♦ L’AGIVR RECRUTE

Agent de maintenance des bâtiments (H/F) - Dispositif Habitat Accompagnement et Accueil

L’ AGIVR est une association implantée dans le Nord du département du Rhône depuis 60 ans et compte plus de 350 salariés impliqués dans l’accompagnement de personnes en situation de handicap.

Projet du recrutement :

L’ AGIVR recrute, pour le dispositif Habitat Accompagnement et Accueil, un agent de maintenance des bâtiments (h/f) en CDI, temps plein, profil :  artisan, polyvalent.

Missions :

En lien avec l’ensemble du personnel et au service des personnes accueillies, vous assurerez plusieurs missions dans 3 domaines : logistique, entretien, travaux.

Les principales missions seront les suivantes :

– Participation à l’entretien des véhicules (nettoyage, interventions non mécaniques, vérifications annuelles, …)

– Entretien courant des bâtiments (petits travaux, changement des ampoules, peintures, fixations murales, …)

– Participation à des opérations de déménagement, rangement, débarrassage, installations (chambres des résidents, bureaux, espaces collectifs)

– Suivi des plannings de contrôles de dispositifs de sécurité (SSI, Electricité, ascenseurs, …)

– Relation avec les entreprises pour des réparations et suivis

Compétences clés :

– Résistance physique (port de charges / déplacements)

– Bonne élocution

– Polyvalence

– Dynamisme

– Qualités d’écoute et d’expression

– Organisation

– Rigueur dans le suivi des taches

Diplôme requis : Diplôme technique ou logistique de niveau V souhaité

Expérience(s) souhaitée(s) sur un poste similaire

Autres éléments : Convention collective nationale 66 – Travail en externat du lundi au vendredi – Permis B indispensable

  • Date de début de la mission souhaitée : Dès que possible

Tous les dossiers de candidature complets (CV + lettre de motivation) sont à adresser au service emploi de l’AGIVR par mail à recrutement@agivr.asso.fr.

Assistant Social (H/F) - SIEGE

L’ AGIVR est une association implantée dans le Nord du département du Rhône depuis plus de 66 ans et qui compte près de 400 salariés impliqués dans l’accompagnement de personnes en situation de handicap et de leur famille.

Depuis 2020, C’est au sein de l’Observatoire Associatif basé au siège de l’ AGIVR, qu’est piloté le travail social, dans le but de répondre aux valeurs associatives en termes, entre autres, de Parcours de Vie et d’accès aux droits des personnes accompagnées.

Le Service Social AGIVR est pensé en transversalité sur les différents dispositifs de l’association et plus largement sur les partenaires du territoire Beaujolais, Haut Beaujolais et Val de Saône. Il s’agit de créer de nouveaux modes d’intervention et d’accompagnement auprès des personnes et des familles concernées.

Le poste proposé est basé au siège de l’ AGIVR. Le déplacement sur les établissements répondra aux besoins recensés et aux actions à mener. Communes de Villefranche sur Saône, Belleville en Beaujolais et Limas.

Missions :

Sous le lien hiérarchique de la responsable du service social de l’Observatoire Associatif, vous serez amené à :

– accompagner les personnes hébergées au sein des résidences de l’AGIVR, quel que soit leur statut, travailleur ou non ; les informer, conseiller leurs familles et les personnes en situation de handicap, de manière adaptée à leur situation, sur les aides auxquelles elles peuvent prétendre : allocations familiales spécifiques, et les accompagner dans l’accomplissement des dossiers administratifs qui en découlent : MDPH, CAF, aides diverses… L’accès aux droits est une priorité pour l’AGIVR.

– Apporter aux équipes éducatives, les informations relatives aux places disponibles au sein des résidences et / ou services, aux dispositifs de droit commun qui peuvent concourir à une meilleure qualité de vie et au développement des liens sociaux des personnes accompagnées, en rapport avec le travail sur l’autodétermination.

– Participer activement au recensement des besoins de l’Observatoire associatif, afin d’anticiper et d’organiser les parcours de vie des personnes accompagnées. Participer à la constitution des listes d’attente. Utiliser les logiciels de suivi des parcours : IMAGO, Viatrajectoire..

– Participer à l’évolution du Service Social AGIVR, en étant force de proposition en matière d’actions collectives notamment.

Compétences clés :

– Capacité d’écoute, d’observation attentive, d’analyse et de synthèse,

– Capacité rédactionnelle,

– Capacité à transmettre et partager ses observations et ses outils à un public non initié.

Diplôme d’ Etat d’assistant de service social ou de conseiller en économie social et familial exigé.

Autres éléments : CCN66

  • Date de début de la mission souhaitée : 1e janvier 2025

Tous les dossiers de candidature complets (CV + lettre de motivation) sont à adresser au Service Emploi de l’AGIVR par mail à recrutement@agivr.asso.fr.

 

Neuropsychologue (H/F) - Dispositif Enfance Education

L’AGIVR est une association implantée dans le Nord du département du Rhône depuis 60 ans et compte plus de 350 salariés impliqués dans l’accompagnement de personnes en situation de handicap.

Au sein de l’AGIVR, le DIME Les Grillons accueille 90 enfants, adolescents et jeunes adultes de 6 à 20 ans (IMP/IMPRO) sur 3 sites situés à Villefranche et Belleville sur Saône. Ces jeunes présentent une déficience mentale, un retard de développement et pour certains, des troubles associés.

L’équipe pluridisciplinaire propose un accompagnement pluridisciplinaire (éducatif, social, paramédical, pédagogique et scolaire).

L’AGIVR recrute un Neuropsychologue (H/f) en CDD à temps plein dans le cadre d’un remplacement congé pour maternité.

Sous la responsabilité hiérarchique du Directeur du DIME, vous exercerez la mission de :

 Concevoir, élaborer et mettre en œuvre des actions préventives et curatives, de manière concertée et coordonnée, à travers une démarche prenant en compte la vie psychique des individus, des groupes d’enfants, et ce afin de promouvoir l’autonomie de la personne dans toute ses dimensions. Cette mission s’inscrit dans un environnement donné au regard des orientations de l’établissement et de ses moyens à disposition. Processus de travail sur une modalité « projet » participative.

Les axes de travail et orientations du poste :

 Fonctions cliniques et à visée de soutien thérapeutique :

Prise en charge individuelles et/ou collectives des enfants en y associant si nécessaire la famille (limite fixée à 3 groupes thérapeutiques annuels. Ceux-ci pourront avoir lieu en co-animation avec un tiers dont les modalités seront à déterminer selon les besoins, leur pertinence en réponse, les objectifs de travail visés : personnel éducatif, personnel paramédical, stagiaire psychologue, médecin psychiatre…). Les demandes, le recensement des besoins et l’indication de suivi sera à établir en concertation avec l’équipe, la famille en lien avec le projet individualisé d’accompagnement.

Suivi et accompagnements de familles en lien avec diverses problématiques rencontrées dans le cadre de la prise en charge de leur enfant sur l’IME (le « familial de l’enfant, la parentalité éprouvée »).

Conduire des entretiens cliniques et soutenir l’élaboration psychique (pour les jeunes, pour leur entourage) : Groupes de parole et de soutien, photo-langage ou médiatisé en direction des jeunes

Évaluations ou Bilans psychologiques/psychométriques réalisés auprès des jeunes lors de leur arrivée et au long cours.

Fonctions institutionnelles : positionnement en équipe cadre

Réunions de projet individualisé avec élaboration théorico-clinique : Apporter un éclairage clinique au sein de l’équipe pluridisciplinaire sur la situation individuelle et/ou collective des jeunes (aspect psycho dynamique, mécanismes en présence dans cette construction en interaction avec l’entourage). Veiller aux termes plus techniques ou imagés employés à l’oral ou à l’écrit décrivant certains mouvements ou mécanismes afin que ceux-ci soient éclaircis, explicités sans devenir enfermant. Description des potentialités dynamiques de l’enfant puis des processus en présence pouvant parasiter ou freiner ce processus.

Compétences clés :

-intérêt pour le travail en équipe, en lien étroit avec les familles

-Une expérience ou formation plus spécifique sur certaines approches à médiation sera un plus (approche psycho-dynamique, psychopathologique, écoute familiale).

Diplôme requis : diplôme de neuropsychologue

Expérience(s) : dans le secteur médico-social souhaitée et auprès d’enfants et adolescents

  • Date de début de la mission souhaitée : dès que possible
Orthophoniste (H/F) - Dispositif Enfance Education

L’AGIVR est une association implantée dans le Nord du département du Rhône depuis 60 ans et compte plus de 350 salariés impliqués dans l’accompagnement de personnes en situation de handicap.

Au sein de l’AGIVR, le CAMSP accueille 73 enfants, accompagnés par 22 professionnels, répartis sur l’antenne de Villefranche et de Tarare, afin de leur proposer un projet de soins et d’accompagnement global, adapté à leurs besoins ainsi qu’aux attentes de leur famille.

Ainsi, L’AGIVR recrute un orthophoniste H/F, en CDI, temps partiel, 50%.

Le poste est basé à TARARE.

Missions :

Rôle thérapeutique :

– En séances de rééducation individuelles (séances pouvant se dérouler au CAMSP ou à domicile, notamment dans le cadre des prises en charge autour de l’alimentation),

– En prises en charge de groupe, avec d’autres membres de l’équipe.

Ce rôle s’articulera autour de différents axes de travail :

  • Dans le cadre de l’accompagnement parental, l’orthophoniste s’attache à la reconnaissance et au soutien des moyens de communication précoces de l’enfant, en partenariat étroit avec la famille.
  • Développement de la motricité bucco faciale, travail de l’alimentation, prévention et prises en charge des troubles de l’oralité.
  • Développement des capacités de communication et du langage chez l’enfant : enrichissement de la mimogestualité naturelle, apport de moyens de communication augmentatifs ou alternatifs (supports visuels, graphiques et / ou gestuels), travail de la communication orale (jeux vocaux et sonores, mise en place du langage dans les aspects lexicaux et morphosyntaxiques).
  • Développement des capacités cognitives (classification, sériation, numération, soutien des capacités de symbolisation dans les jeux de faire – semblant) mise en place des stratégies de raisonnement (mise en pratique et généralisation des acquis).

Rôle  de diagnostic :-

– Passation des bilans/tests,

– Rédaction des comptes rendu de bilans joints aux dossiers médicaux,

– Participation à l’élaboration du projet thérapeutique individuel de l’enfant  accueilli.

Rôle d’information et de prévention :

– Information des membres de l’équipe sur la prise en charge des enfants et sur le champ de compétences des orthophonistes,

– Information des patients, de leur entourage et des intervenants extérieurs,

– Participation à l’accueil des stagiaires non orthophonistes,

– Participation à des réunions d’information et à des actions de prévention rentrant dans le champ de compétences des orthophonistes.

Rôle d’organisation :

– Tenue des dossiers, rédaction des courriers, accueil des enfants, prise de rendez-vous,

– Achat, entretien et création de matériel autour de la communication non orale.

Place de l’orthophoniste dans l’équipe :

– Participation aux réunions de synthèse des enfants suivis ou bilantés,

– Concertation avec les autres membres de l’équipe sur les prises en charge,

– Participation aux réunions à l’extérieur du service (écoles, centres de soin, libéraux, lieux d’accueil, haltes garderies, crèches,…),

– Participation aux travaux des instances administratives, médicales et paramédicales.

Compétences clés :

– Capacité à travailler en équipe pluridisciplinaire, en partenariat et en réseau,

– Bonne connaissance du développement du jeune enfant et de ses troubles entre autre dans le domaine des interactions, de la communication et du langage mais également de l’oralité alimentaire,

– Capacité d’écoute, d’observation attentive, d’analyse, et de synthèse,

– Connaissances et pratique des outils d’évaluation (tests, bilans) de la communication et du langage adaptés au jeune enfant,

– Expérience approfondis des différents modes de communication alternatifs au langage oral,

– Capacité à transmettre et partager ses observations et ses outils à un public non initié,

– Capacité rédactionnelle,

– Capacité d’écoute et sens clinique.

Diplôme requis : Diplôme d’Orthophonie

Expérience(s) : Expérience dans le secteur de la petite enfance

Autres éléments : Convention collective nationale 66

  • Date de début de la mission souhaitée : dès que possible

Tous les dossiers de candidature complets (CV + lettre de motivation) sont à adresser au service emploi de l’AGIVR par mail à recrutement@agivr.asso.fr

DIRECTEUR H/F - Dispositif Parcours Professionnels

L’ AGIVR est une association implantée dans le Nord du département du Rhône depuis plus de 60 ans et qui compte près de 400 salariés impliqués dans l’accompagnement de personnes en situation de handicap.

Au sein du dispositif, Sol’Act accueille plus de 260 ouvriers en situation de handicap, encadrés par 50 professionnels. Ses activités sont réparties sur 2 sites de production à Villefranche et Belleville.

Projet du recrutement :

L’AGIVR recrute pour Sol’Act un Directeur de Dispositif (H/F) en CDI à temps plein.

Missions :

  • Vous faites évoluer avec votre équipe le projet de l’établissement et en animez la mise en œuvre au quotidien avec les personnes porteuses de handicap.
  • Vous managez votre personnel avec écoute, ouverture et exigence en favorisant les initiatives liées à la prise en charge et à la production.
  • Vous mettez en place, suivez avec attention et réactivité les indicateurs MS et de production.
  • Vous êtes garants des BP, CA et Compte de Résultats ainsi que la Certification et des démarches d’évaluation.
  • Vous participez avec intérêt à des projets transversaux au niveau de l’association.

Compétences clés :

  • Aptitudes au pilotage financier, à la concertation et à la négociation.
  • Sens aigu de l’organisation professionnelle et du management.
  • Capacité de recul et d’analyse.
  • Aptitude à animer un dialogue social de proximité de qualité.

Diplôme requis : Diplôme de niveau 1 obtenu exigé (diplôme médico-social souhaité)

Expérience(ssignificative de direction d’un établissement médico-social exigée.

Expérience de l’encadrement d’équipe pluridisciplinaire importante exigée.

Expérience du travail en ESAT et expérience de l’accompagnement des personnes en situation de handicap souhaitées.

Autres éléments : Convention collective nationale 66 – C1N1

  • Date de début de la mission souhaitée : dès que possible                 

 Tous les dossiers de candidature complets (CV + lettre de motivation) sont à adresser au Service Emploi de l’AGIVR par mail à recrutement@agivr.asso.fr

ERGOTHERAPEUTE H/F - CDI Temps partiel - Dispositif Enfance Education

L’AGIVR est une association implantée dans le Nord du département du Rhône depuis 60 ans et compte plus de 350 salariés impliqués dans l’accompagnement de personnes en situation de handicap.

Au sein de l’AGIVR, le CAMSP en Beaujolais de Villefranche et l’Antenne du CAMSP en Beaujolais de Tarare accueille respectivement 50 et 23 enfants, afin de leur proposer un projet de soins et d’accompagnement global, adapté à leurs besoins ainsi qu’aux attentes de leur famille (8 places étant dédiées aux enfants porteurs de TSA).

L’AGIVR recrute, pour son Pôle Enfance Eduction un ergothérapeute (h/f) en cdi à temps partiel, 30% ;

Le poste est basé à Tarare.

Les jours de présence souhaités sont le lundis matin ou après-midi et le vendredi en journée.

Missions :

Sous le lien hiérarchique de la directrice des services « petite enfance » et l’autorité médicale du pédiatre, vous aurez différentes missions :

– Assurer les bilans et les prises en charge rééducatives des enfants en lien étroit avec les parents

– Travailler en lien avec l’extérieur (libéraux, écoles, crèches…),

– Intervenir dans les différents lieux de vie de l’enfant pour réfléchir, proposer et conseiller aux parents des solutions d’aménagement,

– Participer, en lien avec les appareilleurs, à la conception et à la réalisation d’installations,

– S’inscrire dans un travail d’élaboration au sein d’une équipe pluridisciplinaire,

– Participer à la réflexion sur la question de l’orientation vers une équipe relais,

– Rédiger les comptes rendus de bilans qui seront remis aux parents et partagé avec les professionnels en interne ou partenaires extérieurs.

Compétences clés :

– Capacité d’écoute et sens clinique,

– Capacité rédactionnelle et maitrise de l’outil informatique,

– Capacité à travailler en équipe pluridisciplinaire.

– Avoir une connaissance des différentes approches rééducatives et thérapeutiques à médiations motrices et cognitives appropriées aux jeunes enfants.

– Bonne connaissance du développement moteur du jeune enfant et de ses troubles.

– Capacité d’observation attentive, analyse, synthèse et connaissances des outils d’évaluation (tests, bilans).

– Capacité à transmettre et partager ses observations et ses outils.

Diplôme requis : Diplôme d’Etat d’Ergothérapeute

Expérience(s) : Expériences souhaitées au sein du secteur de la petite enfance.

Autres éléments : Convention collective nationale 66.

  • Date de début de la mission souhaitée : dès que possible.

Tous les dossiers de candidature COMPLETS (Curriculum Vitae +Lettre de Motivation) sont à transmettre au service recrutement de l’Agivr : recrutement@agivr.as

PSYCHOMOTRICIEN H/F - CDI Temps partiel - 60% - Dispositif Enfance Education

L’ AGIVR est une association implantée dans le Nord du département du Rhône depuis plus de 60 ans et qui compte près de 400 salariés impliqués dans l’accompagnement de personnes en situation de handicap. Au sein de l’ AGIVR, le pôle petite enfance regroupe un CAMSP avec deux sites (Villefranche et Tarare), la Plateforme « A petits pas » et la Plateforme de Coordination et d’Orientation pour les Troubles du Neuro Développement (PCO-TND).

La Plateforme A Petits Pas a pour mission d’améliorer le repérage et de favoriser les interventions précoces auprès des enfants à risque ou dans le champ du spectre autistique sur le secteur de Villefranche/Anse /Belleville.

Ainsi, l’ AGIVR recrute un psychomotricien H/F en CDI, à 60% pour la Plateforme.

Le poste est basé à Villefranche.

Missions :

Sous le lien hiérarchique de la cheffe de service de la Plateforme et l’autorité médicale de la pédopsychiatre, vous assurez différentes missions au sein de l’équipe – parfois en binôme de professionnels :

– Réaliser des bilans auprès d’enfants atteints de troubles du développement afin d’évaluer leurs fonctions psychomotrices, sensori-motrices, perceptivo-motrices, cognitives, émotionnelles et affectives, dans leur processus de maturation harmonieux ou perturbé.

– Réaliser des temps d’observations sur les lieux de vie de l’enfant : crèche, école, …

– Participer à la démarche diagnostique et à la réflexion autour des objectifs de soins, des outils à mettre en œuvre dans le cadre du projet d’accompagnement,

– Orienter et accompagner les parents vers un psychomotricien en libéral le cas échéant,

– Accompagner les professionnels libéraux en charge du suivi de l’enfant autour des questions spécifiques aux troubles du spectre autistique,

– Participer aux différents temps institutionnels : réunion d’équipe, synthèses, élaboration…,

– Participer, en lien avec les autres professionnels, au travail de concertation et de partenariat avec les équipes qui accueillent l’enfant dans les structures de socialisation et de scolarisation et ce afin de les aider à mettre en place les adaptations et aménagements nécessaires,

– Participer à la réflexion sur la question de l’orientation vers une équipe relais,

– Rédiger les comptes rendus de bilans qui seront remis aux parents et partagés avec les professionnels partenaires,

– Participer sur sollicitation de la pédopsychiatre ou de la cheffe de service à l’activité de sensibilisation et d’information des partenaires et aux activités du lieu ressource.

Compétences clés :

– Capacité d’écoute et sens clinique,

– Capacité rédactionnelle et maitrise de l’outil informatique,

– Capacité à travailler en équipe pluridisciplinaire.

– Bonne connaissance du développement psychomoteur du jeune enfant et de ses troubles entre autres dans le domaine des interactions, de la communication.

– Capacité d’observation attentive, analyse, synthèse et connaissances des outils d’évaluation (tests, bilans) adaptés au jeune enfant présentant des troubles du développement, de la relation et de la communication. La connaissance et l’intérêt pour le bilan sensorimoteur de Bullinger® seraient un plus.

– Capacité à transmettre et partager ses observations et ses outils à un public non initié.

Diplôme requis : Diplôme d’ Etat de Psychomotricien

Expérience(s) : Expériences souhaitées au sein du secteur de la petite enfance.

Autres éléments : Convention collective nationale 66.

  • Date de début de la mission souhaitée : dès que possible

Tous les dossiers de candidature complets (CV + lettre de motivation) sont à adresser au Service Emploi de l’AGIVR par mail à recrutement@agivr.asso.fr.

TECHNICO-COMMERCIAL - CDI temps plein - Dispositif parcours professionnels

L’ AGIVR est une association implantée dans le Nord du département du Rhône depuis plus de 60 ans et qui compte près de 400 salariés impliqués dans l’accompagnement de personnes en situation de handicap.

Ainsi, l’ AGIVR recrute un technico-commercial en CDI à temps plein. Le poste est basé sur Villefranche et Belleville.

Missions :

Sous le lien fonctionnel et hiérarchique du directeur du dispositif parcours professionnels de l’AGIVR (Sol’Act), vos missions seront de proposer des solutions adaptées aux besoins des clients, en suivant intégralement les projets, de l’élaboration du devis jusqu’à la facturation afin de mettre en œuvre les productions au sein des ateliers.

Au plus près des dossiers, il/elle porte toute la relation qui lie une organisation à un client, depuis la prospection jusqu’au service après-vente.

Pour cela, vos missions seront de :

– Repérer et cibler les futures affaires

– Étudier les appels d’offres et le nouveaux projet potentiels en termes de faisabilité et rentabilité

– Prospecter de nouveaux clients

– Fidéliser les clients existants sur le territoire

– Négocier avec les clients

– Suivre et coordonner les opérations

– Coordonner les études techniques et les études de prix

– Rechercher des partenaires et sous-traitants éventuels

– Rédiger offres et contrats

– Assurer le transfert du dossier aux équipes chargées de la production

Vous travaillerez en étroite collaboration avec les équipes pluridisciplinaires de la structure afin d’accompagner les travailleurs/ouvriers dans leur projet professionnel.

Votre sens du contact et des relations commerciales est un atout indispensable à la fonction en termes de développement du réseau d’entreprises partenaires

Compétences clés :

– Capacité à travailler en équipe pluridisciplinaire,

– Capacité d’écoute, d’observation attentive, d’analyse et de synthèse,

– Capacité rédactionnelle,

– Compétences en négociation et sens de la persuasion

Connaissances :

– Maîtrise des techniques de suivi pendant et après la prise d’emploi

– Connaissances des caractéristiques du handicap et leurs incidences sur a mise en œuvre d’activité

Expérience(sexigées au sein d’un service d’insertion et en management

Autres éléments : CCN66

  • Date de début de la mission souhaitée : dès que possible

Tous les dossiers de candidature complets (CV + lettre de motivation) sont à adresser au Service Emploi de l’AGIVR par mail à recrutement@agivr.asso.fr.

MEDECIN COORDINATEUR (H/F) - CDI TEMPS PARTIEL - 30%

L’AGIVR est une association implantée dans le Nord du département du Rhône depuis plus de 60 ans et qui compte près de 400 salariés impliqués dans l’accompagnement de personnes en situation de handicap. Au sein de l’AGIVR et de son Pôle Enfance et Education, la Plateforme « TND » créée en juillet 2019 est le dernier service « petite enfance » ouvert de l’AGIVR. Adossé sur le CAMSP en Beaujolais, la mission de la PCO TND est la mise en place d’un parcours coordonné de bilan et intervention précoce d’un an pour les enfants de 0 à 12 ans inclus, en amont du diagnostic, afin d’accélérer l’accès à un diagnostic, favoriser des interventions précoces et ainsi répondre aux problèmes d’errance diagnostique, réduire le sur-handicaps conformément aux recommandations de bonnes pratiques de la haute autorité de santé (HAS).

Ainsi, l’AGIVR recrute pour la Plateforme « TND » un Médecin Coordinateur (h/f) en CDI à 0,30 ETP.

Missions :

Sous le lien hiérarchique du directeur du Dispositif Enfance – Education, vous assurez différentes missions :

  • Appui aux professionnels de 1ère ligne, acteurs du repérage des TND
  • Participation à la construction du parcours de bilan et d’intervention précoce mis en œuvre par la PCO
  • Echange avec les acteurs du repérage / adresseurs de situations à la PCO, en particulier les acteurs médicaux
  • Etude et validation de l’inclusion de patients au sein de la PCO en lien avec les neuropsychologues / psychologues référents de parcours
  • Organisation et suivi, en lien avec les membres de l’équipe, des parcours de bilan et interventions précoces en associant les structures, établissements et professionnels libéraux de 2ème ligne du territoire selon les besoins de l’enfant, les disponibilités des professionnels et les souhaits de la famille
  • Orientation vers les centres de diagnostics de niveau 3 pour les investigations complémentaires et/ou avis en cas de situations complexes nécessitant une expertise approfondie et/ou des évaluations plus spécifiques
  • Participation à la mise en œuvre de partenariats avec les professionnels libéraux concourants à la PCO
  • Animation des réunions de concertation pluridisciplinaire
  • Participation au processus du diagnostic dans les parcours (selon les RBPP, utilisant la CIM-11)
  • Surveillance dans son champ de compétences de l’application des recommandations de bonnes pratiques professionnelles
  • Réponse aux sollicitations internes des membres de l’équipe concernant les questions d’ordre médical
  • Soutien à la construction du réseau de professionnels partenaires dans le champ des TND de l’enfant et animation de celui-ci
  • Participation à la définition des orientations stratégiques et organisationnelles
  • Représentation de la PCO et de l’association.
  • Assurer le retour d’informations qualitatives sur les situations suivies au sein de la PCO (dysfonctionnements des processus d’orientation, difficulté d’accès à un service ou à certaines informations, manque de ressources)
  • Alimenter autant que nécessaire les indicateurs de suivi et statistiques demandés pour le reporting notamment à destination des décideurs et financeurs.

Compétences clés :

  • Capacité à travailler en équipe pluridisciplinaire,
  • Capacité d’écoute, d’observation attentive, d’analyse et de synthèse, capacité rédactionnelle, rigueur,
  • Capacité à transmettre et partager ses observations et ses outils à un public non initié.

Diplôme : Doctorat en Médecine et préférentiellement d’une spécialisation en pédiatrie, neuropédiatre ou  pédopsychiatrie ou autre spécialité avec expérience dans le domaine de l’enfance et des TND (médecins scolaires, médecins de PMI par exemple)

Expérience(s) souhaitée(s) : expérience professionnelle des parcours de soins pour les troubles du Neuro Développement chez l’enfant

Formations souhaitées : DU TND /neuropsychopathologie des apprentissages scolaires ou DU Autisme appréciés

Tous les dossiers de candidature complets (CV + lettre de motivation) sont à adresser au Service Emploi

de l’AGIVR par mail à recrutement@agivr.asso.fr.

ORTHOPHONISTE (H/F) - CDI temps partiel - Dispositif Adulte Accompagnement et Soins

L’AGIVR est une association implantée dans le Nord du département du Rhône depuis 60 ans et compte plus de 350 salariés impliqués dans l’accompagnement de personnes en situation de handicap.

Ainsi, l’AGIVR recrute, pour son Pôle Habitat et Soins, un orthophoniste (h/f) en CDI à temps partiel (4h/semaine). Le poste est basé sur Anse.

Missions :

Rôle de diagnostic :

– Établir un bilan orthophonique des résidents dans le cadre d’une première admission et à la demande

– Prévenir, évaluer et traiter les difficultés liées au langage et aux fonctions oraux myo-faciales

Rôle thérapeutique : Rééduquer la personne accueillie par des prises en charge adaptées

 

Rôle d’information et de prévention : Conseiller, informer et sensibiliser les équipes dans son registre de compétence.

  • Tracer et rendre compte de son activité sur les outils dédiés

Compétences clés :

  • Capacité de se rattacher à la pluridisciplinarité dans un contexte de temps d’intervention contraint

– Capacité d’écoute, d’observation, d’analyse et de synthèse,

Diplôme requis : Diplôme d’Orthophonie

Expérience(s) :  Si possible dans le domaine du handicap

Autres éléments : Convention collective nationale 66 – horaires souples- 4h/semaine – permis B indispensable

  • Date de début de la mission souhaitée : dès que possible

Tous les dossiers de candidature complets (CV + lettre de motivation) sont à adresser au Service Emploi de l’AGIVR par mail à recrutement@agivr.asso.fr.

KINESITHERAPEUTE (H/F) - CDI TEMPS PARTIEL

L’AGIVR est une association implantée dans le Nord du département du Rhône depuis 60 ans et compte plus de 350 salariés impliqués dans l’accompagnement de personnes en situation de handicap.

Projet du recrutement :

L’AGIVR recrute un Kinésithérapeute (h/f) en CDI à temps partiel, (20-30%)

 

Missions pour le Pôle Habitat et Soins :

Travail auprès de personnes adultes présentant un handicap mental sévère, des suites d’autisme ou de psychose infantile, ou un polyhandicap :

– Prises en charges individuelles ou de groupe sur indication médicale en collaboration avec le personnel éducatif et/ou avec les psychomotriciennes,

– Travail en bassin thérapeutique,

– Suivi orthopédique des résidents lors des consultations spécialisées,

– Suivi de l’appareillage en lien avec les orthoprothésistes et les équipes,

– Travail en équipe pluridisciplinaire, élaboration et échanges lors des réunions,

– Formation auprès des équipes sur des gestes plus techniques (manutention, …).

Compétences clés :

– Connaissance du handicap mental

– Travail en équipe pluridisciplinaire et en lien avec les familles.

– Capacités d’adaptation, d’écoute, et de communication des informations.

 

Diplôme requis : Diplôme d’Etat de Kinésithérapeute exigé

Expérience(ssouhaitées dans le secteur médico-social

Autres éléments : CCN66

  • Date de début de la mission souhaitée : dès que possible

Tous les dossiers de candidature complets (CV + lettre de motivation) sont à adresser au Service Emploi de l’AGIVR par mail à recrutement@agivr.asso.fr.

KINESITHERAPEUTE H/F - CDD TEMPS PARTIEL (quotité à définir)

L’ AGIVR est une association implantée dans le Nord du département du Rhône depuis 60 ans et compte plus de 350 salariés impliqués dans l’accompagnement de personnes en situation de handicap.

L’AGIVR recrute pour son CAMSP, un Kinésithérapeute (h/f) en CDD, à temps partiel, quotité à définir.

Le poste est sur Villefranche.

Missions pour le Pôle Enfance Éducation :

Prise en charge et suivi, sur indication médicale, au service d’actes de rééducation à la fois curatifs et préventifs : troubles moteurs, neuro-moteurs, orthopédiques, développementaux, …

Travail en collaboration étroite et sous la responsabilité du médecin généraliste de l’établissement, du médecin de rééducation fonctionnelle lors de ses visites bi annuelles, et au sein d’une équipe pluridisciplinaire.

Travail d’interface avec des services d’orthoprothésistes, en suite de prescriptions, pour la mise en place et le suivi d’appareillages.

Élaboration et participation à la réalisation du projet d’accompagnement des jeunes (CR de suivi, écrits, RV, services spécialisés externes, réseaux de soins, …).

En lien avec les familles, les autres professionnels de soins, éducatifs, pédagogiques, votre mission s’inscrit dans une complémentarité à la mise en œuvre du projet individuel d’accompagnement des enfants ou adolescents en cohérence avec le projet d’établissement.

Compétences clés :

– Connaissance du handicap mental

– Travail en équipe pluridisciplinaire et en lien avec les familles.

– Capacités d’adaptation, d’écoute, et de communication des informations.

Diplôme requis : Diplôme d’ État de Kinésithérapeute exigé

Expérience(ssouhaitées dans le secteur médico-social

Autres éléments : CCN66

  • Date de début de la mission souhaitée : dès que possible

Tous les dossiers de candidature complets (CV + lettre de motivation) sont à adresser au Service Emploi de l’AGIVR par mail à recrutement@agivr.asso.fr.

MONITEUR EDUCATEUR H/F - CDI TEMPS PLEIN

L’ AGIVR est une association implantée dans le Nord du département du Rhône depuis plus de 60 ans et qui compte près de 400 salariés impliqués dans l’accompagnement de personnes en situation de handicap.

L’ AGIVR recrute, pour son Pôle Habitat et Soins, EAM Les Vignes, un Moniteur Educateur (h/f), en CDI à temps plein.

Le poste est basé sur Anse.

Missions :

Sous la responsabilité hiérarchique du chef de service éducatif, vous aurez différentes missions :

– Accompagner les personnes accueillies dans les différentes dimensions de leur vie (quotidienneté, relations sociales, familiales et affectives, prendre soin et suivi médical, animation et activités, …).

– Accompagner et aider le résident dans les actes de la vie quotidienne (soins de nursing, toilettes, aides aux repas, levers, couchers).

Veiller à leur épanouissement et à leur bien-être corporel, psychique et relationnel, faire évoluer par vos observations l’évaluation régulière des besoins afin d’adapter l’accompagnement proposé.

– Être partie prenante du travail de l’équipe, tant dans la communication orale qu’écrite.

– Participer et soutenir les échanges avec le réseau partenarial.

– Etre un acteur actif dans l’élaboration et la mise en œuvre des projets d’accompagnements (accompagnement, méthodologie de mise en place, d’évaluation et de réactualisation des projets).

– Favoriser la dynamique institutionnelle en faisant vivre le projet d’établissement.

Compétences clés :

– Capacité à « faire vivre » la vie quotidienne, à travailler en lien avec les axes du projet de la personne, à assurer avec bienveillance le confort de la personne au quotidien.

– Etre attentif à la dynamique institutionnelle et participer à la cohérence des projets, en lien avec la démarche qualité.

– S’informer, développer et transférer ses connaissances professionnelles pour faire évoluer les pratiques.

– Bienveillance, esprit d’équipe, dynamisme, créativité.

– Capacités d’adaptation, d’écoute vis-à-vis des collègues, et de communication des informations.

Diplôme requis : Diplôme ME exigé

Expérience(s) souhaitée(s) dans le domaine du handicap mental et psychique.

Autres éléments : Convention collective nationale 66 – Travail en internat – prime Ségur – congés supplémentaires – Permis B

  • Date de début de la mission souhaitée : dès que possible

Tous les dossiers de candidature complets (CV + lettre de motivation) sont à adresser au Service Emploi de l’AGIVR par mail à recrutement@agivr.asso.fr

AES/AMP - H/F - CDI TEMPS PLEIN

L’ AGIVR est une association implantée dans le Nord du département du Rhône depuis plus de 60 ans et qui compte près de 400 salariés impliqués dans l’accompagnement de personnes en situation de handicap.

L’ AGIVR recrute, pour son Pôle Habitat et Soins, EAM Les Vignes, un AES/AMP (h/f), en CDI à temps plein.

Planning : 1 we sur 3 travaillé.

Le poste est basé sur Anse.

Missions :

Sous la responsabilité hiérarchique du chef de service éducatif, vous aurez différentes missions :

– Accompagner les personnes accueillies dans les différentes dimensions de leur vie (quotidienneté, relations sociales, familiales et affectives, prendre soin et suivi médical, animation et activités, …).

– Accompagner et aider le résident dans les actes de la vie quotidienne (soins de nursing, toilettes, aides aux repas, levers, couchers).

Veiller à leur épanouissement et à leur bien-être corporel, psychique et relationnel, faire évoluer par vos observations l’évaluation régulière des besoins afin d’adapter l’accompagnement proposé.

– Être partie prenante du travail de l’équipe, tant dans la communication orale qu’écrite.

– Participer et soutenir les échanges avec le réseau partenarial.

– Être un acteur actif dans l’élaboration et la mise en œuvre des projets d’accompagnements (accompagnement, méthodologie de mise en place, d’évaluation et de réactualisation des projets).

– Favoriser la dynamique institutionnelle en faisant vivre le projet d’établissement.

 Compétences clés :

– Capacité à « faire vivre » la vie quotidienne, à travailler en lien avec les axes du projet de la personne, à assurer avec bienveillance le confort de la personne au quotidien.

– Être attentif à la dynamique institutionnelle et participer à la cohérence des projets, en lien avec la démarche qualité.

– S’informer, développer et transférer ses connaissances professionnelles pour faire évoluer les pratiques.

– Bienveillance, esprit d’équipe, dynamisme, créativité.

– Capacités d’adaptation, d’écoute vis-à-vis des collègues, et de communication des informations.

Diplôme requis : Diplôme AMP ou AES exigé

Expérience(s) souhaitée(s) dans le domaine du handicap mental et psychique.

Autres éléments : Convention collective nationale 66 – Travail en internat – prime Ségur – congés supplémentaires – Permis B

  • Date de début de la mission souhaitée : dès que possible

Tous les dossiers de candidature complets (CV + lettre de motivation) sont à adresser au Service Emploi de l’AGIVR par mail à recrutement@agivr.asso.fr.

NEUROPSYCHOLOGUE H/F - CDI TEMPS PARTIEL/TEMPS PLEIN

L’AGIVR est une association implantée dans le Nord du département du Rhône depuis 60 ans et compte plus de 400 salariés impliqués dans l’accompagnement de personnes en situation de handicap.

Aussi, l’AGIVR recrute un neuropsychologue (h/f) en cdi à temps partiel 50%, pour son Pôle Enfance/Education (PCOTND).

Principales missions :

La neuropsychologue est positionnée sur l’étude des parcours d’enfants avec profil TSA ou troubles de l’apprentissage, pour appuyer la médecin pédiatre dans l’étude des adressages réalisés auprès de la PCO TND et le suivi des dossiers, ainsi elle :

– Analyse et instruit les dossiers sur son périmètre : étude des demandes (grille d’adressage, dossier famille et dossier médical, bilans déjà effectués, préconisations de l’adresseur) et formalisation de la synthèse clinique.

– Soutien, information et formation des psychologues ou neuropsychologues ayant conventionné avec la PCO TND.

– Contacte et est en lien régulièrement avec les libéraux afin de préciser le contexte de la demande de bilans/suivis.

– Suit l’évolution de l’enfant : réception des bilans et partage avec l’ensemble des professionnels en vue de l’organisation de la RCP (réunion de concertation pluridisciplinaire) et pour permettre d’avancer sur le diagnostic des troubles de l’enfant et l’éventuelle orientation nécessaire.

– Est en contact régulièrement avec la famille pour, si nécessaire, faire évoluer le parcours de soins.

– Prépare les RCP (analyse des bilans envoyés, appel les familles), les anime seule et en fait la synthèse ; celle-ci est ensuite envoyée à tous les professionnels du parcours pour validation.

Travail uniquement sur dossier, sans voir les enfants et les familles.

– Participer aux différentes réunions d’équipe internes et externes selon les sujets abordés et rendre compte au reste de l’équipe de la Plateforme.

– Etre en lien avec les équipes relais.

Qualités requises :

Professionnel dynamique, ouvert, ayant des qualités d’écoute et d’adaptation, s’inscrivant dans un travail d’équipe avec d’autres professionnels.

Professionnel ayant la préoccupation de faire du lien avec ses collègues, de coordonner son action par rapport aux autres membres de l’équipe.

Capacité à travailler en autonomie et à prendre des initiatives.

Capacité à transmettre et partager ses observations et ses outils à un public non initié.

Diplôme : Psychologue clinicien + spécialité neuropsychologie exigée.

Expérience(s) souhaitée(s) dans le secteur médico-social

 

Autres éléments : Convention collective nationale 66

  • Date de début de la mission souhaitée : dès que possible

Tous les dossiers de candidature complets (CV + lettre de motivation) sont à adresser, par mail à recrutement@agivr.asso.fr.

PEDIATRE H/F - CDI TEMPS PARTIEL

L’AGIVR est une association implantée dans le Nord du département du Rhône depuis plus de 60 ans et qui compte près de 400 salariés impliqués dans l’accompagnement de personnes en situation de handicap.

Au sein de l’ AGIVR et de son Pôle Enfance / Éducation, la Plateforme « A Petits Pas », créée en 2015 avec le partenariat de l’hôpital de Saint-Cyr au Mont d’Or, est un service unique sur le territoire, composé de professionnelles du secteur médico-social et du secteur sanitaire. Elle a été pensée pour améliorer le repérage et favoriser les interventions précoces auprès des enfants à risques ou dans le champ du spectre autistique.

Ainsi, L’ AGIVR recrute un/une pédiatre en CDI, à temps partiel, entre 20% à 25% pour la Plateforme à petits pas.

Missions :

Sous le lien fonctionnel de la cheffe de service de la Plateforme, vous assurez différentes missions :

– Evaluer en lien avec la pédopsychiatre et la psychologue, lors d’une première consultation, les éléments médicaux et développementaux justifiant l’admission de l’enfant au sein de la plateforme.

– Rechercher des anomalies, troubles ou maladies associées à l’autisme et coordonner l’enquête étiologique toujours en lien étroit avec les parents et le pédopsychiatre.

– Organiser les consultations médicales et bilans à proposer en fonction de l’examen clinique et de l’entretien avec les parents.

– Participer au suivi médical et développemental de l’enfant sur les aspects somatiques.

– Participer avec l’équipe, à la reconnaissance et la compréhension par les parents des troubles de leur enfant.

– Rédiger les comptes rendus pédiatriques et assurer la transmission aux partenaires médicaux des comptes rendus médicaux.

– Apporter son éclairage médical à l’équipe pluridisciplinaire.

– Participer aux différents temps institutionnels : réunion clinique, synthèse, élaboration, …

– Participer avec l’équipe et les parents à l’élaboration d’un projet de soin et à l’orientation de l’enfant vers d’autres structures (CAMSP, CMP, SESSAD, PCO/TND, …) en relais de la plateforme.

– Participer au travail de formation des partenaires libéraux et hospitaliers pour les sensibiliser aux problématiques du développement et les former aux signes d’appel des troubles du spectre autistique.

Compétences clés :

– Connaissances et expériences des pathologies pédiatriques et des troubles du neuro développement.

– Capacité à travailler en équipe pluridisciplinaire.

– Capacité rédactionnelle et maitrise de l’outil informatique.

– Sens relationnel important.

– Capacité organisationnelle et rigueur.

Diplôme requis : DES Pédiatrie (ou neuro-pédiatrie)

Expérience(s) : Expérience souhaitée.

Autres éléments : Convention Collective nationale 66.

  • Date de début de la mission souhaitée : dès que possible

Tous les dossiers de candidature COMPLETS (Curriculum Vitae + Lettre de Motivation) sont à envoyer au service recrutement : recrutement@agivr.asso.fr

MEDECIN GENERALISTE (H/F) - CDI TEMPS PARTIEL 10%

L’AGIVR recrute : un Médecin généraliste (h/f) en CDI à temps partiel, 10%.

Missions :

– Consultations des résidents pour un suivi et/ou en cas d’urgence, renouvellement d’ordonnances ou adaptation du traitement avec le résidant et l’équipe concernée,

– Rencontres avec les familles,

– Partenariat avec le médecin psychiatre et le psychologue de l’établissement,

– Travail en collaboration avec les différents professionnels, et en relation avec l’équipe d’encadrement,

– Participation aux réunions cadres, aux réunions médicales et aux commissions d’admission,

– Participation au développement de relations partenariales avec le secteur de médecine générale, le secteur hospitalier, avec les secteurs infirmier, paramédical et pharmacie,

– Participation à l’élaboration des dossiers de soins des résidents et des protocoles nécessaires dans le cadre des soins à mettre en place.

 

Compétences clés :

Savoir-faire :

– Compétences liées au métier,

– Connaissance du réseau,

– Aptitude à prendre en charge des personnes non communicantes et pouvant présenter des troubles du comportement.

Savoir-être :

– Travail en équipe pluridisciplinaire,

– Capacités pédagogiques, d’écoute,

– Rigueur, respect du cadre institutionnel,

– Engagement.

 

Diplôme exigé.

Expérience(s) dans le secteur médico-social ou dans ce même type de poste souhaitée.

Autres éléments :  Permis B exigé – Travail en journée

  • Date de début de la mission souhaitée :  dès que possible

Tous les dossiers de candidature (Curriculum Vitae + Lettre de Motivation) sont à envoyer au service recrutement de l’AGIVR par mail : recrutement@agivr.asso.fr

ORTHOPHONISTE (H/F) - CDD TEMPS PARTIEL (70%) - CAMSP - VILLEFRANCHE

L’AGIVR est une association implantée dans le Nord du département du Rhône depuis 60 ans et compte plus de 400 salariés impliqués dans l’accompagnement de personnes en situation de handicap.

Aussi, l’AGIVR recrute, pour son Pôle Enfance/Education (CAMSP), un orthophoniste (h/f) en cdd à temps partiel 70% (24h30/semaine), dans le cadre d’un remplacement.

Le poste est basé à Villefranche sur Saône.

Missions :

Rôle thérapeutique :

– En séances de rééducation individuelles (notamment dans le cadre des prises en charge autour de l’alimentation),

– En prises en charge de groupe, avec d’autres membres de l’équipe.

Ce rôle s’articulera autour de différents axes de travail :

  • Dans le cadre de l’accompagnement parental, l’orthophoniste s’attache à la reconnaissance et au soutien des moyens de communication précoces de l’enfant, en partenariat étroit avec la famille.
  • Développement de la motricité bucco faciale, travail de l’alimentation, prévention et prises en charge des troubles de l’oralité.
  • Développement des capacités de communication et du langage chez l’enfant : enrichissement de la mimogestualité naturelle, apport de moyens de communication augmentatifs ou alternatifs (supports visuels, graphiques et / ou gestuels), travail de la communication orale (jeux vocaux et sonores, mise en place du langage dans les aspects lexicaux et morphosyntaxiques).
  • Développement des capacités cognitives (classification, sériation, numération, soutien des capacités de symbolisation dans les jeux de faire – semblant) mise en place des stratégies de raisonnement (mise en pratique et généralisation des acquis).

 

Rôle de diagnostic :

– Passation des bilans/tests,

– Rédaction des comptes rendu de bilans joints aux dossiers médicaux,

– Participation à l’élaboration du projet thérapeutique individuel de l’enfant accueilli.

 

Rôle d’information et de prévention :

– Information des membres de l’équipe sur la prise en charge des enfants et sur le champ de compétences des orthophonistes,

– Information des patients, de leur entourage et des intervenants extérieurs,

– Participation à des réunions d’information et à des actions de prévention rentrant dans le champ de compétences des orthophonistes.

 

Rôle d’organisation :

– Tenue des dossiers, rédaction des courriers, accueil des enfants, prise de rendez-vous,

– Achat, entretien et création de matériel autour de la communication non orale.

 

Place de l’orthophoniste dans l’équipe :

– Participation aux réunions de synthèse des enfants suivis ou bilantés,

– Concertation avec les autres membres de l’équipe sur les prises en charge,

– Participation aux réunions à l’extérieur du service (écoles, centres de soin, libéraux, lieux d’accueil, haltes garderies, crèches,…),

– Participation aux travaux des instances administratives, médicales et paramédicales.

Compétences clés :

– Capacité à travailler en équipe pluridisciplinaire, en partenariat et en réseau,

– Bonne connaissance du développement du jeune enfant et de ses troubles entre autre dans le domaine des interactions, de la communication et du langage mais également de l’oralité alimentaire,

– Connaissances et pratique des outils d’évaluation (tests, bilans) de la communication et du langage adaptés au jeune enfant,

– Capacité d’écoute, d’observation, d’analyse et de synthèse,

– Expérience approfondie des différents modes de communication alternatifs au langage oral,

– Capacité à transmettre et partager ses observations et ses outils à un public non initié.

 

Diplôme requis : Diplôme d’Orthophonie

Expérience(s) :  Si possible dans le domaine du handicap

Autres éléments : Convention collective nationale 66

  • Date de début de la mission souhaitée : Dès que possible

Tous les dossiers de candidature complets (CV + lettre de motivation) sont à adresser, par mail à recrutement@agivr.asso.fr.

AIDE SOIGNANT (H/F) - CDI TEMPS PLEIN

L’AGIVR recrute pour la MAS Les Peupliers, à Anse, un Aide-soignant (h/f) en CDI à temps plein.

Cette résidence accueille 14 personnes en situation de polyhandicap accompagnées par 14 professionnels.

Planning : 1 we sur 3.travaillé ; roulement de 4 professionnels matin / 4 professionnels soir ; prime Ségur ; congés supplémentaires, possibilité travail 3 jours / 12hrs.

Missions :

Sous la responsabilité hiérarchique du chef de service éducatif, vous aurez différentes missions :

– Accompagner les personnes accueillies dans les différentes dimensions de leur vie (quotidienneté, relations sociales, familiales et affectives, prendre soin et suivi médical, animation et activités, …).

– Accompagner et aider le résident dans les actes de la vie quotidienne (soins de nursing, toilettes, aides aux repas, levers, couchers).

Veiller à leur épanouissement et à leur bien-être corporel, psychique et relationnel, faire évoluer par vos observations l’évaluation régulière des besoins afin d’adapter l’accompagnement proposé.

– Etre partie prenante du travail de l’équipe, tant dans la communication orale qu’écrite.

– Participer et soutenir les échanges avec le réseau partenarial.

– Etre un acteur actif dans l’élaboration et la mise en œuvre des projets d’accompagnements (accompagnement, méthodologie de mise en place, d’évaluation et de réactualisation des projets).

– Favoriser la dynamique institutionnelle en faisant vivre le projet d’établissement.

 

Compétences clés :

– Capacité à « faire vivre » la vie quotidienne, à travailler en lien avec les axes du projet de la personne, à assurer avec bienveillance le confort de la personne au quotidien.

– Etre attentif à la dynamique institutionnelle et participer à la cohérence des projets, en lien avec la démarche qualité.

– S’informer, développer et transférer ses connaissances professionnelles pour faire évoluer les pratiques.

– Bienveillance, esprit d’équipe, dynamisme, créativité.

– Capacités d’adaptation, d’écoute vis-à-vis des collègues, et de communication des informations.

 

Diplôme requis : Diplôme d’Aide-soignant (possibilité de formation)

Expérience(s) souhaitée(s) dans le domaine du handicap mental et psychique.

Autres éléments : Convention collective nationale 66 – Travail en internat – Permis B

  • Date de début de la mission souhaitée : dès que possible

 Tous les dossiers de candidature complets (CV + lettre de motivation) sont à adresser au Service Emploi de l’AGIVR par mail à recrutement@agivr.asso.fr.

AMP / AES (H/F) - CDI TEMPS PLEIN

L’AGIVR recrute, pour son Pôle Habitat et Soins, un AMP / AES (h/f) en CDI à temps plein.

Le poste est basé sur Anse.

L’AGIVR recrute pour la MAS Les Peupliers, à Anse, un AES-AMP  (h/f) en CDI à temps plein.

Cette résidence accueille 14 personnes en situation de polyhandicap accompagnées par 14 professionnels.

Planning : 1 we sur 3 travaillé ; roulement de 4 professionnels matin / 4 professionnels soir ; prime Ségur ; congés supplémentaires.

L’AGIVR est une association implantée dans le Nord du département du Rhône depuis plus de 60 ans et qui compte près de 400 salariés impliqués dans l’accompagnement de personnes en situation de handicap.

Missions :

Sous la responsabilité hiérarchique du chef de service éducatif, vous aurez différentes missions :

– Accompagner les personnes accueillies dans les différentes dimensions de leur vie (quotidienneté, relations sociales, familiales et affectives, prendre soin et suivi médical, animation et activités, …).

– Accompagner et aider le résident dans les actes de la vie quotidienne (soins de nursing, toilettes, aides aux repas, levers, couchers).

Veiller à leur épanouissement et à leur bien-être corporel, psychique et relationnel, faire évoluer par vos observations l’évaluation régulière des besoins afin d’adapter l’accompagnement proposé.

– Etre partie prenante du travail de l’équipe, tant dans la communication orale qu’écrite.

– Participer et soutenir les échanges avec le réseau partenarial.

– Etre un acteur actif dans l’élaboration et la mise en œuvre des projets d’accompagnements (accompagnement, méthodologie de mise en place, d’évaluation et de réactualisation des projets).

– Favoriser la dynamique institutionnelle en faisant vivre le projet d’établissement.

Compétences clés :

– Capacité à « faire vivre » la vie quotidienne, à travailler en lien avec les axes du projet de la personne, à assurer avec bienveillance le confort de la personne au quotidien.

– Etre attentif à la dynamique institutionnelle et participer à la cohérence des projets, en lien avec la démarche qualité.

– S’informer, développer et transférer ses connaissances professionnelles pour faire évoluer les pratiques.

– Bienveillance, esprit d’équipe, dynamisme, créativité.

– Capacités d’adaptation, d’écoute vis-à-vis des collègues, et de communication des informations.

Diplôme requis : Diplôme d’AMP ou AES exigé

Expérience(s) souhaitée(s) dans le domaine du handicap mental et psychique.

Autres éléments : Convention collective nationale 66 – Travail en internat – Permis B

  • Date de début de la mission souhaitée : dès que possible

 Tous les dossiers de candidature complets (CV + lettre de motivation) sont à adresser au Service Emploi de l’AGIVR par mail à recrutement@agivr.asso.fr.

PSYCHOMOTRICIEN (H/F) - CDI temps plein- POLE ENFANCE EDUCATION

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L’AGIVR est une association implantée dans le Nord du département du Rhône depuis plus de 60 ans et qui compte près de 400 salariés impliqués dans l’accompagnement de personnes en situation de handicap.

Au sein de l’AGIVR et de son Pôle Enfance – Education, l’IME Les Grillons accueille 90 enfants, adolescents et jeunes adultes de 6 à 20 ans (IMP/IMPRO) sur 3 sites situés à Villefranche et Belleville. Ces jeunes présentent une déficience mentale, un retard de développement, et pour certains, des troubles associés. L’équipe propose un accompagnement pluridisciplinaire (éducatif, social, paramédical, clinique, pédagogique et scolaire) en vue d’un développement de l’autonomie.

 

Ainsi, l’AGIVR recrute pour son SESSAD, un Psychomotricien (h/f) en CDI à temps plein.

Le poste est basé dans le haut beaujolais.

Missions :

Sous la responsabilité hiérarchique de la Direction du Pôle Enfance / Education, des chefs de service sur le plan organisationnel et l’autorité fonctionnelle du médecin psychiatre, vous exercerez vos missions en collaboration avec une autre professionnelle diplômée, et notamment :

– Réalisation de bilans et évaluations psychomotrices

– Rééducation des troubles psychomoteurs et soutien en vue d’un meilleur équilibre psychocorporel : prises en charge individuelles ou groupales

– Travail d’accompagnement et de portage de la sphère expressive dans toutes ses dimensions

– Travail autour du tonus, des coordinations, de l’équilibre, de la motricité fine et globale, des repères spatiaux-temporaux dans les différents champs psychomoteurs

– Travail en salle ou avec d’autres médiations (eau), seul ou avec d’autres professionnels

En lien avec les autres professionnels de soins, éducatifs, pédagogiques ainsi que les familles, votre mission s’intègre de façon cohérente dans le cadre du projet individuel d’accompagnement des enfants ou adolescents en cohérence avec le projet d’établissement de l’IME.

 

Compétences clés :

– Capacité à contribuer au projet individuel au sein d’une équipe pluridisciplinaire,

– Capacité de communication, d’adaptation pour intervenir auprès des enfants et de leurs parents,

– Savoir prendre des initiatives pour construire et mener des projets de soins.

 

Diplôme d’Etat de Psychomotricité exigé

Expérience(sdans le secteur du handicap et auprès d’enfants souhaitée(s)

Autres éléments : CCN66 – Permis B exigé

 Date de début de la mission souhaitée : dès que possible

 Tous les dossiers de candidature complets (CV + lettre de motivation) sont à adresser au Service Emploi de l’AGIVR par mail à recrutement@agivr.asso.fr.