♦ ADHÉRER & NOUS SOUTENIR

Depuis sa création en 1957 par des parents et amis d’enfants handicapés mentaux, avec le soutien des pouvoirs publics et la générosité du public, l’association a pu :

• ouvrir des lieux d’accueil,
  • proposer des accompagnements,
  • répondre aux attentes des familles.

Beaucoup a déjà été fait, mais beaucoup reste à faire.
Nous voyons  encore trop de situations dramatiques, par manque de solutions.

En réalisant un don, un legs ou en reversant le solde de votre taxe d’apprentissage, vous participez à part entière aux investissements de l’association et vous aidez de manière concrète et immédiate à faire aboutir nos nombreux projets.

L’association est habilitée à recevoir des donations et des legs.
Association de bienfaisance loi 1901, reconnue d’intérêt général. J.O. du 2/08/1957, œuvrant dans le champ de l’action sociale et solidaire.

Affiliée à l’UNAPEI, première fédération nationale d’associations de défense des intérêts des personnes en situation de handicap mental et leurs familles, association reconnue d’utilité publique par décret du 30/08/1963.

J’ADHÈRE AUX ACTIONS DE L’AGIVR

Adhérer à l’AGIVR, c’est soutenir nos actions auprès des personnes en situation de handicap et de leurs familles.

L’adhésion annuelle à l’AGIVR est de 80€.

Vous devenez adhérent pour de bonnes raisons !

• Avoir du poids auprès des collectivités locales (plus on est d’adhérents, plus l’association est entendue)
  • Voter lors des assemblées générales
  • S’investir dans la gouvernance de l’association (Conseil d’administration, bureau, …)
  • Soutenir la qualité de l’accompagnement de vos proches
  • Recevoir la revue annuelle « Trait d’Union »

En adhérent à l’AGIVR, vous adhérez automatiquement au mouvement parental UNAPEI.

• Obtenir un droit d’entrée à leur contrat Rente-Survie avec des tarifs négociés avec AXA, au bénéfice des personnes en situation de handicap
  • Accéder gratuitement à leur service juridique
  • Recevoir le magazine trimestriel « Vivre Ensemble »
  • Augmenter la représentativité de l’AGIVR lors du Congrès annuel national de l’UNAPEI
  • Accéder à leur catalogue de formations

Bénéficiez d’une réduction d’impôts de 66% (dans la limite de 20% de votre revenu net imposable). Votre adhésion ne vous coûte réellement que 27.80 € !

Votre adhésion nominative vous permet d’être adhérent à l’AGIVR du 1er janvier au 31 décembre de l’année en cours.

IMPORTANT :

• Pour pouvoir bénéficier des services du dispositif d’aide aux vacances ANCV, la personne accompagnée ou sa famille doit être adhérente à l’UNAPEI. Pour rappel, par le biais de votre adhésion AGIVR vous êtes automatiquement adhérent UNAPEI.
  • Pour bénéficier du contrat Rente-Survie de l’UNAPEI, il faut être adhérent AGIVR tout au long de la durée de vie du contrat.
Je règle mon adhésion - paiement sécurisé en ligne

JE SOUHAITE AIDER L’AGIVR

Le montant de votre don à l’AGIVR est libre.

Suite à votre versement, vous recevrez un reçu fiscal, afin de bénéficier d’une déduction d’impôts (selon la loi de finances en vigueur).

Taxe d’apprentissage : pourquoi verser à l’aveugle quand on peut choisir de faire la différence ?

Le saviez-vous ? La taxe d’apprentissage est la seule taxe dont vous pouvez décider de l’utilisation !

En reversant directement 13% de votre taxe d’apprentissage à l’AGIVR, vous pouvez faire la différence et soutenir l’insertion professionnelle de personnes en situation de handicap dans le Beaujolais-Val de Saône. Plus de 300 personnes en situation de handicap, accompagnées et formées pour une diversité d’opportunités professionnelles.

Pour 2024 :

1/ Déclarez les 13% en ligne sur votre Déclaration Sociale Nominative (DSN) d’avril 2024.

2/ Du 1er avril au 7 septembre, choisissez Sol’Act ou IME les Grillons sur la plateforme SOLTéa.

Pour plus d’informations : taxe.apprentissage@agivr.asso.fr – 07 61 59 37 18

Je verse un don - paiement en ligne sécurisé