynamisme, créativité.
– Capacités d’adaptation, d’écoute vis-à-vis des collègues, et de communication des informations.

Diplôme requis : Diplôme d’AMP ou AES exigé
Expérience(s) souhaitée(s) dans le domaine du handicap mental et psychique.
Autres éléments : Convention collective nationale 66 – Travail en internat – 1 week-end sur 2 – Permis B
 Date de début de la mission souhaitée :
 Date de clôture des candidatures internes : 31 mai 2021

Tous les dossiers de candidature complets (CV + lettre de motivation) sont à adresser au Service Emploi de l’AGIVR par mail à recrutement@agivr.asso.fr.

PSYCHOMOTRICIEN (H/F) - CDI TEMPS PLEIN - POLE ENFANCE EDUCATION - IME Les Grillons (Villefranche et Belleville)

Projet du recrutement :

L’AGIVR est une association implantée dans le Nord du département du Rhône depuis plus de 60 ans et qui compte près de 400 salariés impliqués dans l’accompagnement de personnes en situation de handicap.

Au sein de l’AGIVR et de son Pôle Enfance – Education, l’IME Les Grillons accueille 90 enfants, adolescents et jeunes adultes de 6 à 20 ans (IMP/IMPRO) sur 3 sites situés à Villefranche et Belleville. Ces jeunes présentent une déficience mentale, un retard de développement, et pour certains, des troubles associés. L’équipe propose un accompagnement pluridisciplinaire (éducatif, social, paramédical, clinique, pédagogique et scolaire) en vue d’un développement de l’autonomie.

 

Ainsi, l’AGIVR recrute pour l’IME Les Grillons un(e) Psychomotricien (h/f) en CDI à temps plein, qui interviendra sur les 3 sites (Villefranche et Belleville).

 

Missions :

Sous la responsabilité hiérarchique de la Direction du Pôle Enfance / Education, des chefs de service sur le plan organisationnel et l’autorité fonctionnelle du médecin psychiatre, vous exercerez vos missions en collaboration avec une autre professionnelle diplômée, et notamment :

– Réalisation de bilans et évaluations psychomotrices

– Rééducation des troubles psychomoteurs et soutien en vue d’un meilleur équilibre psychocorporel : prises en charge individuelles ou groupales

– Travail d’accompagnement et de portage de la sphère expressive dans toutes ses dimensions

– Travail autour du tonus, des coordinations, de l’équilibre, de la motricité fine et globale, des repères spatiaux-temporaux dans les différents champs psychomoteurs

– Travail en salle ou avec d’autres médiations (eau), seul ou avec d’autres professionnels

En lien avec les autres professionnels de soins, éducatifs, pédagogiques ainsi que les familles, votre mission s’intègre de façon cohérente dans le cadre du projet individuel d’accompagnement des enfants ou adolescents en cohérence avec le projet d’établissement de l’IME.

 

Compétences clés :

– Capacité à contribuer au projet individuel au sein d’une équipe pluridisciplinaire,

– Capacité de communication, d’adaptation pour intervenir auprès des enfants et de leurs parents,

– Savoir prendre des initiatives pour construire et mener des projets de soins.

 

Diplôme d’Etat de Psychomotricité exigé

Expérience(sdans le secteur du handicap et auprès d’enfants souhaitée(s)

Autres éléments : CCN66 – Permis B exigé – Travail le mercredi en journée complète, les autres jours de présence restent à définir avec le candidat retenu

 

  • Date de début de la mission souhaitée : 19 juillet 2021

 

Tous les dossiers de candidature complets (CV + lettre de motivation) sont à adresser au Service Emploi de l’AGIVR par mail à recrutement@agivr.asso.fr.

Ergothérapeute (H/F) - CDI 0.20 etp - Pôle Enfance Education

Projet du Recrutement :

L’AGIVR est une association implantée dans le Nord du département du Rhône depuis 58 ans et compte plus de 350 salariés impliqués dans l’accompagnement de personnes en situation de handicap.

Au sein de l’AGIVR, le CAMSP en Beaujolais accueille 65 enfants, répartis sur l’antenne de Villefranche et de Tarare, afin de leur proposer un projet de soins et d’accompagnement global, adapté à leurs besoins ainsi qu’aux attentes de leur famille.

Ainsi, L’AGIVR recrute un/une ergothérapeute en CDI, à 0.20 ETP.

Le poste est basé à Belleville.

 

Missions :

– Assurer les bilans et les prises en charge rééducatives des enfants en lien étroit avec les parents.

– Travailler en lien avec l’extérieur (libéraux, écoles, crèches…).

– Intervenir dans les différents lieux de vie de l’enfant pour réfléchir, proposer et conseiller aux parents des solutions d’aménagement.

– Participer, en lien avec les appareilleurs, à la conception et à la réalisation d’installations.

– S’inscrire dans un travail d’élaboration au sein d’une équipe pluridisciplinaire.

 

Compétences clés :

– Capacités d’écoute et de discrétion,

– Qualités relationnelles,

– Capacité rédactionnelle et maitrise de l’outil informatique,

– Capacité organisationnelle et rigueur,

– Capacités d’organisation, dynamisme et autonomie,

– Capacité de travail en équipe et en réseau,

– Prise d’initiative et force de propositions dans les aménagements.

 

Diplôme requis : Diplôme d’Etat d’Ergothérapeute (D.E.E.)

Expérience(s) : Expériences exigées au sein du secteur de la petite enfance.

Autres éléments : Convention collective nationale 66 – jour de présence souhaité : mardi ou jeudi

 

  • Date de début de la mission souhaitée : dès que possible

 

Tous les dossiers de candidature COMPLETS (Curriculum Vitae + Lettre de Motivation) sont à transmettre au service emploi de l’AGIVR par mail, à l’adresse suivante : charlene.joly@agivr.asso.fr

ERGOTHERAPEUTE (H/F) - CDI Temps partiel, 0.30 ETP - CAMSP en Beaujolais (Tarare

Projet du Recrutement :

L’AGIVR est une association implantée dans le Nord du département du Rhône depuis 60 ans et compte plus de 350 salariés impliqués dans l’accompagnement de personnes en situation de handicap.

Au sein de l’AGIVR, le CAMSP en Beaujolais de Villefranche et l’Antenne du CAMSP en Beaujolais de Tarare accueille respectivement 50 et 23 enfants, afin de leur proposer un projet de soins et d’accompagnement global, adapté à leurs besoins ainsi qu’aux attentes de leur famille (8 places étant dédiées aux enfants porteurs de TSA).

L’AGIVR recrute, pour son Pôle Enfance Eduction un ergothérapeute (h/f) en cdi à temps partiel, 0.30etp.

Le poste est basé à Tarare.

Les jours de présence souhaités sont le lundis matin ou après-midi et le vendredi en journée.

 

Missions :

Sous le lien hiérarchique de la chef de service du CAMSP et l’autorité médicale du pédiatre, vous aurez différentes missions :

– Assurer les bilans et les prises en charge rééducatives des enfants en lien étroit avec les parents

– Travailler en lien avec l’extérieur (libéraux, écoles, crèches…),

– Intervenir dans les différents lieux de vie de l’enfant pour réfléchir, proposer et conseiller aux parents des solutions d’aménagement,

– Participer, en lien avec les appareilleurs, à la conception et à la réalisation d’installations,

– S’inscrire dans un travail d’élaboration au sein d’une équipe pluridisciplinaire,

– Participer à la réflexion sur la question de l’orientation vers une équipe relais,

– Rédiger les comptes rendus de bilans qui seront remis aux parents et partagé avec les professionnels en interne ou partenaires extérieurs.

 

Compétences clés :

– Capacité d’écoute et sens clinique,

– Capacité rédactionnelle et maitrise de l’outil informatique,

– Capacité à travailler en équipe pluridisciplinaire.

– Avoir une connaissance des différentes approches rééducatives et thérapeutiques à médiations motrices et cognitives appropriées aux jeunes enfants.

– Bonne connaissance du développement moteur du jeune enfant et de ses troubles.

– Capacité d’observation attentive, analyse, synthèse et connaissances des outils d’évaluation (tests, bilans).

– Capacité à transmettre et partager ses observations et ses outils.

 

Diplôme requis : Diplôme d’Etat d’Ergothérapeute

Expérience(s) : Expériences souhaitées au sein du secteur de la petite enfance.

Autres éléments : Convention collective nationale 66.

 

  • Date de début de la mission souhaitée : dès que possible.

 

Tous les dossiers de candidature COMPLETS (Curriculum Vitae +Lettre de Motivation) sont à transmettre à l’attention de la direction du CAMSP en Beaujolais, par mail : charlene.joly@agivr.asso.fr

Responsable du service développement des parcours (professionnels et inclusifs) et des compétences - CDI TEMPS PLEIN POLE TRAVAIL - Site de Villefranche et Belleville

L’AGIVR recrute pour le Pôle Travail, un/une responsable du service développement des parcours (professionnels et inclusifs) et des compétences (h/f) en CDI à temps plein. Le poste est basé sur Villefranche et Belleville.

Missions :

Sous le lien fonctionnel et hiérarchique du directeur du pôle travail de l’AGIVR (Sol’Act), vos missions seront de promouvoir l’inclusion dans les entreprises du milieu ordinaire de travail, de développer les parcours professionnels des 230 ouvriers et de développer la GPEC. Pour cela, vos actions porterons sur :

– Construire le service et son développement en rassemblant les équipes de coordination des parcours et d’insertion

– Conduire et développer les offres / dispositifs d’insertion en milieu ordinaire de travail (étapes, accompagnement, communication, développement réseau des partenaires et des clients)

– Promouvoir le développement de l’accompagnement social et des parcours auprès des équipes (pour les personnes accompagnées et les autres formes de handicap) et à ce titre garantir l’élaboration, la mise en œuvre et le suivi des projets personnalisés professionnels

– Être le garant, aux côtés du directeur d’établissement, du respect des droits, libertés des personnes accueillies et du déploiement des outils de la loi 2002-2

– Évaluer et mesurer les actions menées par le service en pilotant le suivi des indicateurs de performances

– Développer ou adapter le dispositif lié à l’atelier d’évaluation des apprentissages en lien avec les objectifs du pôle travail et de l’association

– Mettre en place la démarche complète de GPEC en s’appuyant sur les compétences du responsable des parcours (Dresser l’état des lieux des emplois et qualifications, Réaliser une projection des emplois et des compétences actuelles, mettre en œuvre les outils GRH/Accompagnement/adaptation/Apprentissage pour réduire les écarts existants, Renforcer l’implication de tous les acteurs de l’entreprise, Mener et suivre le projet sur le long terme)

– Développer les partenariats internes et externes en lien avec les évolutions nécessaires du pôle travail dans une logique d’inscription dans le territoire (clients, associations, SPE, ….)

– Conduire ou faire piloter les projets identifiés par le service dans la feuille de route

– Veiller à la sécurité des personnes accueillies et des professionnels ainsi qu’au respect de leurs droits.

– Réaliser et suit la réalisation des entretiens professionnels et d’évaluation des professionnels placés dans le service

– Participer à l’élaboration du Plan de Formation

– Mobiliser les équipes dans le déploiement du projet d’établissement, CPOM et des recommandations de bonnes pratiques.

– Garantir la fluidité des parcours et suivi individualisé

Vous travaillerez en étroite collaboration avec l’équipe pluridisciplinaire de la structure afin d’accompagner les travailleurs dans leur projet professionnel. Vous accompagnez également l’entreprise et son personnel pour favoriser l’insertion des personnes dont avez la charge.

Votre accompagnement auprès les travailleurs se devra d’être dans un juste respect de leurs capacités au regard des enjeux dans le milieu ordinaire de travail.

Votre sens du contact et des relations commerciales est un atout indispensable à la fonction en termes de développement du réseau d’entreprises partenaires

 

Compétences clés :

– Capacité à travailler en équipe pluridisciplinaire,

– Capacité d’écoute, d’observation attentive, d’analyse et de synthèse,

– Capacité rédactionnelle,

– Capacité à transmettre et partager ses observations et ses outils à un public non initié.

 

Connaissances :

– Maîtrise des techniques de suivi pendant et après la prise d’emploi

– Connaissances des caractéristiques du handicap et leurs incidences sur l’inclusion

– Maîtrise des techniques de suivi pendant et après la prise d’emploi

– Connaissance des différents types d’action d’insertion

Expérience(sexigées au sein d’un service d’insertion et en management

Autres éléments : CCN66

  • Date de début de la mission souhaitée : dès que possible

Tous les dossiers de candidature complets (CV + lettre de motivation) sont à adresser au Service Emploi de l’AGIVR par mail à recrutement@agivr.asso.fr.

AIDE-SOIGNANT (H/F) - CDI TEMPS PARTIEL - POLE HABITAT ET SOINS

L’AGIVR recrute pour le Pôle Habitat et Soins, un Aide-soignant (h/f) ou IDE (h/f) en formation, en CDI à temps partiel, Jours travaillés : samedi et dimanche uniquement / les horaires : 8h-11h
Le poste est basé à ANSE.

Missions :
Vous prenez en charge, au sein d’une équipe pluri-professionnelle, des personnes souffrant de handicap mental profond et physique, au sein de l’une des quatre unités de vie de l’établissement en collaboration avec les autres professionnels soignants et éducatifs.
Vous accompagnez et aiderez le résident dans les actes de la vie quotidienne (soins de nursing, toilettes, aides aux repas, levers, couchers).
Vous participez à la prise de traitements et collaborerez avec les infirmiers pour la réalisation des actes de soins.
Vous collaborez à l’élaboration, la mise en place et le suivi du Projet d’Accompagnement Individualisé.
Vous participez également à l’organisation des activités éducatives et activités du quotidien.
Vous participez aux différentes réunions et groupes de travail mis en place dans le cadre du projet d’établissement et des transmissions entre professionnels.
Vous vous inscrivez dans la démarche qualité et gestion des risques, participez à la définition et au suivi de protocoles, et partagez les démarches d’évaluations internes et externes.

Compétences clés :
Savoir-faire :
– Apprécier l’état du résident.
– Adapter la communication avec les résidents et leur famille.
– Intégrer et organiser le travail dans une dimension pluri-professionnelle.
– Appréhender les risques et donner les alertes sur l’état de santé du résident.
– Accompagner à la toilette des résidents, aux repas et aux activités.
– Assurer la traçabilité des actions réalisées.
– Animer la vie quotidienne.
– S’adapter au rythme de vie du résident.
– Participer au projet personnalisé de l’usager.
Savoir être :
– Autonomie, rigueur, patience, disponibilité et sens de l’écoute.
– Bienveillance et respect du projet de groupe.

Diplôme requis : Diplôme d’Aide-soignant ou IDE en cours de formation
Expérience(s) souhaitée(s) dans le domaine du handicap mental et psychique.
Autres éléments : Convention collective nationale 66 – Travail uniquement le WE – Permis B

Date de début de la mission souhaitée : dès que possible

Tous les dossiers de candidature complets (CV + lettre de motivation) sont à adresser au service emploi de l’AGIVR par mail à recrutement@agivr.asso.fr.

AIDE-SOIGNANT (H/F) - CDI TEMPS PARTIEL - POLE HABITAT ET SOINS

L’AGIVR recrute pour le Pôle Habitat et Soins, un Aide-soignant (h/f) en CDI à temps partiel, 15hrs/sem /les horaires : du lundi au vendredi 8h30-11h30/poste en externat.

Missions :
Vous prenez en charge, au sein d’une équipe pluri-professionnelle, des personnes souffrant de handicap mental profond et physique, au sein de l’une des quatre unités de vie de l’établissement en collaboration avec les autres professionnels soignants et éducatifs.
Vous accompagnez et aiderez le résident dans les actes de la vie quotidienne (soins de nursing, toilettes, aides aux repas, levers, couchers).
Vous participez à la prise de traitements et collaborerez avec les infirmiers pour la réalisation des actes de soins.
Vous collaborez à l’élaboration, la mise en place et le suivi du Projet d’Accompagnement Individualisé.
Vous participez également à l’organisation des activités éducatives et activités du quotidien.
Vous participez aux différentes réunions et groupes de travail mis en place dans le cadre du projet d’établissement et des transmissions entre professionnels.
Vous vous inscrivez dans la démarche qualité et gestion des risques, participez à la définition et au suivi de protocoles, et partagez les démarches d’évaluations internes et externes.

Compétences clés :
Savoir-faire :
– Apprécier l’état du résident.
– Adapter la communication avec les résidents et leur famille.
– Intégrer et organiser le travail dans une dimension pluri-professionnelle.
– Appréhender les risques et donner les alertes sur l’état de santé du résident.
– Accompagner à la toilette des résidents, aux repas et aux activités.
– Assurer la traçabilité des actions réalisées.
– Animer la vie quotidienne.
– S’adapter au rythme de vie du résident.
– Participer au projet personnalisé de l’usager.
Savoir être :
– Autonomie, rigueur, patience, disponibilité et sens de l’écoute.
– Bienveillance et respect du projet de groupe.

Diplôme requis : Diplôme d’Aide-soignant ou en cours de formation
Expérience(s) souhaitée(s) dans le domaine du handicap mental et psychique.
Autres éléments : Convention collective nationale 66 – Travail en externat – Permis B

 Date de début de la mission souhaitée : Dès que possible

Tous les dossiers de candidature complets (CV + lettre de motivation) sont à adresser au service emploi de l’AGIVR par mail à recrutement@agivr.asso.fr.

ASSISTANTE SOCIALE (H/F) - CDD TEMPS PLEIN POLE ENFANCE - EDUCATION PLATEFORME 0.50 + IME 0.50

L’AGIVR recrute pour la Plateforme « A Petits Pas » et la Plateforme « TND » et l’IME, un/une Assistante sociale en CDD à temps plein, dans le cadre d’un remplacement.

Missions :
Sous le lien hiérarchique de la responsable du service social / Observatoire Associatif et le lien fonctionnel du directeur de pôle, vous assurez différentes missions :
– Informer et conseiller les familles de manière adaptée à leur situation, sur les aides auxquelles elles peuvent prétendre (allocations familiales spécifiques, aide financière pour l’achat de matériel adapté, mise en place d’aides à domicile, recherche de logement adapté) et les accompagner dans l’accomplissement des dossiers administratifs qui en découlent.
– Aider les familles à la constitution des dossiers adressés à la MDPH.
– Soutenir la scolarisation de l’enfant (constitution de dossier de demande d’Auxiliaire de Vie Scolaire) en étant présent(e) dans les différents liens et dispositifs existants.
– Participer aux différentes réunions d’équipe internes et externes selon les sujets abordés et rendre compte au reste de l’équipe de la Plateforme.
– Etre en lien avec les équipes relais.
– Participer à la réflexion de l’équipe concernant l’orientation de l’enfant, ainsi qu’aux démarches administratives vers le secteur spécialisé (CLIS, SESSAD…) et/ou en structure spécialisée (IME…).
– Veille de l’évolution juridique du droit des familles et de l’action sociale et familiale.
– Participer à l’action de sensibilisation et d’information des partenaires.

Compétences clés :
– Capacité à travailler en équipe pluridisciplinaire,
– Capacité d’écoute, d’observation attentive, d’analyse et de synthèse,
– Capacité rédactionnelle,
– Capacité à transmettre et partager ses observations et ses outils à un public non initié.

Diplôme d’Etat d’assistant social exigé.
Expérience(s) exigées au sein du secteur de la petite enfance.
Autres éléments : CCN66 – Jours de travail à définir – Il convient d’être véhiculé pour assurer les différentes visites et rendez-vous à l’extérieur.

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IDE (H/F) TEMPS PARTIEL (0.37 etp) - POLE HABITAT, ACCOMPAGNEMENT ET ACCUEIL - Foyer de Vie de St Clément de Vers

L’AGIVR recrute pour son Pôle Habitat Accompagnement et Accueil, un IDE (h/f), en CDI à temps partiel (0.37etp).
Le poste est basé à St Clément de Vers.

Missions :
Dans le cadre des projets des établissements, l’infirmier(e) garantit la mise en œuvre des moyens nécessaires pour dispenser les soins et assurer le suivi du projet de soins et d’accompagnement des résidents. Il/elle protège, maintient, restaure et promeut la santé physique et mentale des personnes accueillies.
Il/elle coordonne les soins d’une part avec les médecins référents des résidents et les spécialistes, d’autre part avec les équipes d’accompagnement.
Ces responsabilités impliquent autonomie et responsabilité sur différents dossiers.
Sous l’autorité hiérarchique du directeur d’établissement, il/elle travaille en liaison étroite avec les chefs de services.
– L’infirmier(e) travaille en collaboration avec les médecins, les hôpitaux, les pharmaciens, et les paramédicaux libéraux. Il/elle effectue les actes médicaux conformément aux différentes prescriptions.
– L’infirmier(e) contribue à la mise en œuvre des traitements, en conformité avec les prescriptions du médecin traitant référent
– L’infirmier(e) favorise les actions de prévention, de formation et d’information
– L’infirmier(e) veille au suivi administratif de l’activité.

Compétences clés :
Apporter son concours à l’élaboration d’un diagnostic.
Participer et organiser les actions de prévention et de sensibilisation des risques.
Coordonner la mise en œuvre des actes infirmiers.
Procéder à la mise à jour de ses connaissances.
Suivre le dossier des résidents.
Participer à l’organisation du service.
Utiliser l’outil informatique.

Compétences relationnelles :
Ecouter, informer, conseiller les personnes accueillies
Organiser le lien avec les services médicaux, hospitaliers
Travail en équipe
Promouvoir des actions de prévention.

Diplôme requis : Diplôme IDE
Expérience(s) souhaitée(s) dans le domaine du handicap mental et psychique.
Autres éléments : Convention collective nationale 66 – Travail en internat – Permis B
 Date de début de la mission souhaitée : dès que possible

Tous les dossiers de candidature complets (CV + lettre de motivation) sont à adresser au Service Emploi de l’AGIVR par mail à recrutement@agivr.asso.fr

MAITRESSE DE MAISON (H/F) - CDD TEMPS PARTIEL 0.50etp - POLE Habitat Accompagnement et Accueil Foyer de Saint Clément de Vers

L’AGIVR recrute pour le Pôle Habitat Accompagnement et Accueil, une Maîtresse de Maison (h/f), en CDD à temps partiel, 0.50etp, le poste est basé à St Clément de Vers, dans la cadre d’un remplacement.

Missions :
Vous assurez les bonnes conditions matérielles de vie quotidienne des personnes accueillies, en concertation avec l’équipe médico-éducative.
Vous assurez l’hygiène des locaux et participez à la sécurité des résidents.
Vous assurez la commande et la gestion des stocks de produits nécessaires au bon fonctionnement du groupe de vie (linge, produits d’entretien, …).
Vous accompagnez les résidents dans les apprentissages individuels et collectifs de la vie courante (entretiens du linge, des lavabos, cuisine, …).

Compétences clés :
Savoir-faire :
– Utiliser les produits ménagers et le matériel de nettoyage dans le respect des normes et des consignes de sécurité
– Organiser et proposer les conditions d’accompagnement chaleureuses et personnalisées
Savoir-être :
– Bonne organisation dans le travail, sens pratique
– Goût pour le travail en équipe, bon sens relationnel auprès des personnes accueillies
– Engagement, respect des horaires, responsabilisation dans le travail.

Diplôme requis : Diplôme de Maîtresse de maison souhaité.
Expérience(s) souhaitée(s) dans le domaine du handicap mental et psychique.
Autres éléments : Convention collective nationale 66 – Travail du lundi au vendredi

Date de début de la mission souhaitée : 21 mai 2021

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ORTHOPHONISTE (H/F) CDI 0.20 ETP - Pôle Enfance/Education

Projet du recrutement :
L’ AGIVR est une association implantée dans le Nord du département du Rhône depuis 60 ans et compte plus de 350 salariés impliqués dans l’accompagnement de personnes en situation de handicap.

Aussi, l’ AGIVR recrute un orthophoniste (h/f) en cdi à temps partiel, 0.20 etp, pour son Pôle Enfance/Education. Le poste est basé sur Belleville.

Missions :

Rôle thérapeutique :

– En séances de rééducation individuelles (notamment dans le cadre des prises en charge autour de l’alimentation),
– En prises en charge de groupe, avec d’autres membres de l’équipe.
Ce rôle s’articulera autour de différents axes de travail :
• Dans le cadre de l’accompagnement parental, l’orthophoniste s’attache à la reconnaissance et au soutien des moyens de communication précoces de l’enfant, en partenariat étroit avec la famille.
• Développement de la motricité bucco faciale, travail de l’alimentation, prévention et prises en charge des troubles de l’oralité.
• Développement des capacités de communication et du langage chez l’enfant : enrichissement de la mimogestualité naturelle, apport de moyens de communication augmentatifs ou alternatifs (supports visuels, graphiques et / ou gestuels), travail de la communication orale (jeux vocaux et sonores, mise en place du langage dans les aspects lexicaux et morphosyntaxiques).
• Développement des capacités cognitives (classification, sériation, numération, soutien des capacités de symbolisation dans les jeux de faire – semblant) mise en place des stratégies de raisonnement (mise en pratique et généralisation des acquis).

Rôle de diagnostic :
– Passation des bilans/tests,
– Rédaction des comptes rendu de bilans joints aux dossiers médicaux,
– Participation à l’élaboration du projet thérapeutique individuel de l’enfant accueilli.

Rôle d’information et de prévention :
– Information des membres de l’équipe sur la prise en charge des enfants et sur le champ de compétences des orthophonistes,
– Information des patients, de leur entourage et des intervenants extérieurs,
– Participation à des réunions d’information et à des actions de prévention rentrant dans le champ de compétences des orthophonistes.
Rôle d’organisation :
– Tenue des dossiers, rédaction des courriers, accueil des enfants, prise de rendez-vous,
– Achat, entretien et création de matériel autour de la communication non orale.

Compétences clés :
– Capacité à travailler en équipe pluridisciplinaire, en partenariat et en réseau,
– Capacité d’écoute, d’observation, d’analyse et de synthèse,
– Expérience approfondie des différents modes de communication alternatifs au langage oral,
– Capacité à transmettre et partager ses observations et ses outils à un public non initié.

Diplôme requis : Diplôme d’Orthophonie
Expérience(s) : Si possible dans le domaine du handicap
Autres éléments : Convention collective nationale 66

 Date de début de la mission souhaitée : 22 mars 2021
Tous les dossiers de candidature complets (CV + lettre de motivation) sont à adresser, par mail à recrutement@agivr.asso.fr.

RESPONSABLE PRODUCTION CDI TEMPS PLEIN - POLE TRAVAIL - Site de Villefranche et Belleville

Projet du recrutement :
L’AGIVR est une association implantée dans le Nord du département du Rhône depuis plus de 60 ans et qui compte près de 400 salariés impliqués dans l’accompagnement de personnes en situation de handicap.

Ainsi, l’AGIVR recrute pour le Pôle Travail, un/une responsable de production (h/f) en CDI à temps plein.
Le poste est basé sur Villefranche et Belleville.

Missions :
Sous le lien fonctionnel et hiérarchique de la Responsable du service Chargé d’affaire/production et de la direction, vos missions seront :
– D’assurer la production en planifiant la production avec le moniteur principal, en lançant les nouvelles activités, en réagissant aux commandes imprévues et aux aléas techniques, en coordonnant les exigences de production et les nécessités de maintenance, en assurant les communications avec les autres services et en pilotant les productions journalières par rapport aux prévisions et les réajuster
– D’ animer les moniteurs d’atelier en gérant le personnel de production et en participant au recrutement nécessaire à la flexibilité ou aux périodes de suractivité
– D’informer, de former aux évolutions techniques, à la transmission de compétences, aux exigences de qualité, de sécurité et d’environnement
– Manager les moniteurs d’atelier au quotidien et adapter le fonctionnement en fonction des absences, des projets du pôles travail et des temps de travaux (APP, réunion clinique, …)
– D’améliorer les process de production et d’anticiper les évolutions en analysant les défaillances, les dysfonctionnements, en recherchant et proposant des solutions pour améliorer sans cesse l’optimisation, la réactivité et la qualité de la production
– D’améliorer la gestion de production et son système d’information
– De prévoir les investissements nécessaires en collaboration avec la direction
– De déployer avec le responsable QHSE la politique qualité et amélioration continue, en mettant en œuvre les actions d’amélioration issue des analyses de non-conformité qualité et en déployant les actions d’amélioration continue et les standards associés
– De construire et/ou d’améliorer les indicateurs de performance en prenant les mesures de réajustement nécessaires pour améliorer la production.

Compétences clés :
– Capacité à travailler en équipe pluridisciplinaire,
– Capacité d’écoute, d’observation attentive, d’analyse et de synthèse,
– Capacité rédactionnelle,
– Capacité à transmettre et partager ses observations et ses outils à un public non initié.

Diplôme Bac+2 en gestion de production
Expérience(s) exigées au secteur industriel
Autres éléments : CCN66

  •  Date de début de la mission souhaitée : dès que possible

Tous les dossiers de candidature complets (CV + lettre de motivation) sont à adresser au Service Emploi de l’AGIVR par mail à recrutement@agivr.asso.fr.

AIDE-SOIGNANT (H/F) - CDI TEMPS PARTIEL - POLE HABITAT ET SOINS

Projet du recrutement :

L’AGIVR est une association implantée dans le Nord du département du Rhône depuis plus de 60 ans et qui compte près de 400 salariés impliqués dans l’accompagnement de personnes en situation de handicap.
Au sein de l’AGIVR et de son Pôle Habitat et Soins, le Foyer de la Claire propose 56 places d’hébergement permanent sur 4 unités réparties sur 3 communes (Limas, Anse et Saint Julien) et 13 places d’accueil de jour, à des adultes porteurs de handicap mental profond et/ou de polyhandicap avec troubles du comportement associés.

Projet du recrutement :
L’AGIVR recrute pour le Pôle Habitat et Soins, un Aide-soignant (h/f) en CDI à temps partiel, 15hrs/sem /les horaires : du lundi au vendredi 8h30-11h30/poste en externat.

Missions :
Vous prenez en charge, au sein d’une équipe pluri-professionnelle, des personnes souffrant de handicap mental profond et physique, au sein de l’une des quatre unités de vie de l’établissement en collaboration avec les autres professionnels soignants et éducatifs.
Vous accompagnez et aiderez le résident dans les actes de la vie quotidienne (soins de nursing, toilettes, aides aux repas, levers, couchers).
Vous participez à la prise de traitements et collaborerez avec les infirmiers pour la réalisation des actes de soins.
Vous collaborez à l’élaboration, la mise en place et le suivi du Projet d’Accompagnement Individualisé.
Vous participez également à l’organisation des activités éducatives et activités du quotidien.
Vous participez aux différentes réunions et groupes de travail mis en place dans le cadre du projet d’établissement et des transmissions entre professionnels.
Vous vous inscrivez dans la démarche qualité et gestion des risques, participez à la définition et au suivi de protocoles, et partagez les démarches d’évaluations internes et externes.

Compétences clés :
Savoir-faire :
– Apprécier l’état du résident.
– Adapter la communication avec les résidents et leur famille.
– Intégrer et organiser le travail dans une dimension pluri-professionnelle.
– Appréhender les risques et donner les alertes sur l’état de santé du résident.
– Accompagner à la toilette des résidents, aux repas et aux activités.
– Assurer la traçabilité des actions réalisées.
– Animer la vie quotidienne.
– S’adapter au rythme de vie du résident.
– Participer au projet personnalisé de l’usager.
Savoir être :
– Autonomie, rigueur, patience, disponibilité et sens de l’écoute.
– Bienveillance et respect du projet de groupe.

Diplôme requis : Diplôme d’Aide-soignant ou en cours de formation
Expérience(s) souhaitée(s) dans le domaine du handicap mental et psychique.
Autres éléments : Convention collective nationale 66 – Travail en externat – Permis B

 Date de début de la mission souhaitée : Mars 2021

Tous les dossiers de candidature complets (CV + lettre de motivation) sont à adresser au service emploi de l’AGIVR par mail à recrutement@agivr.asso.fr.

MEDECIN GENERALISTE (H/F) / CDI TEMPS PARTIEL (0,60 ETP) - POLE HABITAT ET SOIN POLE ENFANCE EDUCATION

Projet du recrutement :

L’AGIVR  recrute : un Médecin généraliste (h/f) en CDI à temps partiel 0.50 etp pour son Pôle Habitat et Soin et 0.10 etp pour son Pôle Enfance Education.

Missions :

– Consultations des résidants pour un suivi et/ou en cas d’urgence, renouvellement d’ordonnances ou adaptation du traitement avec le résidant et l’équipe concernée,

– Rencontres avec les familles,

– Partenariat avec le médecin psychiatre et le psychologue de l’établissement,

– Travail en collaboration avec les différents professionnels, et en relation avec l’équipe d’encadrement,

– Participation aux réunions cadres, aux réunions médicales et aux commissions d’admission,

– Participation au développement de relations partenariales avec le secteur de médecine générale, le secteur hospitalier, avec les secteurs infirmier, paramédical et pharmacie,

– Participation à l’élaboration des dossiers de soins des résidants et des protocoles nécessaires dans le cadre des soins à mettre en place.

Compétences clés :

Savoir-faire :

– Compétences liées au métier,

– Connaissance du réseau,

– Aptitude à prendre en charge des personnes non communicantes et pouvant présenter des troubles du comportement.

Savoir-être :

– Travail en équipe pluridisciplinaire,

– Capacités pédagogiques, d’écoute,

– Rigueur, respect du cadre institutionnel,

– Engagement.

Diplôme exigé.

Expérience(s) dans le secteur médico-social  ou dans ce même type de poste souhaitée.

Autres éléments : 0,60 ETP – Permis B exigé – Travail en journée – Présence souhaitée de préférence : le mardi et le jeudi sur le Pôle Habitat et le lundi après-midi sur le Pôle Enfance

  • Date de début de la mission souhaitée :             1er juillet

Tous les dossiers de candidature (Curriculum Vitae + Lettre de Motivation) sont à envoyer au service recrutement de l’AGIVR par mail : recrutement@agivr.asso.fr