♦ L’AGIVR RECRUTE

ASSISTANT SOCIAL H/F

L’AGIVR est une association implantée dans le Nord du département du Rhône depuis plus de 60 ans et qui compte près de 400 salariés impliqués dans l’accompagnement de personnes en situation de handicap.

Le pôle Enfance Education regroupe différents services : DIME les Grillons, plateformes, CAMSP. Depuis 09 2021, le DIME Les Grillons accueille 92 enfants, adolescents et jeunes adultes de 3 à 20 ans sur 3 sites situés à Villefranche et Belleville, et bénéficie de 12 places de SESSAD et d’un PCPE.

Pour le CAMSP, l’AGIVR recrute un assistant social (h/f), en cdi à 0,30%, poste basé à Tarare.

Dans le cadre du SESSAD, l’AGIVR recrute pour son Pôle Enfance Education, un assistant social (h/f), en cdi à 20%. Le poste est basé sur Villefranche s/s, déplacement sur Beaujeu à prévoir, 1 semaine sur 2.

L’AGIVR développe son action en direction des aidants avec la mise en place de la Plateforme Ressources et Vous depuis janvier 2022.

Pour la Plateforme Ressources et Vous, l’AGIVR recrute un assistant social (h/f) à 20%, poste basé à Villefranche sur Saône.

 

Missions :

Sous le lien hiérarchique de la responsable du service social / Observatoire Associatif, rattaché au siège de l’AGIVR et le lien fonctionnel du directeur de pôle, selon le poste, vous assurez différentes missions :

– Informer et conseiller les familles de manière adaptée à leur situation, sur les aides auxquelles elles peuvent prétendre (allocations familiales spécifiques, aide financière pour l’achat de matériel adapté, mise en place d’aides à domicile, recherche de logement adapté) et les accompagner dans l’accomplissement des dossiers administratifs qui en découlent : MDPH, CAF, aides diverses…

– Soutenir la scolarisation de l’enfant (constitution de dossier de demande d’Auxiliaire de Vie Scolaire) en étant présent(e) dans les différents liens et dispositifs existants. (poste SESSAD)

– Etre en lien avec les équipes relais.

– Participer à la réflexion de l’équipe concernant l’orientation de l’enfant, ainsi qu’aux démarches administratives qui en découlent. (CAMSP et SESSAD)

– Veille de l’évolution juridique du droit des familles et de l’action sociale et familiale.

– Faire remonter les besoins à l’Observatoire associatif, afin d’anticiper et d’organiser les parcours de vie des personnes accompagnées. Participer à la constitution des listes d’attente.

 

Compétences clés :

– Capacité à travailler en équipe pluridisciplinaire,

– Capacité d’écoute, d’observation attentive, d’analyse et de synthèse,

– Capacité rédactionnelle,

– Capacité à transmettre et partager ses observations et ses outils à un public non initié.

Diplôme d’Etat d’assistant social exigé.

Expérience(sexigées au sein du secteur de la petite enfance.

Autres éléments : CCN66 – Jours de travail à définir – Il convient d’être véhiculé pour assurer les différentes visites et rendez-vous à l’extérieur.

  • Date de début de la mission souhaitée : dès que possible

Tous les dossiers de candidature complets (CV + lettre de motivation) sont à adresser au Service Emploi de l’AGIVR par mail à recrutement@agivr.asso.fr.

RESPONSABLE DES SOINS (H/F) - POLE HABITAT ET SOINS

Présentation de l’établissement :

L’AGIVR est une association implantée dans le Nord du département du Rhône depuis 60 ans et compte plus de 350 salariés impliqués dans l’accompagnement de personnes en situation de handicap.

Au sein de l’AGIVR, le Pôle Habitat et soins propose des places d’hébergement et des places d’accueil de jour, à des adultes porteurs de handicap mental profond et/ou de polyhandicap avec troubles du comportement associés.

Projet du recrutement :

L’AGIVR recrute pour le Pôle Habitat et Soins, un Responsable des soins (h/f), en CDI à temps plein.

Le poste est basé sur Anse.

Missions :

Sous l’autorité du Directeur et en lien avec les médecins de l’institution, vous venez en soutien méthodologique de l’équipe paramédicale (dont 4 etp IDE) et de l’équipe de nuit.

Vous coordonnez les actions liées à la santé et au bien-être des résidents dans le cadre du projet d’établissement :

– Vous piloterez des missions qualité autour du circuit du médicament,

– Vous animez le suivi du projet de soin des résidents et êtes garant de sa réalisation en soutien des équipes du foyer,

– Vous apportez votre expertise dans la gestion des plannings des professionnels afin de garantir l’accompagnement des résidents,

– Vous travaillez en concertation avec les deux chefs de service éducatif dans le respect de la double culture du foyer : médicale et éducative,

– Vous coordonnez le travail avec les intervenants extérieurs (dentaire, orthophonie, hospitalisation à domicile, centres hospitaliers, …) et l’utilisation des moyens internes (utilisation du matériel, circuit des médicaments, …),

– Vous êtes garant du respect de l’application de la règlementation sanitaire.

Compétences clés :

– Management d’équipe, y compris en position transversale

– Aptitudes à la réalisation opérationnelle et au suivi des projets et plans d’actions

– Responsable et engagé

– Capacité à travailler et à construire en équipe

Diplôme requis : IDE complété d’une expérience du management d’équipe – Diplôme de Niveau 2 souhaité

Expérience(s) souhaitée(s) dans le domaine du handicap mental et physique

Autres éléments : Convention collective nationale 66 – Poste attendu de niveau 2, classe 2 (selon expérience et diplôme) – Astreintes selon roulement

  • Date de début de la mission souhaitée : Dès que possible

Tous les dossiers de candidature complets (CV + lettre de motivation) sont à adresser au Service Emploi de l’AGIVR par mail à recrutement@agivr.asso.fr.

Directeur des Ressource Humaines (H/F)

Un poste pour ceux qui aiment les gens autant que le terrain

                                     

L’AGIVR recrute un Directeur des Ressources Humaines, en CDI, à temps plein.

Missions :

Rattaché(e) au Directeur Général, Membre du Codir, le Directeur/la Directrice des Ressources Humaines est garant de la cohérence de l’ensemble de la fonction RH.

Le poste revêt une dimension stratégique et opérationnelle.

Stratégique,

Parce qu’il s’agit de comprendre les pratiques et leurs fondements, d’identifier les axes d’amélioration afin de mettre en place une véritable politique des Ressources Humaines en adéquation avec les enjeux spécifiques à l’activité de l’association puis de la déployer.

Opérationnelle,

Car il s’agit aussi de mettre en œuvre, d’accompagner le Codir et les Directeurs de pôle sur un périmètre de recrutement, d’attractivité, de développement des compétences, de fidélisation, de politique de rémunération, d’administration du personnel et contribuer à bâtir notre image de marque d’employeur.

Piloter la fiche action associative sur la qualité de vie au travail.

Encadrer et piloter les équipes et services de la direction des Ressources Humaines.

Piloter la gestion des risques professionnels, participer à la rédaction des DUERP.

Travailler en lien étroit avec le responsable des affaires financières sur la préparation des budgets (masse salariale).

Gestion des relations sociales et animation du CSE. Vous garantirez la qualité du climat sociale à travers une proximité forte avec les équipes et les instances représentatives du personnel.

Profil :

Professionnel(le) des RH doté(e) d’une expérience d’au moins 5 ans dans une fonction similaire, idéalement acquise dans une structure multi sites.

La connaissance du secteur Médico-Social est un atout sans être un prérequis.

Au-delà des diplômes, c’est une personnalité dotée d’un tempérament ouvert et force de proposition, un homme, une femme capable de faire faire mais aussi de faire, de prendre de la hauteur, d’avoir une vision globale des enjeux, des risques mais également de rester proche de l’opérationnel.

Vous possédez de fortes qualités d’écoute et d’empathie et vous savez vous montrer disponible pour vos collaborateurs.

Vous aimez les gens, le terrain, la polyvalence, les imprévus, la vie !
Diplôme : un niveau bac+5 est indispensable (master en ressources humaines, en sciences du management, mais aussi en droit du travail, en droit social ou en psychologie)

Expérience dans le secteur médico-social ou dans ce même type de poste souhaitée

Autres éléments : CCN66 – RTT

  • Date de début de la mission souhaitée : Dès que possible

Tous les dossiers de candidature complets (CV + lettre de motivation) sont à adresser au Service Emploi de l’AGIVR par mail à recrutement@agivr.asso.fr.

MEDECIN GENERALISTE (H/F) - CDI TEMPS PARTIEL 10%

L’AGIVR recrute : un Médecin généraliste (h/f) en CDI à temps partiel, 10%.

Missions :

– Consultations des résidents pour un suivi et/ou en cas d’urgence, renouvellement d’ordonnances ou adaptation du traitement avec le résidant et l’équipe concernée,

– Rencontres avec les familles,

– Partenariat avec le médecin psychiatre et le psychologue de l’établissement,

– Travail en collaboration avec les différents professionnels, et en relation avec l’équipe d’encadrement,

– Participation aux réunions cadres, aux réunions médicales et aux commissions d’admission,

– Participation au développement de relations partenariales avec le secteur de médecine générale, le secteur hospitalier, avec les secteurs infirmier, paramédical et pharmacie,

– Participation à l’élaboration des dossiers de soins des résidents et des protocoles nécessaires dans le cadre des soins à mettre en place.

 

Compétences clés :

Savoir-faire :

– Compétences liées au métier,

– Connaissance du réseau,

– Aptitude à prendre en charge des personnes non communicantes et pouvant présenter des troubles du comportement.

Savoir-être :

– Travail en équipe pluridisciplinaire,

– Capacités pédagogiques, d’écoute,

– Rigueur, respect du cadre institutionnel,

– Engagement.

 

Diplôme exigé.

Expérience(s) dans le secteur médico-social ou dans ce même type de poste souhaitée.

Autres éléments :  Permis B exigé – Travail en journée

  • Date de début de la mission souhaitée :  dès que possible

Tous les dossiers de candidature (Curriculum Vitae + Lettre de Motivation) sont à envoyer au service recrutement de l’AGIVR par mail : recrutement@agivr.asso.fr

PSYCHOMOTRICIEN (H/F) - CDD TEMPS PARTIEL - CAMSP VILLEFRANCHE

L’AGIVR est une association implantée dans le Nord du département du Rhône depuis plus de 60 ans et qui compte près de 400 salariés impliqués dans l’accompagnement de personnes en situation de handicap.

 

Projet du recrutement :

L’AGIVR recrute pour le CAMSP en Beaujolais un(e) Psychomotricien (h/f) en CDD, à temps partiel, (0,89etp).

Le poste est basé sur Villefranche sur Saône

 

Missions :

En lien avec la chef de service du CAMSP et sous l’autorité médicale du pédiatre :

– Vous réalisez des bilans auprès de jeunes enfants afin d’évaluer leur développement psychomoteur en repérant les étapes clés qu’il a franchies,

– Vous réalisez un travail précoce autour de l’enfant et de ses parents en assurant les suivis selon les objectifs définis dans le projet de soins,

– Vous travaillez en séance individuelle, en binôme ou séance de groupe avec d’autres professionnels,

– Vous accompagnez les parents dans la rencontre avec leur enfant à travers le jeu et différentes expériences motrices,

– Vous vous inscrivez dans un travail d’élaboration au sein d’une équipe pluridisciplinaire,

– Vous participez en lien avec les autres professionnels au travail de concertation et de partenariat avec les équipes qui accueillent l’enfant dans les structures de socialisation et de scolarisation et ce, afin de les aider à mettre en place les adaptations et aménagements nécessaires,

– Vous participez à la réflexion sur la question de l’orientation vers une équipe relais,

– Vous rédigez les comptes rendus de bilans qui seront remis aux parents et partagés avec les professionnels en interne ou partenaires extérieurs.

 

Compétence clés :

– Capacité d’écoute et sens clinique, capacité à travailler en équipe pluridisciplinaire,

– Capacité rédactionnelle et maîtrise de l’outil informatique,

– Bonne connaissance du développement psychomoteur du jeune enfant et de ses troubles.

– Capacité d’observation attentive, analyse, synthèse et connaissances des outils d’évaluation,

– Pouvoir appréhender les différentes modalités de communication du jeune enfant et capacité d’accordage aux différentes manifestations de l’enfant.

– Avoir une connaissance des différentes approches rééducatives et thérapeutiques à médiations corporelles appropriées aux jeunes enfants.

Diplôme requis : Diplôme d’Etat de Psychomotricité.

Expérience(s) souhaitée(s) au sein du secteur de la petite enfance.

Autres éléments : CCN 66 – Travail lundi et vendredi, les autres jours sont à définir.

  • Date de début de la mission souhaitée : Dès que possible

Tous les dossiers de candidature complets (CV + lettre de motivation) sont à adresser au Service Emploi de l’AGIVR par mail à recrutement@agivr.asso.fr.

ORTHOPHONISTE (H/F) - CDD TEMPS PARTIEL (70%) - CAMSP - VILLEFRANCHE

L’AGIVR est une association implantée dans le Nord du département du Rhône depuis 60 ans et compte plus de 400 salariés impliqués dans l’accompagnement de personnes en situation de handicap.

Aussi, l’AGIVR recrute, pour son Pôle Enfance/Education (CAMSP), un orthophoniste (h/f) en cdd à temps partiel 70% (24h30/semaine), dans le cadre d’un remplacement.

Le poste est basé à Villefranche sur Saône.

Missions :

 

Rôle thérapeutique :

– En séances de rééducation individuelles (notamment dans le cadre des prises en charge autour de l’alimentation),

– En prises en charge de groupe, avec d’autres membres de l’équipe.

Ce rôle s’articulera autour de différents axes de travail :

  • Dans le cadre de l’accompagnement parental, l’orthophoniste s’attache à la reconnaissance et au soutien des moyens de communication précoces de l’enfant, en partenariat étroit avec la famille.
  • Développement de la motricité bucco faciale, travail de l’alimentation, prévention et prises en charge des troubles de l’oralité.
  • Développement des capacités de communication et du langage chez l’enfant : enrichissement de la mimogestualité naturelle, apport de moyens de communication augmentatifs ou alternatifs (supports visuels, graphiques et / ou gestuels), travail de la communication orale (jeux vocaux et sonores, mise en place du langage dans les aspects lexicaux et morphosyntaxiques).
  • Développement des capacités cognitives (classification, sériation, numération, soutien des capacités de symbolisation dans les jeux de faire – semblant) mise en place des stratégies de raisonnement (mise en pratique et généralisation des acquis).

 

Rôle de diagnostic :

– Passation des bilans/tests,

– Rédaction des comptes rendu de bilans joints aux dossiers médicaux,

– Participation à l’élaboration du projet thérapeutique individuel de l’enfant accueilli.

 

Rôle d’information et de prévention :

– Information des membres de l’équipe sur la prise en charge des enfants et sur le champ de compétences des orthophonistes,

– Information des patients, de leur entourage et des intervenants extérieurs,

– Participation à des réunions d’information et à des actions de prévention rentrant dans le champ de compétences des orthophonistes.

 

Rôle d’organisation :

– Tenue des dossiers, rédaction des courriers, accueil des enfants, prise de rendez-vous,

– Achat, entretien et création de matériel autour de la communication non orale.

 

Place de l’orthophoniste dans l’équipe :

– Participation aux réunions de synthèse des enfants suivis ou bilantés,

– Concertation avec les autres membres de l’équipe sur les prises en charge,

– Participation aux réunions à l’extérieur du service (écoles, centres de soin, libéraux, lieux d’accueil, haltes garderies, crèches,…),

– Participation aux travaux des instances administratives, médicales et paramédicales.

Compétences clés :

– Capacité à travailler en équipe pluridisciplinaire, en partenariat et en réseau,

– Bonne connaissance du développement du jeune enfant et de ses troubles entre autre dans le domaine des interactions, de la communication et du langage mais également de l’oralité alimentaire,

– Connaissances et pratique des outils d’évaluation (tests, bilans) de la communication et du langage adaptés au jeune enfant,

– Capacité d’écoute, d’observation, d’analyse et de synthèse,

– Expérience approfondie des différents modes de communication alternatifs au langage oral,

– Capacité à transmettre et partager ses observations et ses outils à un public non initié.

 

Diplôme requis : Diplôme d’Orthophonie

Expérience(s) :  Si possible dans le domaine du handicap

Autres éléments : Convention collective nationale 66

  • Date de début de la mission souhaitée : Dès que possible

Tous les dossiers de candidature complets (CV + lettre de motivation) sont à adresser, par mail à recrutement@agivr.asso.fr.

AES/ AMP (H/F) - CDI TEMPS PLEIN - La Résidence Thimonnier

Projet du recrutement :

L’ AGIVR est une association implantée dans le Nord du département du Rhône depuis plus de 60 ans et qui compte près de 400 salariés impliqués dans l’accompagnement de personnes en situation de handicap.

L’ AGIVR recrute, pour son Pôle Habitat Accompagnement et Accueil, un AMP / AES (h/f) en CDI à temps plein, pour sa Résidence Thimonnier  (Habitat collectif).

 Le poste est basé sur Villefranche.

 

Missions :

Sous la responsabilité hiérarchique du chef de service éducatif, vous aurez différentes missions :

– Accompagner les personnes accueillies dans les différentes dimensions de leur vie (quotidienneté, relations sociales, familiales et affectives, prendre soin et suivi médical, animation et activités, …).

– Accompagner et aider le résident dans les actes de la vie quotidienne

Veiller à leur épanouissement et à leur bien-être corporel, psychique et relationnel, faire évoluer par vos observations l’évaluation régulière des besoins afin d’adapter l’accompagnement proposé.

– Etre partie prenante du travail de l’équipe, tant dans la communication orale qu’écrite.

– Participer et soutenir les échanges avec le réseau partenarial.

– Etre un acteur actif dans l’élaboration et la mise en œuvre des projets d’accompagnements (accompagnement, méthodologie de mise en place, d’évaluation et de réactualisation des projets).

– Favoriser la dynamique institutionnelle en faisant vivre le projet d’établissement.

 Compétences clés :

– Capacité à « faire vivre » la vie quotidienne, à travailler en lien avec les axes du projet de la personne, à assurer avec bienveillance le confort de la personne au quotidien.

– Etre attentif à la dynamique institutionnelle et participer à la cohérence des projets, en lien avec la démarche qualité.

– S’informer, développer et transférer ses connaissances professionnelles pour faire évoluer les pratiques.

– Bienveillance, esprit d’équipe, dynamisme, créativité.

– Capacités d’adaptation, d’écoute vis-à-vis des collègues, et de communication des informations.

 

Diplôme requis : Diplôme d’AMP ou AES exigé

Expérience(s) souhaitée(s) dans le domaine du handicap mental et psychique.

Autres éléments : Convention collective nationale 66 – Travail en internat – congés supplémentaires – Permis B

  • Date de début de la mission souhaitée : dès que possible

Tous les dossiers de candidature complets (CV + lettre de motivation) sont à adresser au Service Emploi de l’AGIVR par mail à recrutement@agivr.asso.fr.

CHEF DE SERVICE (H/F) - CDD TEMPS PLEIN

Projet du recrutement :

L’AGIVR est une association implantée dans le Nord du département du Rhône depuis plus de 60 ans et qui compte près de 400 salariés impliqués dans l’accompagnement de personnes en situation de handicap.

L’AGIVR recrute un chef de service (h/f), en CDD à temps plein, pour son Pôle Habitat Accompagnement et Accueil, dans le cadre d’un remplacement.

Missions :

Sous l’autorité de la Direction de Pôle, vous intervenez au sein de l’établissement, pour assurer l’encadrement des équipes et la coordination des actions socio-éducatives.

Missions principales :

– Relayer/ Mettre en œuvre les orientations qualité conformément à la loi 2002.2 (projet d’établissement, événement indésirable, CVS …)

– Assurer la gestion des plannings et l’organisation de l’activité ;

– Garantir la mise en œuvre des projets individuels ;

– Etre garant du respect des droits et libertés des personnes accueillies ;

– Encadrer et animer une équipe pluridisciplinaire ;

– Participer au recrutement des professionnels ;

– Informer et accueillir les familles, les proches et les représentants légaux.

– Veiller à la sécurité des bâtiments

– Assurer le suivi des tableaux de bord mensuels relatifs à la gestion de l’activité

– S’assurer d’une bonne utilisation des biens de l’association dans un souci de gestion de « bon père de famille » (véhicules, mobiliers, informatique,)

– Réaliser les bons à payer des prestations délivrées sur son périmètre de responsabilité.

 

Compétences clés :

– Aptitudes à la réalisation opérationnelle et au suivi des actions dans la durée,

– Capacité à travailler en équipe, en partenariat et en réseau,

– Sens des responsabilités, de l’engagement et de l’organisation,

– Autonomie.

Diplôme : CAFERUIS exigé.

Expérience : Expérience réussie de management d’équipe pluridisciplinaire dans le secteur médico-social. Expérience confirmée dans le champ du handicap mental.

Autres éléments : Participation aux astreintes. Permis B indispensable. Rémunération selon convention collective du 15 mars 1966.

  • Date de début de la mission souhaitée : Dès que possible

 Tous les dossiers de candidature complets (CV + lettre de motivation) sont à adresser à l’AGIVR par mail à

AIDE SOIGNANT (H/F) - CDI TEMPS PLEIN - POLE HABITAT ET SOINS / MAS LES PEUPLIERS

L’AGIVR recrute pour la MAS Les Peupliers, à Anse, un Aide-soignant (h/f) en CDI à temps plein.

Cette résidence accueille 14 personnes en situation de polyhandicap accompagnées par 14 professionnels.

Planning : 1 we sur 3.travaillé ; roulement de 4 professionnels matin / 4 professionnels soir ; prime Ségur ; congés supplémentaires, possibilité travail 3 jours / 12hrs.

Missions :

Sous la responsabilité hiérarchique du chef de service éducatif, vous aurez différentes missions :

– Accompagner les personnes accueillies dans les différentes dimensions de leur vie (quotidienneté, relations sociales, familiales et affectives, prendre soin et suivi médical, animation et activités, …).

– Accompagner et aider le résident dans les actes de la vie quotidienne (soins de nursing, toilettes, aides aux repas, levers, couchers).

Veiller à leur épanouissement et à leur bien-être corporel, psychique et relationnel, faire évoluer par vos observations l’évaluation régulière des besoins afin d’adapter l’accompagnement proposé.

– Etre partie prenante du travail de l’équipe, tant dans la communication orale qu’écrite.

– Participer et soutenir les échanges avec le réseau partenarial.

– Etre un acteur actif dans l’élaboration et la mise en œuvre des projets d’accompagnements (accompagnement, méthodologie de mise en place, d’évaluation et de réactualisation des projets).

– Favoriser la dynamique institutionnelle en faisant vivre le projet d’établissement.

 

Compétences clés :

– Capacité à « faire vivre » la vie quotidienne, à travailler en lien avec les axes du projet de la personne, à assurer avec bienveillance le confort de la personne au quotidien.

– Etre attentif à la dynamique institutionnelle et participer à la cohérence des projets, en lien avec la démarche qualité.

– S’informer, développer et transférer ses connaissances professionnelles pour faire évoluer les pratiques.

– Bienveillance, esprit d’équipe, dynamisme, créativité.

– Capacités d’adaptation, d’écoute vis-à-vis des collègues, et de communication des informations.

 

Diplôme requis : Diplôme d’Aide-soignant (possibilité de formation)

Expérience(s) souhaitée(s) dans le domaine du handicap mental et psychique.

Autres éléments : Convention collective nationale 66 – Travail en internat – Permis B

  • Date de début de la mission souhaitée : dès que possible

 Tous les dossiers de candidature complets (CV + lettre de motivation) sont à adresser au Service Emploi de l’AGIVR par mail à recrutement@agivr.asso.fr.

INFIRMIER (H/F), CDD temps plein

L’AGIVR est une association implantée dans le Nord du département du Rhône depuis plus de 60 ans et qui compte plus de 400 salariés impliqués dans l’accompagnement de personnes en situation de handicap.

Au sein de l’AGIVR, le Pôle Habitat et Soins, accueille des adultes porteurs de handicap mental profond et/ou de polyhandicap avec troubles du comportement associés, 38 résidants en EAM, 18 résidants en MAS, 19 résidant en Foyer de Vie.

Projet du recrutement :

L’AGIVR recrute pour son Pôle Habitat et Soins un infirmier (h/f) en CDD à temps plein.

Missions :

 -Dispenser les soins infirmiers destinés à maintenir ou à restaurer la santé des résidants, soit à votre initiative (diagnostic infirmier), soit sur prescription médicale.

– Mettre à jour les dossiers médicaux des résidants (consultations internes et externes, transmissions…).

– Gérer les médicaments par unité de vie et par résidant.

– Gérer et entretenir le matériel infirmier.

– Coordonner les soins dans le cadre de la lutte contre la douleur ou la fin de vie.

– Assurer le lien entre les résidants et les familles.

– Travail en étroite collaboration avec la chef de service paramédical et les médecins coordonnateur et psychiatre.

-L’approche clinique développée dans l’établissement se traduit par la participation de chaque professionnel à plusieurs réunions mises en place dans une visée d’élaboration, de recherche de sens et de transdisciplinarité.

Organisation du travail :

– travail un we sur 2

– poste en matin (7h/15h), poste en journée (8h/17h), poste du soir (13h30/20h30).

Compétences Clefs :

 Savoir-faire :

– Analyse des situations et évaluations des besoins en soins infirmiers et des urgences si nécessaire,

– Gestion de la pharmacie, des médicaments et des trousses de secours. Préparation des traitements, organisation et collaboration lors des visites médicales systématiques (en lien avec médecin généraliste), suivi du dossier médical et des classeurs médicaux (ordonnances)

– Relations avec les professionnels et les familles pour coordination et suivis médicaux.

Savoir-être :

– Travail en équipe et en équipe pluridisciplinaire,

– Forte autonomie et capacités d’initiatives recherchées

– Capacités d’adaptation, d’écoute, de communication des informations.

 Diplôme : DEI exigé

Expérience dans le secteur médico-social ou dans ce même type de poste souhaitée

 Autres éléments : CCN66 – temps plein

 Date de début de la mission souhaitée : Dès que possible

 Tous les dossiers de candidature complets (CV + lettre de motivation) sont à adresser au Service Emploi de l’AGIVR par mail à recrutement@agivr.asso.fr.

RESPONSABLE QUALITE H/F - CDI temps plein (possibilité temps partiel - 80%)

L’AGIVR est une association implantée dans le Nord du département du Rhône depuis plus de 60 ans et qui compte près de 400 salariés impliqués dans l’accompagnement de 700 personnes en situation de handicap.

Ainsi, l’AGIVR recrute pour ses 4 pôles : Travail, Enfance Education, Habitat Accompagnement et Accueil, Habitat et Soins, un responsable qualité (H/F) en cdi à temps plein, possibilité temps partiel, 80%

Missions :

 

Sous le lien hiérarchique du DG, et dans le cadre du respect du projet associatif, vous assurez des missions transverses en lien avec les directeurs de pôles, les chefs de services des établissements et les services centraux de l’AGIVR dans le cadre de la démarche d’amélioration continue de la qualité.

 

Vos missions seront les suivantes :

 

– Mettre en œuvre, assurer le suivi de la réalisation des axes opérationnels attendus conformément aux projets de service, et aux engagements des Contrats Pluriannuel d’Objectifs et de Moyens (CPOM) cf les outils de la loi 2002.2

– Proposer, mettre en œuvre, contrôler le suivi de l’activité des 4 Pôles par le biais d’outils appropriés (tableaux de bords, dossier unique de l’usager,)

– Assurer une veille sur la démarche régulière d’évaluation interne et mesurer l’atteinte des objectifs du CPOM pour les 4 Pôles

– Proposer, réaliser des actions d’améliorations continue de la qualité autour des besoins de la personne accueillie au sein des Pôles, dans une politique globale de la prise en charge.

– Améliorer les actions, sur le périmètre des Pôles, relatives à la politique de gestion des risques et promouvoir la prévention cf DUERP

 

Compétences clés :

– Capacité à travailler en équipe pluridisciplinaire

– Exercice de la mission en mode projet

– Capacités rédactionnelles, maitrise des outils bureautiques

– Capacité d’analyse,

– Autonomie, organisation, dynamisme

– Capacité à transmettre et partager ses observations et ses outils à un public non initié.

Diplôme : Master 2 (Qualité, Direction)

Expérience(s: souhaitées dans des fonctions similaires

Autres éléments : CCN66 – CDI

  • Date de début de la mission souhaitée : dès que possible

Tous les dossiers de candidature complets (CV + lettre de motivation) sont à adresser au Service Emploi de l’AGIVR par mail à recrutement@agivr.asso.fr.

MONITEUR EDUCATEUR (H/F) - CDI TEMPS PLEIN - POLE HABITAT ET SOINS – EAM LES VIGNES

L’AGIVR est une association implantée dans le Nord du département du Rhône depuis plus de 60 ans et qui compte plus de 400 salariés impliqués dans l’accompagnement de personnes en situation de handicap.

Ainsi, l’AGIVR recrute pour son Pôle Habitat et Soins, un Moniteur éducateur (h/f) en CDI à temps plein.

Le poste est basé sur Anse (69).

Missions :

– Accompagner les personnes accueillies dans la vie quotidienne et dans leur vie sociale.

– Veiller à leur épanouissement et à leur bien être corporel, psychique et relationnel, assurer l’évaluation régulière des besoins.

– Favoriser le travail de l’équipe de professionnels tant dans la communication orale qu’écrite.

– Soutenir les liens avec le réseau.

– Mettre en œuvre le Projet d’Accompagnement Individualisé : esprit de synthèse, rigueur dans les écrits, capacité à travailler en équipe pluridisciplinaire (autres unités éducatives, psychologue, assistant de service social…) ainsi qu’avec les familles.

– Assurer la mise en œuvre du suivi des PAI.

– Capacité à s’impliquer dans la vie quotidienne, soutenir et animer le groupe, à maintenir les acquis.

– Capacité à participer à la dynamique institutionnelle, notamment dans la démarche qualité.

Compétences clés :

– Esprit d’équipe.

– Bienveillance.

– Capacités d’adaptation et d’écoute.

– Capacités de communication des informations.

Diplôme requis : diplôme de Moniteur éducateur exigé

Expérience(sdans le domaine du handicap mental

Autres éléments : CCN66 – Travail en internat – Permis B indispensable

  • Date de début de la mission souhaitée : Dès que possible

 Tous les dossiers de candidature complets (CV + lettre de motivation) sont à adresser au Service Emploi de l’AGIVR par mail à recrutement@agivr.asso.fr.

AMP / AES (H/F) - CDI TEMPS PLEIN - POLE HABITAT ET SOINS / MAS LES PEUPLIERS

L’AGIVR recrute, pour son Pôle Habitat et Soins, un AMP / AES (h/f) en CDI à temps plein.

Le poste est basé sur Anse.

L’AGIVR est une association implantée dans le Nord du département du Rhône depuis plus de 60 ans et qui compte près de 400 salariés impliqués dans l’accompagnement de personnes en situation de handicap.

Missions :

Sous la responsabilité hiérarchique du chef de service éducatif, vous aurez différentes missions :

– Accompagner les personnes accueillies dans les différentes dimensions de leur vie (quotidienneté, relations sociales, familiales et affectives, prendre soin et suivi médical, animation et activités, …).

– Accompagner et aider le résident dans les actes de la vie quotidienne (soins de nursing, toilettes, aides aux repas, levers, couchers).

Veiller à leur épanouissement et à leur bien-être corporel, psychique et relationnel, faire évoluer par vos observations l’évaluation régulière des besoins afin d’adapter l’accompagnement proposé.

– Etre partie prenante du travail de l’équipe, tant dans la communication orale qu’écrite.

– Participer et soutenir les échanges avec le réseau partenarial.

– Etre un acteur actif dans l’élaboration et la mise en œuvre des projets d’accompagnements (accompagnement, méthodologie de mise en place, d’évaluation et de réactualisation des projets).

– Favoriser la dynamique institutionnelle en faisant vivre le projet d’établissement.

Compétences clés :

– Capacité à « faire vivre » la vie quotidienne, à travailler en lien avec les axes du projet de la personne, à assurer avec bienveillance le confort de la personne au quotidien.

– Etre attentif à la dynamique institutionnelle et participer à la cohérence des projets, en lien avec la démarche qualité.

– S’informer, développer et transférer ses connaissances professionnelles pour faire évoluer les pratiques.

– Bienveillance, esprit d’équipe, dynamisme, créativité.

– Capacités d’adaptation, d’écoute vis-à-vis des collègues, et de communication des informations.

Diplôme requis : Diplôme d’AMP ou AES exigé

Expérience(s) souhaitée(s) dans le domaine du handicap mental et psychique.

Autres éléments : Convention collective nationale 66 – Travail en internat – Permis B

  • Date de début de la mission souhaitée : dès que possible

 Tous les dossiers de candidature complets (CV + lettre de motivation) sont à adresser au Service Emploi de l’AGIVR par mail à recrutement@agivr.asso.fr.

NeuroPédiatre (H/F) - CDI 0.20 ETP - PLATEFORME à petits pas

L’AGIVR est une association implantée dans le Nord du département du Rhône depuis plus de 60 ans et qui compte près de 400 salariés impliqués dans l’accompagnement de personnes en situation de handicap.

Au sein de l’AGIVR et de son Pôle Enfance / Education, la Plateforme « A Petits Pas », créée en 2015 avec le partenariat de l’hôpital de Saint-Cyr au Mont d’Or, est un service unique sur le territoire, composé de professionnelles du secteur médico-social et du secteur sanitaire. Elle a été pensée pour améliorer le repérage et favoriser les interventions précoces auprès des enfants à risques ou dans le champ du spectre autistique.

Ainsi, L’AGIVR recrute un/une Médecin Pédiatre en CDI, à temps partiel, 26% pour la Plateforme à petits pas.

Missions :

Sous le lien fonctionnel de la coordinatrice de la Plateforme, vous assurez différentes missions :

– Evaluer en lien avec la pédopsychiatre et la psychologue, lors d’une première consultation, les éléments médicaux et développementaux justifiant l’admission de l’enfant au sein de la plateforme.

– Rechercher des anomalies, troubles ou maladies associés à l’autisme et coordonner l’enquête étiologique toujours en lien étroit avec les parents et le pédopsychiatre.

– Organiser les consultations médicales et bilans à proposer en fonction de l’examen clinique et de l’entretien avec les parents.

– Participer au suivi médical et développemental de l’enfant sur les aspects somatiques.

– Participer avec l’équipe, à la reconnaissance et la compréhension par les parents des troubles de leur enfant.

– Rédiger les comptes rendus pédiatriques et assurer la transmission aux partenaires médicaux des comptes rendus médicaux.

– Apporter son éclairage médical à l’équipe pluridisciplinaire.

– Participer aux différents temps institutionnels : réunion clinique, synthèse, élaboration, …

– Participer avec l’équipe et les parents à l’élaboration d’un projet de soin et à l’orientation de l’enfant vers d’autres structures (CAMSP, CMP, SESSAD, IME, …) en relais de la plateforme.

– Participer au travail de formation des partenaires libéraux et hospitaliers pour les sensibiliser aux problématiques du développement et les former aux signes d’appel des troubles du spectre autistique.

Compétences clés :

– Connaissances et expériences des pathologies neuropédiatriques et des troubles de la lignée autistique chez l’enfant.

– Capacité à travailler en équipe pluridisciplinaire.

– Capacité rédactionnelle et maitrise de l’outil informatique.

– Sens relationnel important.

– Capacité organisationnelle et rigueur.

 

Diplôme requis : DES de Pédiatrie

Expérience(s) : Expérience de Neuropédiatrie souhaitée.

Autres éléments : Convention Collective nationale 66.

  • Date de début de la mission souhaitée : Août 2022

Tous les dossiers de candidature COMPLETS (Curriculum Vitae + Lettre de Motivation) sont à envoyer au service recrutement : recrutement@agivr.asso.fr

PSYCHOMOTRICIEN (H/F) - CDI temps plein- POLE ENFANCE EDUCATION

Je suis un bloc de texte, cliquez sur le bouton \ »éditer\ » pour me modifier. Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Ut elit tellus, luctus nec ullamcorper mattis, pulvinar dapibus leo.

L’AGIVR est une association implantée dans le Nord du département du Rhône depuis plus de 60 ans et qui compte près de 400 salariés impliqués dans l’accompagnement de personnes en situation de handicap.

Au sein de l’AGIVR et de son Pôle Enfance – Education, l’IME Les Grillons accueille 90 enfants, adolescents et jeunes adultes de 6 à 20 ans (IMP/IMPRO) sur 3 sites situés à Villefranche et Belleville. Ces jeunes présentent une déficience mentale, un retard de développement, et pour certains, des troubles associés. L’équipe propose un accompagnement pluridisciplinaire (éducatif, social, paramédical, clinique, pédagogique et scolaire) en vue d’un développement de l’autonomie.

 

Ainsi, l’AGIVR recrute pour son SESSAD, un Psychomotricien (h/f) en CDI à temps plein.

Le poste est basé dans le haut beaujolais.

Missions :

Sous la responsabilité hiérarchique de la Direction du Pôle Enfance / Education, des chefs de service sur le plan organisationnel et l’autorité fonctionnelle du médecin psychiatre, vous exercerez vos missions en collaboration avec une autre professionnelle diplômée, et notamment :

– Réalisation de bilans et évaluations psychomotrices

– Rééducation des troubles psychomoteurs et soutien en vue d’un meilleur équilibre psychocorporel : prises en charge individuelles ou groupales

– Travail d’accompagnement et de portage de la sphère expressive dans toutes ses dimensions

– Travail autour du tonus, des coordinations, de l’équilibre, de la motricité fine et globale, des repères spatiaux-temporaux dans les différents champs psychomoteurs

– Travail en salle ou avec d’autres médiations (eau), seul ou avec d’autres professionnels

En lien avec les autres professionnels de soins, éducatifs, pédagogiques ainsi que les familles, votre mission s’intègre de façon cohérente dans le cadre du projet individuel d’accompagnement des enfants ou adolescents en cohérence avec le projet d’établissement de l’IME.

 

Compétences clés :

– Capacité à contribuer au projet individuel au sein d’une équipe pluridisciplinaire,

– Capacité de communication, d’adaptation pour intervenir auprès des enfants et de leurs parents,

– Savoir prendre des initiatives pour construire et mener des projets de soins.

 

Diplôme d’Etat de Psychomotricité exigé

Expérience(sdans le secteur du handicap et auprès d’enfants souhaitée(s)

Autres éléments : CCN66 – Permis B exigé

 Date de début de la mission souhaitée : dès que possible

 Tous les dossiers de candidature complets (CV + lettre de motivation) sont à adresser au Service Emploi de l’AGIVR par mail à recrutement@agivr.asso.fr.