INAUGURATION de la Résidence Les Vignes et de la Résidence Les Peupliers à Anse : LE 08 JUILLET 2022

11 juillet 2022/0/0

L’AGIVR a inauguré le 08 juillet dernier, deux bâtiments totalement rénovés qui accueillent des personnes adultes en situation de handicap en grande fragilité et vulnérabilité.

Dans ce parc de deux hectares et demi appelé désormais Le Jardin de Brianne, en plein centre d’Anse, ce sont quarante résidents qui sont accompagnés dans leur projet de vie, tout au long de l’année. Grâce au soutien de nos financeurs, l’Agence régionale de santé et le Département du Rhône, nous avons pu faire les transformations nécessaires pour accueillir dans des bâtiments fonctionnels des personnes en grande dépendance. Le premier bâtiment nous a été livré fin 2019 pour accueillir 16 personnes et le deuxième bâtiment nous a été livré début 2021 pour accueillir 24 personnes.

Les déménagements et les installations sur ce nouveau lieu, se sont bien passés. Il est vrai que ce lieu est exceptionnel donnant de l’espace, faisant la part belle à la nature.

Ce lieu qui appartient à l’association depuis plus de cinquante ans, aura eu plusieurs vies. Accueillant le premier foyer de semaine de l’association en 1971 pour des travailleurs en situation de handicap, des bâtiments furent construits dans le parc pour répondre aux besoins grandissant. Ces mêmes bâtiments dorénavant rénovés, qui accueille désormais une autre population. L’association continue de s’adapter pour répondre aux besoins de son territoire.

Tous les professionnels qui accompagnent au quotidien les résidents, s’investissent totalement pour que chaque jour, un moment de bonheur et de joie éclaire leur visage.

Nous pouvons tous être fiers de notre humanité qui prend toute sa place auprès de ces personnes. Frappées par l’injustice de la vie, elles ont su s’adapter et vivre avec un handicap lourd. Ces personnes nous donnent chaque jour une leçon de vie et nous ramènent à l’essentiel, l’amour et le respect que l’on porte à son autre soi.

En présence de :

• Monsieur Philippe GUÉTAT, Directeur de la délégation départementale du Rhône et de la Métropole de Lyon, qui a représenté pour ‘l’inauguration le Dr Jean-Yves GRALL, Directeur général ARS Auvergne-Rhône-Alpes
  • Monsieur Alexandre PORTIER, Député du Rhône
  • Monsieur Christophe GUILLOTEAU, Président du Conseil départemental du Rhône
  • Monsieur Bernard PERRUT, Député honoraire du Rhône et Conseiller régional, qui a représenté pour l’inauguration Monsieur Laurent WAUQUIEZ, Président de la région Auvergne-Rhône-Alpes
  • Monsieur Max DUMARQUE, Adjoint au Maire d’Anse, qui a représenté pour l’inauguration Monsieur le Maire Daniel POMERET
Affiche-partenaires