♦ ADHÉRER & NOUS SOUTENIR

Depuis sa création en 1957 par des parents et amis d’enfants handicapés mentaux, avec le soutien des pouvoirs publics et la générosité du public, l’association a pu :

• ouvrir des lieux d’accueil,
  • proposer des accompagnements,
  • répondre aux attentes des familles.

Beaucoup a déjà été fait, mais beaucoup reste à faire.
Nous voyons  encore trop de situations dramatiques, par manque de solutions.

En réalisant un don, un legs ou en reversant le solde de votre taxe d’apprentissage, vous participez à part entière aux investissements de l’association et vous aidez de manière concrète et immédiate à faire aboutir nos nombreux projets.

L’association est habilitée à recevoir des donations et des legs.
Association de bienfaisance loi 1901 J.O. du 2/08/1957, œuvrant dans le champ de l’action sociale et solidaire.

J’ADHÈRE AUX ACTIONS L’AGIVR

1. L’adhésion annuelle à l’AGIVR est établie à 75€.
  2. L’adhésion de soutien à l’association est proposée à 105€ .

Pour 5€ de plus, soit 80€ ou 110€ (selon votre choix d’adhésion), vous recevrez le journal associatif « Trait d’Union » (1 publication/an) à votre adresse postale.

Je règle mon adhésion - paiement sécurisé en ligne

JE SOUHAITE AIDER L’AGIVR

1. Le montant de votre don à l’AGIVR est libre.
  2. Entreprises, vous pouvez également reverser directement 13% de votre taxe d’apprentissage*.

Suite à votre versement, vous recevrez un reçu fiscal, afin de bénéficier d’une déduction d’impôts (selon la loi de finances en vigueur).

*Taxe d’apprentissage : pourquoi verser à l’aveugle quand on peut choisir de faire la différence ?

Le saviez-vous ? La taxe d’apprentissage est la seule taxe dont vous pouvez décider de l’utilisation. En reversant directement 13% de votre taxe d’apprentissage à l’AGIVR, vous pouvez faire la différence et soutenir l’insertion professionnelle de personnes en situation de handicap dans le Beaujolais-Val de Saône. Plus de 300 personnes en situation de handicap, accompagnées et formées pour une diversité d’opportunités professionnelles. En 2020, les modalités de collecte de la taxe d’apprentissage évoluent dan le cadre de la « Loi Avenir professionnel ». Vous pouvez désormais affecter directement le solde (ou barème) de votre taxe à l’AGIVR, avant le 31/05/2020 : → par virement via le système de paiement en ligne sécurisé, → ou par chèque à l’ordre de l’AGIVR. Pour plus d’informations : taxe.apprentissage@agivr.asso.fr

Je verse un don ou ma taxe d'apprentissage - paiement en ligne sécurisé

PAIEMENT EN LIGNE SÉCURISÉ CAISSE D’ÉPARGNE

Sur cet espace de paiement sécurisé, vous procéderez à votre versement, pour le compte de l’AGIVR.
Lors de cette opération, pensez bien à préciser l’objet de votre paiement en ligne :
1 – adhésion à l’association
2 – cotisation de soutien
3 – envoi postal du journal « Trait d’Union »
4 – don d’argent
5 – taxe d’apprentissage

Vous pourrez naturellement procéder au règlement cumulé de plusieurs de ces options.

L’AGIVR vous remercie pour votre engagement à ses côtés.