JOURNÉE DÉCOUVERTE DU MONDE AÉRONAUTIQUE : 21 JUIN 2022

11 juillet 2022/0/0

Grâce à l’investissement du pilote M. Jean-Claude FLAUDER, de l’équipe de l’Aéroclub de Villefranche Tarare à Frontenas avec son Président M. Emmanuel GRARRE, ainsi que des éducateurs du pôle Enfance Education de l’AGIVR, la journée du mardi 21 juin parrainée par l’aventurier explorateur de l’extrême M. Rémi CAMUS, restera gravée dans la mémoire de 20 jeunes âgés de 12 à 20 ans en situation de handicap accueillis à l’AGIVR.

Après une découverte du monde aéronautique autour d’ateliers, ces jeunes volontaires prêts à dépasser leurs appréhensions et leurs peurs, ont pu effectuer leur baptème de l’air d’une durée de 30 minutes grâce à quatre pilotes bienveillants : M. Pascal MORENO, Jean-Michel DAMOUR, Pierre ANTHOINE et JC BARBIER.

Cette journée remplie d’émotions a été clôturée par la remise par la Présidente de l’AGIVR, Mme Andrée LEPRÊTRE,  le Président de l’Aéroclub et l’Aventurier explorateur, de certificats de vols aux enfants et par un déjeuner convivial partagés tous ensembles.

Le Parrain de cette journée, M. Rémi CAMUS qui soutient de nombreuses causes, a tenu à montrer aux enfants qu’ils ont, comme les autres, droit au bonheur en vivant des moments inoubliables et que les rêves peuvent devenir réalité. Il prépare actuellement la traversée Calvi-Monaco en septembre 2022  à la nage en totale autonomie afin de mettre en lumière entre autres l’importance de la préservation de l’eau, des mers et des océans.

IMG20220621100733
IMG20220621124523