L’AGIVR est une association implantée dans le Nord du département du Rhône depuis plus de 60 ans et qui compte près de 400 salariés impliqués dans l’accompagnement de personnes en situation de handicap.
Le pôle Enfance Education regroupe différents services : DIME les Grillons, plateformes, CAMSP. Depuis 09 2021, le DIME Les Grillons accueille 92 enfants, adolescents et jeunes adultes de 3 à 20 ans sur 3 sites situés à Villefranche et Belleville, et bénéficie de 12 places de SESSAD et d’un PCPE.
Pour le CAMSP, l’AGIVR recrute un assistant social (h/f), en cdi à 0,30%, poste basé à Tarare.
Dans le cadre du SESSAD, l’AGIVR recrute pour son Pôle Enfance Education, un assistant social (h/f), en cdi à 20%. Le poste est basé sur Villefranche s/s, déplacement sur Beaujeu à prévoir, 1 semaine sur 2.
L’AGIVR développe son action en direction des aidants avec la mise en place de la Plateforme Ressources et Vous depuis janvier 2022.
Pour la Plateforme Ressources et Vous, l’AGIVR recrute un assistant social (h/f) à 20%, poste basé à Villefranche sur Saône.
Missions :
Sous le lien hiérarchique de la responsable du service social / Observatoire Associatif, rattaché au siège de l’AGIVR et le lien fonctionnel du directeur de pôle, selon le poste, vous assurez différentes missions :
– Informer et conseiller les familles de manière adaptée à leur situation, sur les aides auxquelles elles peuvent prétendre (allocations familiales spécifiques, aide financière pour l’achat de matériel adapté, mise en place d’aides à domicile, recherche de logement adapté) et les accompagner dans l’accomplissement des dossiers administratifs qui en découlent : MDPH, CAF, aides diverses…
– Soutenir la scolarisation de l’enfant (constitution de dossier de demande d’Auxiliaire de Vie Scolaire) en étant présent(e) dans les différents liens et dispositifs existants. (poste SESSAD)
– Etre en lien avec les équipes relais.
– Participer à la réflexion de l’équipe concernant l’orientation de l’enfant, ainsi qu’aux démarches administratives qui en découlent. (CAMSP et SESSAD)
– Veille de l’évolution juridique du droit des familles et de l’action sociale et familiale.
– Faire remonter les besoins à l’Observatoire associatif, afin d’anticiper et d’organiser les parcours de vie des personnes accompagnées. Participer à la constitution des listes d’attente.
Compétences clés :
– Capacité à travailler en équipe pluridisciplinaire,
– Capacité d’écoute, d’observation attentive, d’analyse et de synthèse,
– Capacité rédactionnelle,
– Capacité à transmettre et partager ses observations et ses outils à un public non initié.
Diplôme d’Etat d’assistant social exigé.
Expérience(s) exigées au sein du secteur de la petite enfance.
Autres éléments : CCN66 – Jours de travail à définir – Il convient d’être véhiculé pour assurer les différentes visites et rendez-vous à l’extérieur.
- Date de début de la mission souhaitée : dès que possible
Tous les dossiers de candidature complets (CV + lettre de motivation) sont à adresser au Service Emploi de l’AGIVR par mail à recrutement@agivr.asso.fr.