♦ L’AGIVR RECRUTE

KINESITHERAPEUTE H/F - CDD TEMPS PARTIEL (quotité à définir)

L’ AGIVR est une association implantée dans le Nord du département du Rhône depuis 60 ans et compte plus de 350 salariés impliqués dans l’accompagnement de personnes en situation de handicap.

L’AGIVR recrute pour son CAMSP, un Kinésithérapeute (h/f) en CDD, à temps partiel, quotité à définir.

Le poste est sur Villefranche.

Missions pour le Pôle Enfance Éducation :

Prise en charge et suivi, sur indication médicale, au service d’actes de rééducation à la fois curatifs et préventifs : troubles moteurs, neuro-moteurs, orthopédiques, développementaux, …

Travail en collaboration étroite et sous la responsabilité du médecin généraliste de l’établissement, du médecin de rééducation fonctionnelle lors de ses visites bi annuelles, et au sein d’une équipe pluridisciplinaire.

Travail d’interface avec des services d’orthoprothésistes, en suite de prescriptions, pour la mise en place et le suivi d’appareillages.

Élaboration et participation à la réalisation du projet d’accompagnement des jeunes (CR de suivi, écrits, RV, services spécialisés externes, réseaux de soins, …).

En lien avec les familles, les autres professionnels de soins, éducatifs, pédagogiques, votre mission s’inscrit dans une complémentarité à la mise en œuvre du projet individuel d’accompagnement des enfants ou adolescents en cohérence avec le projet d’établissement.

Compétences clés :

– Connaissance du handicap mental

– Travail en équipe pluridisciplinaire et en lien avec les familles.

– Capacités d’adaptation, d’écoute, et de communication des informations.

Diplôme requis : Diplôme d’ État de Kinésithérapeute exigé

Expérience(ssouhaitées dans le secteur médico-social

Autres éléments : CCN66

  • Date de début de la mission souhaitée : dès que possible

Tous les dossiers de candidature complets (CV + lettre de motivation) sont à adresser au Service Emploi de l’AGIVR par mail à recrutement@agivr.asso.fr.

MONITEUR EDUCATEUR H/F - CDI TEMPS PLEIN

L’ AGIVR est une association implantée dans le Nord du département du Rhône depuis plus de 60 ans et qui compte près de 400 salariés impliqués dans l’accompagnement de personnes en situation de handicap.

L’ AGIVR recrute, pour son Pôle Habitat et Soins, EAM Les Vignes, un Moniteur Educateur (h/f), en CDI à temps plein.

Le poste est basé sur Anse.

Missions :

Sous la responsabilité hiérarchique du chef de service éducatif, vous aurez différentes missions :

– Accompagner les personnes accueillies dans les différentes dimensions de leur vie (quotidienneté, relations sociales, familiales et affectives, prendre soin et suivi médical, animation et activités, …).

– Accompagner et aider le résident dans les actes de la vie quotidienne (soins de nursing, toilettes, aides aux repas, levers, couchers).

Veiller à leur épanouissement et à leur bien-être corporel, psychique et relationnel, faire évoluer par vos observations l’évaluation régulière des besoins afin d’adapter l’accompagnement proposé.

– Être partie prenante du travail de l’équipe, tant dans la communication orale qu’écrite.

– Participer et soutenir les échanges avec le réseau partenarial.

– Etre un acteur actif dans l’élaboration et la mise en œuvre des projets d’accompagnements (accompagnement, méthodologie de mise en place, d’évaluation et de réactualisation des projets).

– Favoriser la dynamique institutionnelle en faisant vivre le projet d’établissement.

Compétences clés :

– Capacité à « faire vivre » la vie quotidienne, à travailler en lien avec les axes du projet de la personne, à assurer avec bienveillance le confort de la personne au quotidien.

– Etre attentif à la dynamique institutionnelle et participer à la cohérence des projets, en lien avec la démarche qualité.

– S’informer, développer et transférer ses connaissances professionnelles pour faire évoluer les pratiques.

– Bienveillance, esprit d’équipe, dynamisme, créativité.

– Capacités d’adaptation, d’écoute vis-à-vis des collègues, et de communication des informations.

Diplôme requis : Diplôme ME exigé

Expérience(s) souhaitée(s) dans le domaine du handicap mental et psychique.

Autres éléments : Convention collective nationale 66 – Travail en internat – prime Ségur – congés supplémentaires – Permis B

  • Date de début de la mission souhaitée : dès que possible

Tous les dossiers de candidature complets (CV + lettre de motivation) sont à adresser au Service Emploi de l’AGIVR par mail à recrutement@agivr.asso.fr

AIDE-SOIGNANT DE NUIT H/F - CDI TEMPS PLEIN (PLANNING EN 12 HRS)

L’ AGIVR est une association implantée dans le Nord du département du Rhône depuis plus de 60 ans et qui compte plus de 400 salariés impliqués dans l’accompagnement de personnes en situation de handicap.

L’ AGIVR recrute pour son Pôle Habitat Et Soins, un Aide-Soignant de nuit (H/F), en cdi à temps plein.

Planning : 3nuits travaillées par semaine en 12 heures.

Le poste est basé sur Anse.

 Missions :

Dans la continuité de la démarche d’accompagnement engagée par l’équipe éducative, vos missions seront :

– accompagner les résidents en fin de soirée, la nuit et au réveil

– veiller au bien-être et à la sécurité des personnes accueillies

– favoriser les conditions nécessaires au sommeil des résidents,

– savoir déceler et gérer les urgences et priorités,

– surveiller les personnes ayant des problèmes spécifiques de santé

– assurer la transmission des informations

– s’assurer de la sécurité du site, des locaux,

– favoriser la dynamique institutionnelle en faisant vivre le projet d’établissement.

Compétences Clefs :

– esprit d’équipe,

– réactivité en cas de situation d’urgence,

– capacités d’adaptation,

– capacités d’écoute vis à vis des personnes accueillies et des collègues,

– capacités de communication des informations.

Diplôme : ASD

Expérience dans le secteur médico-social ou dans ce même type de poste : souhaitée

 Autres éléments : CCN66

  • Date de début de la mission souhaitée : dès que possible
  • Tous les dossiers de candidature complets (CV + lettre de motivation) sont à adresser au Service Emploi de l’AGIVR par mail à recrutement@agivr.asso.fr.
AES/AMP - H/F - CDI TEMPS PLEIN

L’ AGIVR est une association implantée dans le Nord du département du Rhône depuis plus de 60 ans et qui compte près de 400 salariés impliqués dans l’accompagnement de personnes en situation de handicap.

L’ AGIVR recrute, pour son Pôle Habitat et Soins, EAM Les Vignes, un AES/AMP (h/f), en CDI à temps plein.

Planning : 1 we sur 3 travaillé.

Le poste est basé sur Anse.

Missions :

Sous la responsabilité hiérarchique du chef de service éducatif, vous aurez différentes missions :

– Accompagner les personnes accueillies dans les différentes dimensions de leur vie (quotidienneté, relations sociales, familiales et affectives, prendre soin et suivi médical, animation et activités, …).

– Accompagner et aider le résident dans les actes de la vie quotidienne (soins de nursing, toilettes, aides aux repas, levers, couchers).

Veiller à leur épanouissement et à leur bien-être corporel, psychique et relationnel, faire évoluer par vos observations l’évaluation régulière des besoins afin d’adapter l’accompagnement proposé.

– Être partie prenante du travail de l’équipe, tant dans la communication orale qu’écrite.

– Participer et soutenir les échanges avec le réseau partenarial.

– Être un acteur actif dans l’élaboration et la mise en œuvre des projets d’accompagnements (accompagnement, méthodologie de mise en place, d’évaluation et de réactualisation des projets).

– Favoriser la dynamique institutionnelle en faisant vivre le projet d’établissement.

 Compétences clés :

– Capacité à « faire vivre » la vie quotidienne, à travailler en lien avec les axes du projet de la personne, à assurer avec bienveillance le confort de la personne au quotidien.

– Être attentif à la dynamique institutionnelle et participer à la cohérence des projets, en lien avec la démarche qualité.

– S’informer, développer et transférer ses connaissances professionnelles pour faire évoluer les pratiques.

– Bienveillance, esprit d’équipe, dynamisme, créativité.

– Capacités d’adaptation, d’écoute vis-à-vis des collègues, et de communication des informations.

Diplôme requis : Diplôme AMP ou AES exigé

Expérience(s) souhaitée(s) dans le domaine du handicap mental et psychique.

Autres éléments : Convention collective nationale 66 – Travail en internat – prime Ségur – congés supplémentaires – Permis B

  • Date de début de la mission souhaitée : dès que possible

Tous les dossiers de candidature complets (CV + lettre de motivation) sont à adresser au Service Emploi de l’AGIVR par mail à recrutement@agivr.asso.fr.

AIDE-SOIGNANT H/F - CDI TEMPS PLEIN

L’ AGIVR est une association implantée dans le Nord du département du Rhône depuis plus de 60 ans et qui compte près de 400 salariés impliqués dans l’accompagnement de personnes en situation de handicap.

L’ AGIVR recrute pour le foyer de la Collinière, à Anse, un Aide-soignant (h/f) en CDI à temps plein.

Missions :

Sous la responsabilité hiérarchique du chef de service paramédical, vous aurez différentes missions :

– Accompagner les personnes accueillies dans les différentes dimensions de leur vie (quotidienneté, relations sociales, familiales et affectives, prendre soin et suivi médical, animation et activités, …).

– Accompagner et aider le résident dans les actes de la vie quotidienne (soins de nursing, toilettes, aides aux repas, levers, couchers).

Veiller à leur épanouissement et à leur bien-être corporel, psychique et relationnel, faire évoluer par vos observations l’évaluation régulière des besoins afin d’adapter l’accompagnement proposé.

– Être partie prenante du travail de l’équipe, tant dans la communication orale qu’écrite.

– Participer et soutenir les échanges avec le réseau partenarial.

– Être un acteur actif dans l’élaboration et la mise en œuvre des projets d’accompagnements (accompagnement, méthodologie de mise en place, d’évaluation et de réactualisation des projets).

– Favoriser la dynamique institutionnelle en faisant vivre le projet d’établissement.

 Compétences clés :

– Capacité à « faire vivre » la vie quotidienne, à travailler en lien avec les axes du projet de la personne, à assurer avec bienveillance le confort de la personne au quotidien.

– Etre attentif à la dynamique institutionnelle et participer à la cohérence des projets, en lien avec la démarche qualité.

– S’informer, développer et transférer ses connaissances professionnelles pour faire évoluer les pratiques.

– Bienveillance, esprit d’équipe, dynamisme, créativité.

– Capacités d’adaptation, d’écoute vis-à-vis des collègues, et de communication des informations.

Diplôme requis : Diplôme d’Aide-soignant (possibilité de formation)

Expérience(s) souhaitée(s) dans le domaine du handicap mental et psychique.

Autres éléments : Convention collective nationale 66 – Travail en internat – Permis B

  • Date de début de la mission souhaitée : dès que possible

 Tous les dossiers de candidature complets (CV + lettre de motivation) sont à adresser au Service Emploi de l’AGIVR par mail à recrutement@agivr.asso.fr.

EDUCATEUR SPECIALISE / MONITEUR EDUCATEUR - H/F - CDI TEMPS PLEIN

L’ AGIVR est une association implantée dans le Nord du département du Rhône depuis plus de 60 ans et qui compte près de 400 salariés impliqués dans l’accompagnement de personnes en situation de handicap.

Projet du recrutement :

L’ AGIVR recrute pour son Pôle Habitat et Soins, un éducateur spécialisé h/f ou un moniteur éducateur (h/f) pour son Foyer de Vie, en CDI à temps plein.

Planning : 1 we sur 3 travaillé.

Missions :

Sous la responsabilité hiérarchique du chef de service éducatif, vous aurez différentes missions :

– Dans la continuité des objectifs du projet personnalisé, vous assurez les soins d’hygiène et de confort de la personne accueillie

– Participe au suivi de la prise de traitement

– Veiller à l’épanouissement et au bien-être corporel psychique et relationnel de la personne accueillie

– Elaborer, suivre et évaluer le projet personnalisé de la personne accueillie

– Effectuer la traçabilité de l’accompagnement journalier et de la réalisation des objectifs du projet personnalisé (activités quotidiennes, communication, socialisation)

– Encourager les petits moments de bonheur de la résidence

Aptitudes clés :

– Ponctualité / assiduité

– Respect des consignes et de la hiérarchie

– Capacité à transmettre et partager l’information avec l’équipe

– Qualités relationnelles avec les résidents / familles / équipes

– Capacité d’adaptation et d’autonomie

– Capacité à respecter le rythme de la personne accueillie et s’y adapter

Diplôme requis : Diplôme DEES / DEME exigé

Expérience(s) souhaitée(s) dans le domaine du handicap mental et psychique.

Autres éléments : Salaire selon Convention collective nationale 66 – Travail en internat – Permis B

  • Date de début de la mission souhaitée : dès que possible

 Tous les dossiers de candidature complets (CV + lettre de motivation) sont à adresser au Service Emploi de l’AGIVR par mail à recrutement@agivr.asso.fr

COMPTABLE H/F - CDD TEMPS PLEIN

L’AGIVR est une association implantée dans le Nord du département du Rhône depuis plus de 60 ans et qui accompagne plus de 700 personnes en situation de handicaps et nos solutions sont réparties en 4 pôles : Pôle Enfance et Education, Pôle Habitat & Soins, Pôle Habitat Accompagnement et Accueil, et Pôle Travail.

Au sein du Pôle Travail de l’AGIVR, Sol’Act accueille plus de 260 ouvriers en situation de handicap, encadrés par 50 professionnels.

Ses activités sont réparties sur 2 sites de production à Villefranche et Belleville au travers de 7 activités commerciales (Espace vert, Restauration, Mécanosoudures, Blanchisserie, Nettoyage de locaux, Assemblage/Conditionnement, Prestation de service)

 L’AGVIR recrute pour son Pôle Travail : un Comptable (h/f) en CDD à temps plein, possibilité temps partiel, dans la cadre d’un remplacement.

Le poste est basé sur Villefranche sur Saône.

Missions :

Rattaché(e) au Responsable des services comptables, et en liaison fonctionnelle avec la Direction de l’établissement, le/la comptable a pour mission d’assurer la production de l’information comptable en garantissant la fiabilité et la régularité des écritures.

A ce titre, ses principales tâches sont de :

– Réaliser la saisie, les règlements, le lettrage et la justification des soldes comptables

– Établir mensuellement la déclaration de TVA

– Passer l’ensemble des écritures comptables jusqu’au bilan

– Saisir et suivre les investissements ;

– Gérer l’imputation analytique

– Saisir et contrôler les OD de paie

– Suivre la caisse

– Réaliser les rapprochements bancaires ;

– Veiller au respect du circuit d’engagement des dépenses ;

– Établir et analyser les différents tableaux de bord ;

En tant que véritable acteur des services comptables, il/elle participe aux groupes de travail interservices et inter établissements permettant de fluidifier et e les échanges d’information, ainsi qu’à la construction des plans pluriannuels d’investissement et plus généralement au suivi des projets pour la partie comptable.

 Profil :

De formation de type Bac +2 en comptabilité, il/elle dispose d’une expérience confirmée en autonomie de tenue de la comptabilité jusqu’au bilan. Une capacité de rigueur et d’organisation ainsi qu’un parfait esprit d’équipe sont des qualités essentielles pour réussir dans ce poste. La maîtrise des outils informatiques est indispensable, avec si possible une connaissance du logiciel CEGI.

 Autres éléments : Rémunération selon la CCN 66

  • Date de début de la mission souhaitée : dès que possible

Tous les dossiers de candidature complets (CV + lettre de motivation) sont à adresser au service emploi de l’AGIVR, à recrutement@agivr.asso.fr.

DIRECTEUR ESAT/EA H/F - CDI TEMPS PLEIN

L’AGIVR est une association implantée dans le Nord du département du Rhône depuis plus de 60 ans et qui accompagne plus de 700 personnes en situation de handicaps et nos solutions sont réparties en 4 pôles : Pôle Enfance et Education, Pôle Habitat & Soins, Pôle Habitat Accompagnement et Accueil, et Pôle Travail.

Au sein du Pôle Travail de l’AGIVR, Sol’Act accueille plus de 260 ouvriers en situation de handicap, encadrés par 50 professionnels.

Ses activités sont réparties sur 2 sites de production à Villefranche et Belleville au travers de 7 activités commerciales (Espace vert, Restauration, Mécanosoudures, Blanchisserie, Nettoyage de locaux, Assemblage/Conditionnement, Prestation de service)

Vous souhaitez vous aligner avec vos valeurs humanistes et intègres, et souhaitez donner du sens à votre travail ! Rejoignez-nous !

L’AGIVR recrute pour son Pôle Travail, un Directeur (H/F), en CDI à temps plein.

Missions :

Vous faites évoluer avec votre équipe le projet de l’établissement et en animez la mise en œuvre au quotidien avec les personnes porteuses de handicap.

  • Vous managez votre personnel avec écoute, ouverture et exigence en favorisant les initiatives liées à la prise en charge et à la production.
  • Vous mettez en place, suivez avec attention et réactivité les indicateurs MS et de production.
  • Vous êtes garants des BP, CA et Compte de Résultats ainsi que l’analyse de rentabilité des activités commerciales
  • Vous animez la démarche d’amélioration continue de la qualité en lien avec les certifications ISO9001v2025 et RABC ainsi que la démarche d’amélioration de la sécurité
  • Vous définissez la stratégie commerciale de l’ESAT et de l’Entreprise Adaptée permettant la réalisation annuelle de 2,8M€ de chiffre d’affaires et vous développez les partenariats économiques avec les entreprises du territoire.
  • Vous faites évoluer la démarche d’inclusion en milieu ordinaire pour les personnes
  • Vous proposez des actions d’investissement permettant la croissance économique des deux entités
  • Vous déployez les axes inscrits dans le plan de transformation des ESAT (Décret 13 décembre 2022)
  • Vous animez le CPOM de l’Entreprise Adaptée ainsi que la proposition de réécriture à échéance
  • Vous participez avec intérêt à des projets transversaux au niveau de l’association.

Compétences clés :

  • Aptitudes au pilotage financier, à la concertation et à la négociation.
  • Sens aigu de l’organisation professionnelle et du management.
  • Capacité de recul et d’analyse.
  • Aptitude à animer un dialogue social de proximité de qualité.

Diplôme requis : Diplôme de niveau 1 obtenu exigé (diplôme médico-social souhaité)

Expérience(ssignificative de direction d’un établissement médico-social exigée.

Expérience de l’encadrement d’équipe pluridisciplinaire importante exigée.

Expérience du travail en ESAT et expérience de l’accompagnement des personnes en situation de handicap souhaitées.

Autres éléments : Convention collective nationale 66 – C1N1

  • Date de début de la mission souhaitée : dès que possible            

Tous les dossiers de candidature complets (CV + lettre de motivation) sont à adresser au Service Emploi de l’AGIVR par mail à recrutement@agivr.asso.fr

ASSISTANT SOCIAL H/F - CDI TEMPS PARTIEL

L’ AGIVR est une association implantée dans le Nord du département du Rhône depuis plus de 60 ans et qui compte près de 400 salariés impliqués dans l’accompagnement de personnes en situation de handicap.

Le pôle Enfance Éducation regroupe différents services : DIME les Grillons, plateformes, CAMSP. Depuis 09 2021, le DIME Les Grillons accueille 92 enfants, adolescents et jeunes adultes de 3 à 20 ans sur 3 sites situés à Villefranche et Belleville, et bénéficie de 12 places de SESSAD et d’un PCPE.

Pour le CAMSP, l’AGIVR recrute un assistant social (h/f), en cdi à 0,30%, poste basé à Tarare.

Dans le cadre du SESSAD, l’AGIVR recrute pour son Pôle Enfance Education, un assistant social (h/f), en cdi à 20%. Le poste est basé sur Villefranche s/s, déplacement sur Beaujeu à prévoir, 1 semaine sur 2.

L’AGIVR développe son action en direction des aidants avec la mise en place de la Plateforme Ressources et Vous depuis janvier 2022.

Pour la Plateforme Ressources et Vous, l’AGIVR recrute un assistant social (h/f) à 20%, poste basé à Villefranche sur Saône.

Missions :

Sous le lien hiérarchique de la responsable du service social / Observatoire Associatif, rattaché au siège de l’AGIVR et le lien fonctionnel du directeur de pôle, selon le poste, vous assurez différentes missions :

– Informer et conseiller les familles de manière adaptée à leur situation, sur les aides auxquelles elles peuvent prétendre (allocations familiales spécifiques, aide financière pour l’achat de matériel adapté, mise en place d’aides à domicile, recherche de logement adapté) et les accompagner dans l’accomplissement des dossiers administratifs qui en découlent : MDPH, CAF, aides diverses…

– Soutenir la scolarisation de l’enfant (constitution de dossier de demande d’Auxiliaire de Vie Scolaire) en étant présent(e) dans les différents liens et dispositifs existants. (poste SESSAD)

– Etre en lien avec les équipes relais.

– Participer à la réflexion de l’équipe concernant l’orientation de l’enfant, ainsi qu’aux démarches administratives qui en découlent. (CAMSP et SESSAD)

– Veille de l’évolution juridique du droit des familles et de l’action sociale et familiale.

– Faire remonter les besoins à l’Observatoire associatif, afin d’anticiper et d’organiser les parcours de vie des personnes accompagnées. Participer à la constitution des listes d’attente.

Compétences clés :

– Capacité à travailler en équipe pluridisciplinaire,

– Capacité d’écoute, d’observation attentive, d’analyse et de synthèse,

– Capacité rédactionnelle,

– Capacité à transmettre et partager ses observations et ses outils à un public non initié.

Diplôme d’ Etat d’assistant social exigé.

Expérience(sexigées au sein du secteur de la petite enfance.

Autres éléments : CCN66 – Jours de travail à définir – Il convient d’être véhiculé pour assurer les différentes visites et rendez-vous à l’extérieur.

  • Date de début de la mission souhaitée : dès que possible

Tous les dossiers de candidature complets (CV + lettre de motivation) sont à adresser au Service Emploi de l’AGIVR par mail à recrutement@agivr.asso.fr.

NEUROPSYCHOLOGUE H/F - CDD TEMPS PARTIEL/TEMPS PLEIN

L’AGIVR est une association implantée dans le Nord du département du Rhône depuis 60 ans et compte plus de 400 salariés impliqués dans l’accompagnement de personnes en situation de handicap.

Aussi, l’AGIVR recrute un neuropsychologue (h/f) en cdi à temps partiel 50%, pour son Pôle Enfance/Education (PCOTND).

Principales missions :

La neuropsychologue est positionnée sur l’étude des parcours d’enfants avec profil TSA ou troubles de l’apprentissage, pour appuyer la médecin pédiatre dans l’étude des adressages réalisés auprès de la PCO TND et le suivi des dossiers, ainsi elle :

– Analyse et instruit les dossiers sur son périmètre : étude des demandes (grille d’adressage, dossier famille et dossier médical, bilans déjà effectués, préconisations de l’adresseur) et formalisation de la synthèse clinique.

– Soutien, information et formation des psychologues ou neuropsychologues ayant conventionné avec la PCO TND.

– Contacte et est en lien régulièrement avec les libéraux afin de préciser le contexte de la demande de bilans/suivis.

– Suit l’évolution de l’enfant : réception des bilans et partage avec l’ensemble des professionnels en vue de l’organisation de la RCP (réunion de concertation pluridisciplinaire) et pour permettre d’avancer sur le diagnostic des troubles de l’enfant et l’éventuelle orientation nécessaire.

– Est en contact régulièrement avec la famille pour, si nécessaire, faire évoluer le parcours de soins.

– Prépare les RCP (analyse des bilans envoyés, appel les familles), les anime seule et en fait la synthèse ; celle-ci est ensuite envoyée à tous les professionnels du parcours pour validation.

Travail uniquement sur dossier, sans voir les enfants et les familles.

– Participer aux différentes réunions d’équipe internes et externes selon les sujets abordés et rendre compte au reste de l’équipe de la Plateforme.

– Etre en lien avec les équipes relais.

Qualités requises :

Professionnel dynamique, ouvert, ayant des qualités d’écoute et d’adaptation, s’inscrivant dans un travail d’équipe avec d’autres professionnels.

Professionnel ayant la préoccupation de faire du lien avec ses collègues, de coordonner son action par rapport aux autres membres de l’équipe.

Capacité à travailler en autonomie et à prendre des initiatives.

Capacité à transmettre et partager ses observations et ses outils à un public non initié.

Diplôme : Psychologue clinicien + spécialité neuropsychologie exigée.

Expérience(s) souhaitée(s) dans le secteur médico-social

 

Autres éléments : Convention collective nationale 66

  • Date de début de la mission souhaitée : dès que possible

Tous les dossiers de candidature complets (CV + lettre de motivation) sont à adresser, par mail à recrutement@agivr.asso.fr.

PEDIATRE H/F - CDI TEMPS PARTIEL

L’AGIVR est une association implantée dans le Nord du département du Rhône depuis plus de 60 ans et qui compte près de 400 salariés impliqués dans l’accompagnement de personnes en situation de handicap.

Au sein de l’ AGIVR et de son Pôle Enfance / Éducation, la Plateforme « A Petits Pas », créée en 2015 avec le partenariat de l’hôpital de Saint-Cyr au Mont d’Or, est un service unique sur le territoire, composé de professionnelles du secteur médico-social et du secteur sanitaire. Elle a été pensée pour améliorer le repérage et favoriser les interventions précoces auprès des enfants à risques ou dans le champ du spectre autistique.

Ainsi, L’ AGIVR recrute un/une pédiatre en CDI, à temps partiel, entre 20% à 25% pour la Plateforme à petits pas.

Missions :

Sous le lien fonctionnel de la cheffe de service de la Plateforme, vous assurez différentes missions :

– Evaluer en lien avec la pédopsychiatre et la psychologue, lors d’une première consultation, les éléments médicaux et développementaux justifiant l’admission de l’enfant au sein de la plateforme.

– Rechercher des anomalies, troubles ou maladies associées à l’autisme et coordonner l’enquête étiologique toujours en lien étroit avec les parents et le pédopsychiatre.

– Organiser les consultations médicales et bilans à proposer en fonction de l’examen clinique et de l’entretien avec les parents.

– Participer au suivi médical et développemental de l’enfant sur les aspects somatiques.

– Participer avec l’équipe, à la reconnaissance et la compréhension par les parents des troubles de leur enfant.

– Rédiger les comptes rendus pédiatriques et assurer la transmission aux partenaires médicaux des comptes rendus médicaux.

– Apporter son éclairage médical à l’équipe pluridisciplinaire.

– Participer aux différents temps institutionnels : réunion clinique, synthèse, élaboration, …

– Participer avec l’équipe et les parents à l’élaboration d’un projet de soin et à l’orientation de l’enfant vers d’autres structures (CAMSP, CMP, SESSAD, PCO/TND, …) en relais de la plateforme.

– Participer au travail de formation des partenaires libéraux et hospitaliers pour les sensibiliser aux problématiques du développement et les former aux signes d’appel des troubles du spectre autistique.

Compétences clés :

– Connaissances et expériences des pathologies pédiatriques et des troubles du neuro développement.

– Capacité à travailler en équipe pluridisciplinaire.

– Capacité rédactionnelle et maitrise de l’outil informatique.

– Sens relationnel important.

– Capacité organisationnelle et rigueur.

Diplôme requis : DES Pédiatrie (ou neuro-pédiatrie)

Expérience(s) : Expérience souhaitée.

Autres éléments : Convention Collective nationale 66.

  • Date de début de la mission souhaitée : dès que possible

Tous les dossiers de candidature COMPLETS (Curriculum Vitae + Lettre de Motivation) sont à envoyer au service recrutement : recrutement@agivr.asso.fr

ERGOTHERAPEUTE H/F - CDI TEMPS PARTIEL - 30%

L’ AGIVR est une association implantée dans le Nord du département du Rhône depuis 60 ans et compte plus de 350 salariés impliqués dans l’accompagnement de personnes en situation de handicap.

Au sein de l’ AGIVR, le CAMSP en Beaujolais de Villefranche et l’Antenne du CAMSP en Beaujolais de Tarare accueille respectivement 50 et 23 enfants, afin de leur proposer un projet de soins et d’accompagnement global, adapté à leurs besoins ainsi qu’aux attentes de leur famille (8 places étant dédiées aux enfants porteurs de TSA).

L’ AGIVR recrute, pour son Pôle Enfance Éducation un ergothérapeute (h/f) en cdi à temps partiel, 30% ;

Le poste est basé à Tarare.

Les jours de présence souhaités sont le lundis matin ou après-midi et le vendredi en journée.

Missions :

Sous le lien hiérarchique de la directrice des services « petite enfance » et l’autorité médicale du pédiatre, vous aurez différentes missions :

– Assurer les bilans et les prises en charge rééducatives des enfants en lien étroit avec les parents

– Travailler en lien avec l’extérieur (libéraux, écoles, crèches…),

– Intervenir dans les différents lieux de vie de l’enfant pour réfléchir, proposer et conseiller aux parents des solutions d’aménagement,

– Participer, en lien avec les appareilleurs, à la conception et à la réalisation d’installations,

– S’inscrire dans un travail d’élaboration au sein d’une équipe pluridisciplinaire,

– Participer à la réflexion sur la question de l’orientation vers une équipe relais,

– Rédiger les comptes rendus de bilans qui seront remis aux parents et partagé avec les professionnels en interne ou partenaires extérieurs.

Compétences clés :

– Capacité d’écoute et sens clinique,

– Capacité rédactionnelle et maitrise de l’outil informatique,

– Capacité à travailler en équipe pluridisciplinaire.

– Avoir une connaissance des différentes approches rééducatives et thérapeutiques à médiations motrices et cognitives appropriées aux jeunes enfants.

– Bonne connaissance du développement moteur du jeune enfant et de ses troubles.

– Capacité d’observation attentive, analyse, synthèse et connaissances des outils d’évaluation (tests, bilans).

– Capacité à transmettre et partager ses observations et ses outils.

 

Diplôme requis : Diplôme d’Etat d’Ergothérapeute

Expérience(s) : Expériences souhaitées au sein du secteur de la petite enfance.

Autres éléments : Convention collective nationale 66.

  • Date de début de la mission souhaitée : dès que possible.

Tous les dossiers de candidature COMPLETS (Curriculum Vitae +Lettre de Motivation) sont à transmettre au service recrutement de l’Agivr : recrutement@agivr.asso.fr

EDUCATEUR EN TRANSVERSAL H/F - CDI TEMPS PLEIN

Au sein de l’ AGIVR, le Pôle Habitat, Accompagnement et Accueil compte 201 places réparties sur différentes unités : 1 SAVS avec deux antennes (Val de Saône et Haut beaujolais), 2 accueils de jour, 2 foyers de vie, et des résidences qui accueillent des travailleurs d’ESAT.

Ainsi, l’ AGIVR recrute pour, un éducateur en transversal (h/f) en CDI à temps plein.

Le poste est basé à Villefranche sur Saône.

Missions :

Sous le lien hiérarchique de la Directrice du Pôle et dans le cadre de votre travail d’accompagnement, votre mission sera de :

– Venir en renfort des équipes sur des situations complexes – nécessité d’une bonne connaissance réseau

– Contribuer à l’élaboration des projets d’accompagnements et assurer la mise en œuvre des projets personnalisés de chaque personne en articulant les besoins individuels et l’organisation collective.

– Favoriser le travail de l’équipe de professionnels, tant dans la communication orale qu’écrite.

— Travailler en équipe pluridisciplinaire et transmettre les informations utiles.

– Travailler en lien avec les familles si la situation le permet.

– Travailler en partenariat (avec l’ESAT, l’accueil de jour, les foyers, …).

– Participer à la dynamique impulsée par le projet de service et la démarche qualité.

– Contribuer à la mise en œuvre des outils de la loi 2002-2 dans le cadre du projet de service.

Compétences :

Savoir-être : Esprit d’équipe, travail en équipe pluridisciplinaire – Aisance relationnelle – Capacités d’analyse, de prise d’initiatives et de communication des informations – Motivation, créativité et dynamisme.

Savoir-faire : Réagir avec bienveillance aux situations – Capacité à organiser et à animer des activités individuelles et de groupes – Rédaction des écrits professionnels – Bonne compétence à l’écrit et utilisation de l’outil informatique.

Diplôme requis : DECESF – TISF

Expérience(s) dans une fonction similaire souhaitée.

Autres éléments : Permis B indispensable – Convention collective nationale 66,

  • Date de début de la mission souhaitée : dès que possible

Tous les dossiers de candidature complets (CV + lettre de motivation) sont à adresser par mail à recrutement@agivr.asso.fr.

CHEF DE SERVICE H/F - CDI - TEMPS PLEIN

L’AGIVR est une association implantée dans le Nord du département du Rhône depuis plus de 60 ans et qui compte près de 400 salariés impliqués dans l’accompagnement de personnes en situation de handicap.

L’AGIVR recrute un chef de service (h/f), en CDI à temps plein, pour son Pôle Habitat Accompagnement et Accueil.

 Missions :

Sous l’autorité de la Direction de Pôle, vous intervenez au sein de l’établissement, pour assurer l’encadrement des équipes et la coordination des actions socio-éducatives.

Missions principales :

– Relayer/ Mettre en œuvre les orientations qualité conformément à la loi 2002.2 (projet d’établissement, événement indésirable, CVS …)

– Assurer la gestion des plannings et l’organisation de l’activité ;

– Garantir la mise en œuvre des projets individuels ;

– Etre garant du respect des droits et libertés des personnes accueillies ;

– Encadrer et animer une équipe pluridisciplinaire ;

– Participer au recrutement des professionnels ;

– Informer et accueillir les familles, les proches et les représentants légaux.

– Veiller à la sécurité des bâtiments

– Assurer le suivi des tableaux de bord mensuels relatifs à la gestion de l’activité

– S’assurer d’une bonne utilisation des biens de l’association dans un souci de gestion de « bon père de famille » (véhicules, mobiliers, informatique,)

– Réaliser les bons à payer des prestations délivrées sur son périmètre de responsabilité.

Compétences clés :

– Aptitudes à la réalisation opérationnelle et au suivi des actions dans la durée,

– Capacité à travailler en équipe, en partenariat et en réseau,

– Sens des responsabilités, de l’engagement et de l’organisation,

– Autonomie.

Diplôme : CAFERUIS exigé.

Expérience : Expérience réussie de management d’équipe pluridisciplinaire dans le secteur médico-social. Expérience confirmée dans le champ du handicap mental.

Autres éléments : Participation aux astreintes. Permis B indispensable. Rémunération selon convention collective du 15 mars 1966.

  • Date de début de la mission souhaitée : Dès que possible

 Tous les dossiers de candidature complets (CV + lettre de motivation) sont à adresser à l’AGIVR

MEDECIN GENERALISTE (H/F) - CDI TEMPS PARTIEL 10%

L’AGIVR recrute : un Médecin généraliste (h/f) en CDI à temps partiel, 10%.

Missions :

– Consultations des résidents pour un suivi et/ou en cas d’urgence, renouvellement d’ordonnances ou adaptation du traitement avec le résidant et l’équipe concernée,

– Rencontres avec les familles,

– Partenariat avec le médecin psychiatre et le psychologue de l’établissement,

– Travail en collaboration avec les différents professionnels, et en relation avec l’équipe d’encadrement,

– Participation aux réunions cadres, aux réunions médicales et aux commissions d’admission,

– Participation au développement de relations partenariales avec le secteur de médecine générale, le secteur hospitalier, avec les secteurs infirmier, paramédical et pharmacie,

– Participation à l’élaboration des dossiers de soins des résidents et des protocoles nécessaires dans le cadre des soins à mettre en place.

 

Compétences clés :

Savoir-faire :

– Compétences liées au métier,

– Connaissance du réseau,

– Aptitude à prendre en charge des personnes non communicantes et pouvant présenter des troubles du comportement.

Savoir-être :

– Travail en équipe pluridisciplinaire,

– Capacités pédagogiques, d’écoute,

– Rigueur, respect du cadre institutionnel,

– Engagement.

 

Diplôme exigé.

Expérience(s) dans le secteur médico-social ou dans ce même type de poste souhaitée.

Autres éléments :  Permis B exigé – Travail en journée

  • Date de début de la mission souhaitée :  dès que possible

Tous les dossiers de candidature (Curriculum Vitae + Lettre de Motivation) sont à envoyer au service recrutement de l’AGIVR par mail : recrutement@agivr.asso.fr

ORTHOPHONISTE (H/F) - CDD TEMPS PARTIEL (70%) - CAMSP - VILLEFRANCHE

L’AGIVR est une association implantée dans le Nord du département du Rhône depuis 60 ans et compte plus de 400 salariés impliqués dans l’accompagnement de personnes en situation de handicap.

Aussi, l’AGIVR recrute, pour son Pôle Enfance/Education (CAMSP), un orthophoniste (h/f) en cdd à temps partiel 70% (24h30/semaine), dans le cadre d’un remplacement.

Le poste est basé à Villefranche sur Saône.

Missions :

Rôle thérapeutique :

– En séances de rééducation individuelles (notamment dans le cadre des prises en charge autour de l’alimentation),

– En prises en charge de groupe, avec d’autres membres de l’équipe.

Ce rôle s’articulera autour de différents axes de travail :

  • Dans le cadre de l’accompagnement parental, l’orthophoniste s’attache à la reconnaissance et au soutien des moyens de communication précoces de l’enfant, en partenariat étroit avec la famille.
  • Développement de la motricité bucco faciale, travail de l’alimentation, prévention et prises en charge des troubles de l’oralité.
  • Développement des capacités de communication et du langage chez l’enfant : enrichissement de la mimogestualité naturelle, apport de moyens de communication augmentatifs ou alternatifs (supports visuels, graphiques et / ou gestuels), travail de la communication orale (jeux vocaux et sonores, mise en place du langage dans les aspects lexicaux et morphosyntaxiques).
  • Développement des capacités cognitives (classification, sériation, numération, soutien des capacités de symbolisation dans les jeux de faire – semblant) mise en place des stratégies de raisonnement (mise en pratique et généralisation des acquis).

 

Rôle de diagnostic :

– Passation des bilans/tests,

– Rédaction des comptes rendu de bilans joints aux dossiers médicaux,

– Participation à l’élaboration du projet thérapeutique individuel de l’enfant accueilli.

 

Rôle d’information et de prévention :

– Information des membres de l’équipe sur la prise en charge des enfants et sur le champ de compétences des orthophonistes,

– Information des patients, de leur entourage et des intervenants extérieurs,

– Participation à des réunions d’information et à des actions de prévention rentrant dans le champ de compétences des orthophonistes.

 

Rôle d’organisation :

– Tenue des dossiers, rédaction des courriers, accueil des enfants, prise de rendez-vous,

– Achat, entretien et création de matériel autour de la communication non orale.

 

Place de l’orthophoniste dans l’équipe :

– Participation aux réunions de synthèse des enfants suivis ou bilantés,

– Concertation avec les autres membres de l’équipe sur les prises en charge,

– Participation aux réunions à l’extérieur du service (écoles, centres de soin, libéraux, lieux d’accueil, haltes garderies, crèches,…),

– Participation aux travaux des instances administratives, médicales et paramédicales.

Compétences clés :

– Capacité à travailler en équipe pluridisciplinaire, en partenariat et en réseau,

– Bonne connaissance du développement du jeune enfant et de ses troubles entre autre dans le domaine des interactions, de la communication et du langage mais également de l’oralité alimentaire,

– Connaissances et pratique des outils d’évaluation (tests, bilans) de la communication et du langage adaptés au jeune enfant,

– Capacité d’écoute, d’observation, d’analyse et de synthèse,

– Expérience approfondie des différents modes de communication alternatifs au langage oral,

– Capacité à transmettre et partager ses observations et ses outils à un public non initié.

 

Diplôme requis : Diplôme d’Orthophonie

Expérience(s) :  Si possible dans le domaine du handicap

Autres éléments : Convention collective nationale 66

  • Date de début de la mission souhaitée : Dès que possible

Tous les dossiers de candidature complets (CV + lettre de motivation) sont à adresser, par mail à recrutement@agivr.asso.fr.

AIDE SOIGNANT (H/F) - CDI TEMPS PLEIN

L’AGIVR recrute pour la MAS Les Peupliers, à Anse, un Aide-soignant (h/f) en CDI à temps plein.

Cette résidence accueille 14 personnes en situation de polyhandicap accompagnées par 14 professionnels.

Planning : 1 we sur 3.travaillé ; roulement de 4 professionnels matin / 4 professionnels soir ; prime Ségur ; congés supplémentaires, possibilité travail 3 jours / 12hrs.

Missions :

Sous la responsabilité hiérarchique du chef de service éducatif, vous aurez différentes missions :

– Accompagner les personnes accueillies dans les différentes dimensions de leur vie (quotidienneté, relations sociales, familiales et affectives, prendre soin et suivi médical, animation et activités, …).

– Accompagner et aider le résident dans les actes de la vie quotidienne (soins de nursing, toilettes, aides aux repas, levers, couchers).

Veiller à leur épanouissement et à leur bien-être corporel, psychique et relationnel, faire évoluer par vos observations l’évaluation régulière des besoins afin d’adapter l’accompagnement proposé.

– Etre partie prenante du travail de l’équipe, tant dans la communication orale qu’écrite.

– Participer et soutenir les échanges avec le réseau partenarial.

– Etre un acteur actif dans l’élaboration et la mise en œuvre des projets d’accompagnements (accompagnement, méthodologie de mise en place, d’évaluation et de réactualisation des projets).

– Favoriser la dynamique institutionnelle en faisant vivre le projet d’établissement.

 

Compétences clés :

– Capacité à « faire vivre » la vie quotidienne, à travailler en lien avec les axes du projet de la personne, à assurer avec bienveillance le confort de la personne au quotidien.

– Etre attentif à la dynamique institutionnelle et participer à la cohérence des projets, en lien avec la démarche qualité.

– S’informer, développer et transférer ses connaissances professionnelles pour faire évoluer les pratiques.

– Bienveillance, esprit d’équipe, dynamisme, créativité.

– Capacités d’adaptation, d’écoute vis-à-vis des collègues, et de communication des informations.

 

Diplôme requis : Diplôme d’Aide-soignant (possibilité de formation)

Expérience(s) souhaitée(s) dans le domaine du handicap mental et psychique.

Autres éléments : Convention collective nationale 66 – Travail en internat – Permis B

  • Date de début de la mission souhaitée : dès que possible

 Tous les dossiers de candidature complets (CV + lettre de motivation) sont à adresser au Service Emploi de l’AGIVR par mail à recrutement@agivr.asso.fr.

AMP / AES (H/F) - CDI TEMPS PLEIN

L’AGIVR recrute, pour son Pôle Habitat et Soins, un AMP / AES (h/f) en CDI à temps plein.

Le poste est basé sur Anse.

L’AGIVR recrute pour la MAS Les Peupliers, à Anse, un Aide-soignant/AES-AMP  (h/f) en CDI à temps plein.

Cette résidence accueille 14 personnes en situation de polyhandicap accompagnées par 14 professionnels.

Planning : 1 we sur 3 travaillé ; roulement de 4 professionnels matin / 4 professionnels soir ; prime Ségur ; congés supplémentaires.

L’AGIVR est une association implantée dans le Nord du département du Rhône depuis plus de 60 ans et qui compte près de 400 salariés impliqués dans l’accompagnement de personnes en situation de handicap.

Missions :

Sous la responsabilité hiérarchique du chef de service éducatif, vous aurez différentes missions :

– Accompagner les personnes accueillies dans les différentes dimensions de leur vie (quotidienneté, relations sociales, familiales et affectives, prendre soin et suivi médical, animation et activités, …).

– Accompagner et aider le résident dans les actes de la vie quotidienne (soins de nursing, toilettes, aides aux repas, levers, couchers).

Veiller à leur épanouissement et à leur bien-être corporel, psychique et relationnel, faire évoluer par vos observations l’évaluation régulière des besoins afin d’adapter l’accompagnement proposé.

– Etre partie prenante du travail de l’équipe, tant dans la communication orale qu’écrite.

– Participer et soutenir les échanges avec le réseau partenarial.

– Etre un acteur actif dans l’élaboration et la mise en œuvre des projets d’accompagnements (accompagnement, méthodologie de mise en place, d’évaluation et de réactualisation des projets).

– Favoriser la dynamique institutionnelle en faisant vivre le projet d’établissement.

Compétences clés :

– Capacité à « faire vivre » la vie quotidienne, à travailler en lien avec les axes du projet de la personne, à assurer avec bienveillance le confort de la personne au quotidien.

– Etre attentif à la dynamique institutionnelle et participer à la cohérence des projets, en lien avec la démarche qualité.

– S’informer, développer et transférer ses connaissances professionnelles pour faire évoluer les pratiques.

– Bienveillance, esprit d’équipe, dynamisme, créativité.

– Capacités d’adaptation, d’écoute vis-à-vis des collègues, et de communication des informations.

Diplôme requis : Diplôme d’AMP ou AES exigé

Expérience(s) souhaitée(s) dans le domaine du handicap mental et psychique.

Autres éléments : Convention collective nationale 66 – Travail en internat – Permis B

  • Date de début de la mission souhaitée : dès que possible

 Tous les dossiers de candidature complets (CV + lettre de motivation) sont à adresser au Service Emploi de l’AGIVR par mail à recrutement@agivr.asso.fr.

PSYCHOMOTRICIEN (H/F) - CDI temps plein- POLE ENFANCE EDUCATION

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L’AGIVR est une association implantée dans le Nord du département du Rhône depuis plus de 60 ans et qui compte près de 400 salariés impliqués dans l’accompagnement de personnes en situation de handicap.

Au sein de l’AGIVR et de son Pôle Enfance – Education, l’IME Les Grillons accueille 90 enfants, adolescents et jeunes adultes de 6 à 20 ans (IMP/IMPRO) sur 3 sites situés à Villefranche et Belleville. Ces jeunes présentent une déficience mentale, un retard de développement, et pour certains, des troubles associés. L’équipe propose un accompagnement pluridisciplinaire (éducatif, social, paramédical, clinique, pédagogique et scolaire) en vue d’un développement de l’autonomie.

 

Ainsi, l’AGIVR recrute pour son SESSAD, un Psychomotricien (h/f) en CDI à temps plein.

Le poste est basé dans le haut beaujolais.

Missions :

Sous la responsabilité hiérarchique de la Direction du Pôle Enfance / Education, des chefs de service sur le plan organisationnel et l’autorité fonctionnelle du médecin psychiatre, vous exercerez vos missions en collaboration avec une autre professionnelle diplômée, et notamment :

– Réalisation de bilans et évaluations psychomotrices

– Rééducation des troubles psychomoteurs et soutien en vue d’un meilleur équilibre psychocorporel : prises en charge individuelles ou groupales

– Travail d’accompagnement et de portage de la sphère expressive dans toutes ses dimensions

– Travail autour du tonus, des coordinations, de l’équilibre, de la motricité fine et globale, des repères spatiaux-temporaux dans les différents champs psychomoteurs

– Travail en salle ou avec d’autres médiations (eau), seul ou avec d’autres professionnels

En lien avec les autres professionnels de soins, éducatifs, pédagogiques ainsi que les familles, votre mission s’intègre de façon cohérente dans le cadre du projet individuel d’accompagnement des enfants ou adolescents en cohérence avec le projet d’établissement de l’IME.

 

Compétences clés :

– Capacité à contribuer au projet individuel au sein d’une équipe pluridisciplinaire,

– Capacité de communication, d’adaptation pour intervenir auprès des enfants et de leurs parents,

– Savoir prendre des initiatives pour construire et mener des projets de soins.

 

Diplôme d’Etat de Psychomotricité exigé

Expérience(sdans le secteur du handicap et auprès d’enfants souhaitée(s)

Autres éléments : CCN66 – Permis B exigé

 Date de début de la mission souhaitée : dès que possible

 Tous les dossiers de candidature complets (CV + lettre de motivation) sont à adresser au Service Emploi de l’AGIVR par mail à recrutement@agivr.asso.fr.